Nastasia Von Hächt Dragonnier en Devenir ?
Messages : 11 Date d'inscription : 22/02/2010 Race : Mankra Fonction : Elève de Niar, première année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Alcor
| Sujet: Nastasia Von Hächt Mar 23 Fév - 0:41 | |
| * Identité
Nom : Von Hächt Prénom : Nastasia Âge : 17 ans Sexe : Féminin Race : Mankra État civil : Célibataire Élément : Métal ascendant Miroir Année d'étude : Première année
* Je suis unique
Caractère :
----------Nastasia est une jeune Mankra rigoureuse, stoïcienne. Ne fais rien d'inutile est sa ligne de conduite. Elle n'apprécie pas le superflu ; elle déteste imposer ou provoquer une situation et se mêler des affaires d'autrui l'horripile. Elle ne désire rien si ce n'est son épanouissement personnel. Nastasia aime particulièrement s'isoler et méditer au cœur de Mère Nature et ses caprices. Pour elle, apprendre à s'apprivoiser est primordial si elle désire entrer en harmonie avec ce qui gravite autour d'elle. Elle est calme, posée. Elle prend toujours le temps de la réflexion avant l'action.
----------Nastasia n'a rien d'une justicière : la veuve et l'orphelin lui importent peu si ils ne viennent pas perturber son propre équilibre. Selon elle, chacun doit apprendre de ses erreurs et de ses malheurs, seul, sans aide (elle conçoit cependant qu'un guide peut être très utile à la condition qu'il ne donne que des pistes de réflexion et non pas des réponses), car c'est ainsi que l'on s'élève encore et encore, que l'on en tire de la fierté et du bien-être. Elle se surprend parfois à vouloir enseigner autour d'elle, à vouloir fournir la carte et le bâton de marche à ses semblables afin qu'ils découvrent la voie de l'élévation spirituelle et la paix qu'elle engendre au sein de l'âme et de l'univers.
----------Son attitude détachée ne confère aucun charisme à Nastasia et, fidèle aux archétypes de sa race, elle ne cherche pas à tisser des liens solides avec autrui. Cela ne l'empêche pas pour autant de participer à des conversations ; Nastasia est une grande amatrice du dialogue philosophique. Échanger et partager des connaissances est une activité à laquelle elle s'adonne autant qu'à la méditation.
----------La jeune Mankra a tout d'un ermite sans possessions et sans foyer fixe ; elle ne cherche qu'à être en paix, avec elle-même, le monde et ses habitants.
Physique :
----------Nastasia n'est pas très grande. Petite poitrine, mince presque chétive. Elle n'a pas acquis beaucoup de masse musculaire en grandissant. Comme la plupart des autres membres de sa race, elle n'a rien de très imposant bien que son éducation lui ait permis de développer une incroyable souplesse et de compenser son manque de force par un sens aigu de la précision.
----------La jeune fille a les cheveux marron coupés à la garçonne : ils sont beaucoup trop indisciplinés pour qu'elle leur permette de rester longs. Ses yeux sont sombres, sa peau pâle et dénuée d'éclat. De par son alimentation stricte, des exercices physiques quotidiens et une douche glacée à chaque réveil, Nastasia permet à son corps de tenir la forme. La jeune Mankra trouve cependant inutile de l'entretenir avec des crèmes quelconques, du maquillage ou autres savons et shampoings parfumés. La seule fantaisie qu'elle se permet d'avoir est un piercing à son arcade sourcilière ; il s'agit du premier objet qu'elle a pu générer par sa magie, premier signe d'un quelconque pouvoir enfoui en elle. Nastasia voit en ce bijou, pourtant sommaire, un symbole de naissance.
----------Nastasia aime porter la bure monacale, habit imposé dans le cloître où elle a grandi. En général, les vêtements qu'elle porte sont de simples robes en coton de couleur unie, tenues par une ceinture en tissu discrète de la même couleur parfois tout juste sous sa poitrine, parfois ceinte autour de sa taille. Par-dessous, elle porte une tunique et un pantalon en toile de la même couleur que la robe. Nastasia se chausse avec de simples mules en cuir ou des sandales lors des jours plus cléments. Cet accoutrement ample cache ses formes féminines et il peut arriver qu'on la confonde avec la gente masculine.
Taille : 1m58 Poids : 45 kg
Habitudes et préférences : Nastasia a pour habitude de s'isoler chaque jour pour méditer à l'ombre des branchages, au bord d'un lac ou les pieds dans le cours d'un ruisseau pour une durée variant tout le temps. Elle a la manie de consigner toutes ses découvertes et les conclusions tirées de ses méditations dans des petits carnets qu'elle a confectionné elle-même. Elle n'est pas matérialiste pour un sou et lorsqu'elle a besoin de quelque chose, elle préfère le fabriquer elle-même.
Image(s) de votre personnage : Voir mon avatar, dessin de Linda Berkvist. Signes particuliers : Un piercing à l'arcade sourcilière déjà présenté dans la partie 'description physique'.
* Histoire
Biographie :
----------Bien plus au nord du Royaume de Veldri s'étend une chaîne d'imposantes montagnes. Au creux de leurs gorges et vallées, un groupe de Mankras experts dans l'art du Vanvel vivaient exclus du monde dans un cloître bâti par leurs ancêtres. Ces derniers avaient longtemps vécu en transmettant de maître en apprenti les secrets de l'harmonie entre le corps et l'esprit. Ils avaient été les premiers à préconiser une politique pacifique, les premiers à accueillir leurs compatriotes maudits pour leur transmettre de quoi survivre. Le monastère était alors devenu une petite cité cloîtrée entre deux flancs de montagne.
----------Nastasia est née d'une mère aimante et généreuse et d'un père descendant d'un des moines ayant vécu dans le monastère avant que leurs semblables ne viennent s'y réfugier. Elle a grandi dans un environnement spartiate. Les seuls trésors que l'on pouvait y trouver étaient des manuscrits regorgeants de connaissances. Dès son plus jeune âge, Nastasia a été initiée à l'art du Vanvel, à la méditation, à la calligraphie et à toute une série de disciplines visant à renforcer l'harmonie de son corps et de son esprit. La jeune enfant n'était ni douée ni maladroite. Elle n'avait pas à faire d'effort considérable pour progresser. D'une nature calme et posée, Nastasia était la fierté de ses parents et de ses maîtres.
----------Lors de ses cours d'histoire, elle apprit que l'ancêtre de son père avait été un dragonnier reconnu par les moines pour sa grande maîtrise de lui-même. Il avait entamé très jeune un voyage en compagnie de son dragon. N'aimant pas les conflits, fidèle à sa race, il avait parcouru le monde en quête de son identité tout en parsemant au fil de ses rencontres les enseignements de ses maîtres concernant la recherche de la paix autant intérieure que relationnelle. Il était revenu au cloître, mitigé. Il disait avoir été déçu mais aussi heureux de ce voyage. Nastasia adorait par-dessus tout entendre parler de son ancêtre : elle désirait suivre ses traces.
----------A l'âge de treize ans, les dons magiques de Nastasia s'éveillèrent. Elle ne comprit pas comment mais le clou qu'elle enfonçait dans une planche en bois, pour réparer le métier à tisser de sa mère, se transforma sans crier gare. La forme était étrange : deux pyramides cylindriques collées l'une à l'autre. Elle s'était empressée de le montrer au moine chargé de l'enseignement de la magie. Ce dernier lui avait ébouriffé les cheveux en la félicitant. Elle consacra alors une bonne partie de ses journées à apprendre la maîtrise de ce don. Nastasia préserva longtemps ce petit objet de métal. Elle le modelait sous diverses formes pour finalement revenir à son aspect premier, elle s'entraînait à faire rouiller le métal ou à l'épurer. Elle finit par se percer la peau et l'y glisser. Il ne quitta plus sa place, rappelant à la jeune femme qu'elle devait encore progresser dans son ascension spirituelle si elle souhaitait être aussi harmonieuse que l'était ce bout de métal à ses yeux.
----------Trois ans plus tard, Nastasia s'équipa d'un bâton de marche et d'un balluchon ; elle était parée pour le voyage qu'elle rêvait de faire depuis son plus jeune âge, à l'image de son ancêtre. Sa mère la noya de recommandations : sa race était réputée pour être fragile, aussi devait-elle prendre doublement soin d'elle. Son père l'étreignit de toutes ses forces et souhaita qu'elle leur revienne le sourire aux lèvres, l'esprit et le corps en harmonie et l'âme remplie de sagesse.
----------Pendant un an, Nastasia voyagea. Elle réalisa combien la vie pouvait être ardue, loin de sa cité cloîtrée entre deux flancs de montagne, loin des préceptes de paix et de vie en communauté. Elle dut se rendre à l'évidence, elle n'était pas prête pour ce genre de péripétie. Elle avait encore beaucoup à apprendre avant de pouvoir prétendre survivre, livrée à elle-même, peu importe où dans le monde. Au cours de ses quelques pérégrinations, elle entendit parler d'une école qui souhaitait sublimer l'harmonie existant entre un dragonnier et son dragon. Nastasia pensait que les dragons s'étaient éteints depuis longtemps déjà. Cette découverte la poussa à aller à la rencontre de cette école. Peut-être y serait-elle acceptée comme élève, elle pourrait ainsi respecter son désir de suivre les traces de son ancêtre.
Famille : Nastasia a pour famille sa mère et son père qu'elle n'a plus vu depuis son départ l'année précédant son entrée à Maelthra Magthere. Son père est un descendant des moines ayant construits la cloître où vivent en ascète des membres de sa race. Sa mère est une Mankra comme les autres sans particularité incroyable. Une mère aimante et généreuse, soucieuse de la santé et de l'éducation de son enfant. Liens : Nastasia ne se lie à personne. Elle entretient des relations polies et respectueuses avec les gens qu'elle croise mais ne cherche pas à tisser des liens plus solides.
* Suppléments
Les pouvoirs de son élément :
----------Nastasia est incapable d'utiliser sa magie pour l'offensif. Malheureusement, modeler du métal en arme est beaucoup trop risqué pour elle. Comme n'importe quel autre Mankra, elle est maudite, donc incapable de manier une arme au risque qu'elle se retourne contre elle-même.
----------Il est vrai que la jeune femme n'a pas découvert toutes les facettes de sa magie. Pour l'instant, elle s'en sert pour modeler ou réparer les objets en métal, leur ôter la rouille qui s'y serait installée, ... Si elle se retrouve face à des brigands ou tout autre adversaire sans scrupule, elle se défend en retournant le métal de leurs armes contre eux. Elle les alourdit en changeant leur nature métallique, les rouille, les émousse ou leur modèle une forme inoffensive. Ensuite, il lui suffit d'utiliser son art du combat enseigné par les moines pour mettre hors combat son adversaire.
----------Outre sa maîtrise du métal, Nastasia parvient, grâce au flux harmonieux de son corps et son esprit (qui est encore loin d'être fusionnel comme le préconise la philosophie des Mankras) de se ressourcer et de guérir des faibles maux comme les éraflures ou les petits rhumes. Elle l'utilise même lorsqu'elle est en pleine forme car elle espère ainsi rendre son corps plus robuste. Cette technique décuple cependant son appétit ; Nastasia évite d'y recourir lorsqu'elle est à court de vivre.
----------Nastasia est encore loin d'avoir découvert tout son potentiel. Enfoui en elle se trouve un pouvoir lié à son dragon encore endormi dans son œuf. Elle aura le plaisir de découvrir qu'elle détient le pouvoir des miroirs. Elle pourra par exemple créer des reflets immatériels d'elle-même, pour tromper ses interlocuteurs. Nastasia usera surtout de ce pouvoir pour confronter les personnes en face d'elle à leur propre image, les poussant à voir ce qu'ils occultent inconsciemment. En projetant le reflet des pires craintes, des plus belles joies ou de n'importe quel autre sentiment, elle aura la possibilité de faire avancer ou régresser ses semblables vers la voie de l'harmonie du corps et de l'esprit.
Options choisies : Nécromancie, Métamorphose et Animologie
Objets en sa possession : Nastasia ne se sépare pas de ses carnets reliés par ses propres mains, contenant toutes ses pensées, ses découvertes et ses connaissances. Animaux de compagnie : Aucun Autre : /
* Présentation du Dragon Nom : Alcor Age : Encore dans son œuf. Sexe : Masculin Physique :
----------Alcor est un petit dragon. On pourrait aller jusqu'à le qualifier de dragon nain. Sa forme n'est pas imposante, à l'image de la Mankra. Il n'est pas plus long que la largeur des épaules de Nastasia et pas plus gros que l'épaisseur de son bras. L'avantage est qu'il peut se dissimuler n'importe où. Il possède de petites ailes et un corps très proche de celui d'un serpent. Lorsqu'il volète autour de son amie, il donne l'impression de nager dans l'air, tel une anguille ondulant dans l'eau. Alcor a les écailles bleu pâle et lorsque le soleil brille, il reflète son éclat à l'image des glaciers des plus hautes montagnes. Ses griffes sont grises, ses yeux sont d'un ton plus sombre.
Caractère :
----------Alcor est aussi curieux qu'un chat. Il a un goût prononcé pour l'aventure : il adore sentir l'adrénaline monter dans son échine. Il est très nerveux et a toujours besoin de défroisser ses nerfs en volant partout, faisant la chasse aux petites bêtes (dont il se délecte), ... Il est douillet et ronronnerait presque lorsqu'on lui caresse les écailles.
----------Il est très imbu de lui-même et plutôt hautain. Il fait très attention à son apparence. Alcor ne perd jamais une occasion pour montrer qu'il est plus érudit ou plus agile que les autres. N'ayant pas la possibilité de rivaliser en force avec les autres dragons, du à sa petite taille, il a développé un caractère sournois et il n'hésite pas à préparer des vengeances vicieuses mais surtout discrètes, toujours exécutées avec classe.
----------Malgré tout, Alcor est quelqu'un de loyal qui respecte ceux qui lui rendent la pareille. Lorsqu'il s'attache à quelqu'un, c'est pour longtemps. Il aime prendre soin de ses amis. Alcor sera toujours le premier à courir à la rescousse si un de ses camarades s'avèrent opprimés par un quelconque problème. Et il s'attend à ce qu'il en soit de même en retour de leur part.
Signes Particuliers : / Images : Je n'ai encore rien trouvé de valable, je vais finir par le dessiner moi-même
* Derrière le miroir Un mot sur vous ? : Belge de 20 ans, étudiante en communication, grande fan de mythologies. Vieille amoureuse de rp sur forum. Ça fait un bout de temps que je n'en fréquente plus un seul et là, l'envie m'est revenue, je la respecte ! (par contre, j'espère que je n'ai pas trop rouillé) Co*de : Athear19098 Disponibilités : J'ai en général beaucoup de travail à effectuer pour mes cours et mes stages mais j'ai toujours le temps de traîner sur internet au moins trois fois par semaine. D'où connaissez-vous le forum ? De cet annuaire : http://www.sawen.net/
Dernière édition par Nastasia Von Hächt le Mar 23 Fév - 18:37, édité 1 fois | |
|
Arzian
Dragon du Chaos
Messages : 34 Date d'inscription : 11/02/2010 Race : Dragon Fonction : Dragon Maléfique Age du Personnage : Inexistant
| Sujet: Re: Nastasia Von Hächt Mar 23 Fév - 1:03 | |
| Bonsoir jeune Mankra !
Une fiche très agréable à lire où je n'ai pas repéré tant de fautes que ça ! Je n'ai donc qu'une seule remarque à faire : il manque la description de ton ascendant, bien sûr ton personnage ne l'a pas encore acquis mais ce qu'on peut tirer de miroir n'est pas aussi limpide que l'élément eau ! Je t'invite à écrire quelques lignes sur l'interprétation que tu en fais.
Bonne continuation, et tu n'as pas rouillé, c'est bien ! | |
|
Nastasia Von Hächt Dragonnier en Devenir ?
Messages : 11 Date d'inscription : 22/02/2010 Race : Mankra Fonction : Elève de Niar, première année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Alcor
| Sujet: Re: Nastasia Von Hächt Mar 23 Fév - 18:39 | |
| Bonsoir !
Ça me rassure alors. J'ai ajouté les informations concernant mon ascendant et corrigé les petites fautes qui traînaient encore.
Youpie ! Merci. | |
|
Arzian
Dragon du Chaos
Messages : 34 Date d'inscription : 11/02/2010 Race : Dragon Fonction : Dragon Maléfique Age du Personnage : Inexistant
| Sujet: Re: Nastasia Von Hächt Mar 23 Fév - 19:37 | |
| Fiche validé, bienvenue chez les Niar !
Bon jeu ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nastasia Von Hächt | |
| |
|