Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Cours 1ère année

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Sonnequor Gregorich

Semi-Homme Coquet

Sonnequor Gregorich


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010
Race : Hobbit
Fonction : Professeur
Age du Personnage : 87 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Fundor
Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Cours 1ère année   Cours 1ère année I_icon_minitimeSam 27 Fév - 19:58

Lundi 20 Septembre, 9h30

Gregorich se tenait debout dans sa salle, ou plutôt son amphithéâtre, dans lequel était placé bureaux et bancs.Il entendit sonner la cloche: les élèves ne tarderaient pas à arriver.Il devait faire bonne impression.Pour cause de maladie bénigne(ici, j'explique simplement pourquoi mon premiers cours est le 20 septembre) il n'avait pu assurer sa première semaine de cours.Il était à présent en pleine forme, et attendait les "nouvelles recrues" avec impatience.Certains arrivèrent tranquillement, d'autres, plus tendus, étaient déjà là.Une ou deux minutes plus tard, tous le monde était installé, et Gregorich ferma la porte.Il inspira profondément, puis se dirigea vers sa place habituelle, à côté du tableau qui avait été mis ici à sa disposition.Il entama d'une voix amical:

-Bonjour à tous!Je...

Il fut interrompu par un "toc-toc".Il cria:

-Entrez!

Un garçon entra, et, avant qu'il ait put inventer une excuse, Gregorich, le stoppa d'un geste.Il lui présenta un siège, vers lequel le garçon se dirigea après avoir refermé la porte.Le hobbit souffla, puis reprit:

-Je m'appelle monsieur Sonnequor, il écrivit (à l'aide d'un tabouret) son nom au tableau en même temps qu'il le prononçait), et je serait votre professeur de Magie Défenvise et Curative tout au long de l'année.Je tiens d'abord à m'excuser pour mon absence de la semaine dernière.J'aimerais maintenant me pencher sur le problème rencontré tout à l'heure.Je ne tiens pas à ce que cela se reproduise constamment.Une fois de temps en temps, à la rigueur, mais si cela persiste et se multiplie, je verrouillerai tout simplement la porte, et les grands retardataires passeront le cours dans le couloir.Vous m'avez compris?Bien.

Il descendit de son tabouret, et se planta bien droit devant le tableau.Il continua:

-Pour certains d'entre vous, la Magie Défensive et Curative est une matière peut-être obscure.Je vous répondrai simplement que le nom de la matière en dis long!Cette année, nous verrons comment, avec des sorts simples, on peut se protéger d'attaques physiques ou se soigner.Ce n'est qu'à partir de l'année prochaine que l'on verra comment se protéger des attaques magiques.

Il stoppa un instant, puis désigna les bureaux des élèves.Il reprit:

-Comme vous pouvez le voir, j'ai placé devant chacun de vous un morceau de parchemin.Tout le monde en a un?Bien.Prenez votre plume, puis écrivez votre nom et votre prénom, votre élément magique et votre ascendant, si vous le connaissez déjà.

Un brouhaha se forma dans la salle, car tous les élèves sortirent en même temps leurs plumes et bavardèrent.Gregorich les rappela à l'ordre:

-Un peu de calme, s'il vous plait!

Le hobbit attendit patiemment, mis une main dans la poche de son veston et en tira une montre à gousset.Il regarda l'heure, déjà 9h45!Il rangea sa montre puis poursuivit:

-Vous mettrez ensuite ce que vous savez, globalement, de la Magie Défensive, puis de la Magie Curative.Vous me mettrez enfin combien de temps vous consacrez à la lecture, au travail scolaire, à vos loisirs que vous me préciserez.

Quelques minutes passèrent.On n'entendait dans la salle que le grattement des plumes sur le parchemin, puis, quand le hobbit eut le sentiment que tous avez fini, il dit:

-Vous allez à présent faire descendre vos parchemins.

Les élèves s'exécutèrent, et, bientôt, le hobbit eut de lourds paquets de parchemins à sa disposition.Il les plaça à côté du tableau, puis se tourna vers ses élèves:

-Bien.Je vais à présent vous parler du déroulement de mon cours.Un cours sur deux sera consacré à l'apprentissage d'un sort de façon théorique, et l'autre cours à la partie pratique.De temps en temps, sans que je vous prévienne forcément, je vous évaluerai.Tâchez donc de savoir ce que nous avons vu le cours précédent à chaque fois que vous passez cette porte.Parlons à présent de toutes les choses qui pourraient perturber mon cours, à savoir toutes sortes d'éclats de rires ou autres bavardages.Ils ne seront pas lourdement réprimandés, au début, mais si cela devient fréquent, je changerais de tactique et vous en ferait passer l'envie.M'avez-vous compris?Bien, j'ai à présent besoin d'un volontaire.Qui veux bien me rejoindre?Vous?Très bien.

HJ:c'est le premier a passé qui sera pris comme volontaire


Dernière édition par Sonnequor Gregorich le Dim 28 Fév - 20:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nastasia Von Hächt
Dragonnier en Devenir ?
Nastasia Von Hächt


Féminin Messages : 11
Date d'inscription : 22/02/2010
Race : Mankra
Fonction : Elève de Niar, première année
Age du Personnage : 17 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alcor
Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année I_icon_minitimeDim 28 Fév - 18:04

Nastasia s'était levée depuis longtemps déjà. Elle méditait calmement sur son lit, l'œuf de son dragon lové au creux de ses genoux. La symbiose qu'elle commençait à percevoir entre son esprit et celui de l'animal était envoûtante. Tellement qu'elle faillit oublier que ce matin, le cours de magie défensive et curative commencerait. La semaine précédente, elle avait pu prolonger sa séance parce que le professeur Sonnequor était alité.

A contre cœur, elle se leva et déposa précautionneusement l'œuf de dragon sur son oreiller. Avant de sortir du dortoir, elle s'empara d'un de ses carnets rouges ainsi que de son éternel crayon de graphite. Le chemin jusque l'aile est était à l'autre bout de l'école par rapport au dortoir des Niar. C'est d'un bon pas qu'elle se dirigea vers la classe. Elle arriva heureusement à temps. Cela l'aurait agacé d'arriver en retard.

La jeune fille alla s'installer à une place de libre et plaça son carnet et son crayon devant elle. Nastasia prit alors le temps de détailler son professeur. Il était... tout petit. Elle n'avait pas découvert grand chose dans ce monde et le petit homme, qui inscrivait à présent son nom sur la tableau à l'aide d'un tabouret, le lui prouvait avec succès.

Elle l'écouta attentivement et le jugea exigeant. Bof, ça ne la dérangeait pas plus que ça. Au cloître, la vie était beaucoup plus stricte qu'ici. Ce cours aura au moins le mérite de lui donner la nostalgie des moines. Elle stoppa là ses pensées lorsque le professeur leur donna la consigne de remplir le parchemin placé sur chacun de leur banc. Elle le glissa vers elle, écartant son carnet.

Nom et Prénom :
Von Hächt Nastasia
Élément magique et ascendant :
Métal, ascendant encore inconnu

La magie défensive :
Comme son nom l'indique, je suppose que la magie défensive est utilisée pour la défense. Pour ce qui est de son fonctionnement, je ne peux qu'émettre des suppositions. Peut-être qu'elle s'adapte à notre élément magique ? Si je me prends comme exemple, je pourrais générer une paroi de métal devant moi pour m'empêcher d'encaisser des attaques (encore faut-il que j'apprenne à modeler un mur de métal assez rapidement et dans le feu de l'action) ?

La magie curative :
Je répondrai de la même manière que pour la magie défensive à l'exception près qu'elle ne peut pas forcément s'adapter à l'élément magique. Ce n'est pas avec ma maîtrise du métal que je parviendrai à soigner quoi que ce soit excepté si je dois modeler des atèles ou des jambes en métal. Je suppose qu'il existe des sorts spécifiques à cette discipline.

Lecture, travail scolaire et loisir :
Je n'ai aucun loisirs, je ne vis que pour la philosophie Mankra. Ainsi, je pratique assidument les exercices physiques ainsi que la méditation, que je combine avec mes lectures et mon travail scolaire. Je travaille quotidiennement et après avoir assimilé un sujet, je passe en méditation pour l'examiner sous toutes les coutures. Je détestes me relâcher et me laisser aller à des loisirs, je trouve cela inutile, ce ne sont que des obstacles sur le chemin de l'harmonie du corps et de l'esprit.

Satisfaite, Nastasia déposa son crayon et laissa un de ses camarades prendre sa copie pour aller la déposer sur le bureau du petit enseignant.

Bien, j'ai à présent besoin d'un volontaire. Qui veux bien me rejoindre ? Vous ? Très bien.


Le professeur semblait la désigner du regard. La jeune mankra prit un air étonné, elle ne s'était pas portée volontaire. Mais elle ne parlementa pas, elle se leva et rejoignit le Hobbit. C'était bien la première fois qu'elle se sentait plus grande que quelqu'un.
Revenir en haut Aller en bas
http://encrevolatile.freehostia.com
Sonnequor Gregorich

Semi-Homme Coquet

Sonnequor Gregorich


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010
Race : Hobbit
Fonction : Professeur
Age du Personnage : 87 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Fundor
Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année I_icon_minitimeDim 14 Mar - 0:45

Très vite, la jeune femme rejoignit le hobbit, et même si elle n'était pas bien grande, elle faisait le double de la taille du Semi-Homme, et si ce dernier avait, à force, l'habitude, elle semblait ne pas s'en remettre.Gregorich décida alors de poursuivre.Il se dirigea vers le tableau, à côté duquel il avait placé un bâton de sa taille.Il se rapprocha de la jeune fille, et présenta le bâton:

-Je vais à présent vous montrer ce que représente vraiment la magie Défensive.Votre camarade, mademoiselle...?

La jeune fille dit son nom, et le hobbit reprit:

-Von Hächt, va, à l'aide de ce bâton, m'asséner un coup à la tête.Je vais, bien évidement ne pas me laisser faire, et vous montrer les deux types de boucliers les plus utilisés lors d'attaques physiques.Mademoiselle, si vous voulez bien.

Le professeur s'éloigna un peu de la jeune femme, puis lui demanda de le frapper.Avant qu'elle ne s'élance, il lui dit:

-N'ayez crainte, lâchez-vous!Et, de toutes manières, si jamais votre attaque réussie et que je ne suis plus en état de donner cours, c'est que je ne suis pas bon professeur!Alors, attaquez moi comme si j'étais votre ennemi.

Peu assurée, la jeune femme s'élança.Elle leva le bâton, et l'abaissa violemment sur le Semi-Homme.L'arme stoppa sa course à quelques centimètres seulement de la tête de Gregorich.Ce dernier sourit, puis commença:

-Je viens d'utiliser un sort, que vous pouvez voir comme une paralysie.Par un couple d'incantations, j'empêche la cible du sort de me faire le moindre mal.Ainsi, jusqu'à ce que je retire cet enchantement, mademoiselle Von Hächt ne pourra, et j'espère qu'avant cela n'était pas son intention, me faire le moindre mal.L'inconvénient de ce genre de sort est qu'elle se repère facilement de la part de l'adversaire.Votre camarade doit sentir d'ailleurs comme une sorte de pression sur une partie du corps, cette dernière dépendant de chaque personne.Mais on peut qualifier ce genre d'enchantement comme efficace, car il peut vous sauver la vie lors de moments dangereux.Passons maintenant au deuxième type de bouclier.Mademoiselle Von Hächt, si vous voulez bien.

La jeune fille se remit en place, et s'élança à nouveau.Cette fois, le bâton ne se stoppa pas, mais vola en éclat au contact de Gregorich.L'épaule de la jeune fille semblait lui faire mal.Précipitamment, le petit professeur se plaça à côté de cette dernière, posa sa main sur l'os blessé.Il lui souffla:

-Tout va bien, vous ne souffrez pas trop?

Ses pupilles devinrent blanches, et ce pendant quelques secondes.Puis elles redevinrent noires, et il déclara:

-Ce n'était qu'une petite foulure, mais normalement tout devrait être rentré dans l'ordre.

Le hobbit lui sourit, puis se tourna vers la classe.Il tint ces propos:

-Ceci est le plus courant des boucliers physiques.Un bouclier qui vous protège des dégâts.Il se présente sous plusieurs formes, ici j'ai utilisé un bouclier renvoyant l'énergie appliquée, avec une légère accentuation, pour la mise en scène.Voici donc les deux genres de boucliers que nous étudierons cette année.

Alors retentit la sonnerie, et les élèves rangeaient leurs affaires, prêt à partir.Gregorich leur lança:

-Alors, à jeudi, et nous commencerons le cours!

Il se tourna vers Nastasia qui était encore debout sur l'estrade.

-Je vous remercie pour votre aide, car elle m'a été précieuse.Votre épaule va bien?Quelle a été votre sentiment lors des deux chocs?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cours 1ère année Empty
MessageSujet: Re: Cours 1ère année   Cours 1ère année I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Cours 1ère année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours de 2ème année
» Premier cours, première leçon, année II
» Cours de Vol sur Dragon n°1
» Résumé des cours de Dracologie
» Cours d'Invocation I - Leçon I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Aile Est :: Cours de Magie Défensive et Curative-
Sauter vers: