Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie

AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Fergus Somni [Garde Chasse]

4 participants
AuteurMessage
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Masculin Messages : 10
Race : Humain
Fonction : Garde-Chasse
Age du Personnage : Trente ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Gaïa
Fergus Somni [Garde Chasse] Empty
MessageSujet: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 20:48

* Identité

Nom : Somni
    Prénom : Fergus
    État civil : Marié.
    Élément : Magie de la Nature, Ascendant Herbologie.
    Poste souhaité : Garde-chasse de l'école.
    Ancienneté : Présent depuis l'ouverture de l'école.

* Je suis unique

Caractère : Fergus est un homme aimable, qui ne cherche jamais la confrontation avec qui que ce soit – ou quoi que ce soit – tant que cela peut être évité. C'est un bon vivant qui apprécie la compagnie des gens, bien que le calme et la solitude – en dehors de la présence de sa femme – soient ce qu'il privilégie. Sa patience ne semble avoir aucune limite, rodée comme elle est du fait du temps qu'il aime passer à rester caché pendant des heures tout en observant la faune de divers lieux. Sa connaissance des créatures en tous genres et les traits de caractère déjà mentionnés en font un traqueur émérite.

Fergus se moque totalement de ce que les gens peuvent penser de lui. Tout le monde ne peut pas nous aimer. N'est-ce pas un célèbre dicton ? Si des gens ne l'apprécient pas, tant pis pour eux. Le Garde-chasse ne cherchera pas à changer ou s'adapter aux exigences d'un tel. Car en faisant cela, non seulement il mentirait aux autres sur sa nature, mais en plus il se mentirait à lui-même. Ce serait un premier pas vers la déchéance. Ainsi conçoit-il l'ordre des choses. Cependant, Fergus possède également ses défauts. Par exemple, en dehors de ses connaissances sur la faune et la flore, cet individu n'a aucun bagage. Il n'a jamais apprit ni à lire, ni à écrire, et ne venez surtout pas lui demander de vous aider pour un problème en lien avec la culture générale : vous n'y gagnerez rien du tout. Sauf s'il s'agit d'un souci en lien avec ses domaines de prédilection, précédemment cités. En outre, Fergus n'aime pas se mêler à de trop grands groupes, et encore moins parler en public. Certes, il aime discuter avec une ou deux personnes, mais sa sociabilité a des limites.

Physique : Mesurant une grande taille et possédant une stature imposante, Fergus emploie une démarche lente la plupart du temps, tandis que son échine est continuellement légèrement courbée. L'homme arbore une chevelure sombre, lui descendant jusqu'à la base de la nuque. Des mèches brunes s'éparpillent ça et là le long de son visage usé par le temps et sa condition. Non pas dans le sens qu'il ressemble à un vieillard, car c'est même le contraire. L'individu semble n'être âgé tout au plus que d'une vingtaine d'année, alors qu'il en a une trentaine. Le compte a été stoppé au bout d'un moment, semble-t-il. Non, en fait, ce qui rend son visage si usé, c'est la pâleur de sa peau, lui donnant un teint semblable à celui que conservent les victimes de maladies graves.

Vient s'ajouter à cela un nez plutôt fin et une bouche aux lèvres peu mises en valeur. Des oreilles rondes et un cou de faible taille sont les derniers éléments à noter avant de s'attaquer à la partie centrale rattachée au tronc de Fergus. Viennent alors des épaules larges, ainsi que des bras faisant passer l'homme pour un fervent travailleur manuel. Un buste bâti par le temps et les efforts – mais néanmoins ravagé, tout comme les bras, les jambes et les mains, par de nombreuses marques de griffures et morsures - surmonte un bassin assez bien proportionné en adéquation avec le reste du corps. Puis sont à mentionner des jambes qui n'ont rien à envier aux bras de Fergus en matière d'ampleur. De grosses mains et des pieds longs viennent compléter la description du corps de l'individu. Notons le fait que bien qu'il soit imberbe, le reste de son corps possède une pilosité dense. Une grande partie de cette anatomie est dissimulée sous des vêtements amples qui cachent comme ils le peuvent des cicatrices et marques en tous genres.

Habitudes et préférences : Si vous demandez à Fergus ce qu'il préfère, il mentionnera sans hésiter sa femme et son dragon. Ce sont les deux êtres qui lui sont le plus chers. On pourrait dire qu'il s'agit de ses deux moitiés, si cela ne créait pas un quiproquo. Fergus a certaines habitudes, telles que se rendre dans la forêt bordant l'école – soit par obligation due à son travail, soit par pur plaisir - ou encore respecter des horaires fixes pour son arrivée le matin à l'école et son départ le soir pour chez lui. Ce qu'il aime en dehors de ses proches, c'est le calme, l'observation des animaux, et déguster à midi le déjeuner que lui donne sa femme avant qu'il ne quitte le domicile familial. C'est un homme simple, en somme.

Signes particuliers : De nombreuses cicatrices parsèment son corps. La rencontre avec les créatures magiques ne se fait pas toujours dans la paix et l'harmonie, malgré ce que peut espérer Fergus...

* Histoire

Biographie : Fergus est né dans une famille tout ce qu'il y a de plus banale, avec des parents qui travaillaient la terre, dans leur ferme. Il apprit rapidement à cultiver les champs, mais aussi à découvrir le mode de vie des animaux qu'élevaient ses proches. De ce fait, on peut aisément dire que depuis tout petit, ce garçon était conditionné à devenir un amoureux de la nature et de ses habitants divers et variés. Et ça ne rata guère, car il se passionna pour tout ce qui l'entourait, posant sans cesse des questions à sa famille qui se faisait un plaisir de lui répondre – dans la mesure de leurs connaissances, bien sûr.

Fergus n'apprit jamais à lire, ni à écrire. Ses parents n'étaient guère plus instruits que lui à ce sujet, et songeaient que ces domaines ne leur serviraient absolument pas dans l'exercice de leurs fonctions. Travailler la terre ne demandait pas de connaître des formules littéraires compliquées, après tout. Donc, pourquoi se prendre la tête avec des inutilités sans nom ? Le jeune garçon était de l'avis de ses proches, et se contentait donc de s'enrichir dans les domaines qui lui plaisaient, sans se compliquer la vie.

Durant seize ans, il resta à la ferme, apportant son aide aux siens tout en se forgeant un caractère doux et un corps aguerri. Puis vint un jour où une famille emménagea non loin de chez lui. Il s'agissait d'un couple et de leur fille du même âge que Fergus. c'est ainsi que le garçon fit la connaissance de Miria, dont il tomba rapidement amoureux. La réciproque ne tarda pas, d'ailleurs. Les jeunes gens se rapprochèrent, se lièrent, tout cela sous le regard amusé de leurs parents qui avaient également sympathisé.

Un jour, alors qu'il avait dix-sept ans, Fergus découvrit une étrange pierre aux abords d'un ruisseau au long duquel était installée la ferme familiale. Fasciné par la forme de l'objet, le jeune homme décida de la garder chez lui, dans sa chambre. Une voix lui parvint petit à petit, de plus distinctement. Ce ne fut guère difficile de se rendre compte qu'elle venait de la pierre – qui en fait s'avéra être une oeuf. Quelques temps plus tard, un dragonneau en sortit. Fergus se lia de plus en plus à la créature nommée Gaïa, et alla jusqu'à la présenter à sa famille – après discussion avec la dragonne. Tout le monde l'accepta immédiatement, surtout lorsque Fergus leur fit par du fait qu'il était désormais lié au rapace ailé. Un nouveau membre du clan fit donc son apparition. Au contact de Gaïa, le jeune homme apprit beaucoup de choses. Il se découvrit son propre pouvoir, lié à la nature elle-même, et obtint un ascendant grâce à la dragonne, à savoir l'herbologie.

Lorsqu'ils furent âgés de vingt-cinq ans, Fergus et Miria se marièrent, et partirent s'installer de leur côté avec Gaïa. Puis, vint le jour où l'homme entendit parler d'une école de magie. Le couple avait alors vingt-huit ans, et filait le parfait amour, sans pour autant avoir obtenu d'enfants – ce qui n'était guère faute d'essayer, hélas. Miria invita son époux à se rendre dans cette école, pour voir s'il pouvait se faire une petite place. Gaïa ajouta son grain de sel, finissant de convaincre son compagnon de fortune.

Au début, Fergus s'intéressa à l'idée de devenir élève. Mais, conscient de l'âge moyen des étudiants, et à son niveau en magie – sans oublier son illettrisme – il revint sur son idée et se contenta de proposer ses services aux Fondateurs. Après une longue discussion, il fut décidé que l'homme deviendrait le garde-chasse de l'école.

Famille : Fergus a une grande estime de ses proches, et particulièrement de son épouse, Miria, âgée tout comme lui de trente ans. Ils n'ont pas d'enfants, mais gardent de temps à autre le contact avec leurs parents respectifs, avec qui ils s'entendent très bien. En dehors de cela, l'unique famille du garde-chasse, c'est sa dragonne, Gaïa.
    Liens : Fergus n'a de lien véritable, qu'avec sa famille. Sinon, eh bien il côtoie bien entendu les élèves et le personnel de l'école. Ou du moins, lorsqu'ils se croisent...

* Suppléments

Les pouvoirs de son élément : De par son pouvoir sur la nature, Fergus peut jouer aisément avec la flore. Faire pousser des lianes, des ronces, ou ce genre de choses. Provoquer de violentes étreintes sur ses victimes avec les dites lianes. Ce n'est qu'une partie de son pouvoir sur la nature. Travailler auprès d'une forêt peut donner beaucoup d'opportunités de ce côté là. Faire s'animer les arbres peut être également très utile, tout comme le fait de " communiquer " avec la forêt – surtout lorsque quelqu'un s'est perdu à l'intérieur. Fergus respecte la nature, et la nature le lui rend bien.

Par ailleurs, son ascendant, l'herbologie, est une magie passive. Elle lui assure tout simplement une immunité face aux poisons en tous genres. Très utile quand on passe son temps en forêt à côtoyer des plantes vénéneuses et des créatures qui peuvent produire de dangereux venins.

Objets en sa possession : Une besace que Fergus remplit de nourriture, d'eau, et d'objets destinés à apporter les premiers soins lorsqu'il se rend en expédition en forêt, et qu'il sait que cela lui prendra beaucoup de temps.
    Animaux de compagnie : Aucun.
    Autre : Rien à signaler.

* Présentation du Dragon
    Nom : Gaïa
    Physique : D'une taille moyenne pour une dragonne adulte, Gaïa arbore une couleur verte sur l'ensemble de son corps, lui permettant aisément de se dissimuler dans les grands espaces naturels. Ses yeux sont également verts, d'une couleur émeraude – contrairement au reste de sa parure qui est d'un vert un peu plus foncés – et brillent d'intelligence. Gaïa possède une corps bien proportionné, avec de longues pattes et des ailes de grande envergure, lui permettant de voler comme elle le souhaite sans soucis. Deux grandes cornes se dressent sur son crâne, tandis que des crocs et des griffes acérées lui procurent de bonnes armes.
    Caractère : Tout d'abord, il faut savoir que malgré le fait qu'elle soit désormais adulte et puisse sans souci porter son dragonnier, Gaïa est une vraie gamine qui a tendance à s'exciter pour un rien. Elle s'exprime d'ailleurs souvent comme une enfant survoltée, mais sait tout à fait placer quelques remarques pertinentes quand le sujet s'y prête. Par ailleurs, comme on dit, bouger, ça creuse et ça fatigue. Autant dire que Gaïa est un ventre à pattes, et surtout, que quand elle décide que c'est l'heure de la sieste, rien ne semble pouvoir la faire bouger – à moins d'une situation alarmante, bien sûr. En fait, c'est assez étrange finalement. C'est comme trouver un enfant survolté qui a besoin de ses heures de sieste, et ce dans le corps d'un adulte, capable de réfléchir intelligemment. Malgré le fait que leurs caractères soient vraiment opposés la plupart du temps – comprendre par là que lorsque Gaïa fait preuve de calme, alors on peut se dire qu'ils sont pareils... - il n'en demeure pas moins que Fergus et sa dragonne s'adorent. Les contraires s'attirent, disait quelqu'un. Dans le cas présent, c'est plutôt vrai. Cependant, si quelqu'un veut s'en prendre au garde-chasse, il devra d'abord passer sur le corps de sa compagne ailée. Et vice-versa. En outre, malgré son caractère, Gaïa sait aussi se faire toute petite, par exemple lorsque Fergus part en expédition dans la forêt. Dans ce genre de cas, il peut compter sur elle pour faire preuve d'une discrétion exemplaire. Autant dire que sa robe verte est très utile dans ces moments.

Signes Particuliers : Sa robe verte qui lui assure un certain camouflage dans les forêts. Rien d'autre à signaler.

* Derrière le miroir
    Un mot sur vous ? Je suis un garçon, prénommé Sébastien. Et je débute tout juste le RP.
    Co*de
    Disponibilités : Régulières.
    D'où connaissez Vous le forum? C'est en vaquant sur le net, avec mon ami google, que je suis finalement tombé ici. En revanche, en ce qui concerne les étapes intermédiaires, je suis incapable de m'en souvenir... > <
Revenir en haut Aller en bas
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:53

Ahhh c'est pas juste j'étais en train de faire un autre personnage pour le forum et ils ont exactement les mêmes pouvoirs ! (Sauf que lui est plutôt orienté curatif et que j'ai pas mal précisé au niveau des pouvoirs =p)
Enfin sinon je n'ai pas du tout lu ta fiche, je le fais dès que je peux, bienvenue parmi nous en tout cas =D
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Carnet Draconique
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 21:59

Merci pour la bienvenue. Et euh.. désolé pour les pouvoirs. Cela me semblait être une idée sympa, donc, en plus, vu que ça correspond bien au personnage... Enfin bref. ^^
Kièran von Görlitz
Dragonnier en Devenir ?
Kièran von Görlitz

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Eärlàlith
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeLun 21 Sep - 22:01

Pas grave du tout, à moins que tu aies piraté mon ordinateur pour lire ce que je préparais (ce qui est tellement vraisemblable lol !) tu n'as rien à te reprocher. Puis quand j'aurais fini ma fiche (dans peu de temps j'espère) nos personnages auront peut être matière à discuter même si le mieux s'avère peu sympathique ! Enfin tu verras bien =)
Athear

Dragon Vénérable

Athear

Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:14

Salutations Bipède !

Je passe très rapidement pour signaler que je ne pourrais pas lire ta fiche avant demain soir; Je n'oublie pas, mais je n'ai pas de connexion assez longtemps pour le faire avant !
https://maelthra.bbactif.com
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Carnet Draconique
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeJeu 24 Sep - 15:45

Pas de soucis. La patience n'est pas ce dont je manque. ^^

Bonne journée !
Athear

Dragon Vénérable

Athear

MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:21

Après lecture attentive, je n'ai rien à redire à cette fiche et c'est avec plaisir que nous t'accueillons parmi nous. Cependant, je dois t'informer que ton avatar n'est pas à la norme demandée. N'aurais-tu pas l'image à la bonne taille ?

Ensuite, c'est un petit détail qui m'échappe : Miria est elle aussi venue à Maelthra Magthere ou est-elle restée dans leur ancienne maison ?
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Carnet Draconique
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:25

Miria est restée dans son ancienne demeure, où Fergus retourne chaque soir. C'est un peu comme s'il était tel un professeur d'une école de notre monde, qui va au travail le matin, et rentre le soir. Enfin, si cela est possible, bien sûr.

Quant à l'avatar, je n'ai pas d'image de bonne taille en fait. Et vu que le graphisme n'est vraiment pas mon fort, je ne sais pas trop comment y remédier...
Athear

Dragon Vénérable

Athear

MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:29

Oui, c'est possible, même si en général le personnel reste sur place.

Pour l'avatar, as-tu l'image en plus grande ?
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Carnet Draconique
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:33

Non justement. J'ai parcouru des sites d'avatars en self-service comme ils disaient, et ai pris celui-ci sur l'un d'entre eux. Je n'avais pas fait attention à la taille de l'image. Mais j'imagine que n'importe quelle image qui ressemble à la description basique de ce personnage (brun, cheveux assez longs, peau assez pâle) correspondrait.
Athear

Dragon Vénérable

Athear

MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:34

Tu peux laisser celui-là en attendant d'en trouver un correspondant à la taille exigée. Tu changeras quand tu en auras un nouveau à la bonne taille ! Wink

Bon jeu !
Fergus Somni

Garde Chasse

Fergus Somni

Carnet Draconique
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 14:36

D'accord, merci !

Reste à voir où j'en trouverai un... ^^
Nagg Opsumë

Papy Grognon

Nagg Opsumë

Féminin Messages : 96
Fonction : Professeur de magie Offensive
Age du Personnage : 82 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Alkyon
MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitimeSam 26 Sep - 15:08

Bienvenue ! ^^

J'ai essayé de te trouver des images... =) Donc en voilà quelques unes qui pourraient peut-être convenir à ton personnage :

http://vyrhelle.deviantart.com/art/Alexine-and-Scayn-112088250
http://heise.deviantart.com/art/MAN-7-136435686
http://heise.deviantart.com/art/KING-134596192
http://shuangwen.deviantart.com/art/Ashar-115889169 (celui au fond bien sûr xD)
http://iruka-loves-kakashi.deviantart.com/art/C-r-e-a-t-i-o-n-92796644

J'espère qu'il y en aura au moins une qui te conviendras o__O
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Fergus Somni [Garde Chasse]   Fergus Somni [Garde Chasse] I_icon_minitime

Fergus Somni [Garde Chasse]
Page 1 sur 1