Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2009
Race : Humain
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeDim 16 Aoû - 2:08

Jeudi 9 Septembre - 15h30


Quelques minutes avant l'horaire indiquée sur son emploi du temps, Nagg se dirigea vers la salle de classe. Il y avait là un troupeau d'élèves de première année, qui bien évidemment ne voulaient pas arriver en retard pour leur premier cour de magie offensive. On ne savait jamais comment allait être le prof. Il ne salua pas les élèves, non, il le ferait officiellement une fois que tout le monde serait installé convenablement. Le jour d'avant, il avait déjà donné un cours aux 2e années. Arrivé devant la porte, il mit la main dans la poche de sa longue robe de mage grise. Puis dans l'autre. Puis dans une poche intérieure. Nagg fronça les sourcils.

- Allons bon, où donc ai-je bien pu mettre cette clé ?

Il fouilla ainsi pendant presque une minute dans les replis de ses vêtements, et enfin, l'air victorieux, sortit la grosse clé argentée.

- Ah !

Il engouffra l'objet dans la serrure et la porte s'ouvrit dans un grincement à peine perceptible. Derrière lui, les élèves avaient fait silence. Il y en avait sûrement qui pouffaient déjà de rire, mais Nagg ne s'en préoccupa pas. Il entra dans la salle et vint se placer au milieu. La veille, le mage avait apporté des petites tables devant les bancs dans la salle de magie offensive, seulement pour le premier cours.

- Asseyez-vous je vous prie.

Les élèves obéirent - qui aurait voulu rester debout après tout - et se mirent à le dévisager.

- Bonjour à tous. Je me présente, votre nouveau professeur de magie offensive comme vous l'aurez deviné, monsieur Opsumë. Quand à mon prénom, il ne vous regarde pas. Bon, je dis "nouveau", mais normalement vous n'aviez jamais eu de tel cours. J'espère que vous aurez l'intelligence de veiller à garder une bonne tenue pendant mon cours, je n'accepterais pas que l'on manque de respect à qui que ce soit ici.

Les yeux bleu ciel du professeur passèrent d'un visage à l'autre, regardant les élèves dans les yeux, afin d'appuyer un peu ses propos. Il ne plaisantait pas.

- Ceci étant dit, j'aimerais que vous portiez attention aux petites fiches qui ont été déposées sur les tables. Ces tables auront disparut à votre prochain cours, elles sont seulement là pour vous servir de support. Car effectivement, les cours de magie offensive seront surtout basés sur la pratique. Mais allez-y, remplissez-les. Comme vous pouvez le constater, vous avez à inscrire votre nom, votre prénom, votre élément magique et enfin les pouvoirs que vous détenez. Vous m'en ferez une démonstration tout à l'heure, mais il va falloir que je les retienne tous, alors n'oubliez rien s'il vous plait.

Une fois que chacun eu remplit sa fiche, Nagg effectua un geste de la main et les feuilles s'envolèrent pour aller se déposer en pile sur une seule et même table.

- Je peux donc commencer. Tout d'abord, je vais vous expliquer la base. Voyez-vous, parler de "sorts" à tout bout de champ est un abus de langage. Il existe en réalité trois types de magie différentes. Le premier est celui que vous connaissez le mieux, il s'agit des pouvoirs. Les pouvoirs sont les capacités magiques, les dons que vous avez reçu vous ne savez comment. Vous êtes tous capables de faire un "exploit", sinon vous ne seriez pas ici. Ce sont ceux que vous avez inscrit sur votre fiche précédemment. Mais vous ne lez avez sûrement pas encore tous découvert, car ils viennent avec le temps et l'expérience dans le domaine magique. Personnellement, j'ai découvert mon dernier pouvoir à l'âge de 35 ans, pour vous donner un exemple... Ces pouvoirs s'activent de façon naturelle, il vous suffit d'y penser, voir de faire un geste de la main. Il n'y a aucun problème à ce niveau là. Ensuite, il y a les sortilèges -ou sorts pour faire plus court. Ce sont des capacités magiques qui s'apprennent. Pour les utiliser, il faut employer les bons mots du langage magique et effectuer une gestuelle précise. Ce sont en général des sortilèges primaires, mais certains d'entre eux sont très puissants. Et enfin, il y a les enchantements, qui consistent à énoncer des incantations longues et compliquées, tout en se servant de signes que l'on dessine tel que le pentacle, on a besoin de bougies, d'encens, parfois même de faire des sacrifices... etc. Ils servent en général à faire des invocations, à maudire ou à bénir des objets. Bien, j'espère que vous m'avez tous bien compris.
Pendant les cours de magie offensive, nous étudierons deux types de magie : les pouvoirs et les sortilèges. Nous apprendrons tout au long de l'année à maîtriser nos pouvoirs, à être capable de les utiliser avec de plus en plus de puissance, à les améliorer... et nous apprendrons, en cette première année d'étude, des sortilèges d'attaque relativement simples.


Les yeux de Nagg refirent le tour de la salle.

- Maintenant, mettez vous tous en file indienne s'il vous plait. Vous allez tour à tour me faire une petite démonstration de vos pouvoirs. Ne vous inquiétez pas, s'il y a un problème, je serais là pour arranger les choses. Faites tout de même attention à ne pas faire n'importe quoi. Si vous avez besoin de quoi que ce soit, demandez.


[HJ : Si vous avez besoin des actions de mon personnage dans votre RP, vous pouvez me contacter par MP et je vous dirais quelle sera sa réaction ! =) N'hésitez pas surtout. ]


Dernière édition par Nagg Opsumë le Jeu 28 Jan - 22:37, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz


Messages : 28
Date d'inscription : 21/08/2009

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeSam 29 Aoû - 17:55

Il était arrivé le premier devant la salle comme à son habitude, désireux d’échapper à ses camarades de classe. Il n’était pas vraiment pressé d’en venir à ce cours là et aurait bien volontiers séché seulement ce n’était pas dans sa nature et s’il comptait réussir son année ce n’était pas la meilleure des choses à faire. Il eut quelques minutes de répit avant que les autres n’arrivent ainsi que le professeur, un vieil homme qui semblait s’être fait dévorer par son immense barbe blanche. A vrai dire cela ne l’étonna pas le moins du monde, il s’attendait à trouver plus de vieux professeurs que de jeunes et c’était peut être mieux, au moins ils devaient être plus sages et réfléchis et peut être qu’il n’aurait pas à faire grand-chose pendant ce cours là.

Kièran suivit le professeur et comme il était dans les premiers il put s’installer au fond à droite, éloigné de tout le monde. Il sortit immédiatement un parchemin, sa plume préférée et son pot d’encre, priant intérieurement pour qu’ils n’aient qu’à écrire aujourd’hui. Il connaissait déjà le nom du professeur, le soir de son arrivée il avait cherché tout ce qu’il pourrait trouver sur l’école et tout ce qui avoisinait le sujet. Cela lui avait permis de se vider la tête et de se concentrer sur autre chose que la multitude de personne à laquelle il devrait se confronter quotidiennement.

Tout en l’écoutant il commença à remplir la fiche d’une écriture fine et calligraphiée, à la manière de ceux qui ont l’habitude de rédiger. Il eut bientôt fini, l’exercice n’étant pas très compliqué même pour l’homme le plus sot.
Puis, les oreilles dressées il écouta attentivement le début du cours sans pourtant prendre de notes, il savait déjà tout ça depuis bien longtemps et il ne lui semblait pas nécessaire de le réapprendre. Il mourrait d’envie de sortir le livre sur la métamorphose qu’il avait emprunté à la bibliothèque mais savait que cela ne pourrait lui attirer que des ennuis, il se résigna donc à écouter en quête d’une information intéressante qu’il ne connaissait pas.

Pourtant le professeur semblait vouloir se contenter d’énoncer les bases et le moment qu’il ne voulait pas voir arriver arriva. Ce n’était pas qu’il n’aimait pas se transformer ou qu’une timidité l’empêche de vouloir montrer ses pouvoirs mais il n’aimait pas prendre sa forme préférée pour s’en servir à des fins offensives. Certes c’était le but du cours mais la notion d’attaque n’était pas dans ses mœurs.
Comme tous les autres élèves il se leva à son tour et par un quelconque hasard il arriva sans comprendre pourquoi le premier de la file indienne. Voilà qu’en plus c’était son jour de chance, il ne savait pas s’il devait se contenter de se transformer ou bien montrer de quoi il était capable.

Il ne réfléchit pas plus et se transforma rapidement en un superbe tigre blanc dont les yeux restaient aussi vides que les siens. Il laissa échapper un feulement de plaisir puis le tigre devint une imposante panthère des neiges, blanche elle aussi bien qu’on pouvait apercevoir quelques nuances d’un jaune pâle, après tout il fallait bien qu’il fasse un petit effort, il exerçait la polymorphie depuis un peu plus de sept ans maintenant. Enfin après un peu plus d’effort il prit l’apparence d’un loup gris et reprit peu à peu forme humaine alors qu’il s’adressait au professeur.

« Je crrois qu’il n’err pas nécessairre de vous expliquerr de quoi sont carrpables ces animaurr. Je maîtrrise la polymorrphie animarrle parrticulièrrement la farrmille des félinrrs. »

Ses mains s’électrisèrent et un petit éclair fit apparition avant de disparaître quelques secondes plus tard.

« Err voici mon ascendanrr. »

Il avait forcé sa voix pour qu’elle ne soit pas qu’un simple chuchotement et espérait que le professeur avait compris, il n’avait pas la moindre envie de se répéter et de crier comme le faisait habituellement la plupart des gens. Involontairement il avait rajouté des r et ses paroles ressemblaient plus à des ronronnements.

Il retourna rapidement s’asseoir à sa place pour observer de loin ce que feraient les autres et ne se demanda même pas si le professeur voulait lui demander quelque chose de supplémentaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeDim 30 Aoû - 15:39

Après le banquet de bienvenue, Kotar s'était peu à peu accoutumé aux lieux. Maelthra Magthere n'était pas qu'une simple école: c'était un monde imprévisible, ce que Kotar aimait le plus. Il s'y sentait chez lui, bien que la vie de voyage était autre chose. Il s'était vite rendu compte que son sang froid et ses entraînements avaient porté leur fruit. Ses tatouages ne seraient pas mis à mal par le nombre de personnes présentes dans l'établissement, les classes n'étant pas trop surchargé et le domaine étant très étendu. Il lui fallait seulement prendre garde à ne pas se présenter aux heures de regroupement aux mauvais endroit: le réfectoire, la bibliothèque les salles d'exercice etc.... Il n'avait pas vraiment eu le temps de se faire des relations. Ou peut être qu'il n'avait pas vraiment cherché à en faire pour l'instant. La bibliothèque, les jardins et les cours le contentaient pour le début. D'ailleurs il avait particulièrement apprécié le cour de Oscar Soren, le professeur d'Invocation.
C'est donc avec enthousiasme et calme que Kotar s'était dirigé vers le cour de Magie offensive, près à découvrir un nouveau professeur. Ni trop tôt, ni trop tard, le garçon était arrivé alors qu'une moitié de classe s'était réunie. Le professeur n'avait pas tardé et Kotar avait pu ressentir les avis des autres personnes alentour. Un étonnement général et une bouffé de sentiments moqueurs décriraient le mieux les ressenties du jeune homme. Habitué aux pensées parasites, il s'en défit comme l'on chasse un voile de fumée qui vous couvre la vue. Il étudia rapidement le professeur pour s'en faire une opinion. Agé, ce dernier reflétait la confiance, l'expérience et le savoir. Le jeune Sprid'en ne se laissa pas berné par l'aspect du bonhomme et ressentit à travers ses dons une aura de fer. Une personne aussi dangereuse que Hyann, avec de l'expérience en prime.


Après avoir réprimé un sourire amusé devant la scène de la clef, Kotar prit place à la demande de ''Mr Opsumë'' comme il se désigna lui même quelques minutes plus tard. Le Sprid'en écouta son discours avec compréhension puisqu'il attachait les mêmes valeurs que le vieil homme au respect et aux promesses. Il remplit sa fiche rapidement plus intéressé par la suite du cours et par le personnage en lui même, que par ces informations hasardeuses sur les personnes réunies ici.
Puis, ce fut le moment d'apprendre les bases. Kotar écrivit les informations de manière rapide et élégante sur un parchemin acheté récemment. Le vieil homme prit une nouvelle fois la parole alors que ses yeux faisaient le tour de la classe.



- Maintenant, mettez vous tous en file indienne s'il vous plait. Vous allez tour à tour me faire une petite démonstration de vos pouvoirs. Ne vous inquiétez pas, s'il y a un problème, je serais là pour arranger les choses. Faites tout de même attention à ne pas faire n'importe quoi.

La plupart des élèves ne désirant pas passés en premier se hâtèrent de se mettre à la fin de la queue et Kotar se retrouva de faite poussé à l'avant en deuxième position. Le jeune homme devant lui afficha un léger étonnement tout comme le Sprid'en. Lui non plus ne devait pas avoir l'habitude de passer en premier. Sentir tous ces regards sur soi s'était... déconcertant. La démonstration de son camarade lui plut beaucoup et Kotar ressentit une aura familière. Il ne se posa pas plus de questions puisqu'il s'agissait de son tour.

- Avant de commencer je précise que habituellement j'associe mon élément principal à mon sabre... mais une arme n'a pas vraiment sa place ici. J'effectuerais donc une démonstration élémentaire professeur, conclu t-il en inclinant la tête en signe de respect.
Mon élément principal peut s'employer de différentes façons et je pense qu'il n'y a que l'imagination qui en limite l'utilisation...

Le Sprid'en se dévêtit de sa veste de fourrure et avança un peu. Il plia rapidement un bras puis une jambe et bientôt se fut une série d'arabesque. Le tout s'enchaîna rapidement, rendant la chorégraphie difficilement scindable pour les yeux. Une légère brise monta dans la pièce, puis une bourrasque tourbillonnante vint faire claquer les pans des vêtements de l'assistance ainsi que la robe du professeur Opsumë. Les tables se soulevèrent, puis le vent se calma et tout redevint calme, à part un léger tourbillon qui ondulait autour du jeune homme désormais calme. Le garçon canalisa cette dernière brise devant lui et s'adressa de nouveau tout haut à l'assistance, sachant que l'exercice était destiné à tous et non pas qu'à la seule personne de Mr Opsumë.

-Mon ascendant se désigne par le terme ''essence astrale''. C'est un art entre matérialisation et invocation... enfin c'est assez dur d'en parler, une démonstration est plus parlante, conclut-il.

La brise vint tournoyer autour de la main droite du jeune homme, qui avait rapproché cette dernière de ses lèvres. Il souffla doucement, l'air vibra et une présence prit forme dans le vent. L'esprit éphémère d'un bleu vif pointa son regard passionnel sur le Sprid'en dont les yeux s'illuminaient. Le corps nu de l'être merveilleux apparaissait et disparaissait comme s'il s'agissait d'un mirage. La créature à la fois tangible et intangible parcourue la pièce remplissant d'allégresse ceux qu'elle venait à frôler, puis elle revint aux coter du Sprid'en, ses cheveux ondulant telle de la fumée. Après un baiser sur le front du jeune homme elle disparue au moment ou Kotar cessa d'expirer. Il revint dans le monde alentour et la brise disparue également. Le Sprid'en inclina la tête devant le professeur puis se dirigea vers sa place alors quelques murmures flatteur parcourait l'assistance. Le professeur demanda le silence alors que Kotar prenait place près de son camarade précédemment passé. Son aura le frappa alors et le jeune homme libéra en partie ses barrières. Il comprit pourquoi le type lui paraissait familier: une partie de son aura était Sprid'en et une autre différente. Un hybride compris le jeune homme. Avec un sourire et un signe de tête Kotar vint s'installer à coter de lui pour observer la suite, bien décidé à faire connaissance une fois le cour finis.
Revenir en haut Aller en bas
Nydan Kedoa

Manipulatrice de l'eau et de la glace

Nydan Kedoa


Féminin Messages : 28
Date d'inscription : 28/08/2009
Race : Demi-nymphe, Demi-humaine
Fonction : étudiante en première année
Age du Personnage : 14 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Vae
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeMar 15 Sep - 13:35

Nydan réussit cette fois la salle de classe qu'après dix minutes de recherches un exploit, à croire qu'elle commence à se repérer dans l'immense château. Elle parvint à la salle de magie offensive avec regret, toute les fibres de son corps rejetaient ce cours ne serais-ce que par son intitulé. Magie offensive... Qu'elle idée, les nymphe rejette de façon tout à fait instinctive tout ce qui attrait au combat et encore plus à l'attaque, bien que n'ayant pas grandit parmi les nymphes, ses instincts étaient omniprésent surtout lorsque cela touchait au combat. C'est donc en soupirant que Nydan parvint devant deux battants de bois clair, il s'y trouvait une pancarte où il y était inscrit "Magie Offensive". Elle était arrivée un peu en avance et se mit en file indienne derrière le jeune homme qu'elle avait aperçu plonger dans ses lectures au début du cour d'invocation du mardi. Les élèves arrivèrent petit à petit. Alors qu'ils étaient tous attroupés devant la salle, un homme à la barbe impressionnante et d'un âge très avancé arriva d'un pas déterminé. Une fois devant la porte, il semblait chercher les clefs de la salle et pris un air victorieux lorsqu'il la dénicha au fond de l'une de ses poches. La salle était disposée comme une arène. Il y a quelques bancs avec des tables de chaque côté de la pièce mais pas de bureau pour le professeur. Cette mise en place indiquait clairement comment allait se dérouler le cour... Pratique avant tout... Nydan prit un air abattu face à cette soudaine révélation qui fut confirmée par le professeur lui même signalant que les tables n'étaient là que pour la première séance.

Ce dernier attira leur attention sur les fiches disposées devant eux, les invitant à les remplir, ce que fit la jeune nymphe de son écriture appliquée. Aussitôt qu'elle eut fini, les fiches s'envolèrent jusqu'à une seule et même table pour former une pile bien nette. Puis, le professeur enchaîna sur la démonstration que chacun ferai de ses pouvoirs personnels après la présentation du cours. Nydan sortit un parchemin et nota ce que le professeur disait à propos de la différence entre sorts et pouvoirs. Puis il demanda à tous les élèves de se mettre en file indienne pour faire la démonstration de leur dons, la jeune nymphe se trouva, à son grand désarroi propulsée à la troisième place de la file, du fait de sa timidité elle n'avait pas osée s'imposer aux autres. Elle fut donc la suivante lorsque ces deux prédécesseurs finirent leur prestation aussi époustouflante l'une que l'autre. Quand se fut son tour, Nydan se trouva fort embêtée car elle était une manipulatrice d'eau mais ne pouvait rien faire s'il n'y avait pas d'eau aux alentours. Elle ferma les yeux un instant et oublia les murmures qui l'entourait à la recherche d'eau. Elle rouvrit les yeux et demanda en s'empourprant à une élève de lui prêter la bouteille d'eau qu'elle avait dans son sac. Il y eu un murmure surpris et Nydan s'exprima de sa petite voix timide, toujours aussi rouge.

- Je ne sais pas si vous l'avez déjà compris professeur mais je suis une manipulatrice d'eau grâce à mes origines nymphes, hélas j'ai quelques difficultés à utiliser mes pouvoirs parfois alors veuillez m'excuser à l'avance. Quant à mon ascendant il s'agit de la glace, j'essaierai de vous faire une démonstration potable avec le peu d'eau que j'ai ici...


Elle se tut et posa la bouteille au sol juste à ses pieds et en ouvrit simplement le bouchon. Elle ferma les yeux et écarta lentement les bras de son corps, l'eau qui était immobile dans son récipient se mit en mouvement et sortit de la bouteille sous la forme d'un serpent qui peu à peu enveloppa le professeur d'un bouclier protecteur d'eau impénétrable. la demi-nymphe ouvrit lentement ses yeux d'où la concentration y était comme inscrite.

- Vous pouvez toucher le bouclier mais vous ne pourrez pas le traverser, essayez...

Elle attendit la réaction du professeur. Puis des murmures qui semblait appréciateurs s'élevaient parmi la file. Nydan s'empourpra à nouveau et troubla sa concentration, l'eau redevint un simple liquide et trempa le professeur de la tête aux pieds. Des rires fusèrent, et Nydan, horrifiée, transforma l'eau en vapeur afin de sécher M. Opsumë.

- Je suis vraiment navrée professeur, excusez-moi...

Paniquée, elle respira profondément et reprit sa concentration.

- Voici à présent mon ascendant...

A nouveau calme malgré ses joues brûlantes, Nydan rappela devant elle la vapeur d'eau en une très légère brume. Petit à petit, la brume redevint eau, puis elle se solidifia de plus en plus pour devenir glace. Glace qu'elle façonna jusqu'à ce qu'elle représente un golem miniature à l'air menaçant.

- Je peux modeler la glace à ma guise contrairement à l'eau que je peux simplement solidifier en un bouclier. Je peux en faire un golem monstrueux comme des fléchettes acérée ou bien un mignon petit lapin. Tout dépend de la quantité d'eau dont je dispose... Voilà... Excusez-moi encore...

Ces derniers mots elle les avait bredouillé de sa petite voix à peine plus haute qu'un murmure. Et maintenant que sa démonstration était achevée, elle se sauva dans un coin de la classe pour se faire oublier.
Revenir en haut Aller en bas
Serinwë Lindorel
Dragonnier en Devenir ?
Serinwë Lindorel


Messages : 80
Date d'inscription : 09/08/2009
Race : Ombre
Fonction : Première année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Melkin
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeSam 19 Sep - 12:05

L'heure du cours de magie offensive avançait à grand pas et une jeune femme se déplaçait à toute jambe dans les couloirs. Serinwë allait être en retard si elle ne se dépêchait pas... Si elle n'avait pas pris autant de temps à table, elle ne serait pas obliger de cavaler. Heureusement pour elle, en arrivant dans le couloir elle put constater que les élèves attendaient toujours. S'approchant Seri en comprit la raison, le professeur ne retrouvait plus sa clef. C'était un vieil homme à la longue barbe blanche, on pouvait présumer que son savoir était conséquent vu son âge. Le professeur afficha un air triomphant quand il mit enfin la main sur le fruit de ses recherches. Pénétrant dans la pièce, il invita les élèves à s'installer.

Monsieur Opsumë, puisque tel était le nom de leur professeur, informa les élèves qu'ils devaient remplir les fiches qui se trouvaient sur leur table provisoire. Les informations demandées étant simples à fournir, Serinwë remplit rapidement sa feuille; ces dernières une fois complétées et sur un geste de leur enseignant allèrent s'empiler sur une table libre. Cours basé principalement sur la pratique, le vieil homme leur expliqua les différences entre plusieurs mots de vocabulaire utilisés dans cette discipline avant de demander aux jeunes une démonstration de leurs pouvoirs. Rejoignant la file, Serinwë se retrouva en quatrième position. Elle observa attentivement les pouvoirs de ses prédécesseurs. Le premier se révéla être un polymorphe maîtrisant également la foudre, le second un Sprid'en était un élémentaire du vent, associé à un invocateur. D'ailleurs la créature matéralisée se promena parmi l'assistance apportant avec elle un vent d'allégresse qui fit sourire la jeune ombre. La jeune personne devant Serinwë était la demi-nymphe qu'elle avait aidé pendant le cours de combat, elle semblait très timide et c'est avec une petite voix qu'elle s'adressa au professeur. Elle contrôlait l'élément liquide et la glace. Sa prestation fut assez drôle vu depuis le public lorsqu'elle laissa sa bulle d'eau échapper à sa volonté inondant monsieur Opsumë de la tête aux pieds.

Puis vint le tour de la jeune alystryn. Faisant face à l'adulte, Serinwë prit la parole.
« Mon élément principal est lié aux ombres, je peux en prendre le contrôle comme ceci... »
Elle esquissa un geste de la main droite et l'ombre du vieillard commença à s'étirer et s'enrouler autour de son propriétaire sans pour autant l'ensserrer trop fortement. Seri connaissait d'autres techniques mais elle trouvait que celle-ci était des plus explicites, elle l'avait surnommée l'ombre-piège. Les ombres montèrent jusqu'au cou avant de redescendre gentiment à leur point d'origine. Elle avait associé un geste à cette démonstration, cependant il lui était possible de n'utiliser que la pensée, il y avait aussi des techniques qu'elle maîtrisait mieux quand elle prononçait leur nom.
« Quant à mon ascendant, il utilise les ondes, enfin pour être plus précise l'énergie contenue dans les ondes qu'elles soient mécaniques, sonores ou lumineuses... »
Alors d'un grand geste du bras, elle dirigea l'énergie de son mouvement vers une table se trouvait à quelques pas d'elle, table qui fut propulsée sur quelques mètres. Aucun déplacement d'air ne fut perceptible.

Une fois son tour finit, Serinwë alla rejoindre sa place et continua de regarder les démonstrations. Elle jeta également un coup d'oeil aux deux garçons, qui devait partager une origine commune vu que des traits physiques semblaient identiques. Mais elle avait tout le temps d'approfondir ces données en dehors des cours.
Revenir en haut Aller en bas
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2009
Race : Humain
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitimeMar 29 Déc - 20:32

Nagg attendit que la file se forme. Certains avaient l'air pressé de faire la démonstration de leur talent, d'autres le paraissaient beaucoup moins. En se lissant la moustache distraitement, il regarda le premier élève, Kièran von Görlitz, se transformer en trois animaux différents successivement puis faire apparaître un petit éclair. La polymorphie était un don très rare, ce qui faillit surprendre le professeur. Il ne s'attendait pas à en trouver ici, surtout d'aussi jeunes. Et pour pouvoir prendre ces formes à la suite pendant une minute entière, il fallait qu'il ait une certaine expérience avec ses pouvoirs.

- Bien, très bien. Je vois que vous avez une certaine connaissance de votre don principal, voilà qui nous fera moins de travail. Bien évidemment, vous n'en êtes qu'au début. Merci bien.

L'élève suivant était le Sprid'en Kotar Senro. Nagg le regarda effectuer sa démonstration sans broncher, le visage impassible comme à son habitude. Il n'ajouta rien une fois que le Niar eut terminé et se contenta d'hocher imperceptiblement la tête. Le professeur n'avait pu voir que très rarement un élément tel que l'essence astrale. Vint ensuite le tour de Nydan. La jeune fille demanda une bouteille d'eau à sa voisine, alors que Nagg avait bien spécifié au début que s'ils avaient besoin de quoi que ce soit ils pourraient leur fournir... Mais bref, la jeune fille avait l'air légèrement timide. L'eau sortit de son récipient et se transforma en un serpent qui vint s'enrouler autour de lui. Nydan affirma qu'il ne pourrai pas le traverser, ce qui le fit sourire discrètement. Afin de jouer son jeu, il essaya de traverser le mur d'eau, ce qui en effet lui fut impossible. Le professeur avait beau pousser l'eau avec ses mains, elles restaient simplement à la surface, comme s'il s'était agit d'un mur. Toutefois, le mur explosa quelques secondes plus tard recouvrant le vieillard d'eau. Nagg leva les yeux au ciel, il s'était attendu à ce qu'il y ait ce genre de bêtises - on ne pouvait pas espérer mieux avec de simples adolescents plus maladroits les uns que les autres - et ne s'en offusqua pas. Ce fut toutefois lorsque la jeune fille, voulant réparer son erreur, fit monter subitement la température de l'eau afin de la faire s'évaporer qu'il n'y tint plus. Il attendit patiemment en battant du pied qu'elle eut finit sa démonstration.

- Bien que votre pouvoir soit assez bien manipulé, il faudra faire preuve d'un peu plus de bon sens et de moins de maladresse dans mes cours mademoiselle. J'espère fortement que vous ne perdrez pas vos moyens à chaque exclamation de vos camarades quant à vos dons. Ce qui serait désastreux d'ailleurs, je n'imagine pas ainsi les cours où vous apprendrez des sortilèges plus complexes, vous risqueriez de crever des yeux ou encore pire. Apprenez mademoiselle Kedoa, que d'avoir sur le visage un bon nombre de gouttelettes passant subitement de six degrés à cent degrés est plutôt désagréable. Pour le prochain cours, soit lundi, vous me ferez en punition une dissertation sur les grands manipulateurs de l'eau dans l'histoire. Soyez rassurée, étant donné qu'il s'agit du premier cours, je ne la noterai pas. Toutefois je vérifierais que vous n'aurez pas fait ça par dessus la jambe. Si c'est le cas je vous la noterai. J'aurai pu aisément régler ce problème sans m'ébouillanter moi-même. Au moins vous aurez tenté de réparer votre erreur. Je voudrais enfin rajouter à propos de votre bouclier que quelques sortilèges simples en viendrait à bout, il vous faudra de l'entraînement pour en faire un vrai rempart infranchissable. Au suivant.

Nydan retourna s'asseoir, rouge comme une pivoine, mais Nagg était déjà passé à autre chose. L'élève venant après elle était Serinwë Lindorel. Sa démonstration fut convaincante, mais Nagg n'apprécia pas qu'on se serve une fois de plus de lui comme cobaye.

- C'était assez bien, toutefois je vous prierai, et ça vaut aussi pour le reste de la classe, de ne plus faire vos expériences sur moi.

D'un geste de la main du vieil homme, un vieux mannequin de paille coincé au fond de la pièce vint se placer à proximité.

- Vous auriez pu demander ceci. Ou bien manipuler l'ombre d'une de ces tables. Apparemment vous devrez aussi apprendre à avoir plus de respect pour les professeurs cette année. Non mais vraiment on aura tout vu...

Nagg ajouta cette dernière phrase en parlant dans sa barbe. Le reste de la file défila, montrant parfois des choses intrigantes, Nagg hochant la tête de temps en temps, faisant quelques appréciations... Cela prit tout le reste de l'heure. Le cours n'était pas très fatiguant pour les élèves, ils n'avaient qu'à observer.

- Et bien d'après ce que j'ai pu voir, vous avez chacun des pouvoirs bien particuliers dont certains sont même assez rares, ce qui promet d'être intéressant. Mais l'impression générale que j'en ai eu, c'est que vous avez encore du mal à bien maîtriser vos dons et que nous allons donc devoir remédier à cela. Je vous demanderai simplement de vous entraîner le plus possible en dehors de mes cours, afin que vous progressiez plus vite. Le cours est terminé.

Nagg attendit que tous les élèves sortent, puis il ramassa ses affaires, remis de l'ordre dans la pièce, sortit et referma la porte. Il était enfin en week-end.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] Empty
MessageSujet: Re: 1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]   1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
1e années cours #1 : Introduction à la magie offensive [Terminé]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résumé des cours de Magie Offensive
» Nagg Opsumë [Prof de magie Offensive]
» 2e années cours #4 : Sortilège du déchirement
» 2e annéees cours #1 : Reprise en douceur [Terminé]
» Premier cours, introduction à la nécromancie, aux Enfers et aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Archives :: Archives du Jeu :: Scénario 1-
Sauter vers: