[list]
* IdentitéNom : Lindorel
Prénom : Serinwë « Raven » (prononcé Sé-rine-wé)
Âge : 18 ans
Sexe : féminin
Race : Ombre
État civil : Célibataire
Élément : Ombre ascendant Ondes
Année d'étude : Première année
* Je suis unique Caractère : Calme, patiente, discrète, Serinwë l'est en général. Elle peut paraître froide et méfiante de prime abord, mais, suivant les circonstances, elle peut se montrer plus chaleureuse, plus extravertie, plus provocante... En fait cela dépendra de quelle façon vous l'avez abordée. Et non elle n'est pas lunatique, c'est plutôt des traits mineurs de son caractère qu'elle fait parfois ressortir. Il lui arrive également d'être colérique quand on la pousse dans ses retranchements, colère s'exprimant à travers un regard sombre et froid, sans véritables cris. Cependant, elle m'aime pas vraiment les disputes évitant d'en créer, sinon dans le cas contraire, elle essayera de régler le problème de manière calme et diplomate. Son côté discret ne l'empêche pas d'aimer rire, profiter de la vie et passer du bon temps, ni d'aborder des inconnus.
Curieuse et observatrice, ses yeux se balladent, tout comme ses oreilles, notant ce qui l'intéresse ou pouvant lui servir. Plutôt réfléchie dans ses actes et décisions, elle prend généralement en compte toutes les données d'une situation ou d'un problème ; néanmoins, quand elle a une idée fixe elle peut faire preuve d'impulsivité et d'imprudence, le tout allié à une bonne dose d'entêtement. Ce dernier point rejoint un autre trait de Seri, elle aime mener à bien ce qu'elle entreprend, faisant montre d'une certaine persévérance.
Elle a parfois un sourire affiché sur les lèvres, pouvant révéler les sentiments et émotions qui l'assaillent. Seri parle peu d'elle, préférant être à l'écoute des autres. Mentir ne lui fait pas peur, et ne la dérange pas outre mesure. Il lui arrive, certaines fois, de s'isoler, profitant de la solitude d'un soir. Elle a également grande soif de connaissances, soif qu'elle assouvit en se plongeant dans les livres, et elle fait preuve de sérieux quand la situation l'exige.
Physique : Jeune femme à la longue chevelure brune, Serinwë possède une silhouette svelte et finement musclée, le tout associé à une démarche féline. Son visage aux traits harmonieux est pâle sans être maladif ce qui fait ressortir la couleur de ses yeux : améthyste. Couleur qui semble varier suivant la luminosité et que l'on retrouve sur des mèches parsemant ses cheveux noirs. D'ailleurs ces derniers sont souvent laissés libre ou ils sont maintenus par un chignon, une queue de cheval ou une tresse.
Son nez est fin et droit, il surplombe une bouche bien dessinée aux lèvres pleines. Sa peau prend quelques couleurs au soleil. Ses mains sont fines et ses doigts agiles, elle fait preuve d'une certaine souplesse et dextérité liées à son ascendance ombre, fort utile dans les combats. Elle a également hérité de la douce voix de sa mère. En tout cas, on ne peut nier que Serinwë dégage un charme certain.
Niveau vestimentaire, Seri porte un peu de tout tant que cela n'entrave pas ses mouvements, cependant elle aime bien les robes. Et côté couleur, elle privilégie souvent les tons sombres mais parfois elle ne dédaigne pas les couleurs claires.
Taille : 1m70
Poids : 58 kg
Habitudes et préférences : Serinwë aime bien lire tout type de livres, et aime pratiquer la musique et la danse. Elle aime bien les nuits de pleine lune et les ballades nocturnes. Elle apprécie grandement tout ce qui est sucré, ne se privant pas vu qu'elle prend peu de poids et qu'elle entretient sa forme physique.
Image(s) de votre personnage :
- Spoiler:
Signes particuliers : Quand elle est gênée ou parfois énervée, ses doigts se mettent à tripoter la première chose qui leur tombent sous la main.
Est ambidextre.
Un tatouage de la guilde des voleurs sur l'épaule gauche représentant deux vagues horizontales coupées par un trait en diagonale.
* Histoire Biographie :
« Raven! Dépêche-toi, on va être en retard.... »« T'inquiètes Ris, j'ai presque fini... »
« Liven, vous ne pouvez pas lui dire de s'activer un peu?... »« Riswan... Tu la connais, elle... »« Je suis prête! » déclarais-je en interrompant leur discussion. Je venais de pénétrer dans le hall, mon sac sur les épaules et je regardais les deux hommes qui se tenaient debout près de la porte.... Mon père Liven et mon meilleur ami Riswan.
« Très bien, déclara Ris,
on y va... » Prenant son sac, il serra la main de mon père et sortit. Je le suivit quelques instant plus tard, après avoir dit au revoir à mon père, qui me souhaita bon courage. Je lui souris tout en réajustant mon sac qui contenait plusieurs vêtements et quelques biens, puis je rattrapai Ris. Marchant d'un bon pas, nous rejoignîmes une caravane en partance pour le Veldri.
Bien, profitons du voyage pour parler un peu de moi. Je m'appelle Serinwë « Raven » Lindoriel, je suis née un soir de printemps de l'an 965. Vous venez de faire la connaissance de mon père Liven Lindoriel, ombre pur souche, et de mon meilleur ami Riswan Althezar, humain de son état , tous deux voleurs professionnels au sein de la guilde des voleurs de Scathdern, cité-état du nord de Dunbraven, située dans la contrée de Pelennor.
Pourquoi ai-je mis Raven entre parenthèses? Car c'est un surnom, dont j'ai hérité au sein de la guilde et c'est mon ami Ris qui me l'a donné, à cause de mes cheveux qui lui rappelait le sombre plumage des corbeaux. Au sein de la guilde, la majorité de ses membres utilisent un surnom laissant leur véritable identité secrète, seuls les hautes autorités de la guilde en ont connaissance.
Ma mère s'appelle Isadora Drenfal, tisserande et fille de tisserand, et elle est morte alors que j'avais 10 ans, suite à une stupide chute de cheval alors qu'elle se balladait avec une amie tandis que j'étais en train d'étudier avec un de mes professeurs. Elle était fille unique et je suis désormais la seule héritière des ateliers Drenfal.
Comment a-t-elle rencontré mon voleur de père? Par hasard, alors qu'elle se promenait en ville. Il la repéra à cause de ses yeux mordorés et de ses cheveux bicolores. Vous l'aurez compris, ma mère est une ombre. Mon père, lui, a les yeux bleus turquoise. Il l'invita à boire un verre et ma mère accepta. C'est ainsi que débuta leur relation amoureuse, mais ce n'est que plusieurs semaines après que mon père avoua son statut de voleur. Cela ne dérangea pas ma mère qui l'aimait tel qu'il était, voleur ou pas, et elle accepta de l'épouser. A la famille de sa belle, il se présenta comme commerçant itinérant, permettant ainsi de justifier d'éventuelles absences. Ce mensonge, je le repris à mon niveau et le ressortais aux personnes s'enquérant de la profession de mon père. Oui, on pouvait dire qu'il était dans le commerce puisqu'il redistribuait les richesses.
Je vécus ainsi entre deux mondes, le maternel et le paternel. Par ma mère, je reçus une éducation complète, littérature, arts, magie, etc. Isadora voulait le mieux pour sa fille. Souhait qu'elle pouvait réaliser grâce à l'argent que rapportait l'atelier de mon grand-père, ce qu'elle fit jusqu'au jour de son départ prématuré. Ensuite, ce fut ma grand-mère qui s'occupa de moi et de mon éducation. Par mon père, je découvris l'univers des armes, épées, dagues et poignards entre autres, et du combat. Cependant, il refusait que je vienne le voir à la guilde, c'est lui qui venait toujours à la maison. Mais, à l'âge de 10 ans, vous savez comme les enfants peuvent être têtus, je suivis mon père jusqu'à son repaire. Bien entendu, je fus repérer par leurs gardes... Mon père m'ordonna de retourner à la maison, mais je lui fis une telle scène (un peu capricieuse à cette époque) qu'il céda pour avoir la paix et m'emmena avec lui dans le monde des voleurs.
A compter de ce jour, j'accompagnais parfois mon paternel, je découvris qu'il occupait une place assez élevée dans la hiérarchie, commandant une des branches de la guilde. Mais il ne me laissait voir que très peu de choses. D'ailleurs, très peu de personnes extérieures savent ce que cache la guilde. C'est dans ce milieu que je sympathisai avec Riswan, de cinq ans mon aîné, enfant de la rue devenu voleur par nécessité. Je pris conscience que la guilde était une grande famille, solidaire, ne manquant pas d'aider un des siens si nécessaire, mais ne vous avisez surtout pas à chercher à la détruire ou l'infiltrer, il vous en coûtera énormément, la guilde possédant l'argent et les moyens de vous le faire regretter. Elle étend son réseau dans plusieurs milieux et à divers échelons. Je fis la connaissance de Trevorn, un des instructeurs et ami de Liven, qui face à mes demandes incessantes, m'apprit leurs techniques, crochetage, observation de son environnement, espionnage, ainsi que l'art de mentir. J'ingurgitais ces connaissances, me débrouillant plutôt bien, sans pour autant devenir une experte.
Les ai-je mises en pratique? Oui, je l'avoue, je les ai testé avec Ris et d'autres enfants et ados, allant jusqu'à pénétrer dans une propriété privée en compagnie d'un groupe de voleurs. Disons que je les ai aidés pour leur vol sans jamais voler pour mon profit personnel.
C'est également lors d'occasion de ce type que je mettais en pratique mes connaissances de mon élément, l'ombre. Ou lors de frictions avec des jeunes de mon âge.
Bien entendu, ma grand-mère ne savait rien de tout cela.
Vous seriez surpris par les gens qui gravitent autour des voleurs. Certains se réfugient auprès de la guilde pour bénéficier de leur protection en échange de quoi ils effectuent de petits boulots pour les voleurs. D'autres servent d'espions... C'est en m'aventurant dans un couloir inexploré que je rencontrai l'Illuminé. Homme avoisinant la cinquantaine, aux longs cheveux poivre et sel qui lui masque le visage il a tendance à marcher courbé en frôlant les murs. Il a hérité de ce surnom, car il est considéré comme fou, vu qu'il parle souvent seul et que son regard abrite une lueur quelque peu démente. Mais c'est également un bon conteur et il a pour habitude de raconter des histoires, le soir, dans le dortoirs des jeunes voleurs. De cette rencontre je gardais quelques inquiétudes, je n'avais que 12 ans à cette époque, mais lorsque j'en parla à Ris, il rigola rétorquant que c'était un vieil homme inoffensif, même si personne ne savait rien de lui car il ne parlait jamais de son passé... Et mon ami décida de m'emmener à l'une des veillées de l'Illuminé. Quand il se plonge dans son récit, ce dernier semble recouvrir toute sa lucidité, sa voix retrouve son assurance d'en temps, et il nous transporte dans d'autres contrées.
« Et les dragons?... » ne manqua de lancer une petite voix. Alors, à cet instant, une nouvelle lueur apparaît dans les prunelles, non plus la folie mais la passion et il devient intarissable sur le sujet, que ce soit des récits purement imaginaires pour satisfaire les enfants ou les histoires qu'il prétend remonter à la nuit des temps, l'Illuminé posséde une grande connaissance de la race draconnique. D'où lui vient-t-elle? Nul ne le sait...
C'est de cette rencontre que découla mon intérêt pour les dragons. Par la suite, je parcourus les livres pour en savoir plus sur eux, mais je ne trouvai que peu de mention à leur sujet, alors je m'adressais directement à l'Illuminé. Les années passèrent... Ma vie se poursuivait tranquillement. A l'âge de mes 16 ans, Ris me fit tatouer sur l'épaule gauche un des signes de la guilde, deux vagues coupées par un trait. Cela signifie qu'un de mes ascendants appartenait à la guilde, et cela me permet d'entrer si je me présente seule, sans Ris ni mon père. La signification des tatouages de la guilde n'est connu que par les voleurs de la guilde. Puis, quelques mois avant mon 18e anniversaire, j'entendis parler de l'école des dragonniers par deux marchands discutant dans l'atelier. J'en discutais le soir même avec mon père et ma grand-mère leur expliquant que je voulais intégrer cette école pour devenir dragonnier. Voyant que j'étais des plus sérieuses, ils déclarèrent qu'ils devaient d'abord se renseigner. De tout façon, ma décision était prise qu'ils le veulent ou non. Mon père récolta ses informations, m'apprenant que l'école nommée Maelthra Magthere entamait sa troisième année après un départ des plus chaotiques, d'où des rumeurs incertaines mais dorénavant sa renommée s'étend petit à petit à travers le continent, finissant par atteindre ma région. Finalement, après plusieurs semaines, ma famille accepta, à une condition : que Ris m'accompagne pour le voyage. Condition que j'acceptais avec plaisir.
Voilà pourquoi je me retrouvais sur la route conduisant à Maelthra Magthere, l'école des dragonniers.
Famille :
Liven Lindorel : père.
Isadora Drenfal : mère, décédée.
Gaëlan Drenfal : grand-mère maternelle.
Bredan Drenfal : grand-père maternel.
Pas de grand-parents paternels, Liven étant un orphelin adopté par la guilde.
Liens :
Riswan Althezar : ami d'enfance et meilleur ami.
Trevorn : maître instructeur de la guilde.
L'Illuminé : conteur et passionné de dragons.
Pas de liens avec les élèves vu que c'est sa première année.