Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Cours d'Invocation I - Leçon II

Aller en bas 
+4
Niño Elenwë
Årghann Mantel
Kièran von Görlitz
Oscar Sören
8 participants
AuteurMessage
Oscar Sören

Rouquin Hyperactif
Prince Carotte

Oscar Sören


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 01/08/2009
Race : Demi-fée
Fonction : Prof d'invocation
Age du Personnage : 33 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Tsunami
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeVen 8 Jan - 3:48

[Pardon à Idril et Kièran! Considérant vos personnages, j'ai décidé que vous aviez eu de bonnes notes à votre devoir, sans vous demander votre avis!]

Mardi, encore une fois à 14h00 précisément

Oscar Sören n’avait jamais été reconnu pour sa ponctualité. Arriver une demie-heure, voire une heure en retard ne lui apparaissait pas si grave. Aussi bien profiter de la vie au lieu de la gâcher pour se presser, répondait-il aux sermons qui concernaient son retard systématique. Mais comme à toute règle, il y avait une exception. Le cours d’invocation. Enseigner l’art de faire venir d’autres mondes des créatures fantastiques… C’était merveilleux! Tyranniser de pauvres élèves qui ne demandaient qu’à fournir le minimum d’efforts, quoi de mieux? Voir leurs yeux paniqués lors d’une interrogation surprise, ou leur terreur vers la fin des cours, quand ils se rendaient compte qu’il leur fallait onze sur dix au test pratique pour passer… Cruel, le rouquin? Peut-être un peu, mais pas tant. Exigeant aurait été un mot plus apte à le décrire. Passionné aurait été encore plus précis. Exact, passionné! Oscar ne voulait avoir dans son cours que des élèves passionnés comme lui! Ah, comme ce serait génial, comme cours! Ils pourraient faire des expériences inédites, tenter de trouver d’autres plans d’existence, voyager dans tous ces endroits formidables!

Brusque retour à la réalité. Ses élèves étaient des larves. La moyenne du devoir était de… Non, il n’osait même plus y penser. C’était presque suffisant pour le convaincre d’arriver en retard, mais non! Il y en avait quelques uns qui avaient eu de bonnes notes. Ceux-là s’enlignaient pour être les chouchous d’Oscar, ce qui signifiait qu’il leur donnerait de petits défis supplémentaires. Enfin bref! Suffit de dire qu’Oscar arriva à l’heure précise où le cours devait commencer. Étoile, la goule encagoulée (hoho!) alla se poster à l’arrière de la classe, comme au cours précédent. Si ce n’est que cette fois-ci, il n’y avait presque personne dans la dernière rangée. Tsunami, le dragon miniature du rouquin, fit le tour de la classe en vol plané, espérant probablement qu’il y aurait encore des gnomes à dévorer. Pas de chance! Oscar passa derrière son bureau et se posta devant le tableau, lequel était encore couvert des instructions du cours précédent. Quelques coups d’efface, et elles disparurent. Le professeur se tourna alors vers ses élèves, et malgré leur échec tragique, son enthousiasme revint bien assez vite, et c’est avec le sourire qu’il s’adressa aux étudiants qui semblaient déjà médusés.

« J’ai corrigé votre devoir… Pour ceux qui me l’ont remis. Les résultats sont un très bon indicateur de qui prend des notes ou non, et de qui est au courant que le château dans lequel nous nous trouvons abrite une bibliothèque d’une ampleur… Tout à fait fascinante. La bibliothécaire, bien que quelque peu sinistre, sait très bien vous aider à trouver les ouvrages nécessaires. J’ai affiché le corrigé avec les restes des notes de cours, vous pourrez le consulter quand vous voulez pour éviter de commettre les mêmes erreurs pour le prochain devoir. Et ce serait une bonne idée de le faire, histoire de ne pas échouer lamentablement ce cours! »

Oscar tapota du bout du doigt le côté de son bureau. Il y eut une explosion miniature, accompagnée d’un nuage de fumée verte, qui se dissipa bien assez vite pour dévoiler une petite pile de papiers : le second devoir. Il y eut quelques grognements, plusieurs soupirs, et d’innombrables gros yeux. Et pourtant, il sembla ne rien remarquer, et enchaîna avec le reste de son cours.

« Je tiens à féliciter Kièran von Görlitz, qui a eu bon aux sept questions! Toi, tu restes dans mon cours jusqu’à ce que tu sortes de Maelthra Magthere! Bravo aussi à Idril Calafas, qui a très bien su se ressourcer dans le Grand Manuel de l’Invocation, deuxième version. Tu pourrais être scribe, tu sais, tu recopies très bien! Pas même de fautes de grammaire, félicitations! Mais tu n’avais pas à chercher si loin, le manuel que j’ai mis sur la liste scolaire contenait toutes les réponses… À condition de savoir chercher et réfléchir, on s’entend! Pour les autres, hé bien… Félicitations à ceux qui ont eu quatre réponses et plus, vous êtes largement au-dessus de la moyenne! Pour les autres… Si vous ne voulez pas vous forcer, vous pouvez très bien quitter le cours maintenant et demander à avoir une autre option à la place… »

En réponse au commentaire d’Oscar, l’amazone nordique lui servit un regard tel qu’il fit une pause, l’air surpris, avant de se fendre d’un énorme sourire. Ah, décidément, il l’aimait bien, cette jeune femme aux yeux meurtriers!

« Bon, aujourd’hui, nous allons nous intéresser à la branche de l’invocation la plus connue! Chaque personne a un élément, qui lui est propre, et un ascendant, qui lui est insufflé par son dragon. Certains de ces éléments, et je dirais même la plupart d’entre eux, créent un lien entre vous et un plan dit primordial. Nous avons vu au dernier cours qu’il s’agit là des plans d’existence composés entièrement d’un élément, à savoir l’eau, la terre, l’air et le feu. Tous les autres éléments sont composés de ceux-là, avec un dérivé radiant ou obscur, qui vient des plans de la Radiance et des Ombres, respectivement. Par exemple, prenons le feu. Son dérivé obscur serait la cendre, car c’est là son incarnation la plus sombre. Inversement, son dérivé radiant serait la foudre, son expression la plus flamboyante. Quoique dans le cas de la foudre, certains sont plus connectés au vent… Dites-vous bien que ces combinaisons sont uniques à chacun, et le cours d’aujourd’hui sert à déterminer la vôtre.

Bref, votre élément est composé d’un, deux ou trois éléments de base, dits primordiaux, avec possiblement un dérivé. Moins vous avez d’éléments, plus votre lien avec leur plan primordial est fort. Plus vous en avez, plus vous êtes versatile, il n’y a donc pas de mauvaise combinaison. Cependant, certains éléments n’ont aucune connexion primordiale. Bref, aujourd’hui, notre but est de trouver de quels éléments primordiaux votre élément et ascendant sont composés. Vous saurez alors avec quel plan primordial vous avez le plus d’affinité, ce qui vous permettra de vous lancer dans la branche la plus spectaculaire de l’invocation : la conjuration d’élémentaires! Vous devriez être capable d’en invoquer un d’ici la fin du cours. Vous devez donc trouver, de façon théorique, de quoi est composé votre élément, puis m'en faire part. Je vous dessinerai le pentacle approprié et vous tenterez de faire apparaître un élémentaire! Je m’occupe de les contrôler pour ne pas qu’il y ait trop de dégâts… »


L’explication ne parut pas trop claire à Oscar, qui se demanda si ses élèves le comprendraient. Bah, il aurait pu faire pire! Par exemple, spécifier qu’il n’y avait pas quatre plans primordiaux, mais bien un seul, où se mélangeaient les quatre éléments primordiaux. Pire encore, les dérivés obscur et radiant étaient dans le même plan. On aurait pu voir le tout en trois dimensions : vers le haut, la lumière, et l’ombre vers le bas. Au nord, le feu s’opposait à l’eau du sud. À l’est, le vent, confrontant la terre. Les éléments qui n’étaient pas opposés pouvaient se mélanger bien plus facilement que ceux qui l’étaient. Quoiqu’il en soit, le tout aurait été plus simple à expliquer avec un graphique, mais Oscar n’avait pas envie de dessiner. Les élèves devraient donc s’en passer… Mais une petite démonstration ne leur ferait pas de mal!

Faisant pivoter à l'horizontale le tableau où il n'avait encore rien écrit, Oscar y dessina un pentacle avec sa craie, puis prit une feuille du second devoir et la plaça à l'intérieur. Enfin, il claqua des doigts avec un sourire frimeur, et avec une petite explosion, la feuille prit feu. Mais il ne s'agissait pas seulement d'un feu quelconque : les flammes prirent une forme humanoïde, puis s'élancèrent vers la pile de devoirs, sur le bureau d'Oscar. Ce dernier laissa le temps au petit être enflammé de bondir du tableau, puis tendit le doigt vers lui. Un rayon lumineux en jaillit et frappa l'élémentaire, produisant un claquement sec, rappelant vaguement le tonnerre frappant pas très loin. Il venait de bannir la créature qu'il avait invoquée, de la renvoyer dans le monde d'où elle venait.


« Les élémentaires ont besoin d'un support pour être invoqués. Un combustible pour le feu, un peu d'eau pour l'eau, de l'air pour le vent, et une matière solide pour la terre. Les élémentaires de feu sont très destructeurs, et ils ont besoin de combustible pour ne pas s'éteindre. Cependant, ils sont rapides et mettent le feu partout si on ne les surveille pas! Par contre, il faut distinguer l'élémentaire de feu, une petite boule de feu animée par un esprit conjuré, de l'incendie qu'ils provoquent, qui n'est composé que de flammes ordinaires. Heureusement, les trois autres élémentaires sont beaucoup moins destructeurs. Il est possible de conjurer plusieurs élémentaires à la fois et de les combiner. Par exemple, combiner la terre et le feu réduit de beaucoup la nature dévastatrice du feu. Bref, tout ceci est complexe, mais je suis certain que vous comprendrez bien assez vite, vous êtes intelligents, après tout! Des questions? »


Qui donc oserait dire "non" après des explications aussi nébuleuses?
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/membres-du-personnel-f54/oscar-soren
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeSam 9 Jan - 2:01

[Merci beaucoup !]

En cette deuxième semaine les cours avaient progressé légèrement en intensité et en complexité même s’ils ne nécessitaient pas pour le jeune homme un travail beaucoup plus prononcé. Il apprenait en fin de matinée et en soirée les points des cours de la journée qu’il ne connaissait pas encore. La majorité de son temps libre il le passait dans la bibliothèque où il aurait élu domicile si celle-ci ne fermait pas le soir. Il faisait alors des recherches sur la métamorphose et d’autres choses qui avaient attiré sa curiosité et répondait à son courrier qui arrivait régulièrement bien que Hèliv soit obligé de faire un très long voyage pour parvenir jusqu’aux destinataires. La distance les obligeait fréquemment à employer d’autres oiseaux pour conserver la même régularité qu’autrefois.

Pendant toutes ces journées chaque fois que la sonnerie retentissait il se devait d’abandonner à regret ses recherches pour un cours qui le passionnait tout autant. Il détestait aussi qu’un cours se termine, c’était toujours à un moment où ils apprenaient des choses très intéressantes et il fallait néanmoins arrêter.
Il avait beaucoup de temps le mardi pour travailler et il en avait profité pour sortir à l’extérieur et s’entraîner à la métamorphose. Après sa rencontre avec la professeur de métamorphose il avait décidé de maîtriser d’abord parfaitement les formes animales avant de tenter à nouveau de prendre une autre forme humaine ou peut être qu’il essaierait la métamorphose partielle. Quoi qu’il en soit il savait que tout cela prendrait du temps, des décennies entières avant qu’il puisse développer des choses plus intéressantes à partir de son élément.
Le temps avait passé à une vitesse folle et il n’avait pas pu se rendre à la bibliothèque, prenant à peine une dizaine de minutes pour apaiser sa faim.

Il attendait avec impatience le premier cours de l’après midi : Oscar Sören était pour le moment le professeur qu’il préférait le plus. La rapidité et la richesse de son enseignement dès le premier cours l’avaient tout de suite séduit. Si l’invocation n’était pas une matière qu’il affectionnait plus que les autres il avait vite compris qu’un excellent professeur donnait un intérêt bien plus important que d’habitude à la matière. Il était conscient que la cadence folle de l’homme jugé excentrique donnait du fil à retordre à la plupart des élèves mais c’était pour lui la meilleure des choses : le cours en était bien plus complet et s’il devait travailler plus il apprenait aussi beaucoup plus de choses que les livres seuls ne sauraient jamais enseigner.

C’était donc avec un certain empressement qu’il se rendit à l’avance devant la salle. Il appréciait la ponctualité du professeur, ne comprenant pas pourquoi certains arrivaient parfois en retard. S’ils étaient ici c’était parce qu’ils aimaient leur matière ainsi qu’enseigner alors pourquoi réduire le temps déjà trop limité de leur cours ?

Il s’installa comme les dernières fois à l’avant dernier rang au fond de la salle à droite, n’étant pas vraiment effrayé par la chose dont il n’arrivait pas à saisir la personnalité.
Il fut heureux de savoir qu’il avait parfaitement réussi le premier devoir, preuve incontestable de sa place dans l’école bien qu’il n’aimait pas vraiment ce type d’évaluation. Si c’était le seul moyen pour les professeurs de contrôler leurs connaissances l’école n’était pas pour lui un concours mais l’un des meilleurs endroits pour apprendre. Bien sûr cela impliquait beaucoup de travail et tous n’étaient pas aussi assidus que lui.

Il transcrit sur la feuille qui contenait la dernière leçon d’invocation tout ce qui concernait la leçon du jour, écoutant avec attention pour mémoriser le maximum de choses nécessaire à la partie pratique du cours mais aussi car cela lui évitait d’avoir un surplus de travail à faire ce soir.
Ayant étudié et réétudié le manuel ainsi que la matière dans d’autres livres il voyait très bien de quoi parlait le professeur. Le sujet d’aujourd’hui lui rappelait néanmoins ce qu’il avait dit mardi dernier au sujet des plans primordiaux.
Lorsqu'Oscar Sören laissa la parole aux élèves il fut le premier à lever la main.

« Monsieur, vous avez dirr dans le courrs prrécédant que la métamorrphose n’avait rien à voirr avec les plans prrimorrdiaux et je suppose qu’il errst de même pourr les plans dérrivés. J’ai fait des rrecherrches sur le sujet mairrs je n’ai pas trrouvé de solution. Est-il imporrssible de se serrvirr de ces plans avec mon élément ? Sinon dois-je me serrvirr de mon ascendant pourr cela ? »

Le jeune homme avait veillé à parler plus fort que d’habitude, faisant attention à son accent pour bien se faire comprendre et ne pas avoir à répéter sa question.
Il reprit sa plume en main, prêt à noter toute information intéressante.
Revenir en haut Aller en bas
Årghann Mantel

Ombre du Passé, Illusion de l'Avenir
Chevalier Endive

Årghann Mantel


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Elève seconde année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Lyssærenn
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeLun 11 Jan - 1:11

Årghann savait pertinemment qu'il avait raté son devoir; il n'avait pas vraiment pris la peine d'aller voir dans le livre conseillé et avait trouvé plus intéressant les lectures sur les Aspics ainsi qu'une tendance forte à la fainéantise. Pourtant il n'était pas vraiment quelqu'un qui n'aimait pas travailler. Juste qu'il préférait faire autre chose. Ce qui, manifestement, ne pouvait pas lui réussir. Ainsi cette note pus que déplorable l'avait convaincu que sa résolution toute nouvelle était peut-être la meilleure: écouter ce que le professeur avait à dire, mais surtout prendre tout le cours, et pas simplement quelques données jetées en vrac sur ses parchemins remplis de dessins n'ayant a priori pas le moindre rapport avec l'Invocation. Sauf si on voulait invoquer une créature venu des bas-fond de l'Enfer...
Finalement l'Ombre secoua la tête et fut ravi d'entendre le professeur parler d'autre chose que du devoir; il avait compris que c'était une catastrophe, inutile d'en rajouter, ce n'était pas la peine de passer trois heures on plus à bavarder sur une chose qui, de toute façon, ne changera pas. Quand bien même ce petit discours avait pour seul et unique but de changer un brin la mentalité des élèves, il se dit que ce n'était pas le professeur qui allait réaliser ce petit miracle. Il fallait que l'élève en question le voulût, sinon on pourrait lui rabâcher tous les commentaires que l'imagination tordues pouvait faire naître, cela n'allait rien changer.
L'élève prit soin de tout noter, tout en se demandant comment il allait bien pouvoir trouver un élément à son pouvoir... voire même à son ascendant, qu'il avait découvert presque par hasard un matin alors qu'il était une fois encore au bord du lac.
Comment trouver un élément de base au Temps et à l'Illusion?
Il réfléchit de nouveau. Le Temps est un pouvoir spirituel, concernant une dimension du monde. Mais l'expression même de son pouvoir se faisait par le biais des souvenirs des gens... Est-ce que l'on pouvait rattacher la mémoire à un élément en particulier? Certains, il avait lu cela dans un livre, associait l'eau aux sentiments. Peut-être que la mémoire pouvait aussi y être lié. Même si ça lui paraissait quelque peu... fantaisiste.
Il se rendit soudain compte qu'il avait loupé une partie du cours, trop réfléchir de la sorte, et assista à une démonstration de force de la part d'un petit être qui paraissait totalement enflammé. Cela le surprit, et il se demanda ce qu'était cet être... jusqu'à ce que le professeur leur donnât quelques précisions sur les élémentaires. Bien.
Il replongea dans ses réflexions, toujours aussi peu sûr de lui concernant son pouvoir. Puis un élève le tira de nouveau de ses réflexions, et il écouta la question posée avec un certain intérêt. Effectivement la métamorphose n'avait pas grand chose à voir avec les plans dont parlait le professeur... sauf peut-être le plan dans lequel eux tous évoluaient; en effet, la métamorphose consistait à se transformer, non? Et le physique était plus modifié que le mental... c'était donc plus en lien avec le leur qu'avec n'importe quel autre plan, il en tait presque sûr. D'un autre côté... le professeur n'avait-il pas dit qu'il y avait quelques éléments qui n'avaient pas de connexion avec les plans primordiaux..?
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeVen 15 Jan - 5:07

Sortant à peine du réfectoire où il avait prit une pomme, Nino marcha de long en large dans les couloirs de l’école, il lui répugnait d’arriver en avance à un cours. Non pas parce qu’il s’agissait du cours d’invocation, mais plus par habitude, par convention. Depuis un âge environnant les 2 ans, l’ainé de la famille Elenwë a toujours eut un caractère indomptable. Après l’abandon de son père à l’éduquer, le jeune garçon n’avait fait qu’empirer. À 5 ans, il s’amusait déjà à tester les limites des gens l’entourant, voyant les retombés de telle ou telle action de sa part, se plaisant de la réaction des gens et de leur colère. Il en était venu très habile pour poser les bons gestes, trouver les bons mots ; ceux qui allaient attiser le feu sans pour autant l’allumer, il savait donc que les gens, en général, détestaient que l’on arrive quelques secondes après la cloche, dans le cas d’un cours, mais il savait aussi que rare étaient ceux qui allaient le réprimander pour un si petit retard. Mais comme tout, avec le temps, on perd le plaisir. Il avait donc fini par se lasser de ce petit jeu, mais en avait gardé des marques, des habitudes qui relevaient de cette manie à énerver les gens. Encore aujourd’hui, il ne manquait pas une occasion d’arriver en retard, ou de poser tout ces autres petits gestes agressants, sans même sans rendre compte. C’était devenu une habitude, une convention passée avec son «lui» enfant, le fondement même de sa personnalité, mais il n’en était pas un être désagréable et insolent pour autant. Non, poli, respectueux et bien élevé, comme sa mère l’avait éduqué.

Tout en se rendant à sa chambre pour ramasser sa plume et son encrier, Nino vint à passer devant la salle de classe d’invocation et il y vit Kièran qui était déjà arrivé et qui attendait que le cours commence. Nino tourna la tête et échappa un sourire ; il ne l’y rejoindrait pas avant 14h00 et quelques poussières !

14h-0m-27s.

Nino franchi le seuil de la porte, jeta un coup d’œil au machin qui trônait derrière la classe puis s’assit au premier banc libre qu’il croisa, soit en avant dernier rang à droite de la classe. C’était là un autre geste qui avait tendance à irriter les gens ; s’asseoir le plus loin d’eux possible alors qu’ils étaient là pour vous enseigner. Il n’aurait pu conter le nombre de fois où il s’était assit à l’autre extrémité de la table, obligeant ainsi son père à se lever et à le rejoindre pour lui donner la leçon du jour. Ou encore quand il s’assoyait à l’autre bout le la classe alors que tous les autres enfants s’agglutinaient aux pieds de l’instituteur, même principe !

Le cours commença. Nino avait déjà noirci sa feuille à la première pause dans le discours de l’enseignant, non pas parce qu’il avait prit des notes, mais parce qu’il renverser son encrier sur sa feuille. Résultat ? Les deux premières lignes étaient «lisibles» et le reste se fondait dans un trou noir béant et luisant. Nino traina sa feuille jusque plus loin sur le bureau, le plus loin possible de lui, puis prit une seconde feuille blanche qu’il tâcha, cette fois-ci de ne pas noyer.

Pendant se temps, le professeur parlait, leur livrait le contenu de son cours comme s’il lisait un livre trop riche en informations et en détails devant eux; comment parvenait-il à se souvenir de toute cette information et de tous ces petits, minuscules détails et tout, et tout… Et autour de lui, personne ne disait rien, ils se contentaient tous de noter le tous sur leur belles feuilles blanches, avec leur belle écriture, écriture royale pour quelques uns d’entre eux. Lui continuait de noter ce qu’il entendait, mais il lui en manquait beaucoup trop pour qu’il puisse comprendre ses notes lorsqu’il les révisera. Il tourna la tète vers Kièran… sa plume allait et venait sur le papier, de gauche à droite, puis de haut en bas, il semblait assurer… Voilà ! Nino lui demanderait sa feuille après le cours. Il trempa sa plume dans son encrier puis rapporta son attention sur M. Sören jusqu’à ce qu’il les laisse lâcher leur plume pour une période d’exercices pratiques.

Après quelques minutes de réflexions et d’hésitation, Nino interpela l’enseignant alors que ce dernier passait près de lui :

-Dites, je ne réussis pas à déterminer l’élément de mon pouvoir, est-ce que vous pourriez m’aider ? J’influence la volonté des gens, pour leur faire faire ou dire ce que je veux…

Le cours précédent, il avait eut beaucoup de difficulté à invoquer un gnome, il espérait que ce serait plus facile avec les élémentaires… il l’espérait.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeSam 16 Jan - 19:51

Serinwë se rendit à son cours d'invocation, arrivant seulement quelques minutes en avance. Elle s'installa comme la dernière fois, au troisième rang. Comme d'habitude elle sortit de quoi écrire. Leur professeur commença par leur parler du devoir, les éloges revinrent à Kiéran et Idril, ce qui ne l'étonna guère, sachant qu'ils étaient plutôt doués et très assidus. D'ailleurs les remarques d'Oscar renfrognèrent légèrement la jeune fille. Elle savait qu'elle l'avait raté, rendant (ou plutôt ne rendant pas) une copie qu'elle jugeait désastreuse. D'ordinaire, elle était assez sérieuse concernant les cours et les devoirs, mais bon, elle ne s'appesantit pas sur ce désastre, sachant qu'elle essayerait de se rattraper au devoir suivant.

Ce cours portait sur les éléments et invocations élémentaires, il fallait déterminer quel élément primordial composait son élément. Tandis qu'elle remplissait sa feuille d'une écriture fine avec les informations données par leur professeur, elle se pencha sur la question des ombres. La jeune élève considérait son élément comme uniquement inspiré du plan des ombres, donc un des plans dit dérivés. Elle ne pensait pas qu'un des quatre éléments intervenaient dans cette composition. Mais quand on pensait aux ondes, ces dernières balayaient une vaste étendue. La terre, l'eau, l'air, le feu et la lumière étaient des composantes de cet ascendant.

La démonstration exécutée par l'enseignant fut très intéressante, l'invocation et le révocation d'un élémentaire du feu était des plus explicites pour illustrer le cours. Serinwë, une fois ses réflexions arrivées à leur terme, fit un signe pour attirer l'attention d'Oscar pour lui exposer ses théories.

« Monsieur, vu que mon élément concerne les ombres, je dirais qu'il vient exclusivement du plan des Ombres... Cependant, il ne peut y avoir d'ombre sans lumière, ni d'ombre sans un objet pour la projeter. Alors, la terre et ses végétaux tout comme le feu peuvent être invoqués pour créer des zones d'ombres.... »


Sa voix s'était faite quelque peu hésitante sur la fin, car cette théorie avec la terre et le feu venait de lui traverser l'esprit et elle ne savait pas très bien l'exposer. Mais, ils n'étaient que des instruments pour la création d'ombres. Elle se tut, pensive, considérant la première partie de sa réponse comme le plus vraisemblable.

« Dans le cas du plan des Ombres, cela signifie que j'aurais certaines difficultés pour les invocations élémentaires, non? »
ajouta-t-elle avec un petit sourire faisant référence au premier cours d'invocation. «N'existe-t-il pas des sortes d'élémentaires pour les plans dérivés de la Radiance et des Ombres? » demanda-t-elle à Oscar, tout en attendant les remarques de son professeur, et se demandant si sa question n'était pas idiote. Néanmoins, autant poser une question qui peut sembler bête que de rester dans l'ignorance.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeSam 16 Jan - 23:35

*J'suis encore à la bourre j'suis encore à la bourre !* Moui, cette journée était plutôt banale, car personne n'est sans connaître la ponctualité légendaire d'Alcor... Levé cinq minutes avant le premier cours de la matinée - il ne profite pas vraiment de la nuit pour dormir - il avait déjà entamé la journée avec un bon retard de dix minutes - et encore il s'en était super bien sortit. Forcément, pour le deuxième il avait été obligé de faire un petit détour par les toilettes tout en profitant de son passage devant les cuisines pour attraper un fruit et un morceau de pain, ce qui l'avait de nouveau amener à ne pas être à l'heure. Puis, à 12h30, lorsque les élèves les plus normaux se ruent vers le réfectoire et que ceux, un peu moins normaux se dirigent vers la bibliothèque, lui en profite pour avaler ce qu'il a eut le temps d'aller chercher trois heures auparavant dans les cuisine, puis pour aller piquer un petit somme dans les jardins - endroit assez calme pour dormir à cette heure ci.

Sauf qu'il ne pensais pas dormir plus d'une heure. Alors forcément, lorsqu'il entendit le bruit de pas et de conversation que produisaient les élèves, il se remit en moins deux en position bipède, s'enquit de l'heure en étant bien conscient qu'il allait se faire du mal, et se rua à l'intérieur de l'école, direction la salle d'invocation, sachant pertinemment qu'il allait de nouveau être en retard. Pourtant il avait prit de bonnes résolutions cette année. Si si, il avait décidé d'arriver à l'heure au moins pour ce cours. Bah forcément, vu le rythme imposé par le professeur, valait mieux pas prendre en cours de route. Enfin, il fallait qu'il se rende à l'évidence, même avec la meilleure volonté du monde, jamais il n'arriverait à être devant une salle de cours avant que la sonnerie ne retentisse. Et même avec la rapidité supérieure à la moyenne dont jouissent les Ombres, il ne pouvait pas non plus remonter le temps.

Porte en vue, il ralentit au dernier moment afin de ne pas foncer dedans - c'est un art auquel il a eut le temps de s'entrainer tout au long de l'année précédente - prit une grande inspiration, et comme à son habitude, ouvrit la porte aussi discrètement que possible, doutant grandement que son entrée passerait inaperçue, mais si au moins il ne dérangeait pas le cours qui avait commencé - pas depuis si longtemps que ça vu que le professeur était en pleine démonstration au vu de la feuille qui venait de prendre feu - peut-être échapperait-il aux réprimandes. Le cœur battant toujours trois fois plus vite que son rythme normal, il s'assit à la place se trouvant la plus proche de la porte.

*Bon ok, alors il y a une boule de feu vivante sur son bureau... et qu'est ce qu'on est censé en faire ?* Eh oui, à ne pas arriver à l'heure on manque les explications. Et comme bien souvent, il se retrouva à essayer de glaner quelques informations de ci de là, mais ne réussit qu'à obtenir le méprit de ses voisins qui essayaient d'écouter, et n'avaient pas envie de passer leur temps à tout réexpliquer à quelqu'un qui ne faisait pas l'effort d'arriver à l'heure, et qui osait en plus les distraire... *Bande de rabas-joie va ! Je peux très bien me débrouiller seul de toute façon !* Quant au devoir... est-il vraiment utile de dire que cet ados n'avait pas prit la peine de le rendre - ce qui ne veut nullement dire qu'il ne l'a pas fait loin de là. Simplement, il n'a jamais aimé ces gens qui profitent de leurs bonnes notes pour se mettre en avant, sans compter que rendre un devoir serait hautement néfaste pour son image de glandeur.
Forcément, lorsque le professeur demanda s'il y avait des questions, le jeune alystryn aurait put demander quel était le sujet du cours ou encore ce qu'ils étaient censés faire, mais au vu de la situation, il préféra laisser parler les têtes pensantes de ce cours. Et elles étaient très utiles ces têtes, car il put déduire des questions posées les réponses aux siennes. *Récapitulons... il doit s'agir de trouver à quel élément se rapporte notre pouvoir afin de savoir de quel plan on va devoir se servir... pour faire quoi exactement je sais pas trop. Je verrais bien.* Oui, malgré les apparences, ce garçon se sert énormément de sa tête, chose que jamais personne n'envisagerait.

Voilà donc comment se déroule habituellement un cours pour Alcor. Il constitue la plupart du temps à essayer de deviner ce qu'attendent ses professeurs de lui. Dans pareil situation, inutile de penser à prendre des notes, et c'est donc tout naturellement pour lui que sa table fut toujours vierge - à l'exception de quelques dessins pas tous très catholiques trainants dans les coins. C'est donc en position avachie - si si vous savez bien, celle qu'ont les élèves qui ne font qu'acte de présence - que lui en revanche se torturait les méninges, tout en donnant l'impression qu'il ne faisait que dormir. Une fois de plus, ça peut paraître facile à faire, mais c'est une discipline qui demande pas mal d'entrainement, et pour laquelle le blondinet avait eut le temps de développer un certain talent.


Dernière édition par Alcor Alioth le Lun 18 Jan - 19:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sélènis Da Rïas
Dragonnier en Devenir ?
Sélènis Da Rïas


Masculin Messages : 6
Date d'inscription : 17/01/2010
Race : Mi-humain, quart ombre, quart elfe
Fonction : Elève de première année
Age du Personnage : 16 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Minuit
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeLun 18 Jan - 18:58

Il n'y avait pas qu'un élève à la ponctualité vacillante, il y en avait plusieurs et l'un d'entre eux était Sélènis. Il était presque à l'heure en entrant dans la salle, pour une fois. Et il ne dit pas un mot en s'installant à sa table. Il sourit en entendant que les devoirs étaient assez déplaisants pour le professeur, car il n'avait pas fait attention à ce qu'il avait écrit, cela ne servait strictement à rien toutes ces explications théoriques, il lui suffisait de faire quelques gestes pour que l'invocation soit terminée. Bon, oui, ce n'était pas une véritable invocation puisqu'il ne créait qu'illusions mais c'était suffisant.

Il regarda le professeur qui commença à parler encore et encore de choses inutiles et obscures pour les embrouiller. Il regarda les autres élèves avec un air moqueur aux lèvres tout en notant quelques mots de temps en temps pour ne pas avoir l'air de ne rien faire. Car quand on ne faisait rien, on risquait de se faire voir par le professeur et donc de se faire interroger sur ce qu'il venait de dire. Or, comme il n'écoutait pas, Sélènis aurait été bien en peine de dire ce qui devait être retenu. Il entendit de ci de là quelques mots comme élémentaire, invocation, plans, élément principal et il sourit encore. Ca c'était facile...

Par contre, invoquer un élémentaire de lumière ne serait pas simple, même s'il pouvait le considérer comme un mélange entre un élémentaire de feu et un d'air. Et en considérant la lumière comme un mélange d'une grande quantité d'air et d'un petit peu de feu, peut-être qu'il pourrait arriver à faire la même chose que son professeur, s'il dessinait le pentacle ?

Il eut un petit sourire face aux quelques questions qui venaient et se mordit la lèvre pour ne pas se moquer de la dernière question concernant les ombres. Elle ne pouvait pas réfléchir un petit peu ? Si la lumière était un mélange de feu et d'air (en supposant qu'il avait, comme toujours, raison), alors les ombres étaient un mélange de ... heu, de ... il ne voyait pas directement mais il trouverait s'il se donnait la peine de chercher.

Il tourna sa feuille de l'autre côté pour que le professeur ne voit pas que ses notes n'avaient aucun sens et il prit rapidement en note ses déductions, le professeur verrait certainement qu'il avait beaucoup réfléchi avant de noter quelque chose.

Il fit même naitre sur sa feuille une parfaite illusion en réplique du pentacle de son professeur et il agita les doigts pour créer une belle illusion de l'élémentaire de feu, bon il ne brulait pas du tout, il avait la même taille et il était jaune feu mais il ne bougeait pas et il le fit tourner pour l'observer plus longuement. Ca c'était intéressant, le reste n'était que palabres sans aucune contrepartie. Et faire quelque chose d'inintéressant sans contrepartie, c'était de l'hérésie.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas

Amazone aux humeurs belliqueuses
Princesse Banane

Idril Calafas


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2009
Race : Amazone Nordique
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Aldor
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeMar 19 Jan - 23:24

Décidément, Idril détestait le mardi, le cours d’invocation et Oscar Sören, le professeur excentrique à la chevelure flamboyante. Ou du moins, à bien y réfléchir, elle ne haïssait que l’enseignant. La matière qu’il dispensait – au regret de la princesse – était des plus intéressantes, mais elle détestait tellement l’extravagant précepteur qu’elle ne parvenait pas à apprécier l’enseignement, à faire abstraction des sentiments haineux que lui inspirait monsieur Sören. C’est donc en traînant les pieds qu’elle se rendit à son cours optionnel, après avoir pris son repas au réfectoire. Lorsqu’elle arriva, il était déjà presque l’heure alors qu’à chaque autre cours, elle arrivait bien avant pour avoir une place de choix. Elle s’installa avec nonchalance à la première place libre, à côté d’une Ombre, élève de la maison Alystryn. Le professeur, si on pouvait appeler ça comme ça, arriva finalement et Idril l’observa, coude sur la table, joue sur le poing. Elle n’aurait su dire pourquoi cet homme l’exaspérait tant, mais elle ne parvenait pas à focaliser son attention sur l’essentiel. Son agacement fut renforcé quand il aborda le devoir et elle lui décocha un regard noir, plein de sous-entendus. Elle se serait passé volontiers de ce genre de commentaire, bien qu’intérieurement, elle fut satisfaite d’avoir mieux réussi que la plupart des autres élèves. Le cours débuta enfin mais Idril conserva sa mine renfrognée, tout le long des explications du professeur.

Cette fois, l’excentricité du professeur n’avait rien à voir avec sa mauvaise humeur. Enfin, disons que ce n’était pas le seul facteur. Ce deuxième cours portait sur les pouvoirs élémentaires de chacun et la princesse était loin de maîtriser son pouvoir. Elle avait appris à s’en servir, bien sûr, sinon à quoi aurait-il servi d’étudier l’année précédente ? Mais elle n’était pas encore assez douée en la matière pour parvenir à décomposer son élément. Oh, c’était sûrement en lien avec l’élémentaire du feu. C’est ce qui semblait le moins improbable, mais ce n’était quand même pas intuitif. Pour couronner le tout, il fallait se référer au professeur pour l’exercice. Pas moyen d’échapper au dialogue avec l’énergumène ! Mais quelle déveine ! De mauvaise grâce, elle consentit à prendre la parole pour poser la question qui la taraudait, après que sa voisine eut apostrophé le professeur :

« A cela, j’ajouterais une autre question : qu’en est-il des pouvoirs spirituels? La magie d’un individu n’est pas toujours basée sur un élémentaire, ou son dérivé, n’est-ce pas ? Qu’en est-il de ceux qui manipulent la force de l’esprit? »

Vraiment, elle était curieuse de connaître la réponse à sa question.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Sören

Rouquin Hyperactif
Prince Carotte

Oscar Sören


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 01/08/2009
Race : Demi-fée
Fonction : Prof d'invocation
Age du Personnage : 33 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Tsunami
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeMer 3 Fév - 5:28

[Veuillez me pardonner le retard et la piètre qualité de ma réponse, je suis quelque peu débordé de ces temps-ci!]



Oscar Sören aurait dû se préparer. Il l’avait su bien avant de débuter le cours, et avait volontairement négligé de préparer une feuille de notes détaillant plus précisément la relation entre un élément et les plans d’existence. Ce n’était pas tant par paresse que par caprice : pendant l’heure qu’il avait dédiée à la préparation de son cours, Oscar n’avait pas eu envie d’écrire. Il avait donc préféré consulter les fiches que les élèves avaient remplies à la cérémonie de bienvenue de cette année et de l’année précédente, afin de mieux connaître ses élèves. Bien évidemment, il avait fini par s’endormir durant sa lecture, et à son réveil, tout son intérêt pour les fiches avait disparu. Bref, il n’était pas préparé. Mais ça ne serait pas nécessaire… N’est-ce pas? Il était amplement capable de répondre à l’avalanche de questions qui lui tombait dessus, bien sûr! Qui donc en douterait, ne serait-ce qu’une seule seconde?

« D’accord… Excellente question, Kièran, et elle s’applique d’ailleurs à toute la classe! Dans le cas de certains éléments, comme la métamorphose et la gravité, vous développez un lien avec un autre plan d’existence. Dans ce cas-ci, il s’agirait de la dimension des Horreurs et de la Citadelle de Fer, respectivement, et d’autres éléments formeront d’autres connexions. Il n’y a que très peu d’éléments qui ne sont pas reliés à un quelconque plan… Pour ce cours-ci, nous allons nous attarder sur les plans primordiaux. Si votre élément principal n’est pas relié à l’un de ces plans, passez à votre ascendant, même s’il est encore peu développé. Sinon… Essayez avec un élémentaire quelconque! Ce sera difficile, mais vous devriez réussir, avec suffisamment d’efforts.

Ensuite! Dans ton cas, Cheveux-Blancs, tu devras t’en remettre à ton ascendant pour trouver le plan primordial approprié. Par contre, comme nous l’avons vu au dernier cours, il faut vaincre la volonté d’une créature pour parvenir à la conjurer. Essaie d’utiliser ton élément à cet effet, et tu pourrais être surpris des résultats! Fais quand même attention de ne pas t’essayer avec quelque chose de trop gros…

Suivant… Mademoiselle Lindorel, il n’existe pas d’élémentaires de lumière et d’ombre, tout simplement parce que ce ne sont pas des éléments primordiaux, ce sont des dérivés. La nuance, c’est que tous les éléments primordiaux ont une certaine substance, mais ce n’est pas le cas pour l’ombre et la lumière. Comme leur nom l’indique, les dérivés modifient les éléments primordiaux.

Monsieur Binocles, nous sommes dans un cours d’invocation, et si tu ne veux pas travailler convenablement, je suis certain que tu sauras reconnaître que la porte, elle, est très tangible et que mon pied l’est également, et que l’un pourra te guider à l’autre. Bref, au travail!
Passons à la question suivante!

Idril, je n’ai pas assez insisté sur un point. Votre élément vous est inné, il est le vôtre et est unique. Deux personnes qui manient le feu ne le feront jamais de façon identique. Il en va de même pour votre ascendant. Vous êtes la source de votre élément, et non un quelconque plan d’existence. Cependant, il est beaucoup plus facile pour quelqu’un qui maîtrise le feu d’accéder au plan primordial du feu, et d’en sortir un élémentaire. Pour la plupart des personnes, leur élément crée un lien entre eux et un plan primordial, et rend plus facile l’invocation d’élémentaires appropriés. Bref, votre connexion avec un plan vient de votre élément, et non le contraire! Et, comme je l’ai expliqué à Kièran, certains éléments créent un lien avec un plan d’existence non-primordial, mais nous ne nous attaquerons à ce sujet que dans un prochain cours. »


Voyant que le rythme auquel se succédaient les questions diminuait grandement, Oscar se permit de prendre une grande respiration. Oh oui, il aurait dû se préparer! Redressant le tableau, l’excentrique professeur dessina quatre pentacles, un pour chaque élément primordial, afin que la pratique puisse commencer. Chaque pentacle était formé de deux cercles concentriques, entre lesquels étaient écrites quelques runes. Après tout, c’étaient des pentacles pour débutants, hein! Les glyphes étaient d’ailleurs différents selon l’élémentaire à invoquer : pour la terre, ils étaient carrés et robustes, alors que pour l’eau, ils étaient fluides et courbés. Ceux du feu étaient pleins d’angles pointus, tandis que ceux de l’air étaient tracés d’une écriture fine et élégante. Pour ceux qui n’avaient pas de talent en arts plastiques, ce serait un sacré travail de recopier les autres sigils que celui de la terre!

« Bon, alors pour ceux qui dorment, on se réveille et on se met au travail! Je veux voir les élémentaires apparaître! Les vrais élémentaires, Binocles. N’oubliez pas de me montrer votre pentacle avant de commencer à invoquer, pour ne pas faire de gaffes. Si votre élément n’est pas relié aux plans primordiaux, faites appel à votre ascendant et rajoutez un cercle à l’intérieur des deux autres. Si votre ascendant n’a pas de connexion primordiale non plus, rajoutez-en trois et faites-moi venir, je vais vous passer mon amulette pour vous donner une chance!

Dès que vous avez identifié le ou les plans primordiaux auxquels vous êtes reliés, venez à l'avant et prenez le support requis. Et surtout, les supports sont destinés à l'invocation seulement. Je ne veux pas vous voir lancer une partie de votre tas de gravier, ou boire votre bouteille d'eau! Soyez certain de prendre les feuilles blanches, et non celles du deuxième devoir. Pour ce qui est des élémentaires d'air... Il y a assez de poussière par terre pour remarquer quand ils apparaîtront! »
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/membres-du-personnel-f54/oscar-soren
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitimeLun 15 Fév - 20:18

Elle observa un de ses camarades qui venait d'invoquer un élémentaire. Sur le coup, elle trouva cela très bien jusqu'à ce qu'elle comprenne que ce n'était pas une vraie invocation. Du coin de l'oeil, elle remarqua un membre de sa maison particulièrement attentif au cours... Disons qu'il faisait plutôt acte de présence. Les réponses fournies par leur professeur aux différentes questions apportèrent quelques lumières à Serinwë. De plus, il lui confirma qu'ils n'existaient pas d'élémentaires d'ombres ou de lumière. Elle nota les explications de monsieur Sören tout en réfléchissant à l'élément le plus favorable à l'invocation élémentaire. Le feu semblait une bonne alternative car sans lumière il n'y avait pas d'ombre, et cet élément se retrouvait également dans son ascendant. Tout comme la terre.

Alors, elle se décida à recopier le pentacle d'invocation pour le feu et aussi celui de la terre. Mais, plus elle réfléchissait et plus elle se demandait si ces choix étaient corrects, s'embrouillant un peu sur les connexions des ombres avec les plans élémentaires. Finalement, elle opta en premier pour l'élémentaire de feu. Elle testerait et verrait si cela donnait un quelconque résultat. Forte de cette décision, elle montra les pentacles soigneusement recopiés à son professeur et lui fit part de ses théories avant d'aller chercher les matériaux nécessaires à l'invocation.

« Je vais tester avec un élémentaire du feu car sans lumière point d'ombre et mon ascendant est également présent dans les sources de lumière. Sinon, je pourrais essayer avec la terre... »
déclara-t-elle optimiste à la seule attention d'Oscar.

Utiliser un élément en peu en opposé avec elle pouvait paraître farfelu, peut-être avait-elle tout faux mais bon... Échouer ne la rebutait pas, elle était ici pour apprendre et donc tâtonner faisait partie de l'apprentissage tout comme les erreurs. Et peu lui importait les remarques désobligeantes des élèves. De retour à sa table, elle rangea ses affaires pour ne pas être gênée. Elle s'arrêta en plein mouvement car elle venait de penser à quelques chose. Et si les ombres venaient d'une combinaison d'éléments primordiaux... Elle fronça légèrement les sourcils, plusieurs interactions lui venaient à l'esprit, lui donnant presque mal à la tête. Elle mit fin à ses réflexions et poursuivit son installation et se lança dans l'invocation de l'être de feu.

Elle se concentra sur son travail, faire appel en partie à son ascendant alors qu'il n'était pas encore totalement développé se révéla difficile, mais il semblait qu'une forme se profilait dans le pentacle. Cependant, cela fut de courte durée, l'invocation échoua. Elle se remémora le premier cours où elle n'avait pas eu de difficulté à invoquer le gnome, apparemment les élémentaires allaient lui poser quelques problèmes. Néanmoins, elle se tourna vers le pentacle terrestre et se lança de nouveau dans l'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Invocation I - Leçon II Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon II   Cours d'Invocation I - Leçon II I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Invocation I - Leçon II
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Invocation I - Leçon I
» Cours d'Histoire - Leçon I
» Premier cours, première leçon, année II
» Leçon II
» Première année: leçon I:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Sous-sol :: Cours d'Invocation-
Sauter vers: