Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dmitri Vannovski
Dragonnier en Devenir ?
Dmitri Vannovski


Messages : 46
Date d'inscription : 12/02/2010
Race : Iov
Fonction : Professeur de nécromancie et de techniques vaudou
Age du Personnage : La trentaine

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Morgat
Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts Empty
MessageSujet: Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts   Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts I_icon_minitimeDim 14 Fév - 11:54

Vendredi 17 septembre
De 15h40 à 17h00

Il avait reçu par chance la lettre des fondateurs, ses déambulations énigmatiques le rendaient peu disponible, il aurait pu simplement se trouver de l’autre côté le temps d’une éternité pour les mortels. Morgat l’avait convaincu de se rendre jusqu’ici et c’était elle qui l’avait guidé, elle avait dû flairer l’école à des kilomètres, son sens de l’orientation inégalable l’avait toujours étonné, lui qui ne savait se repérer ni dans l’espace ni dans le temps. Des notions trop abstraites, trop éloignées de lui pour qu’il les comprenne réellement, pour qu’il leur donne un sens et une importance. Il semblait que la vie des mortels tournait sans cesse autour de ce mystérieux mot, le temps.
Il n’aurait su dire s’il se trouvait loin de l’école quand on l’appela, s’il mit beaucoup de temps pour y parvenir, l’essentiel pour lui était d’arriver.

Il n’avait jamais enseigné ni pénétré dans une école, ses divers apprentissages s’étaient toujours faits au travers de maîtres ou simplement par lui-même. S’adresser à de nombreux élèves ou leur apprendre quelque chose ne lui faisait pas peur, il avait toujours su se débrouiller pour attirer l’attention et intéresser les autres. Mais voilà, son problème c’était qu’il était dans l’incapacité de se trouver à un endroit précis à une heure précise. Et même la sonnerie qui indiquait à tout le monde qu’un cours était fini et qu’un autre commençait ne l’aidait pas, il avait essayé de compter pour savoir mais perdait rapidement le fil. Ses cours se résumaient au lundi, jeudi et vendredi en fin de journée, ce qui ne l’avançait pas beaucoup, il craignait de se tromper de jour. La seule valeur sûre était encore Morgat qui, il l’espérait parviendrait mieux à se repérer que lui. Le temps, parce qu’en ce qui concernait l’espace il aurait fallut plus que ses moustaches pour qu’elle ne se cogne pas partout. Elle finirait par apprendre les lieux même si cela la mettait d’une humeur exécrable. Il fallait dire que la guider sans arrêt ne plaisait ni à l’un ni à l’autre.

Les élèves qui avaient choisi l’option et quelques autres intéressés attendaient, quant à eux depuis presque une dizaine de minutes, se demandant si le professeur finirait par arriver ou si les cours n’allaient toujours pas être assurés. A leur grand dam ou soulagement selon les cas on finit par apercevoir une silhouette un peu fantomatique, une tasse de thé à la main, accompagné d’un chacal noir qui n’avait pas l’air de savoir marcher droit.

- Bonjour jeunes gens ! J’espère ne pas être trop en retard, vous apprendrez vite que la ponctualité n’est pas mon fort ! S’exclama-t-il joyeusement, pas vraiment inquiet des conséquences qui en ressortaient.

Il sortit un trousseau de clés plutôt fourni et trouva du premier coup celle qui devait ouvrir la salle, il devrait songer à se débarrasser de toutes celles qui ne lui servaient plus mais n’arrivait pas à s’y résigner. Il reviendrait bien dans tous ces endroits où il était allé, non ?

- Bien, installez-vous, le cours d’aujourd’hui sera sans doute uniquement théorique.

Les élèves entrèrent chacun leur tour dans la salle et le professeur fit de même, accompagné de Morgat qui connaissant ces lieux là, sauta sur le bureau où elle se coucha, faisant voler des feuilles qui devaient appartenir à l’ancien professeur. Il ne se rappelait plus de son nom mais on lui avait dit qu’elle était toujours dans l’école, il faudrait qu’il pense à les lui rendre.

- Je suis Dmitri Vannovski, votre nouveau professeur de nécromancie et de techniques vaudou pour ceux qui suivraient aussi l’option.

Au moment où il avait prononcé son nom il s’inscrit sur le tableau sans qu’il fasse quoi que ce soit.

- Vous pouvez m’appeler par mon prénom, me tutoyer, c’est comme vous voulez ! Vous avez peut être déjà entendu parler de mon nom si vous avez fait quelques recherches préliminaires en nécromancie ! Voici Morgat, mon chacal, n’ayez crainte elle ne mord pas mais déteste les caresses par contre. Elle est maîtresse en illusions alors si un monstre gluant apparait à côté de vous ou si la classe change totalement ce sera de sa faute ! C’est un peu surprenant mais on s’y habitue vite, disons que c’est sa façon de voir les choses !

Il fit une courte pause, le temps d’observer en souriant chacun des élèves qui se trouvaient dans la salle, évidemment il n’en connaissait aucun pour le moment mais il avait une bonne mémoire visuelle et retiendrait rapidement leurs prénoms.

- Je ne sais pas ce que vous avez pu faire ces premières semaines ni les années précédentes, il me semble que tous les niveaux sont confondus dans ce cours… Je vous invite donc à me rapporter pour… jeudi, il me semble, un travail sur ce que vous avez pu faire pour qu’on ne retravaille pas trop les mêmes choses, le cours ne doit pas vous paraître rébarbatif ! Je vais quand même reprendre les bases pour ceux qui sont arrivés cette année et ça ne fera de mal à personne !

Il se tut à nouveau, soucieux que tout le monde suive, il ne connaissait pas le rythme que pouvait avoir les élèves, il allait devoir s’adapter, ses acquis étaient loin d’être les leurs et ils allaient sûrement se sentir perdus.

- Il y a des choses qui sont évidentes pour moi et qui ne le seront peut être pas pour vous, alors n’hésitez pas à m’interrompre pour poser vos questions ou bien à attendre la fin du cours selon vos préférences ! Je ne sais pas quel est le vocabulaire utilisé ici alors il faudra vous adapter au mien, bien sûr je vous fournirais la traduction !

A ce moment là la majorité des élèves s’apprêtèrent à écrire avec frénésie tout ce que le professeur dirait, espérant qu’il ne serait pas aussi rapide que d’autres professeurs et qu’ils ne sortiraient pas avec la main en bouillie et le cerveau en compote !

- La nécromancie est un terme flou qui englobe en fait une multitude de techniques différentes, un peu comme votre élément, vous pouvez l’exploiter de diverses manières. Elles ne sont pas non plus une infinité, je vais donc pouvoir les énumérer, les expliquer et vous dire lesquelles nous aborderons. Dans ses aspects les plus faciles et les moins coûteux en énergie ou toutes autres choses il s’agit d’une technique de communication, c’est celle que je vous apprendrai en premier, je vous parlerais de ses dangers dans le prochain cours et si nous avons le temps nous ferons un peu de pratique. C’est aussi une technique de divination, en effet certains morts ont la connaissance du futur bien qu’elle soit floue et insaisissable, cette méthode étant difficile, très technique et dangereuse nous ne l’aborderons pas. Si vous faites l’option invocation la nécromancie rejoindra aussi les cours de mon collègue. Cette technique d’invocation se distingue en trois degrés : l’invocation primitive, qui consiste à invoquer l’esprit du mort et à communiquer plus facilement avec lui, nous l’aborderons dans l’année et je vous montrerai qu’elle ne sert pas uniquement à ça. L’invocation dite basique ou moyenne consiste à invoquer le mort et plus seulement son esprit. Si nous avançons vite nous pourrons aborder cette méthode bien que nous ne ferons que la survoler pour mieux en parler et la pratiquer l’année prochaine. Le troisième stade est l’invocation évoluée ou supérieure, il s’agit d’invoquer un mort en le ramenant à la vie, un technique très complexe et uniquement réservée aux plus doués et aux experts ! Comme vous pouvez le deviner, le mort une fois ramené à la vie vieillira à nouveau et mourra ensuite, en général la Mort revient bien vite le chercher si l’invocation n’est pas solide. La communication et l’invocation sont les deux techniques les plus connues de la nécromancie mais il en reste deux que nous n’aborderons pas pour des raisons d’éthique mais aussi parce qu’elles sont bien trop complexes. La nécromancie, comme je vous le disais, est une magie qui se rapproche de vos éléments, elle peut donc être utilisée à des fins offensives ou défensives, pas seulement par l’invocation de morts qui pourraient attaquer un ennemi ou vous défendre mais d’une autre manière, en utilisant la notion de mort en elle-même. Cette technique est très controversée, si cela vous intéresse nous pourrons en reparler dans un autre cours ! De même il s’agit aussi d’une science occulte et ésotérique, c’est une école de la magie noire, elle est enseignée par des mages noirs mais aussi par une partie des morts, dont certains damnés mais je vous en reparlerais plus tard. La nécromancie est une magie délicate qui peut se transformer en magie noire si on ne l’utilise pas à de bonnes fins, mais heureusement pour vous, je serais là pour vous empêcher d’aller vers ce bord, je le verrais.

Il s’arrêta en souriant, voyant les élèves gratter d’un air affolé et se copier les uns sur les autres, une fois lancé il avait du mal à s’arrêter, véritablement passionné par sa matière. Ses yeux brillaient encore après son discours enflammé.

- Après cette petite introduction je vais vous parler du royaume des morts, autrement dit des Enfers puis des différentes catégories de morts. Mais posez vos questions avant de les oublier, j’y répondrai avec joie !

En attendant que les élèves finissent d’écrire ou de rattraper leur retard son regard se perdit sur son chacal qui avait trouvé amusant de déchiqueter les quelques feuilles restées sur le bureau et de jouer avec. Sans compter les différents changements de paysages et les quelques autres tours qu’elle avait joué aux élèves. Se sentant observé elle regarda son maître en penchant la tête. Il allait devoir lui trouver un jouet ou quelque chose, rapidement avant qu’elle ne s’en prenne à autre chose !


[Vous pouvez utiliser les illusions de Morgat à votre guise, sachez seulement qu’elles seront valables pour tout le monde, alors gares aux incohérences !]
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts   Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts I_icon_minitimeSam 20 Fév - 13:38

Cela faisait prêt de dix minutes qu'elle poireautait devant la porte du cours de nécromancie. Leur professeur était en retard, alors que Serinwë allait assister à son premier de nécro. Elle en profita pour sortir une feuille et noter les différents livres qu'il serait bon de consulter. Elle avait déjà feuilleté « La nécromancie de A à Z » mais sans prendre de notes. Elle se résigna à l'idée qu'elle n'aurait pas cours quand elle entendit quelqu'un arriver. Apparemment leur professeur venait de faire son apparition, d'ailleurs il ressemblait à une apparition, à un fantôme adepte du thé et au compagnon particulier. Un chacal qui avait l'air d'avoir trop bu...

Mais en ce monde, on pouvait croiser de multiples choses inattendues, alors elle laissa ses pensées suivre leur cours, et pénétra à la suite de l'enseignant dans la salle. En tout cas, leur prof semblait sympathique. Comme à son habitude, elle s'installa au milieu. Après les traditionnelles présentations, Dimitri leur précisa qu'il était également leur prof de techniques vaudou. Cela n'étonna qu'à moitié la jeune femme car ces deux matières se rejoignaient. Il ajouta quelques mots au sujet de son chacal avant d'entamer le cours. Seri écouta attentivement son professeur qui parlait relativement vite. Pour réussir à prendre les plus d'informations possibles, ses écrits se transformèrent en diagramme agrémenté de flèches. Au moins elle était sûre de retenir l'essentiel.

Alors qu'elle était penchée sur ses feuilles, elle crut que ses yeux lui jouaient des tours car elle ne se trouvait plus en classe mais dans le désert près d'une oasis. Les murs avaient disparus, seul le mobilier était resté, cela donnait un résultat surprenant qui fit sourire l'élève mais qui détourna son attention du cours. Cependant, la voix de Dimitri la ramena sur terre et elle se concentra de nouveau sur son discours. L'illusion finit par disparaître au bout de quelques minutes.

Voyant que le chacal s'amusait à déchiqueter des feuilles, elle ne put s'empêcher d'utiliser une petite ombre pour jouer avec les petits bouts de feuilles les faisant voleter devant le museau de l'animal. Elle ne le fit que quelques instants car le cours continuait sans elle. Heureusement, elle écoutait et rattrapa son retard. Quand monsieur Vannovski se tut, Serinwë leva la main.

« Y-a-t-il des limites dans les invocations, comme le nombre d'esprits appelés en même temps? Est-il possible de ramener à la vie une personne morte depuis plusieurs siècles ou dont on n'a plus aucuns restes? Est-ce que toute ces pratiques sont également utilisables sur des animaux? »

Serinwë était intéressée par les différents aspects de ce cours, mais elle se rendait compte que ce n'était pas une matière sans risque. En fait, les invocations en général n'étaient pas sans risque...
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Von Hächt
Dragonnier en Devenir ?
Nastasia Von Hächt


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010
Race : Mankra
Fonction : Elève de Niar, première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alcor
Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts   Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts I_icon_minitimeMer 24 Fév - 20:26

Nastasia avait consacré ses deux heures libres précédentes à la méditation. Elle s'était aventurée dans les jardins de l'école pour profiter des derniers moments de chaleur qu'offrait l'automne. Elle avait fait l'expérience de méditer avec l'œuf de son dragon lové au creux de ses jambes. Elle s'était juré qu'à présent, chaque méditation se ferait avec lui ; elle s'était sentie encore plus en harmonie avec son corps et son esprit que de coutume. De plus, il s'agissait un moyen comme un autre pour entamer le contact psychique avec le futur dragon.

La jeune fille avait encore quelques feuilles jaunies éparpillées dans sa chevelure quand elle rentra dans le bâtiment de l'école. Elle enfouit une de ses main sur son crâne pour s'en débarrasser tout en descendant vers le local où se donnerait le cours de nécromancie. Nastasia n'avait pas encore prit soin de lire les ouvrages recommandés par leur professeur. Une fois arrivée devant la porte de la salle de classe, elle remarqua que d'autres élèves attendaient déjà. Silencieuse, elle se maintint droite, sans s'adosser au mur à côté d'elle et attendit. Et elle attendit longtemps. Alors que certains étudiants commençaient à s'agiter au vu du retard de leur nouvel enseignant, ce dernier apparut au coin du couloir.

Il paraissait plutôt jeune. Nastasia le compara inconsciemment à un fantôme. Mais ce qui attira le plus son attention fut le chacal qui suivait l'homme ; une bête étrange qui semblait n'avoir aucun sens de l'équilibre. La jeune Mankra pénétra dans la classe à la suite des autres étudiants et alla s'installer à une place libre. Elle sortit d'une de ses poches un de ses petits carnets rouges ainsi qu'une mine de graphite. Elle leva la tête et se concentra que le discours du professeur Vannovski.

Elle prit note avec assiduité bien qu'elle se sentait perdue parfois. L'homme parlait vite, plongé dans sa passion pour la matière enseignée. Le plus déroutant étaient les changements brutaux de décors, générés par Morgat, son chacal. Ce décor désertique qui venait de remplacer les murs de la salle, avec une oasis toute proche, était fort surprenant. Nastasia n'avait jamais vu autant de sable à la ronde, elle était plus accoutumée à la neige amoncelée au sommet des montagnes. La jeune fille se perdit un moment dans sa contemplation. Elle reprit cependant contrôle de son attention et retourna à ses notes.

Nastasia était incapable de formuler des questions sans avoir pris le temps de méditer ce que venait d'exposer le professeur Vannovski. Les interrogations lui viendraient une fois le sujet du cours assimilé. Elle écouta tout de même avec attention les questions que posa une des élèves et les consigna dans son carnet, attendant la réponse de l'enseignant.
Revenir en haut Aller en bas
http://encrevolatile.freehostia.com
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts   Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts I_icon_minitimeDim 28 Fév - 23:23

Premier sortit du cours d'invocation qui précédait le cours de nécromancie, il serait logique de voir Alcor arriver dans les premiers devant la salle de nécromancie - enfin normal pour ceux qui ne le connaissent pas. Mais une fois de plus, il trouva le moyen d'arriver après tout le monde *hey j'y peut rien, il y a certains besoins qu'on ne contrôle pas ! Et puis comment on peut apprendre correctement quand on a l'esprit focalisé sur ce genre de gêne !* Mais à son grand étonnement, alors qu'il se dirigeait vers les cachots en chantonnant comme à son habitude, il vit un attroupement anormal d'élève pour l'heure. Ayant lui-même plus de cinq minutes de retard, il lui semblait étrange de ne pas avoir à effectuer une fois de plus son petit manège pour éviter de déranger toute la classe. Mais après tout, il ne connaissait pas ce nouveau professeur, et il n'était pas mécontent de ne pas se faire mal voir dès les premières minutes.
Peu de temps plus tard, un homme déboucha à son tour des escaliers, visiblement pas gêné le moins du monde de son retard, fait naturel d'après ses dires. *Celui là, je sens que je vais bien l'aimer !* Genre de chose à ne pas dire en présence du blondinet, parce qu'il faut savoir qu'il est parfaitement capable d'arriver encore plus en retard que son professeur... *Il accepte qu'on le tutoies, et il a un chacal qui maîtrise les illusions ! Vraiment j'ai bien fait de venir !* Oui, en fait il avait décidé qu'il allait quand même voir à quoi ressemblait un cours de nécromancie bien qu'il n'y soit pas inscrit. Eh oui, on dit que la curiosité est un vilain défaut, mais parfois c'est plutôt positif - pour une fois qu'on peut lui trouver une qualité à celui là, même si elle n'est que partielle.

Rentré pour une fois en même temps que tout le monde, l'Alystryn avait bien prit le temps de choisir sa place, aussi loin de la porte que possible - il commençait à s'en lasser de celle ci - et préféra la fenêtre qui se trouvait à l'opposé - à peu près au milieu - devant on se fait repérer mais derrière aussi alors autant opter pour l'alternative.
Quand le cours allait véritablement commencer - on s'en rendait compte au bruit que faisaient les élèves en attrapant leur parchemin et leur plume - Al lui, s'installa aussi confortablement que le permettaient les chaises dures sur une desquelles son postérieur reposait, et, sans même pourvoir contrôler quoi que ce soit, son cerveau se mit à emmagasiner autant d'informations qu'il en était capable. C'est sûr que ce genre de phénomène est très pratique, mais depuis le début de la journée et même de la semaine que ça durait, Al commençait à avoir du mal à supporter un tel rythme. Et il fallait avouer que le professeur ne le ménageait pas. *Va bien falloir faire avec ! Et ce qui raconte est plutôt intéressant mine de rien !*

Cela ne faisait que quelques minutes que les explications avaient débutées, et déjà un grand nombre de questions fusaient. Normal pour un tel cours. Mais ce qui interpela la plus l'Alystryn était les allusions étranges de Dmitri. Dans ce qu'il disait, tout laissait penser que sa maîtrise de la nécromancie était certes très élevée - puisqu'il occupe tout de même la place de prof - mais également qu'il avait eut de nombreuses occasions de la pratiquer. Et pourtant, cette matière n'était pas des plus cotées dans une école, puisqu'elle était souvent rattachée, justement aux forces obscures. Bon nombre d'interrogations à ce sujet fleurissaient déjà dans son esprit, et il n'allait certainement pas se gêner pour obtenir des réponses. Sans lever la main - mauvaise habitude qu'il avait toujours eut - il prit la parole à la suite des autres.


Si on ne l'utilise pas à de bonnes fins ? Comment peut-on réveiller des esprits, invoquer des morts, en gros corrompre la nature, et encore affirmer que ce n'est pas de la magie noir dont nous faisons usage ? Et du coup, comment pourrais-tu voir si nous l'utilisons de la façon dont tu l'entends ? J'ai un peu de mal à suivre. Je m'attendais à ce qu'on dise qu'elle était dangereuse, maléfique, qu'il fallait s'en méfier mais qu'il était nécessaire qu'on la connaisse pour ne pas commettre d'erreurs ; pas qu'on pouvait l'utiliser quand bon nous semble !


Tutoyer un prof fut une expérience assez étrange, la première fois il dut même faire attention à ne pas employer le pronom "vous". Mais après tout, on lui avait donné l'autorisation, et il n'allait pas s'en priver, puisqu'autrement, jamais il n'oserai. Ne pas respecter les consignes et les règlements, là il n'y avait pas de problèmes, mais jamais il ne se permettrait de manquer de respect à des personnes qu'il savait parfaitement qu'elles lui étaient supérieures en tout points. Et puisque les adultes semblaient attachés à ce que les plus jeunes les vouvoient, il n'y avait pas grand chose à faire...

Et juste une dernière question.... on ne va vraiment faire que de la théorie aujourd'hui ?

Dix minutes d'explications sont nécessaires, Alcor en convient parfaitement - surtout pour une matière comme celle-ci - mais passé ce stade, il était persuadé que ça deviendrait ennuyant, que les intellos allaient en profiter pour déballer leur science et fayoter, et qui lui n'aurait plus qu'à dormir, passer le temps comme il pouvait, et se faire taper sur les doigts lorsque le prof s'en apercevrait. Bien sûr, ce n'était que les a priori qu'il avait des cours théoriques habituels, mais il fallait avouer qu'un peu de pratique ne serait pas pour lui déplaire !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts Empty
MessageSujet: Re: Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts   Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Premier cours, introduction à la religion et aux techniques Vaudou
» 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]
» Premier cours, première leçon, année II
» Premier entraînement
» Cours de Vol sur Dragon n°1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Sous-sol :: Cours de Nécromancie-
Sauter vers: