Maelthra Magthere Des Dragons et de la Magie |
|
| Recrutement [Libre] | |
| | Auteur | Message |
---|
Merryn Ish Al Sizun
Reptile venimeux
Messages : 136 Date d'inscription : 27/09/2009 Race : Petit peuplier à grandes dents Fonction : Infirmier Age du Personnage : Intemporel
Carnet Draconique Nom du Dragon: Ssssss
| Sujet: Recrutement [Libre] Dim 3 Jan - 16:59 | |
| Samedi 25 septembre 14h00 L’interminable matinée d’après bal avait fini par prendre fin et l’heure du repas lui avait donné un peu de répit bien que l’infirmier soit loin d’être au bout de ses peines. L’heure de son petit recrutement approchait et si la plupart des élèves ne viendraient pas il savait qu’il y aurait toujours des intéressés ou des élèves assez téméraires pour oser s’aventurer dans l’infirmerie sans que cela ne leur soit vraiment nécessaire. Il savait qu’à partir de ce jour il devrait être assez effrayant pour qu’on ne revienne qu’en cas d’obligation et assez bon pour qu’on ait envie d’être son assistant. Sans ça jamais il ne pourrait avoir la paix que la plupart des nuits et malheureusement il avait autant besoin de sommeil que tous les autres habitants de l’école, ce qui ne lui laissait aucune pause entre ses recherches et ses patients et surtout pas le loisir de sortir de la grande pièce blanche et verte.
Ce n’était pas qu’il n’aimait pas vivre dans cette salle mais quand on est plante on a besoin d’être dehors et non confiné dans un espace clos, il finirait par étouffer et n’être plus capable de vivre entre quatre murs n’était pas compris dans ses plans. Il savait qu’une vie d’ermite en plein air n’était pas encore ce qui l’attendait pour réaliser ce qu’il avait à faire.
Avant que les élèves n’arrivent il avait eu assez de temps pour manger rapidement et se consacrer à un grand ménage, chose qu’il n’avait pas fait depuis longtemps et qui avait été insupportable pour sa maniaquerie chronique. La pièce semblait briller de mille feux tant il y avait mis d’énergie, même ses plantes étaient plus belles que d’habitude car il avait pu s’en occuper comme il le faisait autrefois, alors qu’il y consacrait la plupart de son temps. L’odeur d’alcool et de désinfectant aussi avait disparue quand il aéra la pièce, c’était un stratagème efficace pour son arrivée mais qui n’avait pas grand intérêt à long terme si ce n’était d’agresser l’odorat sensible de ces enfants prétentieux. Mais il préférait enlever cet inconvénient qui nuisait aussi à ses plantes, lui étant habitué depuis trop longtemps ne s’en souciait même plus. Il y avait bien d’autres manières pour rendre les visites à l’infirmerie les plus insupportables possibles, des manières plus subtiles qui dissuaderaient ces élèves de venir au moindre petit problème.
Au moins la pièce plus accueillante ferait moins fuir ceux qui avaient pris leur immense courage pour se présenter aux portes de la terrible antre du petit homme. Il aurait presque pu postuler pour le rôle du méchant dans un mauvais roman mais la vision manichéenne qu’avaient la plupart des gens n’était pas des siennes. Il avait pris soin d’enfermer Siffrit dans son cabinet, s’il y avait beaucoup de monde il n’avait pas l’intention de surveiller constamment le reptile qui dans la foule pouvait se comporter de manière imprévisible. Un bain de sang aurait fait la joie de n’importe quel vampire mais tuer des hommes parce qu’il ne les aimait pas n’était pas dans ses principes, heureusement sinon il aurait beaucoup plus de travail qu’il n’en avait déjà.
Il se remémora rapidement les qualités principales qu’il attendait d’un assistant et se demanda combien de celles-là il devrait réellement exiger, il n’était pas pessimiste mais avait appris depuis longtemps à ne pas trop attendre des autres. Comme disait le proverbe on n’est jamais mieux servi que par soi-même.
Une dizaine de minutes avant l’heure prévue il ouvrit et bloqua la porte de l’infirmerie, il en avait vraiment assez d’entendre les élèves frapper par peur de se faire dévorer tout cru en entrant simplement. Il n’y avait dans sa culture pas de règles de bienséance et pour lui entrer sans frapper relevait de l’évidence. Dans la plupart des cas bien sûr mais quand on avait vraiment besoin de quelqu’un on allait le voir sans aucun protocole futile. De toute manière on le dérangeait toujours en venant le voir alors autant le faire vraiment plutôt que d’attendre qu’il invite quelqu’un à entrer dans sa salle, ce qui n’aurait jamais réellement lieu à part si on comptait les recrutements qu’il ferait chaque samedi. Il avait choisi ce jour car c’était celui qu’il détestait le plus tant il avait de visites alors autant le rendre encore plus détestable plutôt que de prendre un soir, moment de la journée où il aspirait le plus à la tranquillité. C’était aussi un moment où tous les élèves étaient libres, ils n’avaient donc pas d’excuses pour ne pas s’être présentés, ainsi tout allait bien dans le meilleur des mondes.
Il repartit s’asseoir à son bureau, attendant que les premiers élèves arrivent et espérant que ça ne durerait pas trop longtemps, avec un peu de chance il verrait sans trop avoir à les interroger quel élève lui servirait le mieux.
Dernière édition par Merryn Ish Al Sizun le Mer 10 Fév - 23:03, édité 2 fois | |
| | | Perce-Neige Snowdrop
Princesse sous la Montagne
Messages : 31 Date d'inscription : 27/12/2009 Race : Humaine [ Derviche ] Fonction : Elève Age du Personnage : 15 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Zénith
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Mer 13 Jan - 2:37 | |
| Perce-Neige Snowdrop, Altesse et Héritière du Trône Sous La Montagne, détestait froidement Ish Al Izun, plus connu sur le nom de « Petit Gueulard » dans les dortoirs de Kiah'l. Elle le méprisait pour tous les aspects de sa personnalité qu'il lui avait montré jusque là – le « jusque là » englobant en tout et pour tout une désastreuse visite à son infirmerie où elle avait eu l'impression d'avoir à se battre pour lui arracher ce qu'elle estimait être le minimum des services qu'il était censé être payé pour lui rendre. Son mépris était froid, distant et profondément indifférent; encore quelques jours et elle ne concevrait d'ailleurs pour lui qu'une vague et faible forme de pitié.
Pourtant, lorsqu'en sortant de cette détestable entrevue elle était tombée sur l'annonce appelant les candidats au poste d'assistant de l'infirmier à se présenter, elle n'avait pas pu résister. Sa fierté de ne plus rien avoir à faire avec lui était une chose, mais sa soif de connaissance en était une autre. Il était malappris, le Petit Homme, avec ses cheveux étranges et sa manie de l'insulter deux fois par phrases; mais il était doué d'un certain nombre de savoirs qui manquait à notre amie. Et comme Perce-Neige était sortie du doux cocon de sa caverne pour satisfaire sa recherche de savoir, et qu'elle était prête pour cela à braver toutes sortes de choses, revoir ce cher sieur Izun ne l'inquiétait pas. Un refus ne l'effrayait pas non plus : il ne l'apprécierait pas, mais elle était sérieuse, ponctuelle, obéissante, diligente et travailleuse. Tous les élèves seraient de toute façon traités de la même manière.
Et s'il ne la prenait pas cette semaine, elle reviendrait la semaine d'après : les cours de l'école ne prenait pas forcément en charge les propriétés des plantes telles que M. Ish devait les avoir expérimenté. C'est ainsi que, le fameux Samedi de sa visite, elle sortit une première fois de l'infirmerie assez peu satisfaite. Puis, après un léger repas, elle attendit l'heure citée dans l'annonce en lisant sagement au dortoir. Cinq minutes avant l'heure dite, elle descendit à l'infirmerie et, à deux heures pile, se situait à quelques pas de la porte grande ouverte. Elle franchit celle-ci sans toquer, le Petit Homme ayant expressément demandé de ne pas le faire, et se retrouva face à lui. Il n'avait pas l'air content, mais cela ne lui fit ni chaud ni froid. Remarquant au passage que l'infirmerie semblait en meilleur état – mieux aérée, mieux éclairée, presque agréable – cela l'encouragea dans la poursuite de sa quête. Elle s'adressa à lui de l'habituelle voix neutre et polie qu'on pouvait lui connaitre. La plupart des formules de politesses qu'elle aurait pourtant incluses étaient absentes : la jeune fille apprenait vite.
« Rebonjour. Je viens à nouveau me présenter à vous, ce coup-ci en réponse à l'annonce que vous avez épinglé sur le tableau d'affichage. » | |
| | | Kayla Es Yvan
Pie Voleuse Reine Aubergine
Messages : 21 Date d'inscription : 09/01/2010 Race : Vampire dégénérée (peut-être du sang Morian) Fonction : Eleve de première année Age du Personnage : 16 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Pénombre
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Dim 17 Jan - 17:30 | |
| Kayla avait horreur de ne rien faire, mais ne pouvait pas dépenser toutes ses heures de loisir dans les études. Comme les promenades nocturnes étaient plus ou moins prohibées, et qu’elle dormait assez peu une fois le soleil couché, elle passait beaucoup de temps à bouquiner et à étudier dans les dortoirs, et n’avait généralement plus rien à faire une fois ses devoirs terminés. Elban ne s’était toujours pas accoutumé au rythme diurne et passait ses journées à dormir, au grand dam de Kayla qui voyait s’éloigner, de plus en plus, les rives agréables de son adolescence. Vivre à Maelthra Magthere et vivre dans la demeure d’Yvan, c’était passer de la lumière aux ombres, presque sans transition. Bref, en un mot comme en cent, Kayla avait besoin d’une occupation, et l’annonce d’Ish Al Sizun tombait à pic. Ses nombreuses escapades autour de la demeure paternelle l’avaient placé dans des situations parfois dangereuses pour son intégrité physique, et elle avait rapidement appris à intervenir rapidement, avec un minimum de moyens, sur plusieurs types de blessures. Elle était curieuse d’en savoir plus sur le sujet, et frotta furieusement ses canines avec sa langue, comme si elle tentait de les polir, lorsque ses yeux tombèrent sur le mot de l’Infirmier.
Bon. Ses chances étaient très minces. Jeter une vampire dans une pièce qui pouvait potentiellement accueillir des patients avec des blessures ouvertes, n’avait rien d’une idée brillante. Mais Kayla était disciplinée, ce qui l’avait autorisée à poser son balluchon dans le dortoir des Niar, et presque sûre de pouvoir se tenir tranquille en présence de sang, à condition qu’on ne l’affame pas avant son service. C’était jouable. Très jouable. Au pire, les blessés en seraient quittes pour une bonne frousse et quelques gouttes de sang perdues. Kalya n’avait jamais tué personne, pas même pour se nourrir, et n’en avait jamais éprouvé le besoin. Et puis, qui ne tente rien n’a rien, c’est bien connu !
Vêtue d’une robe noire, plutôt sobre comparée à ses vêtements habituels, Kayla se rendit à l’Infirmerie le samedi 25 septembre, à l’heure convenue. Après une longue hésitation, elle avait séparé ses cheveux en cinq groupes de mèches, d’épaisseurs plus ou moins égales, avant de les tresser. Son coffret à bijoux lui proposait des épingles dorées, des peignes de nacre et des grelots pour agrémenter sa coiffure, mais elle avait jeté son dévolu sur quelque chose de simple, à savoir quelques liens de soie, de couleur verte. Comme elle ne voulait pas avoir un poids sur sa nuque, elle n’avait pas remonté ses cinq nattes et les laissait flotter librement derrière elle – mais, au cas où, elle avait emporté plusieurs épingles dans la sacoche qu’elle portait en bandoulière.
Elle ne fut pas surprise de voir qu’elle n’était pas seule. Elle resta sur le seuil, sans rien dire, ses yeux vert pâle fixés sur Perce-Neige, et sur le petit homme qui dirigeait l'Infirmerie. | |
| | | Serinwë Lindorel Dragonnier en Devenir ?
Messages : 80 Date d'inscription : 09/08/2009 Race : Ombre Fonction : Première année Age du Personnage : 18 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Melkin
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Dim 17 Jan - 18:11 | |
| Serinwë se dirigeait vers l'infirmerie. Pourquoi? Non pas parce qu'elle avait besoin de soins mais en réponse à l'annonce affichée par l'infirmier. Jusqu'à présent, elle n'avait jamais eu affaire directement à ce drôle de bonhomme, elle l'avait aperçu plusieurs fois auparavant. Toutefois les rumeurs circulaient à son sujet. On prétendait qu'il était du genre à engueuler tout le monde, très peu commode et qu'il se baladait tout le temps avec son serpent... Elle haussa les épaules, ce n'était pas pour sa bonne humeur qu'elle venait le voir, mais pour apprendre. Elle ne manquait quasiment jamais une occasion d'approfondir ses connaissances. Et puis l'art de la médecine pouvait être très utile.
Arrivée à l'infirmerie, elle s'arrêta sur le seuil de la porte quelques instant le temps d'observer cette salle où elle n'avait pas encore mis les pieds. Ce week-end se montrait riche en salle non explorée, la salle de bal la veille maintenant l'infirmerie... Cette dernière était... En fait, elle ressemblait à une infirmerie, avec ses décoctions et les différents lits présents. Délaissant l'aménagement de la pièce, elle porta son attention sur l'infirmier. Monsieur Ish Al Sizun... Toujours aussi petit mais toujours aussi charismatique. Et pas de serpent en vue. Simple constatation vu qu'elle n'a pas peur des serpents.
Apparemment, elle n'était pas la seule élève intéressée, deux autres filles étaient déjà là, elle reconnut Perce-Neige et une autre élève de première année mais dont elle ne se rappelait pas bien le nom. Elle les salua d'un petit mouvement de tête, accompagné d'un bonjour et attendit que l'infirmier prenne la parole. | |
| | | Niño Elenwë Dragonnier en Devenir ?
Messages : 26 Date d'inscription : 28/08/2009 Race : Enfant de Lune Fonction : Première année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Thaïs
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Lun 18 Jan - 21:03 | |
| Pas de course dans un couloir.
Souffle rapide et irrégulier.
Nino parcourait, à fond de train, un à un les couloirs du château. Peu importe où il allait, il n’y avait rien pour qu’il puisse s’arrêter. Cette fois-ci, il s’était engagé dans un corridor de pierre tout a fait semblable aux autres, mais qu’il ne connaissait pas. Haletant, il ne savait pas s’il pourrait tenir encore bien longtemps à ce rythme. Tournant un coin, il son corps décida à sa place que s’en était assez; il fut saisi d’un point au bas du ventre qui le fit presque plier en deux. La vision trouble, n’étant pas accoutumé à des exercices d’une telle intensité, Nino s’engouffra dans une pièce dont la porte était ouverte, juste sur le coin du nouveau couloir dans lequel il venait de s’engager. Une fois dans la pièce, il regarda par la porte de celui-ci, tout en restant caché derrière le mur. Trois élèves passèrent devant le local à la course, continuant jusque plus loin dans l’allée.
Apaisé, Nino s’essuya le front du revers de la main et se retourna; il sursauta. Dans la pièce où il était nouvellement entré, se trouvaient quatre autres élèves; trois filles et un garçon. Mais à bien y regarder, le garçon n’était pas aussi jeune que les autres. Non, et à son air renfrogné, Elenwë le reconnu sans mal; s’était l’abominable infirmier, avec qui il avait eut de la chance jusqu’à maintenant de n’avoir aucun contacts. Cette suite chanceuse touchait maintenant à sa fin. Par chance les jeunes filles n’étaient pas des petites enseignantes, sinon la situation aurait été des plus embarrassantes et problématiques. Sentant qu’il devait se justifier, Nino tâcha d’inventer une raison à sa présence en ce lieu, mais ce qu’il ne savait pas non-plus, c’était le motif pour lequel ces trois élèves étaient là.
-heu… Je… J’étais… Je passais par là et… hum… Jeee… ouais, c’est ça…
Se grattant la nuque, regardant un peu partout dans la pièce, tapant de la pointe de son soulier sur le sol poli, Nino n’avait sut trouver quelque chose d’intelligent à dire. Il alla donc rejoindre les filles, déglutinant sous le regard sévère de l’infirmier. | |
| | | Merryn Ish Al Sizun
Reptile venimeux
Messages : 136 Date d'inscription : 27/09/2009 Race : Petit peuplier à grandes dents Fonction : Infirmier Age du Personnage : Intemporel
Carnet Draconique Nom du Dragon: Ssssss
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Dim 31 Jan - 18:03 | |
| L’heure fatidique finit par arriver et plusieurs élèves rentrèrent saluant ou non le petit homme qui ne prit ni la peine de lever la tête ni celle de leur répondre, chose qu’il aurait sans doute faite avec la plus grande courtoisie. Il laissa s’écouler quelques minutes le nez plongé dans son grimoire, faisant mine de n’avoir rien vu ni entendu, il détestait qu’on arrive en retard et n’avait pas la moindre intention de répéter dix fois ce qu’il aurait à dire. Et puis il tenait à voir la patience et la maîtrise que chacun avait, c’était toujours bon à savoir. Quant à la ponctualité il ne pourrait en juger que plus tard, ce n’était pas parce qu’ils étaient à l’heure qu’ils le seraient à chaque fois.
Il finit de parcourir quelques lignes et décida qu’il était temps de commencer, il y avait peu de chance que d’autres élèves arrivent. Il prit le temps d’observer chaque élève présent, ils étaient quatre. La première avait des airs de petite princesse, elle devait être une derviche puisqu’elle ressemblait fortement à ceux qu’il avait fréquenté en d’autres temps. Il l’avait déjà vue, son œil lui disait qu’il l’avait soignée récemment mais il n’aurait pu dire de qui il s’agissait, quelle importance de toute manière ? La deuxième avait des airs vampiriques, qu’une buveuse de sang vienne postuler lui paraissait très drôle bien qu’il ne craignait pas ce genre d’individu, il avait bien réussi à maîtriser un Siffrit dans un hôpital. La troisième était… encore une fille ! Il la regarda plus longtemps que les autres, au moins avait-elle le mérite de ne pas être classée au premier coup d’œil du petit homme, elle ne lui donnait pas d’impression particulière. Le dernier était de couleur blanche, il lui faisait penser à ces imbéciles d’elfes des montages. Il n’aurait su dire s’il était en retard ou en train de faire sa course du samedi mais il n’avait pas l’air très intelligent.
Après avoir fixé longuement chacun d’eux, son œil glacial dans leur regard il ne leur porta qu’une faible attention, faisant quelques pas pour s’approcher.
« Bien bien. »
Il les regarda à nouveau, appuyant ses mots indifférents par un regard frigide. C’était plutôt amusant de les déstabiliser mais il prenait plus de plaisir à se moquer des autres qu’à jouer du petit effet qu’il pouvait faire sur chacun d’eux. Heureusement pour les élèves il n’avait pas encore l’intention de les railler ou de les humilier même si un simple bonjour pouvait être fatal à qui s’adressait au petit homme.
« Je suppose que vous savez tous pourquoi vous êtes là, sinon je ne resterais pas ici à votre place, Siffrit a très faim aujourd’hui » Déclara-t-il joyeusement, ne pouvant résister à la tentation. Il regardait particulièrement le garçon.
« Mais évidemment personne ne viendrait ici sans une bonne raison. Maintenant que vous avez fait preuve d’un immense courage dites moi chacun votre prénom et votre nom – si vous en avez un – votre classe, votre élément et éventuellement votre ascendant, vos motivations et vos qualités pour être assistant. »
Il avait songé à leur demander de se battre les uns contre les autres, ce qui l’aurait amusé grandement, mais cela ne rentrait pas vraiment dans le contexte. Et puis ce n’était que des gamins ils ne savaient rien faire et ça n’aurait pas été techniquement intéressant. Surtout qu’il aurait dû soigner tous ces joyeux compagnons et ça n’aurait sans doute pas plu à l’administration. Ca aurait été trop bien pour les élèves s’il partait si vite et il n’avait absolument pas l’intention de leur donner ce plaisir. D’ici la fin de l’année ils finiraient bien par s’accommoder à son horrible caractère et à reconnaître ses valeurs. Les choses marchaient ainsi mais les habitants de ce monde avaient besoin de beaucoup trop de temps pour comprendre, il était étonnant qu’ils soient toujours en vie.
« Et ne parlez pas tous en même temps, je n’ai que deux oreilles, pas dix. »
Il ne restait plus qu’à attendre que l’un d’entre eux se décide à ouvrir la bouche et à évaluer s’il y en avait un qui était capable de répondre au minimum de ses attentes. Il était évident qu’il ne trouverait personne pour le satisfaire complètement mais cette personne là n’existera jamais. | |
| | | Serinwë Lindorel Dragonnier en Devenir ?
Messages : 80 Date d'inscription : 09/08/2009 Race : Ombre Fonction : Première année Age du Personnage : 18 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Melkin
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Dim 14 Fév - 19:56 | |
| Serinwë tourna la tête vers l'élève qui s'engouffra au pas de course dans l'infirmerie. Elle reconnut Nino, un membre de sa maison. Il semblait fuir quelque chose car elle vit un groupe d'élèves cavaler dans le couloir. Ses explications, quand il prit conscience des personnes présentes, étaient pour le moins embrouillées. Seri se demandait s'il était là volontairement ou simplement par la force des choses.
L'infirmier les fit patienter quelques minutes sans prononcer un mot, continuant sa lecture sans s'intéresser aux élèves ayant répondu à son annonce. Les testait-il? En tout cas, la jeune ombre resta silencieuse, promenant son regard sur l'ensemble de son horizon, soit l'infirmerie et tout son contenu, personnes comprises. Quant monsieur Ish Al Sizun daigna leur accorder son attention, les élèves subirent une inspection minutieuse de la part du petit homme. Serinwë nota l'attention particulière dont elle fit l'objet et soutint le regard de l'infirmier sans pour autant se montrer insolente.
En tout cas, leur interlocuteur ne s'embarrassa pas de formule de politesse et alla droit au but. Il avait un sens de l'humour assez particulier, comme s'il voulait dissuader les indécis. Elle écouta attentivement l'infirmier, ce qu'il souhaitait savoir tombait sous les sens, il n'allait pas prendre comme assistant le premier venu puisque ce dernier serait sensé l'aider dans son travail. Voyant que personne ne se décidait à répondre, elle se jeta à l'eau.
« Je m'appelle Serinwë Lindorel, en première année, élément ombre ascendant encore inconnu à ce jour. » Tout dépendra de son dragon. « Mes motivations sont d'élargir mes champs de connaissance en apprenant les arts de la médecine et de découvrir le métier d'infirmier en devenant assistante. Quant à mes qualités... Je suis sérieuse, calme, patiente, je sais être à l'écoute des autres et j'aime apprendre... »
Sa réponse se révéla courte, mais elle avait donné tous les renseignements utiles. Ses motivations étaient simples et pragmatiques, savoir soigner serait fort utile en toutes circonstances et elle n'allait peut-être pas être dragonnier à plein temps, connaître un autre métier pourrait être justifié. Quant à ses qualités, tout dépendait des critères de monsieur Ish Al Sizun. Son assistant devra être capable de supporter le caractère de son employeur, répondre aux attentes de ce dernier et être réactif face à des problèmes d'ordre médical. Du moins c'était ainsi qu'elle le voyait.
« Quelles sont les critères que vous recherchez pour votre assistant? » osa-t-elle demander d'une voix calme.
Comment allait-il réagir? Lui répondra-t-il ou attendra-t-il que tout le monde ait parlé? La curiosité était un des traits de caractère de la jeune ombre, mais cela pouvait également se retourner contre elle. Maintenant qu'elle s'était exprimée, elle attendait de connaître les commentaires et les attentes de l'infirmier. | |
| | | Kayla Es Yvan
Pie Voleuse Reine Aubergine
Messages : 21 Date d'inscription : 09/01/2010 Race : Vampire dégénérée (peut-être du sang Morian) Fonction : Eleve de première année Age du Personnage : 16 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Pénombre
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] Lun 8 Mar - 22:34 | |
| Peut-être parce que les vampires étaient des créatures des ténèbres, monde des monstres et des peurs par excellence, sans doute parce qu’elle avait été amputée de son sens du danger à la naissance, Kayla ne broncha pas lorsque le petit Infirmier évoqua l’appétit de sa créature, avant de les toiser froidement. Pas du tout impressionnée, la descendante d’Yvan posa sur lui un regard où la crainte n’avait pas sa place. Ses iris vert d’eau ne trahissaient qu’un intérêt poli, et le jeu de ses doigts sur la plus fine de ses tresses ressemblait davantage à de l’impatience qu’à de la nervosité. C’était un jeu, pour elle. Trac, appréhension et tentatives désespérées pour faire bonne impression n’étaient pas de mise, ce jour-là. C’était bon pour son entrée à Maelthra Magthere, cette petite comédie – à présent qu’elle avait un lit dans le dortoir des Niar, un œuf de dragon dans l’écloserie, et le droit de fréquenter les salles de classe, elle pouvait se contenter d’être elle-même, quitte à paraître un brin frivole, ou un peu trop détachée du monde réel, et de toutes ses préoccupations. A ses pieds, son ombre agitait ses propres nattes, comme si elle perdait patience, mais sans faire mine de se détacher de Kayla. Plus tard, peut-être. Pour se glisser sous une porte close ou dans un recoin mal éclairé. Ou pas. Impossible de savoir. Elle échappait à tout contrôle, et sa propriétaire ignorait s’il existait un moyen d’entrer en communication avec ce petit bout de pénombre. Un jour, peut-être.
En attendant, Ish Al Izun retenait toute son attention. Ses pupilles, un peu fendues, comme celles des chats, suivaient en silence chacun de ses mouvements. Il ne semblait pas s’intéresser à elle plus qu’aux autres, et elle se demanda ce qu’il avait pensé d’elle, après son premier coup d’œil sur sa gracieuse personne. Sa peau pâle, ses yeux de prédateurs et la délicatesse de son être, en particulier de ses mains, mettaient parfois à la puce à l’oreille de ses interlocuteurs, et elle se demanda si l’Infirmier s’apprêtait à lui montrer la porte, sans autre forme de procès. Comme rien de tel ne venait, pas même l’ombre d’une réprimande, la jeune vampire plissa les yeux et attendit la suite. Elle n’avait accordé qu’un simple coup d’œil aux nouveaux-venus, complètement fasciné par le petit être qui gouvernait l’Infirmerie, mais se tourna vers Serinwë sans hésiter lorsque celle-ci prit la parole. Elle n’avait pas encore eu l’occasion de faire connaissance avec tous ses camarades, et ne crachait pas sur des présentations en règle.
"Je m’appelle Kayla Es Yvan, et je suis aussi en première année. Mon élément est l’Ombre, et mon ascendant l’Eau. Je suis ici parce que je cherche à me rendre un peu utile, mais aussi parce que j’ai toujours été intéressée par la guérison. J’ai tendance à me blesser souvent, ça me donne une base en premiers soins... Sinon, hmmm... Hé bien, j’apprends vite, et je suis de bonne volonté. Sans compter que je ne suis pas maladroite"
Elle adressa un petit coup d’œil à Nino. Il postulait aussi, ou était là par hasard ? | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recrutement [Libre] | |
| |
| | | | Recrutement [Libre] | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|