Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Boîte à idées !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Astrithr

Dragon impartial

Astrithr


Messages : 8
Date d'inscription : 27/10/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon du Jugement
Age du Personnage : Nul ne s'en souvient.

Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 28 Jan - 21:51


Voilà le post qu'on attendait ! Si vous avez des idées pour
l'avancement du forum, des idées pour les prochains design, des illuminations
sur des petites améliorations, pour l'histoire...

N'hésitez pas ! =)

Revenir en haut Aller en bas
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 14:54

Etant donné que l'emploi du temps des élèves n'est pas insurmontable surtout que la plupart des matières sont des options, je pensais qu'on pourrait organiser des sorties scolaires, que ce soit dans un but culturel ou en vue de prolonger certains cours.

Je me disais aussi que comme les professeurs avaient vraiment peu d'heures de cours ils pourraient organiser des ateliers, des initiations à telle ou telle matière qui dépasserait un peu le cadre scolaire. N'empêche les pauvres doivent vraiment être mal payés à faire 2 à 4 cours x)

Je réfléchis à ce qui pourrait donner un peu plus de vie au forum en dehors des rencontres hasardeuses ou non des habitants de l'école et des cours, histoire de diversifier. Cela dit ça nécessite de l'organisation (mais je ne pense pas que ce soit un problème, en tout cas je peux toujours m'en charger) et surtout de la motivation et du temps pour les joueurs, je trouve plutôt intéressant de faire des rps à plus de deux mais si les gens ne peuvent pas trop s'y consacrer ça risque de faire un peu comme les cours, quelque chose d'inachevé ^^'
Mais soyons optimistes !

J'en profite pour demander, en ce qui concerne d'éventuelles nouvelles matières ça avance ?
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas

Amazone aux humeurs belliqueuses
Princesse Banane

Idril Calafas


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2009
Race : Amazone Nordique
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Aldor
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:09

Ça avancerait si on avait des propositions ! x)

Pour les autres idées, je suis partante. En ce qui concerne les sorties, on en avait déjà parlé avec le reste de l'équipe. Nous pensions intégrer cela aux scénarios. Si des idées précises te viennent en tête, n'hésite pas à nous en parler.

Pour ce qui est des ateliers, cela peut être intéressant à condition d'avoir assez de personnes motivées pour le faire. Le problème, c'est comme pour les cours. Les professeurs font quelque chose, mais cela n'est pas toujours bien rentabilisé par les élèves. Aspect rébarbatif, manque de motivation. Beaucoup de facteurs font que les cours ne sont pas trop dynamiques et il faudrait déjà y remédier. Mais pourquoi pas s'inspirer de l'idée de Nagg qui a fait des résumés de ses cours non réalisés ? Nous pourrions varier les activités des professeurs, parfois ils font des cours, d'autres fois, des ateliers. D'autres fois encore, ils demandent des devoirs, comme Oscar l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:31

Au niveau des matières, je pensais que la divination serait intéressante à ajouter, qui comme l'invocation est une partie importante de la magie. La liste des domaines magiques me parait assez complète, on pourrait toujours penser à faire un suivi des élèves qui ont chacun un élément particulier mais je pense que c'est difficile à mettre en place étant donné que le personnel est plutôt restreint et que la magie se manifeste différemment selon les personnes. Après on peut toujours rajouter des matières normales comme la littérature, l'art, les maths mais bon je doute que ce soit spécialement intéressant. Cela dit comme on forme des dragonniers qui iront éventuellement se battre à un endroit ou à un autre, faire des matières ou des sortes de modules comme la stratégie, la diplomatie pourraient être pas mal ^^

Mes idées étaient très généralistes, je n'ai pas pensé à d'exemples précis mais j'invite tout le monde à proposer tout ce qui nous passe par la tête, à réfléchir à plusieurs on pourra toujours trouver des idées intéressantes qui motivent tout le monde !
En fait au niveau des professeurs ce qui me gène c'est la tendance qu'ils ont à ne s'occuper que de leur cours alors que théoriquement c'est une partie mineure de leur emploi du temps, j'essaye implicitement de motiver tout le monde à faire bouger le forum, c'est pas gagné x)
Revenir en haut Aller en bas
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë


Féminin Messages : 96
Date d'inscription : 14/08/2009
Race : Humain
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:22

C'est vrai que ça serait bien de trouver des sujets ou activités qui permettraient de faire autre choses que les rencontres habituelles... Et puis ça donnerait plus de réalisme. Ce qui est sympa dans ces forums, c'est justement de ressentir cet "univers" virtuel ^^
Mais après pour trouver quelque chose... bonjour o_o

Tient tient... *Idée farfelue qui lui vient à l'esprit*
Si y'en a qui ont beaucoup d'imagination par exemple, on pourrait leur donner un "pouvoir" particulier (comme dans le style des modérateurs quoi), et ces personnes là pourrait trouver des sujets où les gens seraient en quelque sorte obligés de participer =P (les membres s'inscriraient sur une liste pour donner leur accord bien sûr !). Hum c'est pas très clair...
Exemple : Quelqu'un avec ce pouvoir poste : "Prochain RP : Idril renverse une drôle de potion sur Merryn, ce dernier se retrouve transformé en crapaud", ou alors "Prochain RP : Oscar a trop bû au bar ce soir : il lance des maléfices à tous les clients de la taverne. Elora et Svendira, qui passaient par là, se voient obligées de l'arrêter par tous les moyens..."
Vous voyez ce que je veux dire ? =) Mais faudrait des trucs jouables hein ^^

Dernière petite chose, en réponse à
Merryn Ish Al Sizun a écrit:
au niveau des professeurs ce qui me gène c'est la tendance qu'ils ont à ne s'occuper que de leur cours
Je sais que j'ai pas encore posté autre part que dans mes cours... Seulement justement, ce que je cherche à éviter c'est les RPs de rencontre et autres trucs habituels. J'attends d'avoir une super idée pour la proposer à qui voudrait faire un sujet avec moi ^^ Parce que sinon, pour moi ça fait :
RP désespérément banal = Plus d'inspiration dès le 2e post = Trop de temps à répondre = Je fuis le forum = Je finis par me désinscrire
Et je pense pas que c'est ce que vous souhaitez ;D (enfin ce que JE ne souhaite pas en tout cas XD)
En plus du peu de motivation dont je dispose, se serait me suicider virtuellement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Diling'er

Prince pas vraiment Charmant

Thomas Diling'er


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Race : Humain
Fonction : Elève
Age du Personnage : 16

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Hyacinthe
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:44

Si un p'tit nouveau peut donner humblement son avis... j'adore l'idée d'imposer des mini scénarios ! Bien sûr, en tenant compte de la fiche perso de l'intéressé, mais franchement c'est sympa... ça pimente un peu Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 17:56

Oui j'avoue que ça peut être une bonne idée ! Par contre hors de question qu'on me transforme en crapaud non mais ! x)

Nagg, tout l'intérêt des rencontres banales c'est d'en faire quelque chose de singulier, ce n'est pas forcément facile mais j'arrive toujours à trouver une idée, d'ailleurs les rencontres avec mon personnage ne sont pas qualifiables de banales rien qu'à la personnalité de Merryn x)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Boîte à idées ! Empty
MessageSujet: Re: Boîte à idées !   Boîte à idées ! I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Boîte à idées !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Idées noires et agitation [Nocturne/Libre]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Au Commencement :: Secrétariat :: Tableau d'affichage-
Sauter vers: