Première salle après le premier couloir en arrivant dans l'aîle Ouest. Sur la porte sont dessinés d'étranges dessins représentant des animaux, des objets et des végétaux. Sur la porte, il y a comme une sorte de hublot. Lorsque vous regardez par là, vous apercevez une salle de classe peu ordinaire. Les tables et les chaises sont disposés circulairement autour de ce qui semble être une estrade. Il n'y a ni bureau, ni tableau.
Un peu plus loin, après la salle de Métamorphose. Une porte carrée d'aspect austère est ornée de deux haches entrecroisées. Pas de doute, vous êtes devant la Salle de Combat !
Au fond d'un long et large couloir, vous apercevez deux immenses portes taillées dans du bois sombre. En vous faufilant à l'intérieur de la pièce, vous découvrez la plus grande bibliothèque qu'il vous ait été donné de voir. Des milliers et des milliers d'ouvrages sont répartis dans les rayons de chaque allée. Pour trouver ce qu'il vous faut, mieux vaut s'adresser à la Bibliothécaire ! Attention à son félin !