Salutations !
1) Le tatouage symbolise l'appartenance à la caste amazone. C'est une espèce de rune ancienne devant préserver le courage et la force mentale de son possesseur. Il diffère selon chaque personne.
2) Deux possibilités : soit les parents éduquent eux même leurs enfants, soit ils les font former par des précepteurs, dans des sortes d'académies. Par la suite, à l'âge de sept ans, ils sont envoyés plusieurs jours par semaine à la Caserne la plus proche, pour parfaire leur enseignement des armes : apprentissage du tir à l’arc, de la montée à cheval, du lancer de javelot, du combat au corps à corps … Et ce, jusqu’à l’âge de douze ans. Une dérogation peut être obtenue pour les enfants de soldats qui reçoivent généralement une éducation par leur parent. Une fois le cap des douze ans passé, les jeunes gens doivent choisir entre continuer leurs études intellectuelles, apprendre un métier ou poursuivre leur formation militaire.
3) Ça rejoint la question précédente. Si l'individu décide de poursuivre sa carrière militaire, sa formation au combat continue.
4) Vaste demande ! x) Non, je plaisante. Disons que tu peux lire ma fiche pour en apprendre davantage. Et pour faire court, voilà ce qui s'est passé : le royaume du Gwendir est divisé en sept monarchies, dont l'une d'elle est détenue par les Amazones. Les sept monarques élisent un Seigneur Nordique, afin de présider l'Ordre des Sept Compagnons Gwendiriens, dont le but est d'harmoniser les ententes entre chaque royauté, de maintenir la paix ... Récemment, un nouveau Seigneur Nordique a été élu mais il s'est avéré que c'était un tyran sanguinaire qui voulait assouvir les monarchies. Certaines se sont ralliés à lui, d'autres ont résisté, comme les Amazones. Leur peuple a été décimé par la guerre. Voilà, voilà !
Si tu as d'autres questions, n'hésite pas ! Je suis la spécialiste des Amazones et du Gwendir, huhuhu !
edit : je suis pas toujours très claire moi ! O.O