Rynwel Alavatrion Dragonnier en Devenir ?
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2010 Race : Enfant de la Lune Fonction : Deuxième année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Epine
| Sujet: Rynwel Alavatrion Jeu 18 Fév - 2:33 | |
| * Identité
Nom : Alavatrion Prénom : Rynwel surnommée Ryn Âge : 17 ans Sexe : Féminin Race : Enfant de la Lune État civil : Célibataire Élément : Glace ascendant Astral (magie curative)
Année d'étude : Deuxième année
* Je suis unique
Caractère : Rynwel est l’incarnation même du paradoxe ; un jour pleine de gaieté le lendemain morose. La comprendre s’avère souvent être une perte de temps pour celui qui essaie. Et pourtant beaucoup aurait trop vite fait de se décourager devant le masque qu’elle prétend porter. La donzelle se découvre avec le temps jusqu’à éclore et montrer ses plus belles pétales. Majoritairement calme, elle cultive son mystère. Si elle paraît distance c’est tout simplement parce qu’elle ne supporte pas le contact physique. Pour une raison inconnue, il a tendance à la mettre mal à l’aise. D’autant plus qu’elle se prive volontairement de la vue. Mais si Ryn ne semble pas faire plus attention qu’elle ne le devrait à son apparence, elle est d’une élégance rare. Se fiant à ses autres sens, malgré son partiel handicap, Rynwel évolue à merveille dans son environnement et affiche une confiance en soi plutôt déconcertante. Tenue bien loin des rapports trop humain dans sa jeunesse, la jeune fille éprouve aujourd'hui un certain mal devant toutes formes d’affections jusqu’à même se montrer craintive face au téméraire qui oserait s’énamouracher d’un glaçon ambulant. A contrario, le reste du temps, la jeune fille est une personne agréable à vivre. Apte à faire la conversation, sa spontanéité en désarmera certainement plus d’un.
Physique : Peau nacrée tirant légèrement sur le rose aussi froide que la neige, Ryn fait un peu exception parmi les siens. De loin, on pourrait s’y méprendre. eElle semble être largement identifiable et pourtant certains éléments seraient à même de semer le doute quant à sa nature. Enfant de la Lune, on aura vite fait de voir qu’au-delà de la pâleur de sa peau, ses cheveux ont eux aussi une couleur tout à fait remarquable. Oscillant entre le blanc et le gris, sous les rayons lunaires ils en paraissent même argentés. Rarement attachés, ils sont dans son dos comme des chants célestes qui l’accompagnent continuellement. Il n’est pas rarement de voir tous ces filaments cendrés s’envoler pour rejoindre son dos, soulignant chacun de ses pas dans leur léger déhanché. Leurs accordant une importance certaine, Ryn ne supporte pas même l’idée de devoir les couper. Ce qui explique qu’ils arrivent jusqu’à ses fesses. Elle occulte le reste et pourtant, la jeune fille est loin de déplaire. La silhouette est agréable à voir, ou du moins personne n’a poussé de crier ou même affiché une moue étrange en la voyant. Quoique, il y a bien quelque chose en elle qui intrigue. Si les traits de son visage sont harmonieux et délicats, une ombre persiste sur ce tableau. Un bandeau. Ce bout de tissu noirâtre auquel la donzelle attache beaucoup trop d’importance. Craignant à l’extrême la clarté du soleil – ou du moins c’est l’excuse qu’elle donne lorsque le tissu intrigue - elle le porte constamment sur ses yeux en journée et ne l’enlève qu’une fois la nuit tombée. Dessous se cache d’étranges prunelles où il est difficile de faire la différence entre pupille et iris. La globalité de ses yeux affiche un noir azuré plus ou moins sombre suivant les moments. Si bien qu’elle offrira à quiconque l’observe un regard aussi troublant qu’envoutant.
Taille : 1 mètre 67 Poids : 55 kilos
Habitudes et préférences : Rynwel apprécie tout particulièrement les balades nocturnes qui sont majoritairement source d'inspiration pour la céature puisque la jeune fille passe le reste de son temps libre à dessiner.
Image(s) de votre personnage :
Signes particuliers : * En journée, Ryn a l’habitude de porter un bandeau sur les yeux. Coutume qui lui vient de son enfance, elle n’arrive pas à se défaire de ce tissu noirâtre qui couvre ses prunelles autant pour les protéger de la clarté du soleil qu’en symbole de sa rédemption. Mais attention, à moins qu’on ne lui demande de quelle couleur est tel objet, ceci est bien loin de constituer un handicap pour elle. Bien évident, elle l'ôte lorsque les cours le nécessitent, prenant malgré tout grand soin de cacher son regard sous ses cheveux. * Souvent faible lorsque la Lune disparaît complètement des cieux.
* Histoire
Biographie :
Un cri perça le silence et résonna dans le village.
- C’est une fille Lyr ! Une fille !
Une voix rocailleuse, fatiguée, fit échos à la première.
- Oui, une fille mère.
Dans la maison famille l’effervescence avait finit par retomber. L’accouchement s’était mieux passé qu’il n’avait commencé. Cette naissance était à la fois attendue et mal vue. Comment, une fille d’aussi bonne famille avait-elle put déroger à la règle et ne pas épouser celui pour qui on l’avait destiné ? Bien sûr il y avait une explication à tout cela. Ecartant toute raison, Lyr avait succombé aux charmes d’un simple humain. Si rien n’était stipulé au sujet d’une pareille union, les membres de la famille de la jeune femme s’en chargèrent, priant tout juste pour que ce ne soit pas un garçon qui aurait été alors, l’incarnation même de l’erreur de sa mère. Confortablement assise dans un grand lit, la jeune mère serrait contre elle le nouveau né.
- Mon enfant, tu me combles de joie. Quel nom lui donneras-tu ? - Rynwel, mère. Comme son père l’avait voulu. - Encore celui là. S’offusqua la grand-mère en venant s’asseoir à son tour sur le lit pour prendre Rynwel. Nous avions dit que nous ne parlerions plus de lui. Tu avais promis.
Sans plus d’opposition, Lyr baissa la tête et consentit à donner l’enfant à sa mère. Devant un minois si angélique, la grand-mère ne tarda pas à retrouver son sourire et entreprit de bercer l’enfant, soigneusement emmitouflé.
- Allons, ce n’est pas grave. Nous l’appellerons Rynwel Alavatrion et elle fera la fierté de notre famille.
Fatiguée par tant d’effort, la mère du nouveau né s’endormit aux côtés de son enfant et de sa propre mère qui ne les quittèrent pas du reste de la nuit. Ce n’est qu’au petit matin, lorsque le soleil pointa le bout de son nez dans l’immensité azurée que la grand-mère se leva pour faire régner la pénombre dans la pièce. Une fois fait, elle alla aussitôt rejoindre ses deux précieux joyaux encore endormies. Lovée dans les bras de sa mère, Rynwel remuait doucement, la faim commençant certainement à la tirailler.
- Tu as faim ma…
Le silence tomba rudement avant qu’un hurlement ne résonne.
- Qu’as-tu fait Lyr !
La jeune femme s’éveilla en surprise devant le visage horrifié de sa mère. Aussitôt son regard se reporta sur l’enfant. Sa bouche s’entrouvrit sans qu’aucun son n’en sorte. Le nourrisson avait les yeux grands ouverts. Un noir profond aux reflets azurés couvrait ses prunelles.
- Cet humain était le malin Lyr ! Tu aurais dû m’écouter. Vois ce que ton enfant est. Vois la malédiction qu’il porte.
Sans dire un mot, Lyr se leva et quitta le lit, l’enfant dans ses bras. On l’avait mainte fois prévenu qu’il ne ressortirait rien de bon de cet amour passé et pourtant, elle ne pouvait se laisser aller à l’idée de perdre cet enfant. Il était l’incarnation de cette éphémère beauté, de cette douleur amère qui avait rongé son cœur mais rien n’y faisait. Elle ne chercha pas à comprendre et attrapa un bout de voile noir qui traînait près de ses habits pour le nouer doucement autour de la tête du nourrisson afin de lui cacher les yeux. Aussitôt fait, elle attrapa un long manteau et se précipita vers la porte.
- Désolée mère. - Maudite sois-tu. Maudite soit Rynwel Alavatrion !
Ryn s’éveilla finalement en sursaut, allongée dans lit qui n’était pas le sien, le visage de cette vieille femme encore en mémoire. La curiosité la dépassant, elle ouvrit grand les yeux et ses prunelles embrassèrent la pièce plongée dans l’obscurité. L’endroit lui était semble-t-il inconnu à voir la tête que la jeune fille faisait. Sourcils surélevés, bouche entrouverte, elle observait les alentours sans arriver à comprendre.
Où était-elle ?
Dans sa poitrine son cœur prit peu à peu un rythme plus régulier et Ryn finit par s’asseoir sur son lit. A côté d’elle, l’enfant de la Lune put trouver son bandeau. Aussitôt son rythme cardiaque revint à la normale alors qu’elle soupirait manifestement soulagée que ceci ne lui ait pas été retiré. D’ailleurs, une fois sa possession retrouvée, il eut un tel effet que les réponses affluèrent dans son esprit, tout comme son rêve et ses vieux souvenirs. Sa mère lui avait raconté les circonstances de sa naissance, la raison qui l’avait poussé à lui faire porter un bandeau. Tout ça parce que Lyr avait un jour aimé un humain et que de ce métissage Rynwel avait vu le jour. N’acceptant pas une telle union à l’époque, le père de Ryn avait été chassé par toute la famille de sa bienaimée. Mais l’irréparable avait déjà eut lieu. Jamais Lyr n’aurait accepté d’abandonner son enfant, si bien qu’elle avait choisit de fuir dans un autre village assez éloigné où l'enfant pourrait grandir et un jour lui donner l’occasion de prouver sa valeur. Mais cette nuit là, à son arrivée dans l’école, c’est l’absence de la Lune qui l’avait rendu si faible qu’elle en avait perdu connaissance avant même de pouvoir faire son entrée en compagnie de ses autres camarades. C’était là aussi un fait étrange. Il arrivait très souvent que Rynwel tombe malade ou s’évanouisse lorsque la Lune désertait les cieux, et ce, depuis sa plus tendre enfance. Bien sûr, elle avait vite fait de mettre ça sur le compte de cette dite « Malédiction ». Dans un petit sourire la donzelle prit son courage à deux mains, noua son bandeau sur ses yeux et entreprit de quitter l’infirmerie.
Famille : A sa connaissance il n’y a que sa mère qui soit désormais en vie. Elle n’a eut droit qu’à de vagues récits concernant sa famille bien qu’elle se doute que sa mère entretiennent encore quelques relations avec ceci aux vus de leur niveau de vie aisée jusqu’à son entrée dans l’école. Quant à son père elle ne l’a jamais connu et n’en sait que ce que sa mère a bien voulu lui dire. Liens :Aucun
* Suppléments
Les pouvoirs de son élément : Sa maîtrise est loin d’être parfaite. Si c’est un élément qu’elle connaît bien son contrôle reste majoritairement aléatoire. La vérité est en fait tout autre. Son corps a une relation étroite avec l’apparition de la Lune. Ses forces diminuent tout comme son pouvoir lorsque la Lune est absente. La chose qu’elle maîtrise le mieux est la création de glace simple qui apparaît sous forme de cristaux allongés. Plus la forme est détaillée ou rechechée plus cela lui demande de la concentration. Il n’y a pas tellement de limite à la création si ce n’est l’énergie que cela lui demande. Et voici quelques exemples :
- Création : Crée de la glace. Fait simplement apparaître des cristaux de glace d’une longueur maximal d’une cinquantaine centimètres.
- Epine : Crée de la glace. Crée de longs piques de glace pointus aux deux extrémités.
- Bouclier : Crée de la glace. Entraînement l’affaiblissement lors d’un usage trop fréquent. Permet de créer un mur de glace d’une épaisseur plus ou moins conséquente.
- Onde de Lune : Magie curative. Permet de guérir les blessures peu profondes et peu étendues ainsi que les hématomes.
- Souffle Lunaire : Magie curative. Affaiblit grandement. Permet de résorber les fractures et plaies graves.
Options choisies : Invocation, Techniques Vaudou.
Objets en sa possession : Son bandeau (à vrai dire elle en possède plusieurs) ainsi que son carnet de croquis. Animaux de compagnie : Aucun Autre : Aucun
* Présentation du Dragon Nom : Epine Age : Actuellement, dans un œuf. Sexe : Masculin Physique : Massif, Epine impose par sa carrure faisant un peu plus de deux fois la taille de Rynwel. Il possède un corps musculeux au long cou et dont la queue doit bien faire la moitié de sa taille. Si son envergure est la première chose qui saute aux yeux, il ne faut pas s’y méprendre. Ce dragon est aussi rapide et agile que Rynwel. La majorité de son corps est d’un blanc neigeux oscillant vers le bleu au niveau de l’abdomen et des extrémités de ses pattes. Ses ailes quant à elles font exceptions. D’un ton plus terne la membrane proche du gris et résistante permet de puissantes envolées. Son nom d’Epine lui vient des quatre cornes qui ornent sa tête. Deux premières courtes dans le prolongement de sa tête, deux autres beaucoup plus grandes et pointues surplombant son crâne. Derrière celui-ci, une crinière rugueuse blanchâtre descend jusqu’à ses omoplates.
Caractère : Protecteur. Voilà ce qui qualifie certainement le mieux le comportement d’Epine vis-à-vis de Rynwel. Il semble toujours se soucier d’elle comme s’il s’agissait de sa petite protégée. Mais il ne faut pas se laisser bercer par cette douce vision. Epine est un mâle et de ce fait il ne supporte que rarement qu’on lui tienne tête. Sage, droit, fier, il sait manifestation sa présence simplement pour rappeler que si quelque chose ne va pas, il est là. D’ailleurs, Epine est toujours présent. On explique encore mal l’attachement qu’il porte à Rynwel. Sans pour autant nuire à ses relations humaines il aime savoir qui s’approche d’elle et lui tient compagnie. Même lorsqu’on ne le voit pas, il est à parier que le Dragon n’est pas loin, surveillant en toute tranquillité. Réfléchit et intelligent, les rares moments qu’il doit passer seul sont toujours mis à profit d’une quelconque manière que se soit. En dehors de Rynwel, Epine est une créature qui aime sa solitude et n’accepte la présence des autres qu’en compagnie de la jeune fille.
Signes Particuliers : Epine ne crache ni feu ni quoique se soit d’autre. A priori il ne semble n’avoir rien de particulier. Il en est qu’il influe plus ou moins sur le temps. Il peut augmenter ou baisser légèrement la température, lever de véritable bourrasque lorsque le vent souffle déjà. Faire tomber la neige lorsqu’il pleut.
Images :
* Derrière le miroir Un mot sur vous ? ; Hu, une fille. Ahah ! Qui approche de son 21 ième anniversaires. Je suis actuellement étudiante en langue. (Le chinois pour les curieux.) Mais je suis d’abord passée par une école d’art. Nyah. Je passe le plus clair de mon temps à dessiner. T_T Co*de ; Athear19098 Disponibilités : C’est aléatoire je dirais. Ce qui est sûr c’est que je passe au minimum une fois par semaine et qu’en période d’examen j’ai un peu de mal à être présente. Les études obligent =] Autrement je tente de répondre aussi régulièrement que possible. De Samedi à Mardi inclus. D'où connaissez Vous le forum? Piou, de clique en clique. De forum en forum. Il me serait difficile de vous retracer tout mon cheminement.
Dernière édition par Rynwel Alavatrion le Jeu 18 Fév - 16:38, édité 1 fois | |
|
Elora de Gründwar
Géante nordique Dame Asperge
Messages : 112 Date d'inscription : 07/01/2010 Race : Originaire de Gründwar, la terre d'hiver. Fonction : Elève chez les Alystryn (première année) Age du Personnage : La vingtaine
| Sujet: Re: Rynwel Alavatrion Jeu 18 Fév - 11:09 | |
| Bonjour jeune élève ! Tout est en ordre. J'ai cru que c'était une deuxième année en lisant, j'ai été déçue ! =D Mais c'est une belle fiche à lire malgrès tout. J'hésite entre Alystryn et Niar pour la maison. Un autre admin pourrait-il trancher ? Ps : Aurais-tu l'image de ton personnage avec le bandeau postée dans ta fiche dans son intégralité, s'il te plait ? | |
|
Athear
Dragon Vénérable
Messages : 196 Date d'inscription : 22/07/2009 Race : Dragon Fonction : Dragon de la Paix Age du Personnage : Un millénaire
| Sujet: Re: Rynwel Alavatrion Jeu 18 Fév - 11:44 | |
| Salutations Demoiselle !
Jolie Fiche en effet ! Il va falloir qu'on indique qu'on manque de deuxième année quelque part. Cela ne t'intéresserait-il pas de jouer une élève de seconde année, jeune amie ?
En tout cas, si hésitation il y a, il suffit de pencher pour la maison la moins représentée. Ce sera donc la maison Niar pour ma part.
Bon jeu parmi nous ! | |
|
Rynwel Alavatrion Dragonnier en Devenir ?
Messages : 23 Date d'inscription : 17/02/2010 Race : Enfant de la Lune Fonction : Deuxième année Age du Personnage : 17 ans
Carnet Draconique Nom du Dragon: Epine
| Sujet: Re: Rynwel Alavatrion Jeu 18 Fév - 16:38 | |
| Merci =] Hm, une deuxième année ? J'avoue que je n'avais pas même envisagé cette possibilité mais après réflexion cela ne me gène aucunement, allons donc pour la deuxième année. Quant à Elora voici l'image en question. - Spoiler:
| |
|
Elora de Gründwar
Géante nordique Dame Asperge
Messages : 112 Date d'inscription : 07/01/2010 Race : Originaire de Gründwar, la terre d'hiver. Fonction : Elève chez les Alystryn (première année) Age du Personnage : La vingtaine
| Sujet: Re: Rynwel Alavatrion Jeu 18 Fév - 16:49 | |
| Merci demoiselle ! Ravie que ça ne te dérange pas, c'est vrai que nous en manquons =)
Et merci aussi pour l'image !
Validée, bienvenue chez les Niar ! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Rynwel Alavatrion | |
| |
|