Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeLun 18 Jan - 23:40

Dimanche 19 Septembre, 6h34 PM

"Torn apart at the seams and my dreams turn to tears, I'm not feeling this situation
Run away try to find a safe place you can hide
It's the best place to be when you're feeling like me..."


Cela faisait exactement trois minutes qu'Alcor s'était réveillé, et comme à chaque fois qu'il se retrouvait seul, il fredonnait tout en pensant. Pensant à son jumeau qu'il n'avait pas revu depuis plus de dix ans, mais qui lui manquait toujours autant. Se demandant ce qu'il devenait, s'il le reverrait un jour, tout ce genre de choses qui, quand on connait le bonhomme on ne peut soupçonner.
Jusqu'au moment où Ring "son" écureuil "domestique", qui avait une fois de plus réussit, Al ne sait comment, à retrouver son maître jusque dans le dortoir des garçons des Alystryn où il dormait. Et comme chaque fois, il lui rendait visite parce qu'il avait envie d'autre nourriture que les noix, noisettes, écorce d'arbre, et autres qu'il pouvait trouver dans la forêt. Et puis aussi pour trouver un peu de compagnie. Sauf qu'à ce moment, comme toutes les fois précédentes, l'étudiant n'avait pas envie de devoir supporter son animal, qu'il n'avait même pas choisit d'ailleurs. Alors, afin d'attirer l'attention du dormeur, le rongeur s'empara d'une de ses bagues fétiches, et s'enfuit en "courant".

Ni une ni deux, Alcor sauta hors du lit, dévala les escaliers qui donnaient sur la salle commune de sa maison. C'est en pyjama, ce qui se résume en un pantalon de sport orange resserré par un élastique à la taille sans quoi il se retrouverait à ses pieds, un maillot de corps noir, et une paire de chaussettes... qui n'étaient en fait même pas une paire - vous pouviez admirer un bout de tissu usagé d'un vert douteux au pied droit et une chaussette plus digne de ce nom rayée blanche et rouge au pied gauche - qu'il se retrouva dans une salle où de nombreux élèves étaient présents. Ah oui, forcément, quand on y est pas habitué, ça fait un choc. Surtout qu'à cette heure, c'était principalement des élèves de première année qui étaient présents, finissant des devoirs qu'ils n'avaient pas fait et qu'ils devaient rendre le lendemain. *Ça les distraira un peu de leurs occupations, c'est pas bon de rester concentré trop longtemps. Et puis si ils sont pas contents ils n'avaient qu'à faire ça avant ou pas du tout !* Les élèves de deuxième année qui en général discutaient, levèrent les yeux, mais connaissant déjà l'énergumène, n'y firent pas plus attention. Puis c'est vrai qu'à huit heures du matin, ça serait peut-être passé un peu plus inaperçu, mais bon, il était comme ça, il avait un rythme de vie un peu particulier pour un élève...
Les cheveux encore plus en bataille qu'à leur habitude, les yeux plissés de celui qu'on vient de réveiller brusquement et qu'on expose à la lumière, il était en pleine concentration, à la recherche de sa boule de poils roux. Jusqu'au moment où il l'aperçut, perché sur un des lustres, juste au dessus d'une des tables. *Parfois j'ai vraiment l'impression que cette bestiole se paie ma tête !* Et une fois de plus, attention aux âmes non prévenues, Alcor se positionna sous le lustre, leva les yeux, fixa le responsable de tout ce tumulte, et s'adressa directement à lui, même s'il était parfaitement conscient que ça ne servait à rien * si si, je vous assure que ça soulage !*

"Ring, espèce de rongeur stupide et pourri gâté, rend-moi ça tout de suite ou je te fais descendre par mes propres moyens, et je te jure que tu vas pas aimer !"

Bien sûr, rien dans l'attitude du sciuridé ne laissait deviner qu'il avait comprit ce qu'on attendait de lui. Ignorant à merveille les regards intrigués voir courroucés que certains pouvaient lui adresser, Al se mit à utiliser son pouvoir sur l'espace afin d'attirer son écureuil - ou plutôt sa bague - à lui. Mais c'était sans compter sur l'habileté du petit être roux, qui sautait sans effort sur l'étagère voisine, puis sur la table se situant à l'opposée, pour enfin finir sur un autre lustre, se situant celui-ci au dessus du canapé près de la cheminée. Cette technique ne fonctionnant visiblement pas, Al opta pour la méthode forte, essayant d'attraper à main nu l'animal, ce qui se révéla encore plus difficile.
Finalement, il dut se servir de son cerveau - ce qui n'est pas la première chose qu'on fait quand on se lève - et trouva une solution. Il se servit de son pouvoir d'illusion afin de "transformer" le lustre qui servait de point d'attache à Ring en faucon. L'espace d'un instant, le rongeur fut surpris, et dans sa précipitation pour échapper aux "serres" de son attaquant lâche la bague, qu'Al s'empressa d'attraper.

Boudeur et honteux, l'animal s'en alla réclamer de la compagnie auprès des autres élèves présents dans la salle... qui ne ressemblait en fait même plus à une salle, mais à un véritable champ de bataille. Des chaises couchées par terre, un étagère renversée - avec son lot de bouquins étalés sur le sol - quelques cardes qui avaient servi de point d'appui au petit voleur de travers, et plusieurs paires d'yeux, ébahis, tournés vers responsable - oui c'est bien de l'ados en pyjama dont il est question. Une main derrière la tête il observa le résultat de sa course poursuite.


Ah ouais... là je crois que je me suis surpassé, dit-il, un léger sourire satisfait sur les lèvres, essayant de savoir quand il aurait put mieux faire.

[lyrics -> Bullet For My Valentine : All These Things I Hate / vous verrez que j'aime beaucoup mettre des paroles de chansons qui m'ont marquées, donc en général je met le référence à la fin du post]


Dernière édition par Alcor Alioth le Jeu 21 Jan - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeMar 19 Jan - 18:32

La journée du dimanche avait filé bien trop rapidement au goût de la jeune Ombre. Néanmoins, elle avait bien profité du temps relativement beau, oubliant qu'elle avait du travail à faire pour la semaine à venir. Alors elle décida de s'y mettre une fois rentrée. 17 heures avait sonné quand Serinwë s'installa dans la salle commune. D'habitude elle gérait mieux son emploi du temps, préparant ses devoirs à l'avance, mais là elle s'était laissée débordée. Sortant ses affaires, elle se plongea dans ses bouquins. En dépit du léger brouhaha qui emplissait la pièce, elle réussit à se concentrer sur sa lecture et ses exercices.

Pourtant ce calme relatif fut interrompu par l'arrivée soudaine d'un élève, qui déboula dans la salle comme s'il poursuivait quelque chose. Seri leva les yeux de son bouquin et observa cet énergumène. Il semblait tout droit sorti du lit, ce qui lui paraissait étrange vu l'heure, et son allure... Elle haussa les sourcils, ce jeune homme avait une allure des plus pittoresques. Cela aurait pu s'arrêter là, mais c'était sans compter sur la confrontation élève/écureuil. Ce fut comique... au début. Voir cet étudiant essayer de raisonner l'animal pour qu'il rende ce qu'il avait volé fit sourire la jeune femme, mais quand cela dégénéra en course-poursuite à travers toute la salle, sa bonne humeur prit le large.

Elle se retrouva debout à tenter d'échapper au tumulte. Une fois un semblant de calme retrouvé, elle constata qu'une partie de ses affaires avaient subi les affres de la poursuite. Plusieurs personnes regardaient le désastre laissé par le blondinet, mais ce qui agaça le plus Seri fut le sourire satisfait affiché par le fautif...

« Non mais ça va pas la tête?... Mettre une telle pagaille pour un simple écureuil... Et en plus ça vous fait rire?... »
dit-elle de mauvaise humeur et le regard noir.

Elle était passablement exaspérée par cette attitude, ce gars ne semblait même pas désolé alors qu'il avait mis sens dessus dessous leur salle commune. Et le pauvre petit écureuil, traumatisé par toute cette agitation, s'était réfugié pas très loin derrière Seri.

« Certains aimeraient profiter de cette salle sans avoir à subir les turbulences d'un gamin... Si vous voulez faire le pitre, allez dehors! » ajouta-t-elle d'une voix froide tout en continuant de le fusiller du regard.

Elle n'y allait pas de main morte, osant élever la voix à l'encontre d'un deuxième année alors qu'elle n'était entrée dans l'institution que depuis quelques jours. C'était presque surprenant venant d'une personne plutôt calme et discrète.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeMer 20 Jan - 16:00

Un dragon serait passé par là que ça n'aurait pas été bien différent... si, en fait, ce qui aurait changé c'est la réaction des Alystryn présents. Tandis que ceux de deuxième année poussaient un long soupir résigné devant le comportement irrattrapable de leur camarade, ceux de première année restaient pour la plupart hébétés et en même temps terrorisés à l'idée de devoir passer une année voir plus en compagnie d'un tel spécimen. Enfin, pour le moment, tout le monde avait mit cette étrange façon d'agir sur ses origines bâtardes. Ça n'avait pas fait un bon mélange disait-on, genre de bruits que l'adolescent adore faire courir, et se fait même un malin plaisir à amplifier.
Toujours est-il que parmi le groupe de nouveaux, une se sentit certainement d'endosser la responsabilité de porte-parole et s'approcha du fauteur de troubles, lui déballant les crimes dont il était accusé, mais tout en respectant une certaine politesse, chose qui n'échappa pas à Alcor. Alors, comme souvent dans ce genre de situation, il renvoya une de ses répliques favorites.


Moi aussi je suis ravi de faire ta connaissance. Un de ces sourire de circonstance collé sur le visage, dans ces moments là, seules deux solutions sont envisageables. Soit il est complètement idiot et ne se rend même pas compte quand on lui adresse des remontrances pourtant explicites - mais il y est tellement habitué qu'il a dû finir par développer des anti-corps - soit il se paie votre tête. Mais voyant que les quelques-uns qui avaient continués à regarder la scène finissaient par se lasser, un éclair de lucidité dû lui traverser l'esprit, car il jugea bon d'essayer de se rattraper, en ajoutant avant que l'élève se trouvant en face de lui n'ai le temps d'en placer une - enfin à sa façon toujours n'exagérons rien.

Ce n'est absolument pas pour cette stupide bestiole qu'il y a un tel carnage, même si c'est de sa faute, mais pour cette bague qui me vient de... heu... de quelque part mais que je ne vais quand même pas laisser entre les sales pattes d'un rongeur. Il a toujours refusé d'avouer qu'en réalité il l'aimait bien cette petite boule de poils, et ce n'est sûrement pas face à quelqu'un qu'il aurait inversé la situation. Et puis je veux bien aller dehors moi, mais même quand c'est le concierge qui me fou à la porte, c'est le garde chasse qui se charge de me ramener !

Le problème quand on le prend pour un gamin ? C'est qu'il en fait tout faire pour que son interlocuteur se rende bien compte qu'il avait raison. Et tant qu'à faire, autant que ce soit un gamin exécrable. Et pour le coup, on pouvait dire qu'il s'en sortait pas mal dans son nouveau rôle - bien que ce qu'il vienne d'annoncer soit parfaitement vrai.

Bon, assez joué. Changement de ton brutal. Et ce retournement de situation, passant d'un pitre fini à un élève déjà plus digne de ce nom, n'était pas uniquement dû au fait que c'était une fille plutôt jolie qui lui avait tenu tête - même s'il faut avouer que si c'avait été un mec les choses se seraient certainement moins bien finies. Non, en fait il venait d'abandonner l'espace de cinq secondes l'Alystryn qui lui faisait la conversation, imaginant la tête que ferait Caprice, leur directrice, si le hasard voulait qu'elle rentre à ce moment même. *Bon ok je suis un habitué des punitions, mais je suis pas mazo non plus, quand je peux les éviter je le fais !* Naturellement il pourrait s'éclipser discrètement en laissant tout le désordre qu'il avait mit, mais les élèves de deuxième année connaissaient son nom, et que ce soit lui le responsable n'étonnerait pas le personnel du château qui lui tomberait dessus.

... va falloir trouver une solution... dit-il bien plus à lui-même qu'à l'intention de Serinwë - ce qui est en fait normal puisqu'elle n'est pour rien dans cette histoire. T'aurais pas un pouvoir de nettoyage par hasard ? Non bien sûr sinon tu ne serais pas ici... Surtout que même si ça avait été le cas, il faudrait être bien naïf pour croire qu'elle allait accepter de réparer ses bêtises. Ouais, c'est clair, j'ai raté ma vocation. J'aurai dû naître écureuil ! Eux au moins ils font autant de conneries qu'ils veulent sans jamais en subir les conséquences... Ah oui, quand il part dans son monde, ça peut paraître étrange si on n'y est pas habitué. Mais l'écureuil revint bien vite à la charge, sortant Al de ses pensées, en venant s'installer juste sur le dessus de sa tête, ce qui eut pour effet d'agacer son propriétaire. Je t'ai déjà dit de pas toucher aux cheveux. Et sur ce, il attrapa le petit animal par la peau du coup afin de le faire descendre. Il doit être affamé, c'est la seule raison qui le fait venir ici, ajouta-t-il à l'intention de l'élève de première année qui lui faisait face. Hum... tu veux bien l'occuper trente seconde, histoire qu'il ne fasse pas trop l'abrutit le temps que j'arrange un peu ça.

Habitué à ce genre de situation, il fit preuve d'un professionnalisme déconcertant. Une véritable fée du logis ! Enfin... s'il s'était donné la peine de passer plus que les trente secondes dites à réparer son "œuvre". Les chaises vaguement relevées, l'étagère remise sur pied et le livres posés en tas sur quelques tables pour faire comme s'ils avaient été empruntés par des élèves qui n'avaient pas prit la peine de les ranger. Pourtant, il s'entendait plutôt bien avec les dames de soies qui s'occupaient justement de la propreté des salles - ses horaires anormales lui permettait de les voir plus souvent que l'élève moyen.


Bien, ça a déjà meilleurs mine. Alors comme ça tu faisais partie de ces élèves qui bossent encore ? Tu sais, à cette heure là, c'est plus franchement utile, vaut mieux profiter de la fin du week end pour... je sais pas moi, visiter par exemple ! C'est la première chose qu'on fait normalement quand on arrive ici ! Au fait, moi c'est Alcor !

Incroyable hein, l'aisance avec laquelle il est capable d'occulter une situation qui semble tourner au vinaigre en une simple discussion que pourraient entretenir des potes ! *Je sais pas, elle a pas l'air si agressive malgré tout ce qu'elle a put dire.* Il est comme ça, n'aimant pas s'attirer d'ennuis de la part des autres élèves - et pourtant ce n'est pas ce qu'il lui manque - et on ne peut pas vraiment dire qu'il soit rancunier. Mais ses manières pour le moins inhabituelles froissent souvent les gens à qui il s'adresse, qui ont parfois l'habitude que l'adolescent en question se moque totalement d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeMer 20 Jan - 19:45

Tranquille dans la solitude de sa chambre, Nino regardait cette soirée de dimanche passer. Ses trois compagnons de chambre étaient sortis; pour finir leurs devoirs ou simplement pour socialiser. La raison lui importait peu, l’important c’est que la chambre à coucher était enfin calme. Étendu sur son lit, Nino fixait le plafond en caressant le ventre de la souris blanche. La fin de semaine s’achevait déjà; dire qu’il n’avait eut le temps de rien faire.

Soudain, il entendit un brouhaha dans le couloir donnant sur sa chambre, puis quelque chose qui dévala bruyamment l’escalier. Curieux, Nino sortit puis descendit jusqu’au salon, où il y avait encore beaucoup de bruit. En arrivant en bas de l’escalier, il fut d’abord surprit de voir un élève les yeux rivés sur un lustre à parler tout seul. Mais la surprise passé, il ne fut pas long que Nino reconnu la chevelure. Sourire en coin, il s’accota au mur, toujours à l’embouchure les escaliers et attendit de voir ce que cet imbécile d’Alcor Alioth allait faire. L’intéressé se mit à courir partout dans la pièce, c’est alors que Nino remarqua après quoi il courait ainsi. Un écureuil ! Selon lui, il devait être sauvage. Idiot comme il était, Alioth ne trouva pas mieux que d’effrayer la créature pour récupérer son bien. La pauvre bête avait l’air piteux, assise plus loin dans la salle. Puis s’en suivit la colère de Serinwë, mais le pire dans tout ça fut la réaction d’Alioth. Nino baissa les yeux : «Mais il est vraiment sot ou quoi ?»

L’ainé Elenwë ne mit pas long à comprendre que cet écureuil était « apprivoisé » vu les propos que tenait Alioth à son attention. Lorsqu’il apprit que l’animal était affamé, il ne laissa pas le temps à Serinwë de réagir qu’il claqua quelques fois les doigts, le petit animal roux vint jusqu’à lui, puis grimpa sur son épaule, s’emparant du bout de nourriture que Nino venait de sortir de sa poche. Il savait, par expérience avec la souris qu’il trainait, que les rongeurs étaient excessivement curieux, et qu’un simple bruit sec, comme un claquement de doigts suffisait pour les attirer jusqu’à nous. Particulièrement si l’animal en question était très habituer aux humains. Relevant la tête, il servit à Alcor un air hautain, lui laissant savoir son déplaisir à le voir. Pendant que l’étudiant en manque d’attention rangeait grosso modo le salon, Nino nourrissait et caressait le rongeur, n’oubliant pas la souris pour ne pas faire de jaloux. Ils attendirent ainsi que tout retrouve un semblant de propreté et d’ordre.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 19:51

Il ne manquait pas d'air le petit blondinet. Etait-il sérieux ou se moquait- il d'elle? Sur le coup, la jeune Ombre répliqua.

« Tout le plaisir est pour moi... »
le tout accompagné d'un sourire pour le moins hypocrite. S'il voulait se lancer dans le domaine de l'ironie, elle pouvait le suivre sur ce terrain. Un peu plus et elle lui servait une révérence.

S'ensuivit les raisons de cette course-poursuite et elle haussa légèrement les sourcils. Tout cela pour une bague... Cependant elle comprenait que l'on puisse être attaché à un objet, mais elle considérait qu'il n'avait pas utilisé la bonne méthode pour se faire entendre de l'écureuil et récupérer son bien.

« Ah oui... Comme c'est étrange. »
remarqua-t-elle ironiquement au sujet du concierge et du garde-champêtre, tout en l'observant de la tête aux pieds. Ce n'était plus hors de l'établissement mais hors de la contrée qu'ils allaient finir par le jeter. En même temps elle ne connaissait pas cet élève et ne pouvait pas comprendre la désinvolture affiché par ses camarades de deuxième année. Le moins qu'on puisse dire, c'était qu'il ne passait pas inaperçu, avec sa tignasse blonde et ses vêtements disparates

Le changement de ton fut inattendu. Une véritable girouette ce gars-là. Mais n'était-ce pas l'une des caractéristiques de la maison Alystryn? Insaisissables et lunatiques?... Elle coupa court à sa réflexion, revenant au moment présent. Un pouvoir de nettoyage? Avait-elle une tête de femme de ménage?

« Et puis quoi encore... »
rétorqua-t-elle. Non mais, il n'avait qu'à se débrouiller tout seul pour rattraper son désastre.

La mauvaise humeur de Serinwë s'était apaisée, même si ses commentaires pouvaient laisser présager le contraire. Elle n'allait pas faire tout un foin de cette histoire. Mais parfois ça faisait du bien de piquer une petite colère. Elle ne s'était pas montrer très agressive envers le fauteur de trouble, dans le cas contraire il aurait fallu se poser des questions. La voir entrer dans une fureur noire était plutôt rare. En tout cas, essayer de se représenter son interlocuteur dans la peau d'un écureuil la fit sourire.

« Détrompe-toi, on n'échappe rarement aux conséquences de ses actes... »


Elle avait adopté le tutoiement, vu qu'il avait choisi de privilégier la pseudo-camaraderie. L'écureuil profita de cet instant pour se nicher dans le chevelure du jeune homme. Ce dernier le délogea rapidement et demanda à Seri de s'en occuper tandis qu'il remettait de l'ordre. Elle n'eut pas le temps de protester q'un claquement de doigts se fit entendre. L'écureuil répondit à cet appel. Seri se retourna pour constater la présence de Nino, un élève de première année. Il contenta l'appétit du pauvre animal, mais ne semblait pas apprécié Alcor vu son regard.

« Bonsoir Nino. Apparemment il a l'air de t'apprécier. »
dit-elle avec un petit sourire en parlant de l'écureuil.

Seri reporta son attention sur le blondinet qui, en deux temps trois mouvements, remis un semblant d'ordre. Le résultat laissait à désirer, mais bon elle ne fit aucune remarque.

« Serinwë... Et oui je fais partie des bosseurs... Certes, il se fait tard mais il n'y a pas d'heures pour terminer ses devoirs...
Un fin sourire en coin étira ses lèvres. L'exploration de l'école... j'ai commencé en partie le premier jour, en même temps j'ai toute l'année pour le faire. Mais je parie qu'en tant qu'ancien élève tu dois connaître tous les recoins de cet établissement, non? »

Elle profitait également de certaines nuits pour faire un tour dans l'école, découvrant le bâtiment sous un autre angle. En tout cas, Alcor ne se considérait pas comme du « clan » des bosseurs, elle se rappelait qu'il était arrivé plusieurs fois en retard aux cours et qu'il ne prêtait pas de véritable attention aux discours des profs. Seri souhaitait réussir son année alors elle préférait mettre toutes les chances de son côté.

« Y-a-t-il des lieux à visiter absolument? »
poursuivit-elle, curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeJeu 21 Jan - 23:48

Je viens de dire qu'Alcor n'aime pas s'attirer d'ennuis ? C'est la vérité effectivement, mais j'ai peut-être oubli un petit détail. Les ennuis doivent l'adorer car ils se manifestent toujours à lui, même quand il ne demande rien. En voilà une fois de plus la preuve. Alors qu'il s'était enfin laissé gagner par la sagesse qui lui avait conseillé de ne pas laisser la salle en état, voilà que l'élève qu'il avait certainement le moins envie de voir apparut. Mais s'il s'était simplement contenté d'apparaître ça aurait put aller, ils se seraient jaugés de loin comme c'est le cas lorsque leurs chemins se croisent, mais cette fois, il faut croire que l'adolescent dont il était question ne se satisfaisait plus de leurs regards à distance... l'écureuil, en bon petit animal pas farouche le moins du monde qu'il était se rua vers Nino dès que celui-ci l'appela. Faignant tout d'abord de ne pas s'en soucier, il eut en revanche bien plus de mal à réprimer un grincement de mâchoire lorsqu'il s'aperçut que Serinwë se trouvait à ses côtés. *Dommage, j'aimais bien sa façon de répondre...*
Cependant, le sang qui coulait dans ses veines, lui conférant une certaine fierté - dont il était difficile de se douter qu'elle exista au vu des pitreries qu'il est capable d'effectuer - l'empêcha de simplement partir en ignorant les faits. C'est donc d'une façon tout à fait naturelle qu'il se joignit au "groupe", et continua la conversation précédemment engagée.

Ce garçon le troublait bien plus que la majorité des autres élèves. Il était très clair qu'il ne l'appréciait guère, mais rien dans sa façon de se comporter ne correspondait à celle des élèves qui le haïssait, uniquement parce qu'ils ne comprenaient ce qu'un bouffon pareil venait faire dans une école comme celle-ci. En général ils lui criaient dessus, l'insultant de tous les noms, et en finissant parfois même avec les poings - voir les pouvoirs mais c'était beaucoup plus rare. Mais pas Nino. Il se contentait de l'observer de loin, tout en mettant tout en œuvre pour qu'Alcor ne puisse ignorer l'aversion qu'il lui inspirait. Mais jamais il ne lui disais en face, ni, de par ses actes, ne lui donnait une raison valable de le haïr à son tour. Enfin, sachant que ce genre de personne l'agaçaient au plus haut point, c'était déjà une raison bien suffisante.

Et après avoir, l'espace de deux secondes, réfléchit aux intentions qui avaient pousser son "adversaire" à agir de la sorte, quelles idées pouvaient-il bien avoir en tête, le blondinet retourna toute son attention sur la fille du trio - même si en comptant les animaux ils étaient cinq - en profitant pour ignorer magnifiquement Nino. Pour l'instant, cela lui semblait la meilleure attitude à adopter, surtout que Serinwë venait de lancer sur un sujet qui le passionnait ; la géographie du château. Quant aux heures établies pour faire un devoir... l'ados n'allait certainement pas se prononcer sur le sujet, faisant lui-même ce que leur donnait les professeurs aux heures où il était certain de ne se faire surprendre par aucun élève - à savoir la nuit - avant de tout jeter dans le feu de la cheminée.


En tant qu'ancien élève ? Nan, je n'ai eut qu'une année pour explorer cet endroit, et je t'assure qu'il en faudra bien plus pour en découvrir tous ses recoins comme tu dis ! A ces paroles, une petite lueur s'était allumée et dansait dans ses yeux aux reflets métallisés, laissant bien présager, à l'inverse de ses cheveux, qu'il n'y avait pas que du sang humain qui était en lui - pour dire vrai il n'en représente même qu'une infime partie. Certes sa curiosité maladive l'avait amené à explorer de nombreuses fois son nouveau lieu de vie, mais il était encore loin de tout en connaître il le savait. Tout de même heureux de pouvoir partager ses expériences, il poursuivit. Des lieux à visiter absolument ? Bien sûr qu'il y en a ! La forêt par exemple, elle regorge de créatures toutes plus hallucinantes les unes que les autres, il faut vraiment les voir pour y croire ! Oui, d'ailleurs, certaines se sont montrées très réelles, chose qu'Al n'allait pas exposer surtout sous l'oreille attentive il n'en doutait pas de Nino. Sinon, il y a bien certaines pièces qui sont vraiment magnifiques et qui valent vraiment le coup. C'est le cas du bureau de certains profs qui doivent avoir un goût de la déco très poussé. Par contre, celui du concierge est à éviter... c'est pas beau à voir. Pourtant, celui-là il aurait put le dessiner sans omettre aucun détail tellement il l'avait vu. Et bien sûr il y a l'observatoire en fin de journée qui est splendide ! Mais ça, je supposes que tu as déjà put le tester.

Non, décidément, la présence de l'enfant de lune le mettait mal à l'aise. En fait, ce n'était pas exact, ce qu'il ressentait n'avait rien à voir à ce qu'on ressent normalement sous le regard qu'on sait pesant, et qui n'attend qu'un faux pas de votre part pour garder cet instant en mémoire, d'une personne dont on ne sait rien. Cette sensation était indescriptible. En règle général il aime attirer l'attention, que les yeux soient braqués sur lui ne l'a jamais effrayé, et qu'on se moque de ses actes ne lui a jamais fait ni chaud ni froid. Non, en général il apprécie même entendre parler de lui, que ce soit pour exposer à quel point il peut être ridicule et de la honte qu'il devrait ressentir, que pour exposer les faits héroïques qu'il a put effectuer. *Bon ok c'est jamais arrivé mais je me prépare pour le cas où ce moment arriverai !* Là, il avait plus l'impression d'être une bête rare - à ne pas confondre avec betterave... - qui ferait l'objet d'une étude très approfondie, en plus de faire l'objet d'un certain dégout. Enfin, il refusait de se laisser abattre aussi facilement, et continua sur sa lancée, comme si tout était parfaitement normal.

Mais je ne doute pas qu'une Ombre ait déjà eut le temps de profiter des fins de journées pour se faire une petite idée de l'allure de cet endroit. Étant en grande partie de cette race, il était capable d'en reconnaitre un de ses représentants au premier coup d'œil. A moins bien sûr que tu ne sois comme ces abrutis qui ne connaissent du château que la bibliothèque...

Cette dernière phrase avait presque été prononcée sur le ton du défi, un léger sourire en coin qui lui était si caractéristique. Eh bien oui, venant d'un Alystryn ça aurait parut étrange, ces élèves là ne passent pas leurs journées dans un même endroit, et la bibliothèque ne déroge généralement pas à la règle.
Il n'osait aller plus loin sachant, l'ados aux cheveux transparent à ses côtés. Al n'avait toujours pas réussit à savoir ce qu'il cherchait, ce qui avait le don de l'agacer. Malgré les apparences, il est rare qu'il ne trouve de réponse à ses interrogations, cette situation ne lui convenant pas du tout. Il le laissa donc continuer son petit manège, attendant presque la suite des événements, prêt à saisir chaque indice qui pourrait lui être utile.

Quant à l'écureuil, lui n'avait pas bougé, et ayant visiblement trouvé quelqu'un qui au moins avait quelque chose pour combler le vide de son estomac, il se contentait de lorgner son propriétaire, comme s'il lui reprochait son comportement. Mais une fois de plus, Al n'en tient nullement compte - ça par contre il y était habitué - même s'il est vrai qu'il n'aimerai absolument pas que le rongeur finisse par préférer la compagnie de son rival. Enfin, ce point là, il était hors de question qu'il l'admette.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeMer 3 Fév - 20:30

Serinwë percevait le malaise entre les deux garçons, sans pour autant en comprendre la source. En tout cas, elle écouta les réponses fournies par son collègue de deuxième année. Ainsi, il y avait assez de pièces pour qu'une année ne suffise pas à explorer l'ensemble de l'établissement et son domaine. Voilà qui était étonnant, elle ne s'était pas rendu compte que le bâtiment était aussi grand.
La jeune femme remarqua l'éclat particulier qui s'était allumé dans les yeux d'Alcor, ce sujet semblait l'inspirer.

Il poursuivit en présentant les lieux à ne pas manquer, mais Seri constata que le premier cité était interdit aux élèves et que les suivants étaient les bureaux des professeurs. Certes, il devait y avoir de choses intéressantes à voir, mais il fallait un motif pour voir les professeurs, ou encore des questions. Elle éviterait de s'y rendre suite à une punition. Il parla de l'observatoire, elle s'y rendait pour ses cours de dracologie et elle avait pu admirer la magnifique vue qu'offrait cette tour sur les environs. Elle ne s'en lassait pas.

Puis, il fit référence à ses origines Ombre et à ses probables ballades nocturnes. Elle lui retourna son sourire de défi. Il était dans le vrai.

« Et quand bien même je serais de ceux qui ne connaissent que la bibliothèque, elle se révèle très intéressante.... »
dit-elle avec sérieux.

Cette pièce renfermait des livres tous plus captivant les uns que les autres, ce qui représentait un savoir colossal. Elle laissa planer un silence, comme si elle n'avait plus rien à dire avant d'enchaîner.

« Tu devrais peut-être y faire un tour...
ajouta-t-elle avec un sourire malicieux pour le titiller. Sinon, il est vrai que j'ai déjà profité de mes soirées pour visiter l'école, mais je ne suis pas allée dans la forêt, car c'est interdit, ni dans les bureaux des professeurs et encore moins dans celui du concierge. Il me semblait qu'on allait chez le concierge que pour les punitions.... Serais-tu un adepte des punitions? Peut-être est-ce dû à quelques infractions du règlement, comme se promener dans la forêt par exemple... »

Elle avait posé la question de manière rhétorique, car elle se doutait, vu le spectacle auquel elle avait assisté quelques instant plus tôt, que monsieur tenait plus du pitre que de l'élève sérieux. Donc les sanctions devaient être son lot quotidien.

« Mais si tu passe ton temps à faire le zouave ou à dormir en cours comment comptes-tu devenir dragonnier? »


Elle posa un regard curieux sur le jeune blond, car elle voulait savoir quand il trouvait du temps pour étudier, entre punitions, exploration et singeries. Quant à son affirmation sur son désintérêt des cours, c'était parce qu'elle l'avait vu en flagrant délit en cours d'invocation.

« Dis-moi Alcor... Tu ne serais pas un métis Ombre? »


Elle avait remarqué certains traits inhérent au peuple Ombre, sauf que la blondeur de ses cheveux ne correspondait pas du tout aux Ombres. Elle se retient avant d'ensevelir son interlocuteur sous un déluge de question concernant sa vie privée. Peut-être les poserait-elle plus tard, s'ils venaient à devenir amis.

En tout cas, l'écureuil d'Alcor semblait apprécier grandement Nino puisqu'il ne se décidait pas à le quitter. Alcor semblait ne pas s'en préoccuper plus que cela. Seri observa la petite bête dont le comportement exprimait ses reproches à l'égard de son propriétaire légitime, ce qui fit sourire la jeune femme.
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeDim 28 Fév - 21:05

[HJ : sincèrement désolé pour l'attente...]

Nino regardait autour de lui, même après que la pièce eut été « rangée », il ne parvenait toujours pas à lui rendre son nom de « salon ». Il était même difficile de s’y croire dans une pièce intérieure; un ouragan aurait mieux rangé un dépotoir que ce garçon avait rangé cette pièce. Il s’était contenté de relever à peine quelques chaises, encore ! S’en était même généreux de la part de Nino d’employer cet adverbe, car le nombre de chaises replacées se comptait sur la moitié des doigts d’une main, ce qui ne représentait que très peu ! Ho… et puis il y avait les livres, bonne chance à celui qui voulait entamer une recherche, le titre du livre ne lui serait d’aucun recours dans ce chaos ! Toute fois, au milieu de cette symphonie cacophonique il y eut Serinwë qui se retourna et le salua :

-Bonsoir ! Lui fit-il avec un sourire sincère.

Alors, ses yeux dérivèrent sur « l’artiste », juste derrière elle; le voilà qui reprenait la causette avec Serinwë. Pauvre fille. Il n’était pas suffisant de devoir endurer pareil clown hors de la classe, qu’en plus ils étaient tombés dans la même maison et, comme pour couronner le tout, ils avaient cours ensemble. Non, vraiment, ce type ne lui revenait pas. Le pire qui n’ait jamais foulé cette terre. C’est alors que Nino se mit à repenser à son village natal. Il avait un ami là-bas, oui, et il devait le croire mort, comme tout les autres paysans du marché. Il se souvint des coups qu’ils faisaient ensemble, les pires coups pendables qui eu existés ! Puis son regard retomba sur Alioth « ouais, ce pourrait être intéressant !

-À quoi penses-tu ? Lui lança une voix connue.

-Ho ! Ne vous inquiéter pas, ce n’est rien de très grave ! »

Nino se doutait bien que l’Alystrin qui conversait maintenant avec Serinwë avait déjà bien des punitions à son compte et une réputation de pitre déjà bien fondée, mais il lui plaisait de penser à s’amuser un peu. Il s’approcha donc des deux qui bavardaient, s’arrêtant juste derrière l’épaule de la jeune femme, bien en vue d’Alcor. Il ne s’était jamais vraiment enthousiasmé à s’approcher du garçon, et encore moins à lui adresser la parole, mais ce soir là, il avait envie de se divertir… Et puis, les faibles d’esprit étaient tellement divertissants ! Il gratta le menton du rongeur roux, comme si rien n’était, mais au fond, il aimait bien l’impression qu’il dégageait du garçon; il le voyait fulminer de l’intérieur. Puis, saisissant la balle au vol, Elenwë fit une percée dans leur conversation :

- Tu devrais peut-être y faire un tour... (Un sourire malicieux en suspend)

-Il est vrai qu’il est plutôt utile d’aller à la bibliothèque pour compléter des apprentissages de cours, mais encore faut-il avoir apprit quelque chose à ces cours…

Il n’avait clairement visé personne de son commentaire, mais il espérait ardemment que le destinataire se reconnaisse. Après quoi, la conversation continua quelques peu, mais elle n’était plus d’intérêt pour l’enfant de lune. Il tourna donc la tête vers l’écureuil qui croisa son regard et qui sauta aussitôt au sol, gagnant l’épaule de son maître légitime, mais pas pour très longtemps. Le but étant de s’amuser, Nino ne laissa donc pas le temps à l’égo d’Alcor de se gonfler très longtemps de la présence de l’animal de son côté : la bête mordilla rapidement le lobe d’oreille de l’ombre pour ensuite sauter sur la tête de ce dernier, il effectua quelques tours, mettant les cheveux en broussaille puis sauta sur le sol pour cette fois se replier entre les pieds de Nino, qui déposa une noix juste devant lui et le caressa rapidement avant de se relever et observer « son » œuvre. C’était lui maintenant l’artiste !


Dernière édition par Niño Elenwë le Mar 9 Mar - 3:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitimeLun 1 Mar - 23:38

La bibliothèque, un lieu intéressant ? Pour dire vrai, Alcor serait très certainement d'accord, mais il ne pouvait s'y rendre trop souvent sous peine de perdre toute crédibilité. Enfin... sa crédibilité en tant que glandeur professionnel. Mais petit à petit, les questions de Serinwë devenait de plus en plus pertinentes, et donc de plus en plus embêtantes pour l'ados. Après les quelques piques sur ses capacités en matière de punitions auxquelles il répondit avec un large sourire, qui laissait bien deviner qu'elle était encore loin de savoir jusqu'où il pouvait aller, la conversation dévia plutôt sur ses capacités à étudier cette fois. Oh, bien sûr, des réponses toutes prêtes il en avait quelques unes, du style que chacun avait sa méthode de travail, et que lui préfère la pratique à la théorie. Qu'il préfère trouver des utilités aux sorts qu'on leur enseigne, les mettant en place de façon à s'amuser, et que de cette façon il apprend bien mieux. Et pour ses origines, il avouait sans problèmes ses origines Ombre, mais tout le monde déduisait qu'il avait bien plus hérité de son côté humain - quand on ne connait que l'hurluberlu c'est normal. En revanche, il passait très souvent sous silence son sang vampirique. Mais en fait, sans savoir vraiment pourquoi, il n'était pas d'humeur à mentir. Peut-être était-ce son interlocutrice qui provoquait ce sentiment ?

Mais malheureusement - ou heureusement allez savoir - l'intervention de Nino eut pou effet de recentrer l'attention d'Al sur son "rival". Bien sûr, il n'y avait pas besoin d'être un génie pour savoir qui était le destinataire de sa remarque. Et contrairement aux piques que son acolyte Ombre lui avait précédemment envoyé, l'étudiant ne décela aucune gentillesse. Non, au contraire. En même temps, vu les relations que pouvaient entretenir ces deux là, il faudrait aller chercher bien loin pour imaginer déceler un brin d'amitié dans leurs échanges.
Toujours fidèle au Al extérieur, celui qui est plus qu'exaspérant quand il s'y met, le blondinet répondit à la provocation de cette voix enjouée, insupportable.


Mais tu sais, la bibliothèque a plusieurs utilités ! Il y a bien sûr celle que tu as l'air de bien connaître, à savoir travailler, approfondir tout ce que ton cerveau n'aurait pas eut le temps de comprendre pendant le cours. Personnellement je préfère la deuxième option. En dehors des heures de repas, cet endroit doit être celui où on trouve le plus de filles, ce qui en fait l'endroit idéal pour draguer ! Mais, peut-être qu'un mec comme toi ne le savait pas...

Le pire dans ce discours ? C'est qu'il est véridique. C'est en effet le cas, les lieux comme la bibliothèque font partie de ceux où il est le plus facile de faire des rencontres... plutôt intimes. Et comme on dit, femme qui rit, à moitié dans son lit... et quand on sait le nombre de conneries/minute que peut sortir Al, il n'y a pas de doute que ce proverbe il a déjà dût l'entendre. *Bon bien sûr, faut pas non plus aller vers celles qui n'ont l'air préoccupées que par leur livre et le devoir qu'elles doivent rendre*

Bref... jusque là, on pouvait dire que tout se passait bien, ou plutôt normalement. Mais lorsque l'enfant de lune fit son petit manège, se servant du rongeur mal éduqué qui servait de compagnon au blondinet environ dix heures par semaine, la situation changea pour ce dernier. Il sentait bien que déjà, même avant de se lever il lui fallait se forcer un peu pour être "lui-même", mais là, il avait vraiment du mal à contenir les pulsions que lui infligeaient son côté plutôt ombre/vampire qu'il était réellement, qu'humain.
Et pour preuve, ses yeux métallisés d'habitude pétillants de malice reflétaient à présent tout le sérieux et la détermination qui l'habitait. Sentant qu'il perdait le contrôle il dût se reprendre tant bien que mal, à l'aide d'une longue inspiration, qu'il voulut aussi discrète que possible. Il ne voulait pas se trahir devant tant de témoins, sans compter que Serinwë se trouvait juste entre les deux garçons, donc face à lui. Reprenant la voix pleine de joie qu'il utilisait bien souvent, il déclara, bien qu'après les événements de ces dernières secondes elle sonna un peu faux.


Bon, c'est pas tout, mais c'est qu'au réveil j'ai une faim de loup moi ! Et courir après un écureuil mal éduqué, ce n'est pas ça qui va me remplir le ventre ! Mais t'inquiètes, la prochaine fois, je te prouverai que la forêt n'est pas si interdite que ça. Après tout, tant qu'on ne se fait pas prendre, elle est autorisée non ? Et si tu acceptes, peut-être que je t'en dirais plus sur ma façon d'apprendre ! Cette partie du discours s'adressait bien évidemment à la fille du trio, et pour le coup, il avait reprit le même ton de défi qu'elle avait précédemment utilisé avec lui. Et lorsqu'il passa à hauteur du garçon, sa voix devint bien plus sérieuse. Tu sais Elenwë, je ne suis peut-être pas un féru de travail au sens où tu l'entends, mais moi je suis en deuxième année, et cela signifie au moins que j'en ai le niveau. Dans ton cas, rien ne le prouve. Et je ne sais toujours pas ce que je t'ai fait, mais un jour, il faudra quand même que tu m'expliques ce qui me vaut ton dédain !

Une fois ses adieux au public effectués, il se dirigea sans plus de cérémonie vers la sortie, et cette fois, il n'y aurait pas de rappel. Pour cause, il prétendait avoir faim, mais ce n'était bien sûr qu'un prétexte, il avait bien plus besoin de se retrouver un peu seul, se poser, que de se nourrir - surtout qu'il n'est du genre estomac sur patte. Déjà en se réveillant il avait été d'humeur nostalgique, mais avec l'intervention de l'enfant de lune, son moral en avait prit un coup. *Je sais pas ce qu'il a ce mec, mais si j'arrive pas à me maîtriser plus que ça quand il est là, alors ça craint....*

Et Ring dans toute cette histoire ? Bon, eh bien pour les fans de l'écureuil, sachez que cette petite bestiole se retrouvait un peu perdue. D'un coté il y avait son "maître" qu'il aurait suivit en temps normal - les animaux retiennent souvent bien le chemin des cuisines, et là c'était bien la direction qu'avait pris Al - mais il y avait de l'autre côté le garçon aux cheveux pâles qui avait l'air de bien plus s'y connaître en matière d'animaux, et qui en plus le nourrissait sans se plaindre ! *Cet abrutit va finir par se retrouver avec un écureuil intéressé dans les pattes !*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] Empty
MessageSujet: Re: Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]   Réveil et catastrophes [Serinwë/libre] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Réveil et catastrophes [Serinwë/libre]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Serinwë Lindorel [Alystryn]
» Recrutement [Libre]
» Célébration [Libre]
» Expérimentation [Libre]
» Observation [Arghann - Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Premier Etage :: Maisons Communes :: Salle Commune des Alystryn-
Sauter vers: