Damoiseau...
Je tâche d'être plus précis :
Je disais apprécier l'Ecriture ET le Jeu de Rôles.
Or, il me semble que votre forum ressemble plus à un recueil de nouvelles sur le thème des dragons plutôt qu'à de réelles interactions entre personnages. Ecrire 20 lignes par post est une contrainte qui expliquerait peut-être ce phénomène.
Bon, mon expérience rôlistique est conséquente (20 années de JdR sur table) mais sur forum c'est très récent (quelques mois). Je joue ailleurs où le rythme est dense. Ca poste chaque jour, parfois d'heure en heure, les personnages agissent de concert, se répondent, ou se tapent dessus... mais le prétexte est le Jeu avant l'Ecrit. Pas l'inverse.
Là, je lis des posts qui font des pages entières où un personnage peut en mordre un autre sans même que le joueur concerné ne puisse réagir... et mon sentiment est un aspect très "je-me-fais-plaisir-tout-seul" !
Je ne juge pas. Je souhaite juste savoir si je me trompe avant de m'engager !
Côté remaniement ministériel
Pourrions-nous imaginer qu'un joueur nouvellement inscrit joue un personnage non-initié, un élève à qui un oeuf de dragon serait remit. Jusque là, rien de nouveau.
Puis, le dragon naît (et pas "le dragonnet" !), la relation s'instaure entre l'élève et son compagnon.
Enfin, après avoir satisfait aux épreuves de l'Ecole, l'Initié est autorisé à parcourir le monde pour y intervenir Lui et son Dragon.
Ca suppose un cheminement dans le temps.
En terme de Jeu et de Temporalité, trois mois IRL correspondraient à l'arrivée de l'élève jusqu'à la naissance de son dragon. 6 mois supplémentaires avant de pouvoir le monter. 3 mois supplémenatires pour parfaire son initiation jusqu'à l'Epreuve Ultime.
Soit une année IRL entre l'arrivée d'un nouveau personnage et son Epreuve Initiatique sous forme de mission à accomplir dans le monde hors-école...
Moi je dis ça...