Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Leçon II: changer un Objet

Aller en bas 
+3
Niño Elenwë
Kayla Es Yvan
Nocturne
7 participants
AuteurMessage
Nocturne

Symphonie Nocturne pour
la Peur des ombres

Nocturne


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2009
Race : Nar'Ar'Rienn
Fonction : Professeur de Métamorphose

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Umber
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeLun 11 Jan - 2:17

Lundi 12; 3H21PM


Nocturne se tenait immobile dans la salle de classe, retranchée en elle-même et tentant de toucher sa propre essence de nouveau. Elle savait que dans moins de dix minutes il lui faudrait commencer cette nouvelle leçon. Au moins elle n'avait pas à se plaindre, les élèves semblaient en grande partie motivés pour apprendre, et elle tâcherait de leur apporter ce qu'elle pouvait. Elle sortit finalement de sa transe et alla ouvrir la porte de la salle, ne désirant pas faire attendre d'avantage les élèves. Bonjour à vous, fit-elle lorsqu'elle fut certaine que tous furent entrés, je crois que nous pouvons commencer ce cours.
Elle marqua une petite pause, le temps de bien se faire à la présence de tout ce monde, et reprit:
Comme vous n'êtes pas sans le savoir, il est plus aisé de transformer de petits objets que de changer soi-même d'apparence. A moins, bien sûr, de n'avoir cet élément comme pouvoir Principal. Ce qui, au niveau de mon cours, peut représenter un certain... avantage.
Il faut beaucoup de concentration pour parvenir à transformer complètement un objet, et il faut savoir avec exactitude comment est fait ce en quoi on veut le transformer si on souhaite que la transformation soit complète.

Elle marqua un nouveau temps d'arrêt, le temps pour elle de prendre une pomme qu'elle avait posé sur le sol.
Pour ceux qui pourraient encore en douter, il s'agit d'une pomme tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Et pour vous montrer que la connaissance de ce en quoi vous voulez la changer est importante, je vais vous faire une démonstration.
Nocturne tint la pomme devant elle et se retrancha en elle deux secondes, le temps pour elle de trouver la capacité de changement des objets. Instantanément la pomme devint une sorte de fruit jaune-vert qu'elle-même ne connaissait que pour en avoir vu sur le marché d'Ellweraï. Elle n'en avait jamais consommé, et ignorait jusqu'à la couleur de la chair de ce fruit.
Nocturne sortit de son sac un couteau, et coupa le fruit en deux. Ainsi on pouvait voir que l'intérieur ressemblait à un étrange mélange entre la pomme et la mangue, le fruit qu'elle ne connaissait pas.
Tiens, je te laisse regarder et faire passer., avait-elle dit à un élève du premier rang en lui tendant le fruit.
Quand la professeur fut certaine que le fruit était passé entre toute ses mains, ou presque, elle reprit.
Pour ceux que cela intéresse, j'ai voulu transformer cela en mangue. Mais je ne connais rien de ce fruit sinon l'aspect extérieur. Mais là n'est pas la question.
Vous comprenez mieux, sans doute, pourquoi il faut mieux connaître l'objet désiré...
Il est fort probable que certain d'entre vous se demande quel lien transformer un objet peut-il avoir avec se transformer soi-même... Disons que cela vous permet d'avoir une meilleure approche de la métamorphose. Vous percevez un tout petit peu mieux ce que cela est, au juste. De plus, je pense qu'il est préférable de commencer d'abord par quelque chose d'extérieur à soi, parce que si jamais vous essayer quelque chose au dessus de vos forces... vous risqueriez d'avoir de gros problèmes.
Bien, à présent j'aimerais que vous me transformier la pomme qui se trouve sur votre bureau en un livre... le livre de Henry Lis.

Il s'agissait d'un petit livre très connu sur la dracologie, généralement présenté comme ouvrage de référence pour les débutants. Ainsi elle savait que l'aspect extérieur du livre ne devait pas être inconnu de tous, mais par contre, ils auraient du mal à retranscrire la totalité du contenu de l'ouvrage, à moins de le connaître par coeur. Ce qui, après tout, était peut-être possible.
Si vous avez la moindre question, n'hésitez donc pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kayla Es Yvan

Pie Voleuse
Reine Aubergine

Kayla Es Yvan


Féminin Messages : 21
Date d'inscription : 09/01/2010
Race : Vampire dégénérée (peut-être du sang Morian)
Fonction : Eleve de première année
Age du Personnage : 16 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Pénombre
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeMar 12 Jan - 12:00

Nocturne fascinait Kayla.

La jeune Niar avait passé la majeure partie de sa vie dans une bourgade isolée. Elle n’avait pas rencontré grand-monde, et toutes les créatures qu’elle avait fréquentées appartenaient soit à la race vampirique, soit à la race humaine – elle avait croisé un Enfant de Lune et un Ombre au cours de ses pérégrinations nocturnes, mais n’avait pas eu l’occasion de les approcher, ni le temps de les observer. Avec les habitants de Maelthra Magthere en général, et Nocturne en particulier, la situation était bien différente. Kayla pouvait passer des heures à leurs côtés, dans les salles de cours, ou dans les dortoirs, et ne se gênait pas pour les étudier discrètement. Nocturne la plongeait dans une grande confusion. Sa silhouette rappelait un vampire, mais ses mouvements évoquaient plutôt une créature éthérée. Peut-être à cause de son sang mêlé, sûrement parce qu’elle n’était pas du tout physionomiste, Kayla avait souvent du mal à reconnaître ses pairs, et ne savait pas sur quel pied danser face à son professeur de métamorphose. Si son ombre n’avait pas décidé de partir en vadrouille après dix minutes de cours, la jeune vampire se serait sans doute interrogé jusqu’à la fin de la première leçon. Mais une fois « seule », elle avait eu tant de mal à se concentrer sur les paroles de Nocturne qu’elle avait complètement oublié ses questions sur ses origines, et s’était consacrée à la prise de notes.

Pour la seconde leçon, Kayla avait décidé d’être attentive. C’était une matière qui lui plaisait, et elle voulait se donner une chance de majorer l’épreuve à l’issue des examens. Son ombre était lovée autour ses pieds, et elle priait vaguement pour que cette amie capricieuse ne la quitte pas avant la fin de la journée. Nocturne avait donné le thème du jour sans attendre, et la Niar regarda sa démonstration avec beaucoup d’intérêt. Plusieurs mangues étaient déjà passées sur sa table, en particulier après la naissance d’Héliora, et ses yeux étincelèrent lorsque le professeur transforma sa petite pomme acide en belle mangue sans doute chargée de sucres. Sauf que, comme le prouva Nocturne, ce fruit n’avait de mangue que le nom et la peau. Sa chair ne semblait pas particulièrement appétissante, et Kayla l’examina avec attention lorsque l’objet passa entre ses mains. Quel goût pouvait avoir un hybride de ce genre ? Est-ce que Nocturne les autoriserait à le manger une fois la leçon terminée ?

Elle leva la main lorsque le professeur demanda s’ils avaient des questions.

"Quand on change un objet en un autre, est-ce que seul l’aspect extérieur change ? Si je change un fruit en un autre fruit, dont je connais le goût, est-ce qu’il va changer de goût ? Si je change un animal herbivore en carnivore, est-ce qu’il va se mettre à aimer la viande ?"


Elle se demanda si le livre qu’elle était censée faire apparaître aurait un goût ou une odeur de pomme.

Ce serait un sacrilège. Les beaux livres étaient censés avoir une odeur de poussière au pire et de papier frais au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeVen 15 Jan - 5:05

Nino entra dans la classe de madame Nocturne et s’assit au fond de la pièce juste avant que celle-ci ne prenne la parole pour leur souhaiter la bienvenue. La femme prit une pause. C’était une dame qui semblait à l’aise avec la matière qu’elle enseignait, et la leur livrait lentement. Ou du moins, à une vitesse qui convenait plus à Nino que celle qu’adoptait le professeur Sören. Par contre, tout comme dans les cours d’invocation, il y avait des exemples de la part du professeur, ce qui aidait beaucoup. Aujourd’hui on aurait droit à une «Pomme-Mangue», laquelle circula jusque derrière la classe. Étant le dernier à recevoir l’étrange fruit dans le creux de ses mains et ne sachant que faire de celui-ci, le jeune homme croqua dans la chaire du fruit. Ignorant si la pelure était comestible ou non, il évita d’y enfoncer les dents. De plus, sa santé d’enfant de lune était fragile et qui sait où tous ses camarades de classe avaient mis leurs mains avant le début du cours… Nino resta très surpris par le goût et la texture de l’hybride qui déviaient légèrement de ceux de la pomme, mais il perdit vite son sourire quand l’arrière gout prit le dessus ; c’était infecte cette chose ! Ça avait la saveur de la terre et de la pourriture. Nino ne pu retenir un «Beurk !» qui ne manqua pas d’attirer les regards, mais surtout les rires des autres élèves. Mais il avait déjà avalé sa bouchée et le goût persistait ; il avait l’impression que ce dernier remontait tout droit du fond de sa gorge pour venir empoisonner sa langue. Puis une élève posa une question à laquelle il joignit un commentaire :

-Elle a bien raison, il était ignoble ce fruit ! On aurait dit qu’il était tout pourrit… arrk…ce serait horrible que tout nos aliments métamorphosés soit ainsi !

Voilà qu’il était déjà temps pour eux de passer à la pratique. Mais avant tout, Nino devait absolument se débarrasser de du goût insupportable qui lui rongeait encore la patience ; il prit donc une grande bouchée de la pomme qui lui servirait de cobaye. Enfin, partie le mauvais goût, pour le moment du moins. Il se concentra ensuite sur le fruit. Il devait transformer celui-ci en un bouquin, mais un bouquin qu’il n’avait encore jamais ouvert. «Allons-y pour Henry Lis, alors!» se dit-il. Se concentrant il essaya de se remémorer à quoi ressemblait la couverture du livre, sa texture, sa grandeur, l’épaisseur de ce volume, mais s’était difficile.

Après plusieurs minutes à tenter en vain de se rappeler l’aspect extérieur du tome, Elenwë laissa tomber cette cause perdue et y alla de sa fantaisie, imaginant qu’il pourrait transformer cette pomme, qui tenait plus du cœur de pomme maintenant, en un objet qu’il connaissait bien ; une clé, tout ce qu’il y a de plus banal. Mais lorsqu’il fut sur le point d’opérer sa magie, il se rappela avec désolation le but de la leçon. Il s’arrêta donc et se remit à penser au livre.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeDim 17 Jan - 0:51

Le cours de métamorphose... Serinwë aimait bien ce cours. Leur professeur était singulière d'après son point de vue, certainement du à ses origines qu'elle n'arrivait pas à déterminer avec exactitude. Lors du premier cours, l'alystryn s'était faite discrète, notant l'essentiel des explications de leur professeur. Pour la seconde leçon, Seri s'installa comme à son habitude sur la rangée centrale mais un peu décalée vers le mur. Son cahier aux feuilles parcheminées ouvert sous les yeux, elle suivit attentivement la démonstration.

Si Ris avait été présent il aurait particulièrement apprécié ce cours. Cette pensée la fit sourire et lui rappela qu'elle devait lui écrire. Reportant son attention sur le cours, elle observa la pseudo mangue quand elle passa entre ses mains puis la tendit à son voisin. La réaction de Nino la fit rire, il avait osé goûter le fruit hybride, et le goût semblait peu appétissant vu la tête de son camarade alystryn. Vint ensuite la phase pratique, devant la tâche demandée l'ombre fit une moue avant de se concentrer pour essayer de transformer la pomme en livre. Elle s'arrêta aussitôt pour lever la main.

« Y-a-t-il des métamorphoses irréalisables, incompatibles ou n'est-ce qu'une question de volonté? Je veux dire...C'est sûr qu'on ne peut transformer une chose en une autre qui nous est inconnu, mais peut-être qu'un élément ne peut se métamorphoser en son opposé... »

Elle se demandait si elle avait été claire dans ses propos. Elle pensait à la transformation de feu en eau, ou d'un poisson en oiseau, d'êtres qui ne vivaient pas dans le même élément... Ce qui lui fit prendre conscience que sa question rejoignait celle de sa camarade Niar. Mais comme l'avait fait remarqué leur professeur au cours précédent lui semblait-il, l'art de la métamorphose relevait plus de la tromperie qu'autre chose. D'ailleurs...

« La métamorphose d'un objet était-elle temporaire ou permanente? Cette durée dépend-elle de la volonté du manipulateur? »


Elle patienta, désireuse de connaître les réponses avant de se relancer dans la pratique.
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeLun 18 Jan - 19:51

Quelle excuse allait-il bien pouvoir inventer cette fois ? Bah oui, comme toujours, Alcor se retrouvait à courir dans les couloirs - heureusement qu'il les connaissait bien ceux-là depuis le temps qu'il les parcours en quatrième vitesse - en pestant contre lui-même. Cette fois encore, il avait bien fait attention à sortir de son dortoir dix bonnes minutes avant le début du cours, afin d'être sûr de ne pas être en retard. Mais c'était sans compter sur son caractère. Eh oui, on ne peut prédire à l'avance quelle personne on va rencontrer dans les couloirs, et cet après-midi, ce fut le chemin d'une jeune fille plus que charmante qu'il croisa... et dans ce genre de situation, inutile de préciser que les cours lui sortent totalement de la tête. Bref, pour changer, il se retrouva à devoir entrouvrir discrètement la porte et de se faufiler mine de rien jusqu'à la première place qui se trouvait sur son chemin.

Et à peine installé, alors qu'il se demandait sur quoi pouvait bien se porter ce cours, il se retrouva avec une.... un... heu... un fruit... entre les mains. Ne sachant pas vraiment à quoi il allait lui servir et voyant ceux du rang de derrière attendre avidement leur tour, il s'empressa de leur donner cette immondice. Mais il faut bien avouer qu'il avait d'énorme progrès en matière de retard comparé à l'année précédente. Sa bonne résolution consistait à éviter autant que possible les retards de plus de quinze minutes, et il s'en sortait très bien aujourd'hui, puisqu'il entendit même la consigne, et la phrase culte des professeurs, à savoir s'il y avait des questions. Et comme toujours, plusieurs bras se levèrent afin de mitrailler leur professeur d'interrogations plus ou moins utiles. Et comme toujours, celui d'Alcor restait le long de son corps avachit.

Il observait la salle de classe, les élèves, tout en se détendant - c'est pas comme s'il était franchement stressé cet ados mais bon... - jusqu'à ce que son regard se pose sur un de ses "camarades" de maison en train de "gouter" la création de leur enseignant. Et visiblement, ça n'avait pas l'air de la meilleure qualité. *Quel abrutit, croquer dans de la nourriture même pas fini d'être métamorphosée !* Depuis la rentrée, on ne pouvait pas dire que ces deux là s'entendent à merveille. Pourquoi ? Là est la question, mais le résultat était bel et bien là.

Enfin, se balançant sur sa chaise, l'Alystryn écoutait assez distraitement les questions des autres élèves et les réponses que pouvait apporter le professeur. Il n'allait certainement pas se presser pour faire ce qu'on lui demandait ou il risquait de s'ennuyer par la suite, surtout que la métamorphose fait partie de son pouvoir et il en a déjà une maîtrise plus ou moins correcte - puisqu'il reste très largement meilleur dans l'art des illusions - mais il savait pertinemment que la manipulation ne devrait pas lui poser de problèmes. Ce qui l'embêtait d'ailleurs, car réussir un exercice du premier coup n'était pas dans ses habitudes, mais après tout il pourrait facilement l'expliquer.
Revenir en haut Aller en bas
Nocturne

Symphonie Nocturne pour
la Peur des ombres

Nocturne


Féminin Messages : 70
Date d'inscription : 13/10/2009
Race : Nar'Ar'Rienn
Fonction : Professeur de Métamorphose

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Umber
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeMer 17 Fév - 21:07

Nocturne regardait l'expression des élèves alors qu'ils se faisaient passer le fruit. C'était amusant d'en voir certain avec une expression de dégoût, d'autres plutôt amusé. L'un d'entre eux eut l'idée saugrenue de croquer dans ce fruit qui n'en était plus un. Au mois il répondait à l'une des questions d'une élève...
- Je dois admettre que.. .je ne m'attendais pas vraiment à ce que vous goutiez ceci... Disons que les choses qui ne sont pas totalement métamorphosées sont... immangeables, effectivement. Car après tout... on ne sait pas vraiment ce qui se trouve désormais à la place de ce qui se tenait avant la métamorphose. Et il serait fâcheux de se retrouver empoisonner pour si peu...
En ce qui concerne les modifications profondes de nature... elles sont tout-à-fait réalisables. Il est vrai que si vous changer une pomme en poire, cette poire aura tout-à-fait le goût d'une poire. Et si vous changer un lapin en chat, il changera de régime alimentaire. Mais... il faut déjà avoir un excellent niveau pour parvenir à une prouesse pareille. Transformer des êtes vivants est déjà en soi quelque chose de très complexe, puisqu'il est difficile d'en connaître la structure... Cependant, la dépense énergétique est bien souvent... très élevée.

La Dame marqua une courte pause, le temps que ses élèves digèrent bien ses paroles. Elle se doutait bien que ceci n'était pas inconnu pour tout le monde, mais préférait mettre les point sur les "i" et les barres sur les "t" dès le départ; l'expérience lui avait montré que malgré de nombreux avertissements certaines personnes n'étaient pas vraiment prudentes et avaient une étrange tendance à ... disparaître.
- Pour ce qui est des métamorphoses incompatibles... je vois ce que vous voulez dire. Il n'y a, à vrai dire, pas de limite théorique à ceci; rien n'empêche un mage de changer une araignée de mer en singe. C'est faisable... seulement, il va falloir posséder beaucoup de contrôle de soi et de maîtrise de son énergie pour parvenir à ce niveau. Et puis... foncièrement, je pense qu'il s'agit surtout d'un gaspillage énergétique. Mais oui, nous pouvons parvenir à de telles métamorphoses.
Pour ce qui est de la durée de la métamorphose... Elle n'est jamais permanente. disons qu'il est possible de la faire durer toute la vie du lanceur de sort. Mais à sa mort, ce qui a été fait se défait.

La professeur observa ensuite les différents élèves tenter leur transformation. Cela lui permettrait également d'avoir une idée du niveau et de concentration des élèves et leur capacité. Elle fit donc quelques pas et jeta un regard à un élève qui en semblait pas vraiment avoir envie de participer...
- Auriez-vous un soucis quelconque avec ce que je vous demande, ou bien est-ce qu'au contraire vous jugez cela suffisamment facile pour ne pas vous permettre de faire cet exercice?
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Von Hächt
Dragonnier en Devenir ?
Nastasia Von Hächt


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010
Race : Mankra
Fonction : Elève de Niar, première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alcor
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeMer 24 Fév - 20:55

Nastasia s'était faite discrète lors du premier cours. Elle avait cependant pris le temps de relire ses notes et d'assimiler ce qui avait été dit la semaine précédente avant d'entrer dans la classe pour ce second cours de l'année. La jeune fille s'installa à la première place libre et observa avec intérêt son professeur métamorphoser la pomme qu'elle tenait bien en évidence face aux étudiants.

Lorsque Nocturne coupa le fruit en accompagnant son geste d'explication concernant la transformation incomplète de la pomme, la jeune femme sentit que cette discipline demanderait beaucoup de concentration et d'ouverture d'esprit. Elle étudia comme tous les autres la presque-mangue lorsqu'elle arriva au creux de ses mains, la passa à l'élève suivant et se garda bien de rire ou de commenter le test saugrenu de Niño.

La jeune fille prit le temps de soigner ses dernières notes avant de se concentrer sur l'exercice pratique imposé. L'emprise qu'elle avait sur les métaux lui avait offert l'occasion de les modeler. Mais il ne s'agissait que de changement de forme et non de nature de l'objet. Bien sûr, elle avait changé la nature des métaux en les oxydant ou les épurant mais ce n'était rien comparé à la métamorphose elle-même.

Si elle avait des notions de modelage, il lui faudrait surtout se concentrer sur le changement de nature. Passer d'une pomme à un livre ne serait pas de tout repos. Aussi Nastasia s'attela à l'exercice. Elle inspira profondément et se concentra sur l'image qu'elle se faisait d'un livre en veillant à faire évoluer sa pensée d'un livre quelconque au livre précisément demandé. De ce dernier, elle n'en avait qu'une image floue. Elle l'avait bien évidemment déjà tenu en main mais elle ne l'avait pas exploré sous toutes les coutures ; elle s'était seulement contentée de le feuilleter. La jeune Mankra fronça les sourcils, voilà qu'elle déviait légèrement de sa ligne de pensée.

Afin de mieux contrôler l'évolution de ses pensées, elle prit la pomme au creux de ses mains et imagina son changement de nature en délaissant quelque peu la forme puisqu'il était question ici de comprendre comment métamorphoser la nature d'un objet en un autre, la forme étant plus ou moins acquise pour elle. Autant décortiquer la manœuvre plutôt que d'essayer de tout faire d'un coup.
Revenir en haut Aller en bas
http://encrevolatile.freehostia.com
Rosthers Osmérya
Dragonnier en Devenir ?
Rosthers Osmérya


Féminin Messages : 6
Date d'inscription : 25/02/2010
Race : humaine
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 19 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Mystrell
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeVen 26 Fév - 3:09

Osmérya ne désirait en aucun cas manquer un seul cours de métamorphose et pour cause: la matière était réellement intéressante et elle appréciait beaucoup sa professeur. Il ne lui avait fallut que peu de temps pour voir qu'elle était compétente. Installée à la deuxième rangée elle écoutait plus qu'elle ne prenait des notes, buvant les paroles comme un doux élixir. A dire vrai elle avait été impressionnée de voir Nocturne se métamorphoser aussi aisément en corbeau. Elle était certes professeur mais tout de même, la jeune fille aux yeux d'émeraude rêvait d'acquérir cette apparente facilité, même si elle savait que cela demandait une énergie considérable doublée d'une grande volonté.

Comme tous les autres élèves présents elle examina le fruit étrange en humant l'odeur inconnue dont elle se méfiait. A la suite de l'expérience de Niño qu'elle jugeait pas très intelligente elle se contenta d'hausser les yeux au ciel tout en sachant qu'il était parfaitement inutile de commenter son attitude. Cela n'en valait pas la peine et elle préférait de loin écouter les instructions. Lorsque le professeur commença à passer dans les rangs pour voir comment les élèves s'en sortaient, Osmérya regarda longuement la pomme et le livre, se sentant déjà bouillir de l'intérieur. Dire qu'elle avait lu l'ouvrage d'Henry Lis l'an dernier en cours de dracologie! Elle avait beau feuilleter les premières pages tout en essayant comme un diable de se souvenir vaguement du contenu, ce ne serait jamais suffisant pour réussir entièrement la transformation.

Elle tenta de rester sereine, se répétant sans cesse que cela ne devait pas être sorcier...Le pire c'était que la métamorphose n'était pas étrangère pour elle. Les vieux mélanges impensables de ses alchimistes de parents leur avait donné à tous cette faculté prononcée pour la transformation des corps. Malheureusement pour Osmérya, elle n'était jamais parvenue à transformer un objet en un autre. En fait elle n'avait réussit cela que sur elle, s'étant changée en chat pendant son enfance sous l'unique influence de la peur et d'une très forte volonté de fuir.
Plus elle observait le livre, plus elle désespérait d'y arriver, mais rien ne le laissait penser sur son visage aux sourcils froncés. Alors elle eut une idée: elle sortit de son sac un petit livre de contes et légendes qu'elle connaissait comme sa poche et tenta l'expérience. Peut-être que ce n'était pas le livre demandé mais le principe était le même non? Elle n'écouta que son intuition. Ce fut laborieux, elle renouvela ses efforts avec acharnement et la pomme prit enfin les traits de son livre. Osmérya ne sût si la professeur l'avait vue, mais se relâchant trop vite la pomme reprit son apparence. La jeune fille afficha une mine boudeuse mais se reprit, tout en songeant à une question

- Professeur, si l'on désire changer l'apparence d'une personne pour la rendre disons inoffensive, c'est possible non? Comme on peut se changer soi-même en animal je pense que ça l'est, mais pouvons-nous lutter contre quelqu'un qui voudrait nous métamorphoser?
Revenir en haut Aller en bas
Alcor Alioth
Dragonnier en Devenir ?
Alcor Alioth


Messages : 33
Date d'inscription : 14/01/2010
Race : Bâtard à majorité Ombre
Fonction : Elève de deuxième année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eletal
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeVen 26 Fév - 22:07

Perdu dans ses pensées - plus ou moins intéressantes - Alcor se fit surprendre en pleine glandouille par son professeur. Recalant sa chaise sur ses quatre pieds en une fraction de seconde, il se tourna vers Nocturne, la main gauche derrière la tête en signe de malaise, et un de ces airs innocents collé sur le visage, de ceux qui sont si peu crédibles et parfaitement insupportables.

Oh non, je n'oserai jamais penser qu'un exercice que vous nous donniez soit trop simple ! C'est juste que.. hum... j'ai eut une nuit plutôt mouvementée...

Excuse stupide, il en était parfaitement conscient, mais au moins il expliquait son retard et son manque d'attention - qui n'était en fait que physique. Bien sûr, à présent il n'avait plus le choix, il fallait se mettre au boulot. *Bon... comment je vais m'y prendre ?* Hésitant encore entre jouer les incompétents ou bien essayer vraiment de faire quelque chose de potable, ce qui l'embêtait le plus, c'est que ce livre, il l'avait bien évidemment lut. Et sa mémoire plutôt très développée lui avait permit d'en retenir une grande partie sans problèmes - il se souvenait même du nombre de pages. Et ça par contre, ça ne collerait absolument pas avec l'image fauteur de troubles qu'il s'efforçait depuis l'année précédente de renvoyer. *Essayer de transformer un pomme en simple livre, vierge, pas trop épais... bon c'est partie...*

Il plaça donc sa pomme devant lui, sur sa table, et se concentra. Et de la concentration, malgré son air bout en train toujours dans la lune, il en avait à revendre. Et dans ces moments, il n'est plus vraiment reconnaissable. Pour se cacher au maximum, il laissa volontairement son énorme masse de cheveux blonds héritée d'un homme, tomber devant son visage qui lui, n'avait rien d'humain. En même temps, dès qu'il se concentrait, c'était ce qui se produisait, si bien que si quelqu'un le regardait à ce moment, il aurait du mal à distinguer le devant du derrière.
La main gauche placée au dessus du fruit, et occultant totalement les souvenirs qu'il avait du livre, imaginant une couverture aussi débile que possible, il commença la transformation, qui en devenait d'autant plus difficile. Et le résultat fut plus ou moins ce à quoi il s'attendait - ce qui n'était pas forcément en accord avec les vœux de son professeur. Sur la table reposait un livre, de dimension plus ou moins égale à celle d'un livre de cours, aussi épais qu'un sandwich au pain de mie - oui pour lui un livre de cours c'est mieux quand c'est peu épais - une couverture qui aurai pour seul qualificatif... flashy - du jaune, du rouge, du orange, et en lettres dorées et scintillantes, qui annonçaient très clairement "Livre de Henry Lys". Et voilà, un beau livre qui correspondait parfaitement au résultat auquel on est en droit d'attendre de la part de cet élève... Par contre, mieux valait éviter de l'ouvrir. Bien sûr il y avait des pages - pas des masses mais quand même - et sur chacune d'entre elles, on pouvait observer un fruit, différent d'une page à l'autre. *Tant qu'à jouer l'innocent, autant rester dans le thème fruité !*
C'était une théorie qui se tenait, et connaissant plutôt bien ce livre jugé comme indispensable - bien que la dracologie soit certainement la matière qui l'intéressait le moins - il faut dire qu'il l'avait potassé pas mal à ses heures perdues. Alors pour éviter de se trahir, il avait décidé de le remplir avec la première qui lui venait à l'esprit.
Cependant, il restait tout de même une preuve de sa plus grande maîtrise des illusions que des métamorphoses. En effet, si vous preniez en main ce livre qu'on destinerait bien plus à des enfants de cinq ans qu'à des étudiants destinés à de hautes responsabilités, vous vous apercevriez qu'il n'a en rien la texture cartonnée d'un livre habituel. Non, c'est bien une pomme que vous auriez l'impression de tenir. Et n'essayez pas trop de tourner les pages ou vous finiriez par avoir les mains collantes...


Dites professeur. Pour métamorphoser quoi que ce soit en livre, cela suppose-t-il qu'on en connaisse le contenu dans ses moindres détails? Au mot près? Ou est-il possible d'en créer un semblable à l'original, mais qui contienne des informations différentes ? Auquel cas il serait facile pour des gens mal intentionnés de faire parvenir des informations erronées. Cela pourrait-être dangereux, si ces fausses informations étaient destinées à des dirigeants, qui pourraient prendre de mauvaises décisions suite à des mauvais renseignements.


Un fait bien connu de tout le monde, c'est que le cerveau de cet Alystryn n'était jamais au repos, même s'il ne l'utilisait pas forcément à bon escient. Toujours en train de mettre en place des plans plus farfelus les uns que les autres, il n'était donc pas étonnant qu'il soit parvenu à de telles conclusions. Au contraire même, s'il devait y avoir eut un élève qui aurait put penser à ce genre d'usage à la métamorphose, c'était bien lui.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitimeDim 28 Fév - 11:32

Serinwë nota tous les renseignements apportés par leur professeur quand elle répondit aux élèves. Puis elle se pencha de nouveau sur la transformation de la pomme en livre. Elle se souvenait bien de l'aspect extérieur du livre mais ne connaissait pas le contenu par coeur, seules quelques illustrations et descriptions lui étaient restées en mémoire. Se concentrant, Seri occulta le reste de la classe et commença à imaginer le processus de métamorphose. Visualisant le livre sur les dragons, elle essaya de suivre une certaine logique pour arriver au résultat escompté, cependant, elle perdit de vue les étapes pour se focaliser sur le résultat. Au bout de quelques minutes la pomme perdit sa forme originelle pour laisser la place à un livre semblable à celui de dracologie.

La métamorphose semblait accomplie mais en y regardant de plus près, les pages étaient pour la plupart vierges ou représentaient plusieurs fois la même chose néanmoins, l'extérieur paraissait fidèle au livre original. La jeune femme jeta un coup d'oeil à ses camarades pour voir à quel stade ils en étaient et constata que c'était variable. De nouvelles questions furent posées et Serinwë attendait les réponses, prête à compléter ses notes. Certains avaient de drôle de demandes, et voyant de qui cela venait elle ne fut guère étonnée. Actuellement, elle n'avait pas de nouvelles précisions à demander. Donc elle commença à feuilleter le livre, essayant de rectifier les erreurs rencontrées et d'affiner la métamorphose.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Leçon II: changer un Objet Empty
MessageSujet: Re: Leçon II: changer un Objet   Leçon II: changer un Objet I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Leçon II: changer un Objet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Leçon II
» Première année: leçon I:
» Cours d'Invocation I - Leçon I
» Leçon I: métamorphoses et danger
» Cours d'Histoire - Leçon I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Aile Ouest :: Cours de Métamorphose-
Sauter vers: