Maelthra Magthere Des Dragons et de la Magie |
|
| Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou | |
| | Auteur | Message |
---|
Dmitri Vannovski Dragonnier en Devenir ?
Messages : 46 Date d'inscription : 12/02/2010 Race : Iov Fonction : Professeur de nécromancie et de techniques vaudou Age du Personnage : La trentaine
Carnet Draconique Nom du Dragon: Morgat
| Sujet: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou Lun 15 Fév - 14:30 | |
| Vendredi 17 septembre De 17h00 à 18h30 La sonnerie retentit, annonçant que le cours de nécromancie se terminait au profit de celui des techniques Vaudou. Une magie qu’il aimait pratiquer bien qu’il ait toujours pensé que la nécromancie était plus intéressante, à ses yeux elle offrait plus de possibilités des deux côtés de la magie. Le Vaudou ne permettait pas le même contrôle, il y avait toujours une part de hasard qui provenait de l’humeur des esprits qu’il fallait invoquer.
Il relâcha les élèves et sortit à son tour, fermant la porte à clé avant de se diriger vers sa deuxième salle, il s’était particulièrement amusé à la décorer, d’une manière qu’on n’oublierait pas. Au moins c’était bien le seul cours où il serait sûr d’être à l’heure ! Il remarqua que plusieurs élèves avaient été présents dans son cours précédent et s’en réjouissait même si celui là serait d’une toute autre nature !
- Bonjour ! S’exclama-t-il à nouveau en s’adressant aux élèves.
Réalisant la même prouesse, il trouva sans hésiter la clé qui ouvrait la porte de la salle, étrangement ornée d’ossements et de plumes.
- Entrez ! Et ne vous installez pas tous au fond sinon vous ne verrez pas l’essentiel du cours !
Il sourit de plus belle en voyant l’étonnement des élèves qui entraient chacun à leur tour dans la salle. En effet il y avait peu de lumière dans la salle, à demi éclairée par le jour qui déclinait lentement. Mais malgré l’obscurité la salle était assez éclairée pour qu’on puisse remarquer les étagères qui recouvraient presque la totalité des murs, sur chacune d’elles avaient été posé des fétiches de toutes tailles et de toutes formes. Tous avaient été sculptés à la main dans du bois allant de l’ébène au bouleau. On pouvait voir aussi de nombreuses bougies et chandelles éteintes, elles étaient multicolores. Il y avait aussi des plumes, des os de formes bizarres, des talismans, des grigris et une foule d’autres choses à l’aspect étrange ou sordide.
Le professeur entra dans la classe à son tour, cette fois Morgat entreprit de faire le tour de la salle, d’aller renifler deux ou trois personnes avant de se placer tout au fond, comme si elle aussi voulait suivre ce cours. Avant de se présenter à nouveau, il leva les mains et l’air s’électrifia une demi-seconde, toutes les chandelles et les bougies s’allumèrent, amenant un peu plus de lumière dans la classe.
- Je me présente, Dmitri Vannovski, votre professeur de techniques Vaudou et aussi de nécromancie pour ceux qui suivent l’option !
Les lettres une nouvelle fois apparurent sur le tableau sans qu’il bouge ne serait-ce que le petit doigt.
- Comme je l’ai indiqué précédemment à certains de vos camarades et ils pourront vous le confirmer, si la classe devient multicolore ou si vous vous trouvez nez à nez avec un dinosaure ne vous inquiétez pas ! Il ne s’agit que d’illusions, créées par mon chacal Morgat qui se trouve au fond de la salle, si vous voulez la caresser c’est à vos risques et périls mais il serait dommage que vous fassiez un tour à l’infirmerie dès ce premier cours !
A la réaction de certains élèves, il semblait que personne n’avait très envie d’y aller, ce qui indiquait que soit les élèves étaient sérieux, soit ils craignaient de mettre les pieds dans l’infirmerie. Peut être que celui qui s’en occupait avait pour principe de les torturer au lieu de les soigner ! Cette idée le fit sourire.
- Mais je ne suis pas là pour bavarder ou prendre le thé avec vous, bien que si vous voulez prendre le thé je ne sois pas contre ! Je m’égare ! Il me semble que le cours de techniques Vaudou n’a pas été assuré depuis la rentrée, pour ceux qui auraient déjà pratiqué le Vaudou ou eu cette matière je vous invite à me rapporter pour… il regarda sur une feuille, lundi tout ce que vous savez ou avez fait, comme ça je pourrais reprendre plus facilement et peut-être éviter des choses qui vous paraîtront un peu ennuyeuses !
Son sourire avenant ne quittait jamais ses lèvres, il appréciait d’être ici et observa un instant les élèves présents, il allait devoir apprendre leur nom même s’il ne savait pas vraiment comment s’y prendre.
- Vous n’aurez pas à écrire beaucoup pendant les cours, vous aurez besoin de bases théoriques bien sûr mais je n’aurais pas grand-chose de plus à vous expliquer que ce qui est dit dans les livres que vous devrez acheter. Je vous donnerai la liste à la fin du cours. Je reprendrais bien sûr tous les points que nous devrons aborder et vous ne devez pas hésiter à poser vos questions, vous serez rapidement perdus s’il y a des points obscurs. Je vous formerai donc pendant un bon nombre de cours, sans doute la majorité de l’année, à l’initiation, et oui, si vous voulez pratiquer tout de suite vous en êtes loin ! On ne fait pas de Vaudou sans y être initié, ce serait bien trop difficile et les esprits refuseraient de répondre à vos appels !
Il craignait qu’une bonne partie des élèves abandonnent l’option à cause de ce point, l’initiation pouvait paraître longue et fastidieuse quand on manquait de motivation.
- Il vous faudra plus de détermination que dans d’autres matières car le fruit de votre travail n’arrivera pas de sitôt. Mais si vous poursuivez l’aventure jusqu’au bout vous connaîtrez le plaisir d’avoir travaillé longuement pour quelque chose et vous aurez bien des facilités même pour les invocations plus complexes.
De toute manière maintenant qu’ils étaient là il comptait bien les motiver et les soutenir, il savait être à l’écoute du moment qu’on ne comptait pas trop sur lui !
- Nous allons maintenant rentrer dans le vif du sujet, c'est-à-dire qu’est-ce que le Vaudou ? Je compte sur votre participation, montrez moi un peu vos connaissances ! Si vous ne savez rien ce n’est pas grave, vous êtes là pour apprendre ! Si vous avez des questions c’est aussi le moment ! Et dites moi vos noms et prénoms, ce sera l’occasion pour moi de savoir qui participe à mon cours !
Aucun élève ne s’était endormi et tant mieux parce qu’il l’aurait payé cher ! Il attendait avec toujours le même sourire amical que des mains se lèvent, espérant que chaque élève aurait quelque chose à dire. C’était une manière de voir quelles connaissances on leur avait donné et si on leur avait parlé d’une initiation. | |
| | | Rynwel Alavatrion Dragonnier en Devenir ?
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2010 Race : Enfant de la Lune Fonction : Deuxième année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Epine
| Sujet: Re: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou Jeu 18 Fév - 19:17 | |
| Un carnet dans les bras, cela devait bien faire une dizaine de minutes que Rynwel attendait devant sa salle de cours. Même si l’endroit se trouvait au sous-sol, la demoiselle n’avait put faire autrement que de venir soigneusement emmitouflée dans de larges habits sombres. Capuchon rabattu sur la tête, la majorité de son visage était plongé dans la pénombre et seules quelques mèches de cheveux cendrés y étaient clairement visibles. Sagement adossée à l’un des murs elle avait attendu dans un silence immuable, si bien que quelques élèves s’étonnèrent de voir un tel énergumène. Techniques Vaudou. Option qu’elle avait soigneusement choisit en addition avec la première, Invocation. C’était un choix qui lui avait alors parut judicieux mais qui demandait vérification. A dire vrai, Ryn ne savait pas grand-chose sur le sujet si ce n’est ce qu’elle avait pu entendre par endroit ou bien lire. En sommes rien de très important si bien qu’une fois l’occasion présentée, elle n’avait pas eu à réfléchir très longtemps. Il ne lui restait plus qu’à voir…
Se confondant déjà dans ses pensées, elle se retrouva rapidement dans l'obligation de revenir parmi les élèves lorsque son ouïe fut irritée par les bruits de pas qui s’arrivaient dans sa direction. Cela suffit à lui faire comprendre qu’il devait être 17 heures et par la sorte, la sortir de son mutisme. Une main s’éleva pour rejoindre son visage, se glissa sous le capuchon et le fit basculer en arrière pour dévoiler son minois. Là, encadré par de longues mèches grises, trônait un sourire délicat, à peine dessiné sur les lèvres de la créature dont la « cécité » était désormais apparente. Le bonjour qu’elle entendit ne fit que confirmer son hypothèse. Le professeur était là, le cours allait pouvoir commencer.
Sans aucune gène, la demoiselle alla s’asseoir à une table, le bandeau lui obstruant toujours la vue. Si la première rangée ne figurait pas dans ses choix, Rynwel choisit la seconde fuyant au maximum la clarté sans pour autant se priver d’une qualité minimum que proposait le cours. Elle posa son carnet, l’ouvrit, fit tourner quelques pages emplies de croquis aux créatures aussi farfelues qu’impossibles et s’arrêta une fois qu’elle eut trouvée une page vierge. Elle rabattit les autres pages derrière, sortit un crayon des lanières qui maintenaient les feuilles en place et leva enfin la tête en direction de la voix comme si… Comme si elle y voyait parfaitement. Tiens l’infirmerie ? Le sourire de la donzelle se confondit en un étrange rictus. Malheureusement pour elle, il lui arrivait d’y passer de temps en temps, et ce, contre son grès. Il est bien à croire qu’elle préférait éviter l’endroit au maximum.
Après un petit moment de silence suite à la proposition du Professeur, Ryn se jeta à l’eau. Si les deuxièmes années la connaissaient, c’était l’occasion pour ceux de premières de mettre un nom sur son visage. Et ce bandeau. Une petite moue s’éprit de son minois et les mots s’échappèrent de sa bouche :
« Rynwel Alavatrion. Le vaudou, au delà de la culture qui en découle, ne tenterait-il pas d’établir un lien de préférence physique entre le monde des esprits et le notre monde ? »
Elle commençait par une question. De toute façon, elle en savait si peu sur la chose qu’elle ne pouvait faire autrement. | |
| | | Idril Calafas
Amazone aux humeurs belliqueuses Princesse Banane
Messages : 194 Date d'inscription : 24/07/2009 Race : Amazone Nordique Fonction : Deuxième année Age du Personnage : 18 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Aldor
| Sujet: Re: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou Mar 23 Fév - 15:20 | |
| Lorsque la jeune femme arriva dans les sous-sols, une élève de seconde année venait tout juste de s’installer contre un mur, encapuchonnée dans un long et large vêtement. Si la situation pouvait surprendre certains, ce n’était pas le cas d’Idril qui, sans connaître personnellement celle adossée contre les pierres froides, avait déjà maintes fois vu cette silhouette énigmatique. Aussi, elle l’ignora et vint également s’adosser contre le mur, bras croisés sous la poitrine. L’amazone n’était pas du genre à sympathiser, à parler pour ne rien dire et si elle ne daignait pas refuser la conversation, elle évitait en revanche de la déclencher. L’attente se fit en silence, silence seulement entrecoupé par l'arrivée des autres étudiants. Et lorsque l’heure du cours sonna, un brouhaha incessant se fit entendre, signe caractéristique de la fin d’un cours. Et effectivement, le groupe d’élèves qui avait assisté à la nécromancie envahit le couloir, pour s’en aller jusqu’aux escaliers qui les mèneraient au rez-de-chaussée. Comment pouvait-on trouver un attrait pour les sciences nécromantes ? C’était une abjection, une horreur sans nom ! Comment pouvait-on utiliser la Mort à des fins personnelles ? La princesse avait vu tant de ses proches tomber à la guerre, elle avait vu la Faucheuse emporter les âmes des siens et elle avait lutté contre la Mort elle-même, lorsque ses longs doigts griffus lui intimaient de venir la rejoindre. Lorsqu’on avait vécu tant d’horreurs, on ne pouvait pas comprendre. Un puissant frisson secoua la jeune femme. Son trouble s’accentua quand elle vit que le professeur qui accompagnait les élèves bifurqua vers ceux qui attendaient, avant d’aller ouvrir la porte du cours de Techniques Vaudou. Se pouvait-il que … ? Idril refusa catégoriquement de formuler l’hypothèse et suivit le mouvement de foule, pour entrer dans la salle de classe. Elle s’installa à côté de la jeune femme qui n’était plus encapuchonnée et sortit son carnet de notes, essayant de s’occuper l’esprit pour ne pas penser à ce qu’elle refusait d’admettre. Mais ses doutes la rattrapèrent bien vite. Le professeur se présenta et l’évidence frappa Idril de plein fouet. Le professeur de Techniques Vaudou était celui qui enseignait la nécromancie. Elle se sentit mal à l’aise et n’écouta que d’une oreille distraite le professeur. Comment était-ce possible ? Cette matière qu’elle avait tant aimé étudier était dispensée par un adepte des forces nécromantes ? Mais c’était absurde ! Injuste ! Elle lança un regard noir à l’homme qui continuait son discours introductif. Elle voulait lui cracher son dégoût, lui dire à quel point elle le trouvait répugnant, elle entrouvrit les lèvres et un son étrange parvint à s’échapper :
« Nous n’avons pas tous étudié la matière … Monsieur. »
Sa voix était mécanique. Elle avait dû faire un effort surhumain pour prendre sur elle, pour refouler la vague d’émotions qui la submergeait, afin de répondre au professeur qui demandait à ce qu’on lui indique ce qui avait été déjà vu. Elle baissa le regard, et évita de croiser à nouveau celui du professeur. Elle adorait les Techniques Vaudou, elle ne pouvait pas tout gâcher dès les premières minutes ! Il fallait qu’elle se ressaisisse, qu’elle fasse abstraction de sa révulsion. Oui, c’est ça. Faire abstraction. Se focaliser sur les paroles du professeur, uniquement sur ses paroles. Reprenant assurance, elle griffonna quelques mots sur son calepin. Lorsque sa voisine prit la parole, elle l’écouta avec attention. Elle avait en partie raison, mais c’était incomplet. C’était facile pour quelqu’un qui avait déjà suivi l’enseignement de répondre au professeur qui les regardait avec un sourire avenant. Comment quelqu’un qui semblait aussi doux que patient pouvait-il enseigner la nécromancie ?! Non, non, non, il faut se focaliser sur la matière, uniquement la matière. Elle releva son regard, incertain, et prit la parole avec plus d’aisance que précédemment.
- D’après ce que j’en sais, ma voisine a raison. Le Vaudou est le culte des esprits, nommés Loas. Il s’agit de les solliciter pour réaliser des prouesses, si je ne m’abuse. Et je suis Idril Calafas, élève de la maison Kiah’l »
Elle avait machinalement incliné la tête, vieille habitude qu'elle avait conservé lorsqu'elle se présentait. Elle attendit, regard baissé -chose très rare chez elle- que le professeur confirme ou infirme ses propos. Décidément, elle n'avait pas de chance avec les options choisies. Entre un nabot excentrique et un professeur nécromant, elle aurait mieux fait de choisir la métamorphose et l'animologie ! | |
| | | Serinwë Lindorel Dragonnier en Devenir ?
Messages : 80 Date d'inscription : 09/08/2009 Race : Ombre Fonction : Première année Age du Personnage : 18 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Melkin
| Sujet: Re: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou Dim 28 Fév - 12:00 | |
| Le cours de nécromancie une fois terminé, Seri se dirigea vers la salle de techniques vaudou précédant quelque peu monsieur Vannovski. Plusieurs élèves attendaient devant la porte, elle reconnut Idril de la maison Kiah'l mais son regard se porta sur la personne encapuchonnée qui lui était inconnue. Leur professeur arriva presque à sa suite et ouvrit la porte.
Serinwë observa la salle car elle ne ressemblait pas à une salle de cours standard. Les lumières étaient tamisées et les étagères prédominaient, toutes agrémentées de fétiches et autres accessoires plus ou moins identifiables. L'alystryn s'installa dans la premier tiers, sortit ses affaires et remarqua que le chacal voulait participer au cours, assis au fond de la classe. Elle ne porta pas une oreille attentive au début du cours puisqu'elle connaissait déjà leur prof mais l'allusion au thé la fit sourire. Il était vraiment drôle et sympathique ce prof. Elle commença à se montrer attentive quand il chercha à évaluer leurs connaissances de cette matière. Vu que c'était sa première année et son premier cours, elle n'avait jamais assistée à ce type d'enseignements. Donc elle ne connaissait quasiment rien aux techniques vaudou, alors elle écouta les précisions apportées par ses camarades et resta silencieuse.
Cependant, elle avait noté le comportement inhabituel d'Idril, différent de celui qu'elle adoptait dans les autres cours, apparemment elle semblait avoir un problème avec le professeur, quelque chose semblait la déranger. Mais elle n'était pas assez proche d'elle pour lui poser la question. | |
| | | Alcor Alioth Dragonnier en Devenir ?
Messages : 33 Date d'inscription : 14/01/2010 Race : Bâtard à majorité Ombre Fonction : Elève de deuxième année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Eletal
| Sujet: Re: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou Lun 1 Mar - 12:32 | |
| Dernier cours de la semaine, et la fatigue commençait à se faire sentir. Bon, ne rêvons tout de même pas, ce n'était pas encore une raison suffisante pour voir Alcor arriver en cours à l'heure prévue. Sortant de nécromancie en même temps que le professeur, il trouva tout de même le moyen de s'arrêter en chemin pour taper la discute, jusqu'à se rendre compte que ce n'était peut-être pas le moment, pour finir par se précipiter vers la salle de techniques vaudou - qui heureusement n'est pas si loin que ça de la précédente. Se faufilant discrètement par la porte, le tout accompagné d'un inaudible "excusez-moi", il alla prendre place derrière ses comparses de deuxième année - de toute façon en cours rares étaient les personnes qui soient enchantées de la présence de ce gamin indiscipliné. Mais coup de chance cette fois, l'état dans lequel il se trouvait limiterai certainement les actions insensées que son cerveau pourrait mettre au point.
Visiblement, il n'avait pas raté grand chose, puisque la présentation il l'avait déjà eut dans l'heure d'avant. L'année précédente il avait également suivit les cours de vaudou, et hésitait encore à s'y inscrire cette année - bah oui inscription suppose examens - mais ce n'est pas pour autant qu'il allait manquer les cours. *Je suis parfaitement capable d'apprendre sans être évalué !* Eh oui, malgré les apparences, c'est véridique. Enfin aujourd'hui, il risquait d'avoir du mal. Pour faire simple, son pouvoir sur l'espace est accompagné d'une faculté de mémorisation bien plus élevée que la moyenne. C'est une sorte d'option de survie pour les manieurs de cet élément, puisqu'ils ont besoin de connaître parfaitement leur environnement pour utiliser moins d'énergie dans l'exécution de leurs sorts. Du coup, sans pouvoir le contrôler, Al retenait sans aucun problème tout ce que pouvait lui dire ses professeurs - même si ces derniers n'en ont pas toujours l'impression. Tout ça allié au fait qu'il ne mange trois fois rien - trait hérité de ses ancêtres les vampires - et que depuis le début de l'année, on ne peut pas dire qu'il se soit ménagé, vous obtenez un blondinet étrangement calme. C'était bien plus une fatigue mentale que physique - puisqu'à chaque fois qu'il mettait au point un nouveau plan, il lui fallait pas mal d'énergie pour le mettre à exécution - mais le meilleur moyen de récupérer était encore de ne pas en faire trop.
Assis en tailleur sur sa chaise - il ne fallait tout de même pas lui demander de faire comme tout le monde - il ne fut pour une fois pas mécontent que l'exercice consiste simplement à donner une définition du vaudou. Et comme toujours lorsque ce genre de questions est posée, l'Alystryn laissa volontiers à ses camarades le plaisir d'exposer leurs connaissances à leur professeur. *Au moins le décor de la salle est intéressant, ça m'occupera toujours quelques temps !* Mais avant de se perdre dans la contemplation des innombrables fétiches, il lui fallait tout de même faire une remarque stupide - mal de crâne ou non, ce garçon reste toujours le même.
Si je ne peux pas vus dire grand chose sur le vaudou, je suis au moins sûr d'une chose ! C'est que je m'appelle Alcor !
Répondre à une question sur deux... mouais avec beaucoup d'optimisme on pouvait voir les choses sous cet angle... Une fois cette intervention plus ou moins pertinente passée, il retomba dans une sorte de passivité bien inhabituelle - enfin inhabituelle par le fait que cette fois elle n'était pas uniquement simulée mais bien réelle. Était-ce pour cette raison ou tout simplement parce qu'il avait la tête pour, que le chacal présent au fond de la salle jugea utile de lui présenter un ami glandeur, pieds nus, short, marcel, bob, les jambes posées sur la table, assis juse à côté d'Al. Non seulement prévenu par son professeur que ce genre de phénomène était possible, et pratiquant lui-même les illusions depuis plusieurs années, il n'eut pas de mal à se rendre compte que c'en était justement une. Se tournant vers le fond de la salle il s'adressa directement à la bestiole qui en était responsable, en baissant la voix tout de même.
Désolé Morgat, en temps normal je jouerai bien avec toi, mais si j'essaie de t'envoyer un martien j'ai bien peur que ce ne soit moi qui finisse dans la lune. La prochaine, quand je serai plus en forme on pourra jouer ensemble !
Ah oui, Al a toujours eut de manières étranges. C'est bien connu, ce garçon est un véritable moulin à paroles, et même en présence d'animaux ce n'est pas différent... Et ce n'était certainement pas ce que ses camarades pourraient penser qui allait le dissuader de continuer sur sa lancée. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou | |
| |
| | | | Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou | |
|
Sujets similaires | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|