Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherches [Nino Elenwë]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitimeSam 2 Jan - 20:51

Lundi 12 Septembre, 13h12
Bibliothèque

La sonnerie annonçant la pause déjeuner avait sonné depuis quelques minutes déjà, assez pour qu’il s’enfuit de la salle du cours de magie offensive pour rejoindre la bibliothèque. Il avait besoin de souffler et de s’éloigner des autres élèves car le cours avait été moralement difficile pour lui, comment apprendre à quelqu’un l’utilité de se battre quand la guerre n’existait pas dans ses mœurs ? Il n’y avait même pas de mots pour ça dans sa langue natale, lorsque quelqu’un entrait dans la forêt on utilisait le mot « arrivée », c’était celui qui décrivait le mieux ce qui pourrait se passer et chacun savait qu’à cette alerte ils devaient se cacher.

Heureusement à cette heure là la majorité des élèves étaient trop affamés pour aller travailler dans la bibliothèque et tous s’étaient dirigés vers le réfectoire. Le lieu qui pour lui était le plus important de tous n’avait pas encore été trop envahi, ceux qui avaient commencé à travailler allaient dans les salles communes et tant que l’année n’aurait pas trop avancé il pourrait connaître ce calme qui lui allait à la perfection.

Il commença par sortir de son sac les cours où ils avaient déjà des devoirs et fini les plus faciles puis ouvrit différents livres pour se plonger dans les derniers points du cours qu’il ne connaissait pas encore et ce qu’on leur avait donné en supplément. Il appréciait beaucoup qu’on leur donne des choses en plus, n’étant jamais allé à l’école il avait craint que les professeurs ne se contentent de dire avec quelques phrases changées ce qui était inscrit dans les manuels.

Travailler lui permettait d’oublier le monde qui l’entourait et sa concentration extrême effaçait les auras autour de lui, il n’éprouvait rien d’autre que le calme et la tranquillité qui lui étaient si chers.

Il ne savait pas à quelle heure il allait manger mais il pensait avoir le temps d’écrire à plusieurs de ses amis et de se mettre en quête de nouveaux livres à lire qui pourraient l’instruire sur les recherches de ses amis ou approfondir les cours que ce soit ceux qui le passionnait le plus ou ceux qu’il détestait plus que tout.
Chercher des livres sur la métamorphose lui paraissait le plus important, il souhaitait pouvoir s’améliorer en dehors des cours de Nocturne qui n’étaient pas assez nombreux pour qu’il puisse voir un progrès net, surtout que certaines formes demandées lui donneraient à coup sûr des difficultés dans la matière s’il ne trouvait pas comment s’éloigner de sa forme d’origine.

Cédant à son empressement il laissa ses cours sur la table pour explorer le dédale de rayons qu’il connaissait déjà par cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 4:06

Nino se tenait à l’entré du réfectoire, impatient de manger; il était affamé. Il sortait tout droit d’un cours de magie offensive. Absent, il s’était mis à repenser aux cours de la semaine précédente; les élèves de sa classe avaient tous des pouvoirs très différents. Il avait été étonné qu’il existe tant de diversité parmi les dons innés des élèves de ce château. Il était aussi agréablement surprit d’être le seul, jusqu’à maintenant, à influer sur le vouloir des gens. Par contre, une interrogation subsistait; tous les élèves ayant défilé devant leur professeur cet avant-midi avaient un second pouvoir qu’ils appelaient ascendant. Un élève, qu’il avait interrogé, lui avait expliqué que ce pouvoir leur venait de leur dragon. Hors, lui n’en avait pas… pas encore du moins, même après une semaine complète passée collé contre son œuf 24h sur 24… De plus, il n’avait réussis à avoir aucun contact avec la créature qu’abritait cette coquille mystérieuse…

Revenant à lui, Nino marcha vers les tables où était étalée la nourriture. L’odeur qui s’élevait de certains plats chauds était alléchante. Il y avait de la nourriture pour tout le monde, mais surtout pour tous les goûts. Ce qui lui avait beaucoup plut le premier jour était la présence réconfortante du Karp Filat sur les tables à service; un plat traditionnel froid du peuple lunaire qui avait des vertus immunisantes, très utile chez un peuple aussi faible. Il prit un plateau et une assiette, puis s’arrêta; il balaya la salle du regard. Après avoir répondu à sa question intérieure, il prit une deuxième assiette, remplit les deux contenants de mets divers et quitta le réfectoire. Marchant d’un petit pas rapide, il se dandina le long des couloirs de pierres froides du château et atteignit enfin destination. Ses bras croulaient sous le poids de son plateau. Il s’empressa de trouver la bonne table de travail et y posa son lourd fardeau, juste à coté d’un amas de livres et de papiers. Il était évident qu’un élève occupait déjà cet espace de travail, mais Nino savait de qui il s’agissait. En entrant dans la grande pièce de savoir, il avait scruté les divers espaces de travail, puis son attention avait été attiré par un élève, un première année dont il connaissait le nom, qui se levait pour quitter sa table. C’était là celui qu’il cherchait; Kièran Von Görlitz.

Nino Elenwë s’assit, tranquille, puis saisit un légume cru qu’il commença à manger lentement tout en attendant le garçon. En sortant de la salle de classe, il avait bien vu que le jeune homme n’avait pas suivit le reste des étudiants jusqu’au réfectoire; il avait plutôt prit la route menant à la bibliothèque. Kièran lui apparaissait comme un érudit, un jeune prodige qui savait tout sur tout. Les rares fois où Nino avait dû se pointer à la bibliothèque pour compléter un devoir, il avait vu ce garçon, toujours le nez dans un bouquin. Il était toujours tellement absorbé par sa lecture que Nino n’avait jamais osé lui demander de l’aide, mais aujourd’hui il était bien décidé à rattraper son retard en classe. Il y avait seulement une semaine que les cours étaient commencés, mais pour un jeune homme qui jamais n’était allé à l’école et qui éprouvait de grandes difficultés à écrire, Nino avait eut amplement le temps de gagner du retard.

Après attente de son compagnon, ce dernier finit par revenir à sa table de travail. Nino n’attendit pas un instant et engagea la conversation à voix basse avant que le garçon ne change de place ou le chasse :

-On ne peut pas subir trois heures de cours sans en ressortir complètement affamé ! Il désigna le plateau de nourriture de la main puis reprit, et puis, je ne connaissais pas trop ton régime alimentaire, alors j’ai essayé de diversifier un peu… !

Il conclut ses mots d’un sourire invitant.
Revenir en haut Aller en bas
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitimeLun 4 Jan - 20:52

Il parcourut les rangées de livres avec délice bien qu’il n’y trouva que peu des choses qui pourraient l’intéresser ou lui en apprendre un peu plus sur les manières d’exploiter son élément et de l’utiliser sans danger. Il savait depuis longtemps que les livres très poussés sur les éléments se faisaient rares voire inexistants et il était persuadé que les hommes une fois aguerris pensaient qu’il était mieux que chacun apprenne par soi-même plutôt qu’avec une longue liste de sorts et d’expériences qui était loin d’être le meilleur des apprentissages. Il savait aussi que pour atteindre la virtuosité dans ce domaine il fallait faire preuve d’une patience inébranlable et surtout d’une grande persévérance. C’était pour cela qu’il s’exerçait chaque jour pendant des heures lorsqu’il n’était pas le nez plongé dans des grimoires poussiéreux qui n’avaient dû être ouverts par personne d’autre que lui depuis qu’ils étaient ici.

Il ramena avec lui quatre livres qui se démarquaient un peu de tout ce qu’il avait déjà lus et dont la taille était assez conséquente pour satisfaire sa soif de grand lecteur. A sa grande surprise il vit que quelqu’un s’était installé à sa table sans qu’il en perçoive la présence, sa recherche l’avait distrait et pas même Eärlàlith n’avait pris la peine de le prévenir, l’inconnu devait être sans danger.
En se rapprochant rapidement il reconnut l’aura d’un élève de sa classe qui l’avait interpellé lorsqu’il l’avait vu la première fois. Il semblait avoir dans son aura plusieurs ressemblances de caractère avec le demi Sprid’en telles une éventuelle curiosité et quelque chose comme de la loyauté qu’il arrivait à peine à entrevoir derrière un brouillard qui ne lui plaisait guère. Il savait que l’aura des autres évoluait en fonction de la relation qu’il avait avec eux et par expérience devinait que ce qu’il voyait faiblement était le comportement qu’il devait adopter avec des personnes particulières comme les amis ou la famille. Il avait seulement reconnu en lui un enfant de lune mais comme la plupart des élèves il ne connaissait pas encore son nom et avouait qu’il ne s’était que rarement intéressé à eux.

Il lui semblait qu’il avait senti plusieurs fois sa présence dans la bibliothèque mais n’en était pas très sûr, c’était bien l’un des rares lieux où il ne ressentait pas avec force qu’il était entouré de personnes tant il faisait preuve de concentration en travaillant ou en lisant. Apprendre était non seulement très important pour lui mais cela lui permettait aussi d’échapper à un monde qui l’oppressait et où il fallait toujours lutter pour ne pas sombrer dans les tourments que de forts sentiments pouvaient provoquer en lui. Ici les tatouages, aussi nombreux qu’il le pouvait n’auraient servi à rien et seule une grande force morale et une régulière distraction lui permettait de s’en sortir, sinon il serait déjà parti, à regret mais avant que ses facultés n’ébranlent de trop son esprit.

Le jeune homme qui devait être de son âge lui adressa la parole à peine fut-il arrivé à sa table, il fut surpris à nouveau en comprenant qu’il lui avait apporté de la nourriture, il ne savait pas qu’on avait le droit d’en amener dans la bibliothèque ni qu’on pouvait manger en dehors du réfectoire.
Il observa un instant les deux assiettes avant de lui répondre.

« C’est gentil de ta parrt, j’airr plutôt l’habitude de mangerr peu et trravaillerr me fait oublierr ma faim mais il n’emrrpêche que je dois mangerr comme tout le monde ! »

Sa voix était faite d’un doux murmure et il lui sourit, espérant qu’il comprenait ce qu’il lui disait.

« Aurr fait nous ne sommes pas prrésentérr, je suis Kièrrran von Görrrlitz, je ne connais parrs ton nom parr contrre… »

Il était piqué par la curiosité, pourquoi une semaine après la rentrée l’enfant de lune venait-il faire connaissance ? En arrivant ici il n’avait pas cherché à connaître les gens autour de lui, convaincu qu’il était bien plus agréable de se lier d’amitié avec quelqu’un par hasard plutôt qu’en s’empressant d’apprendre tous les noms de ses camarades et en leur sautant littéralement dessus. Il n’avait d’ailleurs adressé la parole à presque personne en dehors des brèves discussions avec des élèves de sa maison ou de sa classe et de sa rencontre avec Nocturne.

Il commença à manger au hasard la nourriture qui était présente dans l’assiette la plus près, ayant beaucoup voyagé il n’était pas très difficile à contenter surtout que tout ce qui était cuisiné ici était au moins délicieux. Il attendait que son interlocuteur lui réponde ou lui demande tout simplement de répéter son charabia à peine audible.
Revenir en haut Aller en bas
Niño Elenwë
Dragonnier en Devenir ?



Masculin Messages : 26
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Enfant de Lune
Fonction : Première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Thaïs
Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitimeJeu 7 Jan - 20:42

Le silence de la bibliothèque était profond, il n’y avait que quelques élèves dans la vaste pièce. Le bruit venait principalement de l’extérieur de la salle et il s’y déversait par la grande porte ouverte à l’entré. De par cette fenêtre qui offrait sur le reste du château il était possible de voir plusieurs élèves défiler dans le couloir adjacent. Nino appréciait la grande diversité qui existait parmi les étudiants de Maelthra Magthere ; certains venaient du nord, là où il y a un tapis blanc permanant et où le grand mistral et le froid règnent. Ceux-là avaient généralement la peau très pale et une importante corpulence. D’autres encore semblaient venir d’un monde complètement différent du sien ; avec leurs longs cheveux noirs et leur peau peinte à la craie, ces êtres anormaux se promenaient dans le château en dévisageant les autres élèves et en les regardant de leurs grands yeux pales et de leur sourire duquel pointent deux canines étrangement longues… Nino détourna le regard de l’entré principale de la bibliothèque ; il détestait le regard que ces personnages singuliers lui lançaient. Par contre, à l’intérieur de la salle de savoir il n’y avait aucun de ces êtres bizarroïdes, seulement quelques visages sereins et inoffensifs.

Reportant son attention sur Kièran, Nino capta la curiosité qui flottait dans son regard. «Pas étonnant qu’il soit si érudit s’il est aussi curieux qu’il semble l’être» pensa Nino.

-Je me nomme Nino Elenwë.

Le jeune homme sourit. Il se souvenait du nom du garçon lui faisant face pour l’avoir entendu le prononcer dans quelques cours la semaine précédente. Il continua à grignoter un peu tout en glissant quelques minuscules morceaux de pains et autres dans le collet de son manteau. Lorsqu’il fut repu, il s’essuya les mains puis, désignant les quelques bouquins empilés près de Kièran, il reprit :

-C’est pourquoi tous ces volumes ? tu fais une recherche?
Revenir en haut Aller en bas
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitimeJeu 14 Jan - 15:59

Alors qu’il mangeait tranquillement son camarade, avec qui il avait suivi la majorité des cours ou au moins ceux obligatoires et les deux options demandées, prononça son nom.

« Ach oui je merr souviens de toi mairrtenant. »

Il n’avait noué de lien avec aucun de ses camarades de classe mais il n’empêchait pas qu’il connaissait les noms de la plupart d’entre eux, surtout les quelques uns qui s’étaient fait remarquer pour différentes raisons : savoir, gaffes ou tout simplement impertinence et bavardages.

Le jeune homme se demandait quand même pourquoi il venait lui parler, ils étaient tous différents et particuliers ici, alors pourquoi lui ? Il devait passer pour un garçon livide, toujours plongé le nez dans un bouquin, qui a toujours réponse aux questions les plus tordues des professeurs et qui connaît des choses dont personne n’aurait soupçonné l’existence. Mais il n’était pas de ceux qui faisaient facilement connaissance, il ne cherchait pas particulièrement des amis ici, son principal objectif était de travailler et d’améliorer sa polymorphie. Pourtant comme tous les autres il ne serait pas venu ici si ce n’était pas une école de dragonniers mais lui avait déjà son œuf, rares étaient ceux qui en avait trouvé avant. Il n’avait pas choisi Eärlàlith parce qu’il voulait un compagnon de route, c’était le dragon, encore dans son œuf qui l’avait choisi et attiré jusqu’à lui.

Les dragons étaient très particuliers, il n’avait pas besoin de paroles pour communiquer avec lui et le comprendre, il n’avait pas besoin de livres pour en savoir plus sur les dragons il lui donnait toutes les réponses. Il avait quand même suivi le conseil de son maître et s’était inscrit à l’école, être en contact avec des spécialistes n’était pas quelque chose qu’il pouvait laisser passer, pas lui en tout cas : Kièran von Görlitz yl Morfilith.
Cependant il n’aimait pas le système de l’école, il ne comprenait pas le but d’avoir des horaires précis et de faire telle matière pendant un laps de temps déterminé puis d’aller autre part pour apprendre autre chose. Ce n’était pas comme ça qu’il fallait apprendre, se laisser guider par la curiosité et avancer progressivement, à tâtons était plus bénéfique que d’écouter des professeurs parler d’un sujet bien précis alors qu’on ne leur avait posé aucune question. Ils faisaient perdre une partie du savoir ainsi, ils étaient comme des livres, il n’y aurait eu qu’à rajouter ce qu’ils disaient en plus pour que ce soit la même chose. Apprendre par quelqu’un est nécessairement basé sur un échange, seul le dialogue entre un professeur et son élève pouvait les faire progresser tous deux et aller lentement vers le Savoir.

Kièran venait d’une terre lointaine, d’un autre continent et la culture s’en trouvait profondément différente, il n’avait jamais vu ni entendu parler de ce type d’enseignement et de ses bénéfices intellectuels auparavant.

Soudain il se rendit compte que Nino venait de lui poser une question. Cela lui fit penser qu’il était peut être seulement là parce qu’il s’intéressait à lui et qu’il avait envie de le connaître.

« Plus ourr moins, j’essaye de compléterr les courrs, de trrouverr quelque chose de plus intérressant que ce que l’onrr fait maintenant. Et puis j’airrde un ami dans ses rrecherrches surr le comporrtement prrimairre des êtrres sous l’influence d’un élément psychologique. J’ai essayé de trrouverr quelque chose surr la métamorrphose mais il n’y a rrien d’autrre que les banalités ou les crroyances habituelles. »

Il passa subitement de l’enjouement du passionné à une légère tristesse, il n’était pas vraiment déçu, mais perdu dans l’immensité du savoir qu’offrait la bibliothèque il appréhendait un peu de se lancer dans quelque chose de totalement nouveau et différent.

« Et toi querr fais-tu ici ? »

Ayant fini de manger il se mit à ordonner et ranger les feuilles qui jonchaient la table, éparpillées sans la moindre logique comme si dans sa rapidité il n’avait pas pris soin de classer ce qu’il avait écrit au fur et à mesure de ses recherches. Se mêlaient alors une lettre d’un de ses amis, quelques feuilles des cours qu’il avait révisés et des notes sur ses dernières recherches.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherches [Nino Elenwë] Empty
MessageSujet: Re: Recherches [Nino Elenwë]   Recherches [Nino Elenwë] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherches [Nino Elenwë]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Nino Elenwë [Alystryn]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Aile Ouest :: La Bibliothèque-
Sauter vers: