Vendredi, 10H45
Le soleil était fort dans le parc, et Nocturne réprima un frisson. Non pas que ce soleil la dérangeait outre mesure, mais elle préférait bien plus la nuit, plus rassurante et porteuse d'une tranquillité agréable.Cependant la plupart des élèves, voire la totalité, vivaient plutôt le jour, alors...
La jeune femme sauta du muret où elle se tenait et se dirigea vers la salle de cours qui lui était réservée. Elle y entra, posa son petit sac qui ne lui servait qu'à transporter un bloc-notes et des stylos, et s'assit à même le sol. Elle s'abîma ainsi dans une sorte de semi-transe qui lui permettait de se détacher un peu du monde dans lequel elle évoluait habituellement et de retrouver une certaine paix intérieure. Cet état lui offrait la possibilité de toucher également à l'essence même de son pouvoir, ce qu'elle ne parvenait à faire en étant parfaitement éveillée; elle trouvait cette incapacité relativement handicapante, la privant de nombreuses possibilités toutes plus intéressantes les unes que les autres.
C'était Gardënn qui lui avait enseigné le moyen de toucher l'essence même de son pouvoir. Il lui avait bien précisé que cela ne pouvait se faire qu'en étant extrêmement calme et reposé, et qu'il ne fallait absolument pas compter là-dessus pour s'en sortir en cas d'attaque ou autre. L'avantage de pouvoir ne serait-ce qu'effleurer son essence, c'était de pouvoir accéder à un potentiel de magie relativement important, qui pouvait mener à exécuter des choses que l'on aurait tendance à qualifier d'impossible.
La pendule que la professeur avait mise dans sa salle sonna un coup, rappelant tout-à-coup Nocturne à la réalité. Il n'était pas encore 11H00, mais ce n'en était pas loin. Heureusement qu'il y avait cette pendule, sinon ses élèves auraient eu la désagréable surprise d'être venus pour rien, et ce dès le premier cours.
Nocturne se leva, presque à contre-coeur, et alla ouvrir la porte de la salle qu'elle avait fermée à clef pour ne pas être dérangée.
Entrez donc, n'hésitez pas. Je ne vais pas vous mordre.
Les élèves, des premières et deuxièmes années confondues, pénétrèrent dans la salle, certains avec une certaine appréhension, d'autres plutôt confiants.
Elle alla rejoindre l'estrade et attendit patiemment que la totalité des élèves fût entrée pour refermer la porte par la pensée.
Bonjour à tous et toutes. Je suis Nocturne, votre professeur de métamorphose. Mais appelez-moi donc Professeur, je vous prie.
Elle jaugea du regard les élèves ici-présent, et ressenti un léger malaise. Elle avait perdu l'habitude de côtoyer autant de monde, et surtout d'en être le centre d'attention. Mais ce n'était pas ce léger sentiment qui allait la faire perdre pied.
Certains d'entres vous me paraisse déjà plutôt doués en ce qui concerne cette matière, mais j'aimerais savoir qui, parmi vous, n'a jamais ne serait-ce que tenté, d'effectuer une métamorphose?
Nocturne attendit patiemment que les élèves concernés se manifestassent, puis repris.
Bien. Certains d'entres vous penseront que cette matière est plutôt simple, parce qu'il ne s'agit que de tromper l'ennemi, au final. A cela je répond que c'est ainsi qu'il faut voir les choses. Lorsque l'on se métamorphose, on ne devient JAMAIS l'être dont on a emprunté l'apparence
Pour accompagner ses dires la professeur prit l'apparence d'un corbeau, donna quelques coups d'ailes, puis reprit rapidement sa forme d'origine.
J'ai pris l'apparence d'un corbeau, et pourtant je n'étais pas un corbeau. Cependant, là réside le problème...
Nocturne marqua un temps d'arrêt, histoire de laisser le temps à certains d'assimiler ses dires, et aux autres de poser leurs questions, si question il y avait. Puis elle poursuivit, parlant un peu plus bas.
Certains ont tendance à l'oublier mais la métamorphose n'est pas sans danger. Elle peut même être extrêmement destructive pour celui qui s'y essaie, s'il n'a pas l'esprit en adéquation avec ce qu'il entreprend.
De nouveau elle les jaugea tous du regard, et reprit, sur le même volume.
Règle primordiale en métamorphose: qui ne sait pas qui il est se verra perdue dans ses métamorphoses, et risque fort de DEVENIR ce dont il a pris l'apparence. Des questions à ce sujet?