Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion

 

 Invocation - Notes de cours et Devoirs

Aller en bas 
AuteurMessage
Oscar Sören

Rouquin Hyperactif
Prince Carotte

Oscar Sören


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 01/08/2009
Race : Demi-fée
Fonction : Prof d'invocation
Age du Personnage : 33 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Tsunami
Invocation - Notes de cours et Devoirs Empty
MessageSujet: Invocation - Notes de cours et Devoirs   Invocation - Notes de cours et Devoirs I_icon_minitimeMar 15 Sep - 19:23

[Buh, personne a fait le devoir <<"]

Devoir - Semaine 1

1- Considérant comme vraie la théorie qui veut que le royaumes des morts soit un plan d’existence, donnez ses caractéristiques (dominance, perméabilité, alignement élémentaire)

    Le royaume des morts, s’il est un plan d’existence, est presque entièrement imperméable. Personne n’y est allé sans mourir, après tout, donc l’accès à ce plan doit être très difficile! Ensuite, son alignement élémentaire serait probablement le vent ou l’eau, avec une dérivation obscure –voir cours 2- ce qui donne le froid ou la glace. J’acceptais toutes ces réponses. Enfin, le plan des morts serait soit dominant, en raison des difficultés éprouvées pour arracher les morts à leur sommeil, soit très éloigné. Après tout, un plan dominant est non seulement caractérisé par la difficulté de lui arracher ses habitants, mais aussi facilité qu'ils ont à conjurer d'autres créatures. Toutes les réponses étaient donc bonnes, tant qu'elles impliquaient qu'il est difficile d'arracher les morts à leur plan d'existence. Soit dit en passant, la théorie du plan des morts est hautement controversée, car il n'y a aucune preuve tangible pour la soutenir!


2- La Quatrième Loi de l‘Invocation interdit la création de portails permanents. Pourquoi cette loi existe-t-elle?

    Tel que dit lors du premier cours, toute invocation affaiblit le Voile et rapproche les deux plans d'existence, mais le Voile se régénère assez rapidement, ce qui empêche la collision des plans. Cependant, un portail permanent ne permet pas au Voile de se réparer, et un trop grand nombre d'entre eux menacerait une collision entre deux plans d'existence, ce qui est classé comme étant l'une des plus grandes catastrophes magiques possibles.


3- Nommez cinq plans d’existence.

    Parmi tant d'autres : Dunbraven, Féérie, l'Abysse, la Citadelle de Fer, la dimension des Horreurs, le plan de l'Ombre, le plan de la Radiance, les quatre plans primordiaux (Eau, Feu, Terre et Air).


4- Quels sont les facteurs qui influencent le phénomène d’Ancrage?

    L'attachement que la créature a envers son plan d'existence, la volonté qu'elle a d'y rester (il y a une nuance!) et la volonté de la créature sont les trois facteurs prédominants de l'Ancrage. Le fait de connaître le nom de la créature n'est pas une bonne réponse! Prononcer le nom de la créature à invoquer permet de se concentrer sur elle, et donc de focaliser sa volonté. C'est donc pour vous qu'il y a une différence, pas pour l'Ancrage.


5- La plupart des créatures peuvent être invoquées grâce à un effort de volonté et de puissance magique, à quelques exceptions près. Nommez-en deux.

    Les démons doivent être conjurés avec un sacrifice humain. Plus votre attachement envers la victime est grand, plus le sacrifice est puissant. Les diables, quant à eux, ne peuvent être invoqués qu'en signant un contrat, dont les termes dépendent du diable en question. ATTENTION! L'invocation de ces deux types de créatures est strictement interdit par la Troisième Loi de l'Invocation! Enfin, on peut considérer que les morts sont une bonne réponse : il faut user de nécromancie, et non d'invocation, pour les faire venir sur Dunbraven.


6- Si l'on prononce le nom de la cible d'une invocation, il devient beaucoup plus facile de vaincre sa volonté. Si ladite cible est connue sous plusieurs noms, lequel convient-il d'utiliser?

    Les noms sous lesquels la créature est connue sont d'une efficacité limitée : il faut utiliser le nom auquel la créature s'identifie pour un maximum d'efficacité. Pour cette raison, les élémentaires et les Horreurs, deux créatures qui n'ont pas de sens de l'individualité, sont assez difficiles à invoquer.


7- À quoi sert le pentacle dans une invocation?

    Le pentacle commence toujours par un cercle, qui permet de rassembler et canaliser l'énergie. Des modifications peuvent y être apportées pour emprisonner la créature conjurée. Dans le cercle, on inscrit des glyphes pour préciser qui on veut invoquer, et d'autres symboles pour préciser l'usage. Le carré est robuste, il sert à renforcer le pentacle pour ne pas qu'il se brise quand on utilise beaucoup de puissance. Les cercles concentriques servent à focaliser encore plus l'énergie, et servent généralement à arracher une personne têtue à un plan dominant. L'étoile sert à relier plusieurs points du cercle extérieur, dans lesquels on place soit des objets qui servent de catalyseur, soit d'autres personnes qui aident à fournir l'énergie du cercle. Les autres formes seront vues dans les cours plus avancés!


N.B. : Il faut savoir réfléchir pour être un grand Dragonnier.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/membres-du-personnel-f54/oscar-soren
 
Invocation - Notes de cours et Devoirs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Invocation I - Leçon II
» Cours d'Invocation I - Leçon I
» Oscar Sören [Prof d'invocation]
» Cours de Vol sur Dragon n°1
» Un cours difficile à digérer...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Sous-sol :: Cours d'Invocation-
Sauter vers: