Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Peuples des Ombres

Aller en bas 
AuteurMessage
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitimeLun 27 Juil - 20:14

.: Peuple des Ombres :.


Les Peuples des Ombres regroupent des Races aux allures sombres et aux mœurs parfois noires.
Néanmoins, contrairement aux Peuples Démoniaques, ils ne sont ni belliqueux, ni malveillants.
Ils privilégient en général l'obscurité et la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitimeLun 27 Juil - 21:54


.: Les Vampires :.

Peuples des Ombres Vamp10

Nous n'acceptons plus de Vampires



Origines : Aussi vieux que le monde lui même, le peuple des Vampires a toujours existé. Qui n'a jamais entendu parler de ces êtres aux canines pointues, buveurs de sang et à la peau diaphane ? Les légendes sur les Vampires sont aussi nombreuses que farfelues. Pourtant, chacune d'elle à la fois détient une part de vérité. Ce peuple est originaire des pays nordiques, où la lumière du jour est moins vive. De nos jours, les Vampires sont dispersés sur tout le Dunbraven.

Description : Les Vampires possèdent une peau diaphane, presque translucide tandis que leurs cheveux sont foncés. Leurs yeux sont en revanche très clairs : bleu clair, vert clair, gris ou jaune pâle ... Ceux-ci deviennent rouges lorsqu'ils ont besoin de boire du sang. De constitution, ils sont en général sveltes, minces et élancés ; rarement vraiment musclés. Autre signe distinctifs, ils possèdent deux canines plus pointues que la normale. De manière plus générale, les Vampires ont énormément de charisme et d'élégance. Une aura mystérieuse les entoure en permanence.

Pouvoirs, capacités : Les Vampires sont dotés d'une dextérité et d'une agilité extrême. Ils possèdent également des réflexes hors normes. Par contre, contrairement aux légendes, ils n'ont pas une force herculéenne, au contraire. Les Vampires sont nyctalopes et peuvent donc voir dans la nuit. Leurs capacités sont d'ailleurs plus aiguisées lorsqu'ils sont dans l'obscurité. Ils supportent la lumière du jour, si elle est filtrée par une vitre par exemple, mais ont des difficultés à rester exposés au soleil. Généralement, leur élément est lié à l'Ombre, aux Ténèbres et au Sang.

Faiblesses : En contrepartie de leur agilité spectaculaire, la constitution des vampires est moins élevée. La température de leur corps, plus basse que la normale, les expose plus fortement aux maladies. Ils ne supportent pas la forte lumière et le feu. Ils ont besoin de boire du sang humain ou animal au moins une fois tous les trois jours, sinon ils peuvent tomber gravement malades. Ils sont capables d'avaler de la nourriture, seulement, ils ne l'apprécient pas réellement.

Alignement : Neutre - Fonction des individus

Constitution : Les Vampires peuvent vivre très longtemps, jusqu'à 200 ans environ. Toutefois, ils ont une similarité avec les Elfes : arrivés à la stature adulte, vers 18-20 ans, ils ne semblent plus vieillir et gardent la même apparence jusqu'à leur mort.

Relations avec les autres peuples : Les Vampires sont très peu nombreux et ils ne sont pas aimés par les autres en général. Durant plusieurs années, une campagne anti-vampire a été menée afin de chasser les Vampires, incompris par les autres dans la majorité des cas.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitimeLun 27 Juil - 22:06


.: Les Ombres :.

Peuples des Ombres Ombres10



Origines : Le peuple des Ombres est apparenté à celui des Vampires. On ne sait pas vraiment quand, ni comment, mais une partie du peuple vampirique a évolué : ils ont cessé de boire du sang et ont pu sortir à la lumière du jour. Les Ombres sont regroupés dans l'hémisphère nord du Dunbraven.

Description : Les Ombres ont la stature des humains et mesurent donc entre 1m60 et 1m90. Ils ne sont pas spécialement grands, ni robustes. Au contraire, ils sont en général fins, élancés. D'ailleurs, ils ne sont pas très résistants. Pour contrer cette constitution peu avantageuse, la nature les a dotés d'une extrême agilité. Ils savent se mouvoir très aisément et très rapidement, ce qui leur permet, lors d'un combat de corps à corps, d'éviter la plupart des coups. Ils ont la peau assez pâle, ce qui contraste avec leurs longs cheveux foncés. Leurs yeux prennent parfois des couleurs étranges : rouge, violet, bleu turquoise ... Lorsque cela se produit, des mèches de cheveux prennent la même teinte que leurs iris.

Pouvoirs, capacités : Les Ombres sont des guerriers plus habiles que puissants. Ils sont capables de se mouvoir avec une très grande agilité et savent se rendre très discret. Ce sont de fins observateurs qui agissent plus souvent avec leurs esprits qu'avec leurs poings. Il n'empêche cependant pas qu'ils savent très bien manier les armes. Ils préfèrent simplement éviter de s'en servir. Magiquement, ils sont également adroits, sans pour autant être de puissants magiciens. Ils n'ont pas d'élément particulier, mais la magie qu'ils utilisent est davantage Noire que Blanche : ténèbres, ombre, sang, télékinésie, temps ... Pour résumer, nous pouvons dire que les Ombres sont assez polyvalents.

Faiblesses : Les Ombres sont très sensibles à la Magie Sacré, en partie à cause de leurs origines. Ils sont assez désavantagé face à des ennemis maniant la magie blanche offensive de haut niveau : Lumière, Sacré, Foudre ... Les Ombres sont peu résistants, en partie à cause de leur constitution. Comme les humains, il leur faut du temps pour se remettre de leurs blessures, en contrepartie d'une discrétion, d'une rapidité et d'une habilité impressionnante.

Alignement : Le peuple des Ombres est neutre : certains sont tournés du côté du Bien, d'autres du côté du Mal. Mais en général, ils ne se mêlent pas de cette lutte.

Constitution : Les Ombres ne sont pas spécialement grands, ni robustes. Dans la même optique, ils ne sont pas très résistants. Pour contrer cette constitution peu avantageuse, la nature les a dotés d'une extrême agilité. Ils savent se mouvoir très aisément et très rapidement, ce qui leur permet, lors d'un combat de corps à corps, d'éviter la plupart des coups.

Relations avec les autres peuples : Pas vraiment de rapports amicaux avec les autres peuples, sauf avec celui des Amazones Nordiques.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Invité
Invité




Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitimeMar 20 Oct - 18:21


.: Les Mankras :.
Réalisée par Aven Vagrayn



Pas d'image pour l'instant.




Origines : Les Mankras sont une race aux origines floues et controversées. Une des légendes les plus approuvées est celle du Valàn~Radeck. Il s'agit d'une croyance qui conte de quelle manière Mareï, le dieu de la guerre des Mankras, aurait puni ce peuple autrefois humain pour avoir délaissé les arts du combat au profit d'une politique pacifique. Deux grands groupes se seraient alors formé : L'un d'eux aurait continué à vivre parmis les humains, protégé, alors que l'autre aurait rassemblé de nombreux Mankras afin d'unir leurs forces et survivre à leur handicap...

Description : Les membres de ce peuple sont en général assez similaires aux humains à la différence près que leurs mœurs sont plus sombres. Ils ont majoritairement les cheveux de couleur foncée. La population Mankra a pourtant un pourcentage plus élevé de mort suite à des maladies... Cette race possède une philosophie et un bon nombre de règles martiales, elles inculquent à la plupart des individus un bon contrôle et une vision différente de la vie et d'un monde sans armes où l'esprit se doit de ne faire qu'un avec le corps et son environnement pour atteindre un accomplissement de soi.

Faiblesses : Le grand handicap de ce peuple est bien sûr la « malédiction de Mareï », qui fait que tous les membres de cette race sont dans l'impossibilité totale d'utiliser la moindre arme, du moins sans se blesser gravement par maladresse. Car c'est bien ce qui faillit les exterminer. Incapables de prendre les armes pour se défendre, le moindre groupuscule de bandits pouvait les anéantir.

Pouvoirs, capacités : Afin de survivre à leur maladresse maladive en matière d'armement, les mankras ont adopté une philosophie séparée en plusieurs styles de combats :

Spoiler:

Hormis cela, leur contrôle de la magie est normal avec quelque bons mages en raison d'un esprit très ouvert et d'un bon mental.

Alignement : Foncièrement neutres. Les Mankras se sont littéralement coupés du monde du fait de leur défaut et afin d'éviter tout conflit qui aurait pu leur nuire. Cependant, même après s'être épanouis physiquement, ils gardèrent cette attitude solitaire et ne nouèrent que très peu de relations avec les autres races.

Constitution : Tout comme chez les humains, les physiques peuvent varier. Cependant, les Mankras suivant à la lettre les modes de vies inventés par leur ancêtres peuvent obtenir une bonne condition physique. Cela malgré le fait que certains membres de leur race aient une nature chétive de naissance.

Relations avec les autres peuples : Quasiment inexistantes.
Revenir en haut Aller en bas
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitimeMer 30 Déc - 13:14


.: Les Derviches :.
Réalisée par Perce-Neige Snowdrop

Peuples des Ombres 091230121412


Origines : Le peuple derviche était, à l'origine, une tribu humaine des plus banales. Un jour, un de leur prêtre revenant d'une retraite spirituelle affirma avoir vu leur dieu; et que celui-ci leur intimait de fuir la lumière du jour et d'aller se réfugier dans la haute chaîne de montagne qui bordait leur vallée.
Une partie de la tribu crut le prêtre; la deuxième décida de rester là où ils avaient toujours vécu. Un grand incendie les ravagea et nul n'y survécu : les survivants, ceux qui s'étaient réfugiés sous la montagne, pleurèrent les morts, les enterrèrent, et décidèrent de ne plus quitter l'obscurité réconfortante des grottes.

Description : Après plusieurs générations n'ayant connu que les entrailles de la montagne, la pigmentation originelle de leur peau, de leur yeux et de leur cheveux a eu tendance à s'étioler. On trouve parmi eux toutes les carnations de peau allant de « blanc » à « beige nacré », toutes les teintes de pupilles allant de « bleu glace » à « violet sombre » et tous les tons de pilosité, de « blanc albinos » à « lavande rosée ». Alliée à une courte taille, des yeux dilatés pour mieux voir la nuit et un parler assez rocailleux, ils font souvent figure d'extra-terrestre auprès des autres peuples.

Pouvoirs, capacités : Les derviches ont une ouïe sur-développée et une excellente vue nocturne. Ils ne sont pas nyctalopes, mais peuvent dilater leur pupilles, à la manière des chats. Un certain nombre d'entre eux est doué de la maîtrise de l'eau ou de la terre, plus rarement de la température ou du feu. Ces dons sont vivement encouragés par la communauté, qui a construit sa vie grâce aux tunnels creusés par les détenteurs de ces pouvoirs lors de l'arrivée dans l'Al-Barid.
Ce sont sinon d'excellents pêcheurs et de grands amateurs de peinture et de poésie. Les conteurs sont chez eux très appréciés et respectés.

Faiblesses : S'ils sont parfaitement adapté à la vie dans les grottes, ils ont tendance à se montrer très sensibles à la moindre maladie à l'Extérieur, facilement sujets aux vertiges ou à l'hyperventilation et surtout, au trois-quart aveuglés par la lumière du jour. Ils sont aussi très naïfs, venant d'un monde où la criminalité est à peu près égale à zéro et où la guerre n'existe pas.

Alignement : Ils sont d'alignement chaotique neutre ou chaotique bon, selon les individus : ils suivent leurs propres règles, ne se mêlent pas des affaires d'autrui et s'attendent à ce qu'autrui fasse de même. S'ils ne leur viendrait jamais à l'idée de s'attaquer à leur voisin, ils s'attendent à ce que ledit voisin face de même – il risquerait, sinon, de le regretter fortement.

Constitution : Les derviches sont un peuple de courte stature et de corpulence assez maigre. Ils sont généralement plus agiles que puissants, bien que cela dépende énormément des individus. Leur durée de vie est d'environ 70 ans pour les hommes et 75 ans pour les femmes, à cause du manque de soleil et de légumes. Les statistiques montrent une légère augmentation de la durée de vie à travers les âges.

Relations avec les autres peuples : Aucunes, ou presque. Ils vivent en autarcie complète dans leurs cités troglodytes et ne communiquent avec ceux de l'Extérieur que lors des cas d'extrême nécessité.
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Contenu sponsorisé





Peuples des Ombres Empty
MessageSujet: Re: Peuples des Ombres   Peuples des Ombres I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Peuples des Ombres
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Règlement des Peuples
» Peuples Célestes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Au Commencement :: Parchemins de l'Oubli :: Les races-
Sauter vers: