Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Leçon II

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Heldan Illalëe

Mytho-maniaque

Heldan Illalëe


Féminin Messages : 36
Date d'inscription : 15/08/2009
Race : Humaine
Fonction : Professeur de combat

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Maghzen
Leçon II Empty
MessageSujet: Leçon II   Leçon II I_icon_minitimeMer 20 Jan - 20:25

Mardi 14 Septembre,8H00

La Professeur de combat s'était comme à son habitude levée très tôt pour aller faire quelques mouvements, et parce que pour elle si on ne se levait pas aux aurores on perdait trop de temps en une journée. Et cela était tout simplement intolérable.
Puis elle s'était rapidement rendue dans sa salle de cours, surprise de constater qu'il y avait déjà des élèves en avance d'une demi-heure. D'un autre côté, cela n'aurait pas dû l'étonner; en fait depuis que la dame du désert était dans cet établissement elle avait fini par admettre que rien ne devrait l'étonner, à l'avenir.
Vous êtes plutôt en avance, avait-elle fait simplement remarqué aux élèves déjà présents et qui semblaient ne rien avoir à faire d'autre. Entrez, je ne vais pas vous laisser comme cela devant la porte, tout de même.

Puis quand enfin l'heure du début du cours était venu, la dame avait alors fait un rapide tour des présents, histoire de vérifier qui se serait désister.
Bonjour à tous. Je présume que personne d'entre vous n'a encore oublié ce que nous avons fait le cours précédent.
Et je présume aussi que nombre d'entre vous savaient pourquoi j'ai agi comme cela... mais pour ceux qui en douterait encore, sachez que cela m'a permis d'évaluer votre niveau. Et je dois dire que c'est franchement... disparate.

Elle ne faisait de reproches à personne en disant cela, tout juste une constatation. Mais tant pis pour ceux qui éventuellement l'aurait mal pris.
Dans l'ensemble vous avez une tendance particulière à user de votre corps de façon très... aléatoire, disons, et votre réussite en souffre grandement. Sachez que pour un bon combattant, l'essentiel, du moins un des point essentiels, est d'avoir une excellente maîtrise de son corps, que l'on obtient, entre autre, en appliquant l'éternel adage « un corps sain dans un esprit sain ». Cela, seul vous pourrez vous y appliquer ou non, je ne peux pas intervenir là-dessus. Mais je vais tâcher de faire de mon mieux pour le reste.
Elle fit promener son regard sur tous les élèves, avant de reprendre:
Il y a, je dois dire, plusieurs choses qui m'ont étonnée dans votre manière de faire. Notamment au niveau de la protection... vous semblez avoir plus de mal avec ceci qu'avec toute autre chose encore. C'est donc ce qu'on va faire aujourd'hui.
Puis elle adopta une position particulière; jambe légèrement écartées et fléchies, bras croisés vers un agresseur invisible.
Il faut que ce soit le bas du corps qui encaisse le plus gros du choc, et non vos articulations, telles que vos genoux.
Bon, vous allez vous mettre par deux, et tenterez de réaliser une telle protection pendant que l'autre cherchera à vous atteindre. Ce que j'aimerais, également, 'est que vous évitiez de frapper vos compagnons de classe comme des brutes, ce serait bien d'éviter les problèmes physiques dès la deuxième semaine de la rentrée...
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Leçon II   Leçon II I_icon_minitimeVen 22 Jan - 18:43

Serinwë se réveilla vers sept heures, s'habilla et fila prendre son petit déjeuner. Ayant cours de combat en première heure, elle se sustenta en conséquences. Elle arriva devant la salle avec une dizaine de minutes d'avance. Elle avait opté pour une tenue pratique comme la dernière fois. Elle entra, salua son professeur ainsi que les élèves qu'elle connaissait. Leur instructrice exposa les conclusions qu'elle avait tiré du précédent cours. Seri était d'accord avec leur prof, le niveau des élèves était des plus hétérogènes.

Mais une donnée sortit du lot, la défense, et Heldan en fit le thème de cette leçon. Après une démonstration, les élèves se mirent par deux. La jeune femme reproduit la position de défense et se tint prête à recevoir les coups de son adversaire. Cela lui rappelait les cours de son père, ce qui fit naître un fin sourire sur ses lèvres. Il lui avait enseigné un certain nombre de techniques qu'elle s'était fait un devoir de tester sur Riswan... Sortant de ses pensées, elle décala légèrement un de ses pieds vers l'arrière pour mieux s'équilibrer, cela ne changeait pas grand chose par rapport à la position initiale. Elle espérait que cela ne dérangerait pas Heldan. Puis elle fixa son attaquant. Toujours regarder son adversaire. Un regard pouvait révéler beaucoup de chose quant aux intentions d'attaques ou de ripostes.

Seri n'avait pas peur de recevoir des coups, mais elle préférait les esquiver plutôt que de les encaisser. En tout cas, elle fera attention quand ce sera son tour d'attaquer. Leur prof avait raison, évitons la casse dès les premières semaines.
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Von Hächt
Dragonnier en Devenir ?
Nastasia Von Hächt


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010
Race : Mankra
Fonction : Elève de Niar, première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alcor
Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Leçon II   Leçon II I_icon_minitimeMar 23 Fév - 22:08

Comme chaque matin, Nastasia s'était réveillé aux aurores. Cela ne faisait pas très longtemps que son année avait commencé dans cette école mais elle comprit très vite pourquoi les lits étaient beaucoup plus spartiates au cloître. La chaleur et le moelleux des matelas ainsi que la douceur des édredons et la douce odeur des oreillers étaient des incitations à la paresse. Elle devait bien s'avouer avoir eu beaucoup de mal les premiers jours. Suite à ce constat, elle avait décidé de renforcer ses méditations pour ne plus se laisser emporter par le désir de somnoler encore un peu après son réveil.

Le cours de ce matin était celui de combat. Avant le premier cours, la jeune Mankra avait craint que l'emploi des armes soit obligatoire ; la malédiction de sa race l'aurait alors empêché de suivre le cours. Fort heureusement, ses doutes furent levés lors du premier cours durant lequel le professeur avait choisi d'évaluer les compétences de ses étudiants en les confrontant à des petites créatures turbulentes. Nastasia n'aimait pas se battre pour rien. L'enseignement des moines disait : Qui sait se battre ne s'emporte pas. Qui saura vaincre évitera d'affronter. Ho bien sûr, elle s'était entraînée en combattant d'autres apprentis et l'entraînement était une justification valable. D'autant plus que dans un tel contexte, l'affrontement en lui-même n'était pas emprunt de conflit, les deux parties acceptant de mesurer leur force d'un commun accord.

Nastasia était curieuse de voir ce que ce cours de combat pourrait lui apprendre de plus et de différent de l'art du Vanvel. Après un repas frugal, elle se dirigea vers la salle de classe. Elle écouta les remarques du professeur Heldan et se plia à sa consigne pour l'exercice de défense. Elle se mit en duo avec un autre élève. Elle ne connaissait pas encore assez ses camarades pour les identifier clairement, elle fut donc incapable de reconnaître la personne avec qui elle s'était associée. Nastasia commença par le rôle de celui qui donne les coups. Elle tenta de déstabiliser son partenaire mais sa maigre force n'aidait pas à le faire flancher. Plutôt que de donner des coups avec force, elle aurait préféré tenter de faire trébucher l'élève en lui fauchant les jambes mais elle se doutait fortement que ce genre d'attaque soit valable pour cet d'exercice. Aussi, elle préféra s'abstenir.

[Serinwë, je ne voulais pas me permettre de dire clairement que je me mettais en duo avec toi, ça me paraissait logique puisque tu es la seule à avoir répondu au sujet pour l'instant mais sans ton avis, c'est impoli ^^]
Revenir en haut Aller en bas
http://encrevolatile.freehostia.com
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Leçon II   Leçon II I_icon_minitimeVen 19 Mar - 14:39

[Pas de souci ^^]

Son adversaire du jour était une jeune femme de première année dont elle ne connaissait pas le nom mais qu'elle identifia comme appartenant à la maison Niar. Conservant sa posture de protection, Serinwë put constater que sa camarade n'était pas dotée d'une grande force, à moins qu'elle ne retienne ses coups... La position enseignée par leur professeur était bien pour contrer les attaques directes, mais dans le cas d'attaques circulaires on ne pouvait rester statique, obligeant le défenseur à modifier sa posture et son axe. Serinwë essaya de bloquer la plupart des attaques, sans pour autant demeurer figée, cependant, elle en esquiva certaines pour plus de facilité. Elle n'aimait pas rester immobile en combat, préférant la rapidité et la fluidité des déplacements et des attaques.

« On change... »
proposa-t-elle une fois la série de sa camarade terminée.

Adoptant la garde que lui avait enseignée son père, elle commença par des attaques de poings, lentement puis en accélérant. Ensuite, elle ajouta les pieds tout en conservant la maîtrise de sa force, car même s'ils étaient en cours, ils travaillaient sans protection. Leur professeur circulait dans la salle, corrigeant les positions de certains élèves et apportant des précisions au passage. En tout cas, la jeune ombre avait envie de voir quelques techniques avec armes allait leur apprendre leur enseignante.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Leçon II   Leçon II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Première année: leçon I:
» Cours d'Invocation I - Leçon I
» Leçon I: métamorphoses et danger
» Cours d'Histoire - Leçon I
» Cours d'Invocation I - Leçon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Aile Ouest :: Cours de Combat-
Sauter vers: