.: Les Enfants de Lune :. Origines : On ne sait d'où ils viennent. Les rumeurs disent qu'ils seraient peut être originaires d'une île mystérieuse, continuellement baignée des rayons de la Lune, où le soleil ne se lèverait jamais : l'île de Nacre.
Description : Les enfants de Lune ont la peau pâle, voire même translucide parfois. Leurs chevelures varient du blanc argenté au blanc transparent. Ils sont très fins, comme les Elfes. Ils possèdent également les oreilles pointues. Leurs caractéristiques propres se déterminent en grande partie par leurs yeux : ils sont très grands et les prunelles sont transparentes, tachetées d'or ou d'argent. Leurs pupilles sont en forme de lune, de couleur bleu océan. Ces regards sont troublants, effrayants et magnifiques en même temps. Par ailleurs, ces créatures sont de taille moyenne, peu musclées en contrepartie d'une agilité surprenante.
Pouvoirs, capacités : Les Enfants de Lunes sont fragiles, créatifs et quelque peu excentriques. Ils sont pour bon nombre d'entre eux, des Artistes. Chérissant les arts, ils préfèrent de loin peindre, chanter ou danser plutôt que s'entrainer au combat. En effet, leur faible constitution ne leur permet pas d'être de brillants combattants. Cependant, leur rapidité et leur agilité leur permettent au moins de se défendre. De même, ils sont naturellement doués pour la Magie. Ils ont également une très bonne vue la nuit, lorsque la lune est présente. Une sorte de nyctalopie légère sans pour autant y voir très clair comme les vampires.
Faiblesses : Ces êtres craignent la lumière du soleil : ses rayons brulent leur peau et leurs yeux. Leurs ancêtres vivaient cloitrés, mais les nouvelles générations en ont décidé autrement. Ils préfèrent sortir et se couvrir entièrement, tout en protégeant leurs yeux avec des sorts puissants. Par ailleurs, leur corps est continuellement froid, leur peau est glaciale et leur souffle en détrônerait le vent des pays nordiques. Il parait que ce dernier est guérisseur, mais rien n'a été prouvé. Ces êtres, par leur système particulier possédant peu de couleurs et de protections, attrapent toutes sortes de maladies et peuvent en mourir facilement. D'où l'extinction progressive de ce peuple.
Alignement : Ils peuvent être bons, mauvais ou neutre
Constitution : Ils sont très vulnérables à la lumière et aux températures extrêmes, trop froides ou trop chaudes. Leur bien être est d'ailleurs fonction des températures. En hiver, les Enfants de lune doivent faire extrêmement attention car ils prennent vite froid et perdent toutes leur force.
Relations avec les autres peuples : Les enfants de Lune sont sociables, bien que largement différents des autres. Ils ont appris à en être conscients et à l'accepter. Il trouvent les elfes admirables, les nains quelque peu grincheux, les humains sympathiques mais étranges parfois ...