Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Cours d'Invocation I - Leçon I

Aller en bas 
+2
Årghann Mantel
Oscar Sören
6 participants
AuteurMessage
Oscar Sören

Rouquin Hyperactif
Prince Carotte

Oscar Sören


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 01/08/2009
Race : Demi-fée
Fonction : Prof d'invocation
Age du Personnage : 33 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Tsunami
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeSam 8 Aoû - 4:49

[Rawr! Premier post RP du forum! =) Beaucoup de blabla, je sais, mais au moins ça ressemble à un vrai cours XD]

Mardi, 14h00 précisément.


La salle d'invocation était une jolie pièce, pas trop grande ni trop petite. Il y avait quelques portraits sur les murs, un grand tableau où le professeur pourrait écrire, et plusieurs tables étaient agencées pour laisser un grand espace au milieu de la pièce. Et il y avait des chaises, inutile de le préciser... Pas trop confortables, mais bon, l'école avait un budget plutôt limité, et Oscar Sören, professeur d'invocation de son métier, ne voulait pas que ses élèves s'endorment pendant les cours, alors les chaises qui font un peu mal au dos? Certainement! Et de toute façon, la puissante lumière qui saturait la pièce rendrait tout sommeil plutôt difficile... Sans parler du professeur lui-même. Lorsque le dîner tira à sa fin, et que les élèves commencèrent à arriver dans la classe (certains étaient même là depuis vingt minutes!), Oscar n'était toujours pas là. Il n'y avait qu'un bureau vide à l'avant de la classe, et un tableau avec une craie où était écrit d'une écriture un peu stylisée "Cours d'invocation I - Leçon I"

Lorsqu'il ne resta qu'une minute avant que le cours commence, quelques élèves s'échangèrent des murmures, se demandant si un professeur allait vraiment être absent pour la deuxième journée des classes... Ils ne se doutaient pas vraiment que c'était l'effet voulu : les amener à socialiser un peu, alors que la plupart d'entre eux ne se connaissaient pas. Et, comme pour tous les cours optionnels, les élèves des deux années étaient mélangés. Ainsi, ils commenceraient tous au même niveau, et pourraient apprendre à se connaître sans être séparés par la barrière de première année/deuxième année.

Bref. Au moment précis où le cours commença officiellement, c'est à dire à 14h, la porte -qui se refermait au passage de chaque élève- s'ouvrit à la volée, laissant passage à quelqu'un qui ressemblait à un étudiant. On lui aurait facilement donné seize ans, mais il y avait quelque chose dans sa démarche qui suggérait l‘expérience... Il attira l'attention d'un coup, alors même qu'il ouvrait la bouche pour parler : Oscar Sören aimait bien faire des entrées remarquées. Et avec ses longs cheveux roux, son large sourire un peu narquois, et même son cache-œil pour son œil droit, ce n'était pas très difficile. Il était suivi par un petit dragon, de la taille d'un chien, qui ressemblait étrangement à un papillon, de même qu'une chose en robe noire, qui rampait presque par terre en râlant.

"Bonjour tout le monde, je suis Oscar Sören, votre professeur d'invocation! Vous pouvez m'appeler Oscar et me tutoyer si vous voulez, ou même me donner un surnom, ça ne me dérange pas! Bon, certains professeurs aiment bien commencer le cours en s'éternisant sur ce que vous allez voir et tout, mais c'est ennuyeux et tout, alors commençons tout de suite avec la Théorie des Plans, qui est fondamentale à la compréhension de l'invocation... Ne vous inquiétez pas, nous passerons bien assez vite à la pratique, mais il faut comprendre avant tout."

Alors qu'il parlait d'une voix vive et enjouée, la chose en capuche qui le suivait fila vers l'arrière de la classe et s'y accroupit en geignant un peu. La plupart de ceux qui s'étaient placés à l'arrière la dévisagèrent un moment, sans pouvoir apercevoir autre chose que du tissu noir, de longs cheveux noirs sales, et des mains blanchâtres aux ongles noircis. Bref, plutôt sombre, comme créature... Et elle sentait mauvais, qui plus est...

"Ne faites pas attention à Étoile, elle n'est pas trop dangereuse... Ce n'est pas une créature invoquée, mais elle me suit partout, alors bon... J'imagine que sa présence à l'arrière vous poussera à venir dans les premières rangées! Il n'est pas trop tard pour changer de place, il y a des places libres juste ici, devant moi. Étoile est aussi indispensable au cours, car bien qu'elle soit bête comme un concombre, elle peut sentir si vous utilisez trop d'énergie pour une invocation... Ça nous évitera que quelqu'un conjure une banshee et transforme la classe en cimetière!"

Malgré les regards interloqués qui lui furent adressés, Oscar ne broncha pas, et garda son sourire. Il agita les doigts, et une craie apparut près du tableau et commença à y écrire en gros "Partie I - Théorie des Plans", alors que lui-même faisait signe aux élèves de prendre des notes. Le cours venait à peine de commencer, mais si les élèves avaient choisi l'invocation comme option, c'était parce qu'ils voulaient apprendre, non? Il y avait aussi que lui-même était hyperactif... Alors il n’attendit pas plus avant de commencer la matière :

"L'invocation est basée sur un principe fondamental : l'existence des plans d'existence, qu'on appelle aussi dimensions, mondes parallèles, et tout plein d'autres choses encore. Il est possible de voyager de l'un à l'autre à l'aide de portails, ou de faire venir des objets et créatures de ces plans... C'est précisément ça, l'invocation. Le modèle simplifié des Plans est basé autour de notre monde, c'est à dire le plan Matériel..."

Le professeur agita la main, et une représentation de Dunbraven apparut devant lui, flottant des les airs. Plusieurs autres sphères orbitaient autour du monde matériel, et il était aisé de reconnaître les dimensions élémentaires, et ceux qui savaient quoi chercher purent aussi trouver Féérie, l'Abysse et bien d'autres choses encore, avant que la représentation ne s'efface.

"Il est présomptueux de la part des hommes de considérer Dunbraven comme le centre de tout, mais vous pourrez quand même venir chercher un exemple du modèle simplifié sur mon bureau - ce sera à l'examen, et le modèle simplifié vaut mieux que l‘ignorance. Un modèle plus exact, que nous verrons plus en détail dans quatre ans, ressemblerait à ça..."

Le diagramme flottant se transforma en une étrange image abstraite, déformée, qui défiait la compréhension : on aurait dit qu'il y avait cinq dimensions plutôt que trois, et il y avait des sphères, des cônes et autres formes étranges qui flottaient dans les airs... Dunbraven, aisément reconnaissable à ses couleurs bleu et vert, était situé dans le coin supérieur droit du diagramme, qui disparut de nouveau.

"Passons maintenant aux qualités d'un plan d'existence. Vous aurez peut-être remarqué, mais on voit très peu souvent des gens disparaître dans un pop sonore, et avec un peu de lumière... C'est parce que Dunbraven est un plan dit dominant, c'est à dire qu'il se comporte comme un très gros aimant. On peut facilement invoquer des créatures ici, mais très difficilement arracher quelqu'un à Dunbraven, créatures invoquées et objets exclus.
Ce monde est aussi très perméable, c'est à dire qu'il est facile de le visiter à l'aide d'un portail. Certains autres, comme la dimensions des Horreurs, ne peuvent être foulés par le pied de qui que ce soit, excepté ceux qui y sont nés... On peut toutefois les y arracher sans trop de problèmes.
Finalement, l'alignement élémentaire de Dunbraven est neutre, c'est à dire que nul élément n'y est privilégié.
Bref, dominance, perméabilité et alignement élémentaire. Vous avez compris?"


Le grattement des plumes et crayons sur le papier furent sa seule réponse. Oscar parlait tout juste assez lentement pour laisser aux élèves le temps de prendre des notes, et les plus brillants pouvaient peut-être comprendre aussi. Quant à ceux qui n'écrivaient pas... Bonne chance pour l'examen!

"Bon, mis à part le plan matériel, il y a les plans dit primordiaux, qui représentent l'eau, la terre, le feu et l'air. Tous sont très hasardeux à visiter, mais on peut en tirer des élémentaires, qui sont excellents pour protéger les plus frêles, ou même servir de main d'œuvre. Ce sont des plans non-dominants, perméables et d'alignement élémentaire varié. Au prochain cours, nous allons apprendre à faire venir des élémentaires, seulement il est très difficile de faire appel à un être d'un élément qui ne correspond pas au nôtre... Ce sont les seuls plans entièrement occupés par un seul élément, je vous fournirai une liste un peu plus tard. Les autres éléments sont pour la plupart dérivés de deux ou trois éléments primordiaux, avec parfois une part d’Ombre ou de Radiance, mais il y a des exceptions. Le psychisme et la métamorphose, par exemple, n’ont rien à voir avec les éléments primordiaux.
Revenons aux Plans : il y a aussi Féérie, d'où viennent -vous l'aurez deviné- les fées, de même que l'Abysse... On ne tire rien de bon de là, car c'est l'endroit où vivent les diables et les démons. Pour les premiers, on ne peut les invoquer qu'en signant un contrat, tandis que les seconds requièrent un sacrifice. Bref, ne vous y risquez surtout pas!. Nous nous arrêterons là aujourd'hui ; le plan de l’Ombre, de la Radiance, la Citadelle de Fer et la dimension des Horreurs attendront une autre fois. Pour l'instant, nous allons nous concentrer sur Féérie, après avoir vu le phénomène d'Ancrage! Mais tout d'abord, notez que Féérie est un plan non-dominant, perméable, à alignement élémentaire de métamorphose, lumière et ombre."


Oscar eut droit à plusieurs gros yeux. Les élèves auraient bien aimé une pause, mais lui-même ne comprenait pas trop ce concept, car il bougeait tout le temps. Il enseignait à une vitesse que lui-même aurait aimé de la part d'un professeur, ce qui était un supplice pour tout élève normal. Mais la théorie finirait bientôt...

"L'Ancrage est un phénomène tout à fait naturel, qui mesure comment il est difficile de vous invoquer ou de vous bannir -deux phénomènes dont vous n'avez pas à vous soucier, puisque vous êtes nés ici-même. Plus vous êtes attaché à un plan d'existence, plus vous y avez passé longtemps, et surtout, plus votre volonté d'y rester est forte, plus vous êtes ancré. En d'autres mots, si vous désirez conjurer une créature, vous aurez à faire face à ces trois obstacles, en plus du Voile qui sépare les plans d'existence... Mais c'est tout à fait possible de le faire, alors nous commencerons avec un plan très proche du nôtre, et avec des créatures un peu bêtes... Les gnomes souterrains de Féérie!"

Oscar retourna le tableau, qui s'était rempli tout seul des points importants de son discours, pour montrer son autre surface, vide, et dessina rapidement une esquisse d'un gnome. C'était une créature barbue et laide, haute comme un poing, avec un énorme nez. Beurk.

"Il est beaucoup plus facile de conjurer une créature quand vous connaissez son nom, car cela affaiblit sa volonté... Mais les gnomes sont faibles d'esprit, alors vous n'aurez essentiellement qu'à ouvrir une brèche dans le Voile, vaincre leur ancrage naturel, puis les attirer ici. D'ailleurs, si mon dragon, Tsunami, saute sur votre table, ne vous inquiétez pas, c'est juste qu'il adore chasser les gnomes. Je lui ai interdit de cracher pour la durée du cours, alors vous n'avez rien à craindre.
Je n'ai pas encore parlé des pentacles d'invocation, et des subtilités pour leur création, ce sera pour le prochain cours. Pour l'instant, je vais les tracer pour vous sur les tables. La formule est au tableau, vous pouvez la formuler mentalement, la dire à voix basse ou même d'une voix forte, mais essayez de ne pas trop déranger vos voisins... N'oubliez pas : concentrez-vous, il faut que votre volonté soit plus forte que le Voile et le phénomène d'Ancrage. Si Étoile vous tapote l’épaule, arrêtez, prenez une grande respiration, et recommencez. Si vous avez des questions, n'hésitez pas à venir me voir. Bonne chance! "


Et sur ces paroles, Oscar posa une pile de documents sur son bureau : un devoir, et un modèle simplifié des Plans. Ensuite, il se mit à marcher de long en large dans la classe, regardant chacun travailler. Il était prêt à intervenir si quelque chose tournait mal, mais les pentacles qui venaient d'apparaître devant les élèves étaient spécifiquement faits pour invoquer des gnomes... Qu'y avait-il à craindre?
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/membres-du-personnel-f54/oscar-soren
Årghann Mantel

Ombre du Passé, Illusion de l'Avenir
Chevalier Endive

Årghann Mantel


Masculin Messages : 294
Date d'inscription : 10/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Elève seconde année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Lyssærenn
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeLun 17 Aoû - 3:03

Le repas était terminé depuis un petit bout de temps lorsqu'Årghann se rappela qu'il avait un cours optionnel à 14H00 précise. Il soupira, guère motivé, mais se força à se lever de l'endroit où il avait décidé de prendre un peu de temps pour digérer pour se diriger vers la salle de classe.
Il la trouva rapidement, poussa la porte d'entrée et fut surpris de voir qu'il y avait des élèves qui, s'il ne se trompait pas, se trouvaient là depuis un moment déjà.
Årghann se dirigea vers l'endroit qu'il pouvait considérer comme étant le plus à l'écart, même si l'agencement des tables ne permettaient pas vraiment d'éloignement particulier... Il s'installa, soupira à cause de la violente lumière qui le gênait, et entrepris d'observer un peu chacun des élèves présents. Il y avait quelques têtes qui lui rappelaient vaguement quelque chose, sans doute des élèves aperçus au cours du banquet de bienvenue. Il se surpris lui-même en en reconnaissant certains qu'il avait aperçu l'année passée. D'un autre côté, s'il s'en rappelait, c'était qu'il avait sans aucun doute dû faire plus que de simplement les croiser... Il décida d'arr^ter de se prendre la tête avec cela.
Pour le moment, il y avait un peu plus problématique: ses visions. Même s'il arrivait à d'avantage les maîtriser, il arrivait souvent que, et pour son plus grand malheur, l'une d'entre elle le surprît au mauvais moment, lui faisant pour le coup perdre tout contact avec la réalité. Alors certes, lorsque cela arrivait dehors ou dans les couloirs, par exemple, ce n'était pas vraiment gênant, même s'il était tout de même mieux de savoir ce que l'on faisait. Mais cela devenait plus problématique lorsqu'il fallait suivre un cours. Ne serait-ce que pour éviter d'avoir l'air idiot lorsque le professeur l'interrogeait...
Et d'ailleurs, en pensant au professeur, Årghann se rendit compte q'il n'était toujours pas là et ce, moins d'une minute avant le début du cours. L'Ombre fit la moue. Il ne manquait plus que cela: un professeur qui séchait ses propres cours, dès le deuxième jour des cours.
La porte d'entrée claqua soudain, laissant entrer un jeune homme à la longue chevelure rousse. Sa tête apparut comme étant familière à Årghann. Puis lorsqu'il vit que ce jeune homme se dirigea vers le tableau, il comprit enfin de qui il s'agissait. Le fameux professeur du banquet, celui qui était venu juste à l'heure, histoire de se faire remarquer. Et là, comme si cela ne lui avait pas suffit, il recommençait son exploit, arrivant de nouveau pile à l'heure, de nouveau vêtu avec des couleurs extrêmement vives. Au moins, il comprenait mieux la raison de ce temps d'attente!..
Puis l'Ombre aperçut la créature. Enfin... si cet être était vivant... En tout cas, cela se déplaçait. Donc c'était vivant. Et puis cela geignait.
En temps normal Årghann n'aurait qu'à peine été affectée par la présence d'une créature autre que le Rapace ailé du professeur_ qui d'ailleurs ressemblait particulièrement à un papillon, avait-il noté_ mais cette chose-là dégageait quelque chose de vraiment... angoissant. Mais bon, visiblement, ils devraient faire avec...
La créature se plaça en fond de salle, dégageant sur son passage une odeur proche de celle des chairs en décomposition. Cela amena Årghann à se demander sur quels critères un tel professeurs avait pu être accepté à l'école; déjà qu'il paraissait complètement... fou, il amenait en plus en cours une créature qui n'avait absolument pas l'air d'avoir un tempérament doux et affectueux, et qui ressemblait à une sorte de zombi appelé... Etoile. Encore une excentricité à ajouter au panier, déjà bien rempli, de leur professeur...

Le cours commença, et Årghann eut tôt fait de décrocher pour dessiner sur son cahier, dressant de temps à autre l'oreille, histoire de saisir le sens général du discours. Sauf que simplement tendre une oreille distraite de temps à autre ne suffit pas à le prévenir du passage de la théorie à la pratique, ce qui l'agaça; il n'aimait pas être surpris de la sorte, mais ne pouvait s'en prendre qu'à lui-même.
Il observa un instant le pentacle tracé sur son bureau, puis le tableau. Finalement, il opta pour laisser deux ou trois personnes au moins faire avant lui, histoire de les imiter. Il était hors de question qu'il se fît déjà remarquer, et il ne voulait pas non plus demander à un autre élève de l'aiguiller sur ce qu'il fallait faire. Il prit donc son mal en patience et attendit.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeJeu 20 Aoû - 22:21

Serinwë se présenta pour le cours d'invocation environ dix minutes avant l'heure. Elle avait profité des trois heures de trou qu'elle avait dans son emploi du temps pour faire un saut à la bibliothèque et profiter des jardins avant d'aller manger. La jeune ombre pénétra dans la salle et constata que plusieurs élèves étaient déjà là. La salle était aménagé de façon à dégager une zone centrale, certainement pour la pratique de l'invocation. Seri s'installa à une table se situant à peu près au milieu de la pièce, parmi les premières rangées, elle sortit un cahier qu'elle posa devant elle puis elle laissa son regard se balader aux alentours, observant plus précisément la salle de cours ainsi que les autres élèves. Le professeur n'était toujours pas arrivé. Ce dernier fit une entrée pour le moins remarquée à l'heure précise de début du cours. C'est alors qu'elle reconnu cette crinière rousse et la personne qui se trouvait dessous comme étant celui qui s'était fait remarquer lors de la cérémonie de bienvenue. Un enseignant particulièrement jeune et coloré... Un petit dragon semblable à un papillon le suivait ainsi qu'une créature étrange à peine identifiable.

Leur professeur débuta son cours en se présentant. Serinwë nota son nom sur la première page de son cahier en face de la matière, puis elle écouta attentivement les paroles d'Oscar. Tandis qu'il parlait, la chose se faufila au fond de la classe, passant pas très loin de la jeune fille, qui la suivit du coin de l'oeil. Elle en profita pour jeter un coup d'oeil en direction de l'ombre se trouvant au fond, par simple curiosité.
Bouger? Non, elle n'en avait aucune envie trouvant sa position adéquate, ni trop près du prof, ni trop dans le fond. Elle trouvait amusant qu'Oscar conserve son sourire en tout circonstance. Éternel optimiste? Cependant, Serinwë mit ses réflexions de côté pour suivre le cours, notant les élément essentiels du discours professoral. Plans élémentaires, primordiaux... Elle écrivait en essayant de ne pas perdre le fil, vu que leur professeur ne semblait pas vouloir s'arrêter et qu'il avait la bougeotte. Quand il leur demanda s'il avait bien compris l'histoire d'alignement élémentaire, perméabilité et dominance, Seri hocha simplement la tête, concentrée sur ce qu'elle écrivait.

Oscar poursuivit ses explications, amenant de nouveaus termes du domaine de l'invocation. Trois points à prendre en compte pour une invocation... Mais, elle avait une question. Alors elle leva la main pour prendre la parole.

« Monsieur, en quoi consiste le Voile? Oppose-t-il une résistance variable en fonction du plan que l'on souhaite atteindre ou est-ce un paramètre constant? »

La jeune femme s'était adressé à Oscar d'une voix calme, osant accrocher son regard pendant quelques secondes. Valait mieux connaître tous les tenant et les aboutissants avant de se lançer dans la pratique, même si c'était apparement une invocation simple pour faire venir dees gnomes de Féerie.
Revenir en haut Aller en bas
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 19:21

Le jeune homme avait fini de manger rapidement et s’était rendu à la bibliothèque pour continuer son exploration parmi l’immensité des rayons. Ce n’était pas la plus grande bibliothèque qu’il avait vue mais elles se faisaient rares et il avait failli défaillir de joie lorsqu’il avait poussé les portes de celle-ci. Décidément il ne regrettait pas d’être venu à Maelthra Magthere.

Le temps passa rapidement et il n’oubliait pas le cours d’invocation qui l’attendait. Brûlant d’impatience il se rendit devant la salle une vingtaine de minutes avant la sonnerie, on n’était jamais assez en avance. Il fut satisfait de voir qu’il était le premier, il entra alors dans la salle, s’installa au fond à droite et ouvrit le livre d’invocation qu’il fallait avoir, histoire de commencer à se mettre dans le bain bien qu’il l’avait déjà lu plusieurs fois.

Plongé dans sa lecture il ne remarqua même pas la présence de ses camarades de plus en plus nombreux. Il ne leva la tête que lorsque le professeur entra dans la salle bien qu’il ait entendu ses pas alors qu’il était encore dans le couloir. Il ferma le livre et sortit de quoi prendre le cours, il avait l’étrange impression qu’avec lui on ne chômerait pas.
C’était bien lui le professeur dont tout le monde parlait, effectivement il était extravagant et il semblait qu’il aime beaucoup se faire remarquer. Kièran ne faisait pas du tout attention à son physique, d’ailleurs derrière la telle aura que dégageait celui-ci il ne voyait rien d’autre. Il avait l’impression de se trouver face à quelqu’un de très expérimenté et actif, il sourit, malgré son extravagance Oscar Sören lui plaisait. Il lui faudrait du temps pour démêler la foule d’informations que donnait son aura mais cela serait plus long que difficile.

Il ne fut pas déçu et ne perdit aucune miette du cours, le moindre mot qu’il prononçait en rapport avec le cours s’inscrivait immédiatement sur son parchemin. Son impression s’avérait exacte, il aimait beaucoup sa rapidité et sa précision et avait adopté le même rythme que lui. Il comprenait aisément surtout qu’il avait déjà étudié la théorie des plans et en avait parlé avec plusieurs de ses amis érudits qui lui avaient expliqué les quelques notions qui lui échappaient. L’essentiel était en fait assez simple, il suffisait de bien écouter et d’y réfléchir un peu mais ce ne devait être pas évident pour ceux qui n’avaient aucune notion.

C’était à peine s’il avait remarqué la Chose qui s’était mise au fond de la salle, près de lui. Chose parce qu’il ne voyait qu’une aura noire qu’il était incapable d’analyser, c’était comme si une sorte de muraille le rendait aveugle et incapable de comprendre l’aura qu’il dégageait. La Chose attirait plus que tout sa curiosité et il aurait aimé poser de nombreuses questions sur elle au professeur. Il se doutait qu’il ne trouverait pas de réponses ainsi et qu’il avait une excuse pour importuner pendant des heures la bibliothécaire pour trouver le livre qui lui répondrait. Cette pensée l’amusa, il avait le chic de mettre une bibliothèque sans dessus dessous rien que pour trouver ce qu’il cherche. Mais il laissa sa curiosité de côté, il ne devait pas se dissiper et suivre assidûment le cours.

Le temps qu’il ramène ses pensées sur l’exercice qu’ils avaient à faire il vit que le pentacle était déjà tracé sur sa table et en fut déçu il aurait bien aimé pouvoir le faire lui-même ce pentacle ! Peut être que ce n’était que par mesure de sécurité mais il considérait qu’il fallait tout faire soi même pour apprendre, il retint une protestation.
Laissant sa déception de côté il suivit à la lettre les instructions du professeur et prononça la formule mentalement sachant pertinemment qu’en la disant vraiment elle serait déformée et donc inefficace. Extrêmement concentré et ayant déjà réalisé cet exercice avec son maître il trouva l’exercice d’une facilité déconcertante et fut surpris d’être le premier à faire apparaître un gnome sur sa table. Aussitôt le dragon du professeur sauta sur sa table pour jouer avec l’être laid et stupide. Kièran le regarda d’un air amusé tout en attendant avec impatience les remarques d’Oscar Sören et la suite de son cours. Dans quelques mois il serait sûrement passionné par la matière si le professeur continuait ainsi et il s’en réjouissait d’avance.
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas

Amazone aux humeurs belliqueuses
Princesse Banane

Idril Calafas


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2009
Race : Amazone Nordique
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Aldor
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeSam 12 Sep - 15:16

Après un détour prolongé au réfectoire où elle avait pu engloutir un repas aussi délicieux que copieux – les Fées des Cuisines étaient vraiment des magiciennes hors pair ! – Idril gagna les sous sols d’un pas fluide et déterminé. Cette partie du château était bien plus sombre que les autres allées, mais la princesse nordique s’y sentait à son aise. Du moins, assez pour ne pas ressentir un étrange malaise en passant devant une porte garnie d’ossements et de plumes, celle de la salle des Techniques Vaudou. Pour l’heure, ce n’était pas sa destination, non ! Elle se rendait pour le moment au cours d’invocation. Lorsqu’elle avait dû choisir ses options, Idril avait trouvé fort accrocheur le descriptif de la matière et elle était impatiente de découvrir le professeur et d’écouter son enseignement. Ce serait sûrement formateur. Moins de dix minutes avant le début du cours, prévu pour 14h00, l’Amazone poussa la porte et s’engouffra dans la pièce, surprise d’y trouver quelques élèves déjà attablés. Elle traversa rapidement les allées et alla s’installer sur la dernière ligne, la plus proche du mur, à la deuxième table, tout près du bureau du professeur. Jetant un œil à ses camarades, elle conclut rapidement qu’elle n’en connaissait aucun ; la plupart étant des premières années. Elle remarqua une jeune fille à la chevelure sombre qui semblait flâner, le nez en l’air, et un jeune homme au fond de la salle, plongé dans une lecture qui semblait passionnante. Décidant de l’imiter, Idril prépara ses affaires, puis sortit un livre qu’elle avait emprunté à la bibliothèque sur le thème des œufs de dragon. En attendant que le cours commence, elle se plongea dans la lecture de son manuscrit et ignora superbement les autres élèves qui arrivèrent à tour de rôle. Et lorsque les chuchotements furent trop bruyants pour qu’elle puisse continuer de lire tranquillement, elle referma bruyamment l’ouvrage et le rangea dans sa sacoche, avec son œuf couleur crème.

Vraisemblablement, le professeur d’invocation n’était pas le roi de la ponctualité, ce qui agaça la princesse. Et avant même qu’elle n’ait eu le temps de faire le lien, une silhouette familière s’engouffra dans la pièce ultra lumineuse, un large sourire aux lèvres. Idril posa son coude sur la table, appuya sa joue contre son poing et roula des yeux avec désinvolture. Alors, elle allait vraiment devoir supporter cet énergumène orangé comme professeur ?! Et dans une matière qui l’intéressait plus que les autres de surcroît ?! Le rouquin hyperactif, suivi par ce qui ressemblait à un dragonneau aux allures de papillon et une chose rampante, fit une entrée aussi triomphale qu’exaspérante. Même sa voix avait quelque chose d’horripilant et sonnait atrocement aux oreilles de l’amazone dont l’air s’était renfrogné dans la seconde qui avait suivi le début de son discours. Bougonne, elle saisit sa plume et commença à noter les points qui lui semblaient importants. Le professeur parlait d’une voix rapide et enjouée, ce qui ne facilitait pas beaucoup la compréhension. Et bien que les explications paraissaient intéressantes, Idril maugréa intérieurement contre l’incongru personnage qui leur servait de professeur. Elle détestait ce genre de cours, rapide et dense, où seule la prise de note pouvait être réalisée avec succès. Oscar Sören ne devait pas être le genre de professeur à prendre son temps pour que ses élèves assimilent bien le contenu de son enseignement. Et cela exaspérait Idril qui commençait déjà à regretter de ne pas avoir choisi la Métamorphose comme seconde option.

Enfin, au bout d’un certain temps, l’excentrique professeur sembla ralentir quelque peu pour expliquer la suite du programme : un exercice pratique pour illustrer ses propos. Il était question d’invoquer un gnome, et pour ce faire, des pentagrammes pré-dessinés furent envoyés devant chaque étudiant. La Kiah’l regarda le tableau quelques instants, s’imprégnant de la formule qui y était inscrite. Elle la répéta plusieurs fois avant de parvenir à ressentir différentes émotions. Ce fut comme si elle sentit la barrière du voile se débloquer, puis la volonté de la créature appelée céder. Une hideuse, mais toute petite bestiole, apparut sur la table de la jeune fille. Certes, elle semblait petite pour une créature de son espèce, mais au moins, Idril avait réussi. Tout près d’elle, l’étudiante aux cheveux sombres, repérée avant le début du cours, posa une question que la princesse jugea pertinente. D’un air curieux, elle attendit la réponde d’Oscar Sören, sans tenir compte du gnome qui grommelait d’un air mécontent, assis sur la table d’Idril.
Revenir en haut Aller en bas
Nydan Kedoa

Manipulatrice de l'eau et de la glace

Nydan Kedoa


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Demi-nymphe, Demi-humaine
Fonction : étudiante en première année
Age du Personnage : 14 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Vae
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeMar 15 Sep - 12:35

Nydan était arrivée en avance au cours d'invocation et cela par un pur hasard car elle avait mit à peu près un quart d'heure à trouver la salle. Décidément, elle ne parvenait vraiment pas à se repérer dans le château sauf pour le trajet entre le réfectoire et sa salle commune, bien qu'elle se soit perdue à de nombreuses reprise avant d'y parvenir. Ce midi elle avait avalé un repas léger, trop excitée pour manger de façon conséquente, par le cour qu'elle allait suivre. L'invocation était une option qu'elle avait choisi car il s'agissait d'un domaine tout nouveau pour elle qui lui permettraient de découvrir des choses qui ne lui étaient pas familières. Elle entra dans la salle et s'installa au premier rang pour deux raisons. D'une part, pour pouvoir bien suivre le cour, et d'autre part, son mètre cinquante était parfois un handicap lorsqu'une personne plus grande s'asseyait devant elle. Lorsqu'elle se fut installée, elle posa son sac qu'elle portait en bandoulière sur les genoux, le large sac paraissait disproportionné pour un jeune fille aussi frêle mais la taille de son œuf l'avait obligée à se procurer un sac plus large afin de concilier ses ustensiles scolaires avec son compagnon. Elle caressa légèrement des doigts la coquille qui semblait toujours dégager une sensation de fraîcheur, puis sortit plumes et parchemins afin de prendre le cour en note. Une fois prête, elle s'autorisa à laisser son regard vagabonder en attendant le début du cour. La pièce était éclairée par une lumière artificielle qui copiait la luminosité d'un couché de soleil, très pauvre en décoration mis à part quelques portraits, elle était toutefois aménagée autour d'un espace central dont Nydan se demanda bien pourquoi il était placé ainsi. Puis, elle observa discrètement les premiers arrivés, autant que sa timidité le lui permettait. Trois personnes étaient déjà là et une venait d'arrivée. Elle vit d'abord un jeune homme plongé dans la lecture du livre d'Invocation prenant un air très concentré, puis elle vit deux jeunes femmes l'une brune l'autre blonde, les deux semblaient très intelligentes et sûre d'elle ce qui intimida un peu la demi-nymphe. Et enfin le dernier arrivant lui semblait complètement...désintéressé. Il semblait déconnecté du monde qui l'entourait muré dans ses propres réflexions et tenta de s'installer le plus loin possible des élèves présents.

Tournant vivement la tête, Nydan se replongea dans la contemplation de son œuf. Au bout de quelques minutes, elle jeta un coup d'œil pensif à l'horloge se demandant ce que faisait le professeur d'Invocation. La porte s'ouvrit violemment, l'interrompant dans ses divagations avec un sursaut, et fit apparaître un personnage haut en couleur qui semblait être un élève de dernière minute. Sauf que Nydan aperçu le petit dragon qui trottinait derrière lui ainsi qu'une chose étrange qui arracha un frisson à la jeune nymphe. Lorsque celui-ci se présenta, le doute n'était plus possible, il s'agissait bien du professeur d'Invocation. M. Sören d'après ses dires. Il paraissait hyperactif, ne tenant pas en place et parlant à une vitesse ahurissante. La jeune fille se dépêcha de griffonner l'intitulé du cour avant qu'il ne débute vraiment. Plus il parlait, plus Nydan était hébétée.

*En voilà un professeur étrange*

La chose qui le suivait partout s'appelait était Etoile et les paroles de M. Sören sur son éventuelle dangerosité, s'effacèrent bien vite de l'esprit de la jeune fille lorsque celui-ci prononça les mots "Banshee" et "Cimetière". Après cette introduction qui faisait froid dans le dos, le cour débuta réellement, Nydan prenait des notes et bien que la vitesse avec laquelle le professeur déblatérait rendait difficile la compréhension du cour, la jeune nymphe ne s'inquiéta pas car elle avait saisi le sens général de ce qu'exposait M. Sören. Bien sûr, elle aurait des questions mais elle préférait prendre le temps de relire tranquillement ses notes après les cours. L'élève aux cheveux bruns leva la main et posa une question très intéressante à propos du Voile dont venait de parler le professeur qui lui enchaînait déjà sur la suite de son cour. Le professeur ne tint pas tout de suite compte de la question de la jeune femme et enchaîna sur l'exercice pratique. Nydan débarrassa rapidement son pupitre pour faire de la place. Elle avait heureusement bien saisi les quelques explications qu'avait balancé le professeur d'Invocation avant de faire apparaître devant eux les pentagrammes d'invocation qui était nécessaires à l'exercice.

Comme elle s'en doutait ce n'était pas aussi évident que cela en avait l'air. Elle sentait une résistance alors qu'elle récitait les incantations. Elle redoubla de concentration et sentit après quelques secondes très longues qu'elle commençait à accéder à un autre plan, la résistance du voile se faisait de plus en plus fine et fini par se rompre. La créature qui apparu devant elle était un ignoble gnome, laid au possible qui ne cessait de brailler dans son langage menaçant Nydan de ses petites dents pointues, ce qui eu pour effet d'apeurer la jeune nymphe qui écarta sa chaise du bureau. Elle se demandait comment elle allai bien pouvoir se débarrasser de cette hideuse et effrayante invocation, alors que tout le monde attendait la réponse du professeur ainsi que la suite du cour.
Revenir en haut Aller en bas
Oscar Sören

Rouquin Hyperactif
Prince Carotte

Oscar Sören


Masculin Messages : 245
Date d'inscription : 01/08/2009
Race : Demi-fée
Fonction : Prof d'invocation
Age du Personnage : 33 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Tsunami
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeMar 15 Sep - 18:52

Oscar Sören ne doutait aucunement de ses capacités pédagogiques. C’était bien le seul, d’ailleurs. Les fondateurs l’avaient engagé parce qu’il avait un talent tout à fait remarquable, mais ils craignaient qu’Oscar soit un professeur trop laxiste. Il avait l’air d’un adolescent lunatique, et il en avait la personnalité, alors les chances étaient qu’il se prépare un cours facile, qu’il n’aurait pas vraiment besoin de superviser... Oh, comme les gens peuvent se tromper!

Dès le premier cours, l’invocation était devenue la matière difficile par excellence. Passée la première semaine, les élèves compareraient leurs options, et tous s’entendraient pour dire que l’invocation était la pire des toutes, et qu’Oscar Sören était un sadique qui voulait faire souffrir ses élèves. Et une fois de plus, ils auraient tort. Le professeur roux avait minutieusement planifié son cours pour qu’il soit tout bonnement impossible à réussir pour quelqu’un qui n’y mettrait pas d’efforts considérables. Et ainsi, quand viendrait le temps de Noël, il n’y aurait plus, dans les cours d’invocation, que ceux qui désirent vraiment apprendre. Ce serait seulement à ce moment qu’il réduirait la charge de travail, histoire d’éviter que ses élèves fassent une dépression...

Pour l’instant, cependant, il avait bien l’intention de les accabler d’ouvrage. Passant dans les rangées, il observait les efforts des élèves, réprimandait ceux qui faisaient semblant, et sautillait d’excitation quand quelqu’un était sur le point de réussir.

"Concentrez-vous! Le succès dans l’invocation est principalement mesuré par la volonté, et non par la capacité magique. Visualisez un gnome, puis concentrez-vous sur le désir qu’il soit là, devant vous, et prononcez la formule. Ce n’est pas quelque chose que vous pouvez apprendre, vous devez le comprendre par vous-même!"

Visiblement, la moitié de la classe au moins en voulait à Oscar de ne pas leur en dire plus avant de les lancer dans le feu de l’action... Mais c’est en forgeant qu’on devient forgeron, et personne ne comprend comment monter à bicyclette sans s’y être exercé.

Toujours est-il qu’une élève leva la main pour prendre la parole, et posa une question que le professeur jugea tout à fait pertinente... Mais avant qu’il puisse répondre, il y eut une petite explosion, un nuage de fumée verte, et ta-daaaam! Un gnome était apparu sur une table, devant un étudiant à l’aspect félin qui avait l‘air aussi surpris que le reste de la classe. Quelques instants plus tard, le miracle se produisit de nouveau, et cette fois-ci, c’était une élève aux cheveux blonds qui avait réussi.

"Waooouh! Déjà? Mais c’est que nous avons des petits prodiges, ici... Alors recommencez l’exercice trois ou quatre fois, pour vous habituer, et ensuite vous pourrez partir d’avance. N’oubliez pas de prendre, sur mon bureau, une copie du modèle simplifié des plans, et le devoir pour cette semaine."

Quelques murmures mécontents s’élevèrent à la mention d’un devoir, alors que l’école venait tout juste de commencer, mais Oscar fit semblant de n’avoir rien entendu. En guise de félicitations, il tapota la tête de l’amazone nordique qui était parvenue à compléter l’invocation, et elle lui répondit par un regard noir, auquel lui-même répliqua par un grand sourire. Puis, il se souvint qu’avant cette distraction, il s’était fait poser une question, et virevolta vers la jeune femme aux cheveux bruns qui avait pris la parole.

"Mais revenons à l’excellente question qui vient de m‘être posée! Le Voile est plus difficile à percer quand il s'agit d'atteindre des plans plus éloignés, donc ce n'est pas une constante. Pire encore, il varie continuellement. Ce changement est dû au fait qu'à chaque fois que le Voile est percé, il s'affaiblit, et les plans d'une part et d'autre de la brèche se rapprochent. Inversement, si un certain laps de temps s'écoule sans qu'il n'y ait de brèche, le Voile se régénère et devient plus difficile à vaincre. Il est possible, en théorie, que deux plans en viennent à fusionner si le Voile devenait trop faible entre eux... Mais nous n'avons pas à nous inquiéter de cette possibilité, qui reste entièrement théorique! Bref, Féérie n'est pas un plan éloigné, alors il suffit de trouver la technique et de l'affiner avant de nous exercer à percer le Voile pour atteindre des destinations plus lointaines. D’autres questions?"

Puis, voyant que l’heure était déjà bien avancée, et qu’une bonne moitié du cours s’était déjà écoulée, Oscar en profita, pendant qu’il avait encore l’attention de ses élèves :

"Tous ceux qui n’auront pas réussi à conjurer un gnome devront se présenter à ce local demain à 14 heures. Il s’agit de la base de toute l’invocation, alors il est vital de l’apprendre aussi rapidement que possible. Au prochain cours, ce vendredi, nous verrons les pentacles. Si vous voulez prendre de l’avance et être certains de bien comprendre, lisez le chapitre 3 de votre manuel. N’oubliez pas le devoir, il est à remettre pour la semaine prochaine!"

À peine Oscar eut-il fini de parler qu’un feulement de prédateur retentit dans toute la salle. Les quelques gnomes qui avaient été invoqués sursautèrent, puis s’enfuirent en courant alors que Tsunami, le dragon miniature du professeur, commençait à les prendre en chasse. Entre les petits cris du dragon et les couinements des gnomes terrifiés, il serait bientôt très difficile de se concentrer dans la classe, aussi Oscar ouvrit-il la porte de la classe pour que la chasse se poursuive à l’extérieur.

Ah, ce qu’il aimait être professeur!
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/membres-du-personnel-f54/oscar-soren
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitimeJeu 1 Oct - 18:29

Alors que leur professeur se trouvait sur le point de répondre à sa question, l'apparition successive de deux gnomes détourna son attention. Serinwë observa les élèves qui avaient réussi leur invocation, notant que parmi eux se trouvait son voisin de table lors de la cérémonie de bienvenue. Finalement, après avoir félicité ses élèves, Oscar reporta son attention sur la jeune ombre, lui fournissant par la même occasion une réponse. La jeune femme écouta attentivement les renseignements fournis puis se pencha sur son invocation. Ainsi, le voile fluctuait en fonction de la distance et des passages. Si elle comprenait bien le système, le fait que des élèves aient invoqués juste avant elle avait affaibli le Voile, le rendant plus perméable, ce qui devrait lui facilité la tâche.

N'ayant plus d'autres questioins, elle se concentra pour visualiser un gnome, Seri commença par murmurer la formule. Elle sentait la présence du Voile qui s'opposait à sa volonté. Perturbée par le raffut causé par le dragon miniature, elle perdit une partie de sa concentration. Heureusement, l'enseignant eu la bonne idée d'ouvrir la porte de la salle pour que les belligérants poursuivent leur affrontement dehors. Légèrement excédée par cette interruption, Serinwë accentua sa détermination à faire apparaître un gnome. Qui se matérialisa au prix d'un petit effort.

Elle put constater que l'exercice n'était pas aussi simple qu'on voulait le croire et qu'elle n'était pas parmi les plus rapides dans cette discipline. Alors elle décida de tester une nouvelle fois avant la fin du cours qui approchait à grand pas. L'essai se révéla concluant, mais Seri comprit que l'invocation pouvait être une discipline très fatigante quand on n'avait pas la volonté et la maîtrise adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours d'Invocation I - Leçon I Empty
MessageSujet: Re: Cours d'Invocation I - Leçon I   Cours d'Invocation I - Leçon I I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours d'Invocation I - Leçon I
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours d'Histoire - Leçon I
» Cours d'Invocation I - Leçon II
» Premier cours, première leçon, année II
» Leçon II
» Première année: leçon I:

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Archives :: Archives du Jeu :: Scénario 1-
Sauter vers: