Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Questions diverses

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Fourmi
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeLun 22 Mar - 23:45

Salut tout le monde,
Je découvre peu à peu votre univers et je dois reconnaître être très tenté par l'aventure.
Toutefois, avant de me décider, j'ai plusieurs questions relatives au jeu :
Est-ce une impression ou n'y a-t-il pas beaucoup d'interaction ?
Votre règlement fixe à 20 lignes minimum chaque post. Cet impératif est-il à l'origine de ce sentiment que j'ai eu à la lecture de certains fils ?
Ou alors ai-je lu des Cours de Magie et sont-ils peut-être très "scolaires" et donc peu interactifs ?
Pour être franc, j'affectionne le Jeu de Rôle ET l'Ecriture, cependant j'aime beaucoup "la rencontre", même virtuelle, et je ne voudrais pas que l'éducation d'un dragon ne soit qu'un exercice de style onanismique. En somme c'est ma crainte là maintenant tout de suite, je me demande si votre forum se résume à "l'élevage d'un dragon" ou s'il y a de la vie entre les personnages. Je suis volontiers provocateur, veuillez m'en excuser, et rassurez-moi !

Enfin, côté back-ground, serait-il envisageable qu'un élève se pointe à l'Ecole avec un oeuf de dragon déjà sous le bras ? je m'explique :
J'imaginais une jeune à qui le chaman de sa tribu aurait intimé l'ordre de "mener à l'Ecole tout là haut dans la montagne cette pierre sacrée"... en sachant pertinemment qu'il envoyait sa protégée à une initiation dont elle reviendrait transformée en femme faite, et maîtresse du dragon qu'elle portait sous le bras, à son insu...

Moi je dis ça... je ne suis pas encore inscris hein !
Cordialement,
Fourmi
Revenir en haut Aller en bas
Fourmi
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 23 Mar - 0:30

Je me réponds à moi-même... j'ai oublié une autre question :
Vous nommez les Dragons "rapaces ailés".
Faut-il lire "Reptiles ailés" ou sont-ce des oiseaux ?
Que sont les dragons dans votre univers, du point de vue "anatomique" et "classification" j'entends ?
Revenir en haut Aller en bas
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2009
Race : Humain
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMar 23 Mar - 23:58

Bienvenue à toi ^^
Je vais laisser aux admins/modos de te répondre, parce que je pourrais me planter XD

En tout cas je suis d'accord, je comprends pas le terme "rapace ailé" moi non plus...
Parce que de 1 les dragons sont pas des oiseaux =s
Et de 2 les rapaces ont toujours des ailes XD
Revenir en haut Aller en bas
Elora de Gründwar

Géante nordique
Dame Asperge

Elora de Gründwar


Féminin Messages : 112
Date d'inscription : 07/01/2010
Race : Originaire de Gründwar, la terre d'hiver.
Fonction : Elève chez les Alystryn (première année)
Age du Personnage : La vingtaine

Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeMer 24 Mar - 19:20

Bonsoir damoiseau ou damoiselle.

Alors, côté interaction... La grande question. Est-ce que ça va changer ? Eh bien, pour être tout à fait honnête, l'avenir du forum est très incertain. L'équipe administratrive en discute en privée. D'où la démotivation de ces derniers temps, personne ne sait qui va rester, ni même si le forum va rester tel quel. Je viens juste de leur répondre en leur disant ne pas pouvoir tenir le forum seule dans l'état où il est actuellement, donc j'ai proposé un départ totalement nouveau de Maelthra. En attente de réponse officielle, n'hésite pas à revenir pour t'informer sur ce point là.

Je ne comprends pas bien ta question à propos des 20 lignes, pourrais-tu reformuler autrement s'il te plait ?

Sinon, la vie entre personnages existe, oui. Mais comme je l'ai dis plus haut, reviens pour prendre des nouvelles. Si nouvelle version il y a, on ne s'en tiendra sans doute pas à une école de dragon. Comme je l'ai fais savoir aux autres administrateurs, je pense que le contexte " d'école de dragon " est dépassé et qu'il s'agit d'une des causes pour laquelle le forum est dans une mauvaise passe. Remarque, ça arrive à tout le monde ! Encore faut-il savoir réagir à un moment donné. Je le ferais sans doute si l'avis des admins est favorable à ma demande. Pour en revenir à ta question, il s'agirait donc de moins nous concentrer sur les cours et d'élargir un peu le monde.

Pour l'histoire de la chamane, dans la mesure où c'est justifié, je n'y vois pas d'inconvénient.

Enfin, concernant les "rapaces ailés" j'avoue que je ne sais absolument pas... C'est Idril je crois (une autre admin) qui a repris ce terme à une autre version... A éclaircir, merci de le faire remarquer =)

Tant que j'y pense, désolée pour le temps de réponse.
Et à bientôt j'espère !
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com/eleves-f55/elora-de-grundwar-t136.ht
Fourmi
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 0:50

Damoiseau...

Je tâche d'être plus précis :
Je disais apprécier l'Ecriture ET le Jeu de Rôles.
Or, il me semble que votre forum ressemble plus à un recueil de nouvelles sur le thème des dragons plutôt qu'à de réelles interactions entre personnages. Ecrire 20 lignes par post est une contrainte qui expliquerait peut-être ce phénomène.

Bon, mon expérience rôlistique est conséquente (20 années de JdR sur table) mais sur forum c'est très récent (quelques mois). Je joue ailleurs où le rythme est dense. Ca poste chaque jour, parfois d'heure en heure, les personnages agissent de concert, se répondent, ou se tapent dessus... mais le prétexte est le Jeu avant l'Ecrit. Pas l'inverse.
Là, je lis des posts qui font des pages entières où un personnage peut en mordre un autre sans même que le joueur concerné ne puisse réagir... et mon sentiment est un aspect très "je-me-fais-plaisir-tout-seul" !
Je ne juge pas. Je souhaite juste savoir si je me trompe avant de m'engager !

Côté remaniement ministériel drunken
Pourrions-nous imaginer qu'un joueur nouvellement inscrit joue un personnage non-initié, un élève à qui un oeuf de dragon serait remit. Jusque là, rien de nouveau.
Puis, le dragon naît (et pas "le dragonnet" !), la relation s'instaure entre l'élève et son compagnon.
Enfin, après avoir satisfait aux épreuves de l'Ecole, l'Initié est autorisé à parcourir le monde pour y intervenir Lui et son Dragon.
Ca suppose un cheminement dans le temps.
En terme de Jeu et de Temporalité, trois mois IRL correspondraient à l'arrivée de l'élève jusqu'à la naissance de son dragon. 6 mois supplémentaires avant de pouvoir le monter. 3 mois supplémenatires pour parfaire son initiation jusqu'à l'Epreuve Ultime.
Soit une année IRL entre l'arrivée d'un nouveau personnage et son Epreuve Initiatique sous forme de mission à accomplir dans le monde hors-école...

Moi je dis ça... study
Revenir en haut Aller en bas
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2009
Race : Humain
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 19:27

J'avoue que tu as raison sur certains points !
Mais bon c'est même plus la peine de se poser ces questions... le forum ferme =(
Revenir en haut Aller en bas
fourmi
Invité




Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitimeJeu 25 Mar - 23:09

Tout ce joli boulot pour rien ?
Enfin pas vraiment, il y aura eu du bon temps apparemment...
Quel dommage !
Je devine certains de vos joueurs bien déçus.

Si vous aimez le BON JEU, sans écrire des nouvelles à chaque post, rejoignez le SAO !
Oui c'est de la pub, mais désintéressée. Je ne gagne rien d'autre que la perspective d'être rejoint par les meilleurs d'entre vous !

Attention hein, le SAO c'est du contemporain. Le monde ordinaire avec une dimension paranormale. Votre personnage est un agent embauché par le Service pour oeuvrer à masquer au grand public l'existence de l'Occulte...
ca s'appelle le Service aux Affaires Occultes.
Je ne mets pas de lien. Débrouillez-vous si vous êtes réellement motivés.

Ah et aussi, les avatars ne sont pas "manga". Sachez-le.

Au plaisir de jouer ici si toutefois le forum ne disparaissait finalement pas...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions diverses Empty
MessageSujet: Re: Questions diverses   Questions diverses I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions diverses
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Planning et informations diverses
» Planning et informations diverses
» Foire aux Questions
» Questions au sujet des amazones nordiques

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Au Commencement :: Secrétariat :: Panneau des Réclamations-
Sauter vers: