Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 Entretien [Fondateurs]

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeLun 5 Oct - 21:48

Samedi 4 Septembre
7h30

Il ne venait pas à Maelthra Magthere pour renouer avec la sociabilité ni parce qu’il aimait les enfants. Il avait entendu parler de cette école, on recherchait un infirmier disait-on et il avait vu là une parfaite excuse pour mettre un terme à son errance. Il était temps pour lui de mettre réellement en pratique ses capacités, de tester sur d’autres personnes et pas que sur lui-même ou les quelques malheureux qui croisaient son chemin.
Il n’avait pas de bonté d’âme et si ces gosses mourraient d’une maladie ou d’une blessure ça ne lui importait pas vraiment, ce qui comptait c’était de partir d’un remède peu efficace et de passer tout son temps à le perfectionner. Il n’avait jamais trop compris pourquoi son pouvoir c’était la flore et surtout que celui-ci s’était développé à des fins curatives. Après tout il n’était pas attentionné envers les autres, il n’avait jamais aimé qui que ce soit lui semblait-il et faire le bien était vraiment le cadet de ses soucis.
S’il s’était intéressé à ses pouvoirs c’était parce qu’il ne pouvait arrêter de faire quelque chose sans être arrivé à la perfection. Au fil du temps il avait réussi à développer des capacités surprenantes et c’était celles qu’il ne maîtrisait pas encore qu’il aimait le plus, peut être qu’un jour il parviendrait à maîtriser à tel point le pouvoir des plantes qu’il en serait complètement transformé.

Une école, ce n’était pas non plus ce dont il avait rêvé pour faire ses expériences. Il y aurait toujours une foule de personnes, le seul avantage c’était qu’il y aurait sûrement des malades tous les jours, de quoi s’occuper et laisser libre court à sa méchanceté.
En fait il ne détestait pas vraiment les autres, ils ne lui avaient rien fait mais ils étaient trop différents pour qu’il songe ne serait-ce qu’à les comprendre ou les accepter comme ses égaux.
La solitude ne lui pesait pas sur les épaules et c’était presque avec regret qu’il la quittait. Pourtant il était temps de passer à autre chose, il ne s’ennuyait pas mais savait pertinemment qu’il n’était pas voué à cette vie. Quel homme pourrait y être voué même après avoir vécu tous les maux de ce monde et être dégoûté des autres ?

L’animation qui régnerait dans quelques jours ne lui déplaisait pas, il n’avait aucun mal à se trouver parmi toute une foule de personnes et il était parfois intéressant d’observer les autres, d’écouter leurs conversations…

« Excusez moi, je cherche Maelthra Magthere. »
« Ce n’est pas très loin, juste au Sud du village, vous voyez la grande bâtisse là bas ? Eh bien c’est ici ! »


Maelthra Magthere… Drôle de nom. Il ne savait même pas où il se trouvait, combien de lieues il avait fait ni même quand il était né. Tout ce qui faisait partie de lui, toute sa vie était construit sur un immense trou noir mais il s’en fichait complètement. Il lui semblait qu’il avait toujours passé sa vie dans cette impassibilité constante et il ne cherchait pas à vivre autrement puisqu’il se complaisait dans son état.

La démarche sûre et la tête haute, il ne quittait des yeux le bâtiment qu’on lui avait indiqué que lorsqu’il fallait s’engager dans l’une des rues du village. Et malgré sa petite taille il ne faisait aucunement attention aux autres et les bousculaient même s’ils se mettaient en travers de son passage. Son comportement lui valut quelques insultes auxquelles il ne prêta pas attention mais personne ne chercha à le provoquer, il fallait dire que son regard glacial était autant inquiétant que le serpent enroulé autour de son corps.

Le village n’était pas bien grand et il en sortit rapidement tout en se dirigeant à travers champs en direction de l’école. Il aurait pu suivre le sentier, ce n’était pas plus court mais il sentait le besoin de communier avec les plantes avant de rentrer entre quatre murs. L’absence de sa magie ne l’empêchait pas de dormir et ne l’effrayait pas mais c’était toujours une sensation bizarre, comme si une partie de lui-même n’était plus là.
Il s’arrêta à mi chemin et s’assit en tailleur dans l’herbe sur laquelle perlaient encore quelques gouttes de rosée. Il ferma les yeux et Siffrit quitta bientôt son corps pour chasser. Il ne se préoccupait pas de lui, se ferma à toutes les pensées qui remplissaient sa tête, à tout souvenir, seulement concentré sur les bruits de la nature.

Le vent glissait sur sa peau comme il le faisait sur les plantes, comme une légère caresse pour manifester sa bonne humeur matinale. L’herbe en retour se pliait à ses caprices n’offrant aucune résistance, elle était en totale harmonie avec lui comme ses cheveux qui s’envolait, découvrant la peau livide qui se cachait d’ordinaire sous sa chevelure.
De l’herbe fraîche se dégageait un doux murmure que personne sans doute n’avait entendu, c’était comme si chaque brin parlait à son voisin. Il ouvrit la bouche pour laisser sortir les sons que produisaient ses cordes vocales, un chant d’une langue inconnue comme s’il était lui-même un brin d’herbe, faisant corps avec les éléments qui l’entouraient : la brise dont les caprices étaient imprévisibles, la terre mère source d’énergie sous toutes ses formes…
Il leva une main attirant avec calme l’énergie de l’herbe qui l’entourait, c’était toujours une expérience fascinante, il sentait glisser sur la peau de sa main une énergie à la fois chaude et froide, électrique et statique mais dont les extrêmes s’associaient pour créer la perfection.
Quoi de plus pur que la nature et les plantes qui l’entouraient ? Il aurait tirer de cette énergie la force qu’il voulait : la même chaleur que le soleil, la même froideur que la glace, la même fluidité que l’eau ou la solidité de la pierre. Mais là n’était pas son but, il cherchait à entrer en parfaite harmonie avec son élément et préserver l’équilibre fragile de l’énergie qu’il tirait. Contrairement à ce que l’on pourrait penser il s’agissait d’un exercice très difficile qui demandait patience, calme, une extrême concentration et surtout aucune pensée qu’elle soit positive ou négative.

L’énergie autour de lui avait grandi peu à peu pour former une bulle autour de son corps mais quelque chose le déstabilisa et lorsque l’équilibre fut rompu l’énergie se dispersa.
Il ouvrit les yeux cherchant rapidement ce qui avait pu le déconcentrer, en vain. Il se releva, il se sentait prêt pour passer son entretien, car même s’il s’agissait pour lui d’une formalité il voulait exercer une emprise totale sur ses faits et gestes. La moindre erreur pourrait susciter des interrogations car il était inconcevable qu’il parle de sa véritable vie et de son comportement vis-à-vis des autres. De toute manière il n’avait jamais su vivre autrement que dans le mensonge, il savait qu’il lui était impossible de changer, personne n’avait réussi.

Il siffla pour rappeler Siffrit et se mit en route, sachant pertinemment que le serpent le rattraperait. Ce fut d’ailleurs rapidement le cas, il s’arrêta pour le prendre dans ses bras et le caresser affectueusement et repartit.

Une fois arrivé il poussa la porte de l’école et fut surpris du calme qui y régnait. Il se rappela alors que ce n’était pas encore là rentrée et que très peu d’élèves et de professeurs devaient être encore là. Il croisa cependant un homme à qui il demanda son chemin et se dirigea derrière le grand escalier.
En face de lui se trouvait une porte de bois, il frappa avant d’entrer.


Dernière édition par Merryn Ish Al Sizun le Mer 10 Fév - 23:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeJeu 29 Oct - 19:47

Entretien [Fondateurs] 09731211819
Il était tôt et un silence pesant régnait sur le château encore inanimé. Dans quelques jours, l'effervescence et l'agitation auraient eu raison de la quiétude de ces lieux, au grand regret de Zaknafein Suru'Chath, Fondateur de l'école et Directeur de la maison Kiah'l. Non pas qu'il n'aimait pas les élèves - il était quand même à l'origine de la création de Maelthra Magthere, ça aurait été un comble ! - mais il s'était habitué à la tranquillité durant ces trois mois de vacances. Bien sûr, il restait des élèves à l'école, mais ce n'était sûrement pas les plus bruyants, ni même les plus agités ! Enfin, peut être pas dans le mauvais sens du terme ...

L'hybride aux origines démoniaques était installé dans son bureau depuis une petite heure déjà, potassant des papiers administratifs devant être impérativement prêts pour l'ouverture de l'école : c'est à dire dans deux jours ! La pièce était sombre et seule une petite bougie posée sur le bureau éclairait la salle. Zaknafein était confiant, il aurait sûrement terminé la paperasse à temps ; du moins, il l'espérait. Le problème majeur, c'est qu'il lui manquait du personnel ! Oh, pas tant que ça, mais quelques postes étaient inoccupés depuis quelques mois déjà et il n'avait pas pu trouver de remplaçants. Enfin, il aviserait, comme toujours, le moment venu.

Alors qu'il finissait de remplir un énième formulaire, un bruit sourd résonna dans la pièce : quelqu'un tapait à la porte. Zaknafein regarda par dessus les lunettes qu'il portait pour lire, afin de regarder le sablier magique qui indiquait l'heure. Qui pouvait bien être aussi matinal ? D'une voix rauque, il annonça :

« Entrez ! »

La porte s'ouvrit dans un grincement sonore, laissant apparaître un petit homme au visage dissimulé en partie par une longue chevelure noire, parsemée de mèches blanches. L'observant par dessus ces lunettes, le Fondateur questionna :

« Je peux vous être utile ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeVen 30 Oct - 23:42

Lorsqu’il entra dans la pièce il ne prit pas la peine d’observer les lieux, fixant son regard sur l’homme qui se trouvait en face de lui, assis à son bureau. Il s’agissait sans doute du fondateur mi démon dont il avait entendu parler et à vrai dire il ne se souvenait plus de son nom qui n’avait pas du l’interpeller quand on l’avait cité devant lui.
Il émit un léger sifflement pour faire comprendre à Siffrit de le laisser ici, c’était leur moyen de communiquer s’il n’avait pas besoin de mots pour lui expliquer ce qu’il devait faire. Le reptile glissa jusqu’au sol de pierres froides et s’enroula sur lui-même dans un coin.

Le petit homme s’avança alors jusqu’à être à distance respectable du fondateur pour pouvoir discuter avec lui. L’heure était peut être trop matinale pour rendre visite aux fondateurs mais cela ne l’avait même pas interpellé, il avait tellement l’habitude de se lever peu avant l’aurore et de vivre reclus qu’il ne se préoccupait pas vraiment des autres.

« Bonjour, je suis Monsieur Ish Al Sizun, on m’a dit que le poste d’infirmier était toujours vacant. »

Son ton n’était ni trop aimable ni trop glacial et il fixait intensément l’homme en face de lui, ne quittant pas ses yeux du regard. Peu importait que cela soit perçu comme une impolitesse, s’il savait qu’il ne devait pas montrer son caractère réel pour avoir le poste il n’allait pas non plus changer et se transformer en la fée clochette. Les miracles qui changaient complètement les hommes n’avaient aucun sens à ses yeux.

Il poursuivit presque aussitôt, ne laissant pas le temps à l’homme de répondre, pensant qu’il était plus avisé de commencer à lui parler de ses compétences plutôt que d’attendre qu’il lui serve le thé.

« Quoi que vous puissiez attendre d’un infirmier, mes compétences sont orientées dans le domaine curatif des plantes. Je maîtrise très bien cette matière grâce à de très nombreuses années d’études théoriques et d’expérimentation. J’ajouterais que mon élément est la flore et qu’il me permet d’avoir poussé bien plus loin les propriétés curatives des plantes et qu’au stade où je suis, je m’avère être capable de guérir tout type de maladie connue ou tout autre accident. Il va de soi que je n’applique mes traitements sur les patients qu’après être certain que le traitement n’est pas nocif pour quiconque. »

Il se tut, laissant le fondateur réfléchir. Il ne voulait pas l’engloutir sous des propos trop longs ou trop complexes, il s’était contenté d’exposer sa méthode de fonctionnement de manière synthétique. Il ne savait en réalité s’il avait été clair car il y avait bien longtemps qu’il n’avait dû faire valoir ses capacités ni même qu’il ait eu une vraie discussion avec quelqu’un. D’aussi loin que remontait son passé il n’avait pas souvenir d’avoir eu un jour ne serait-ce qu’un ami et ses relations s’étaient toujours limitées à l’utile voire le nécessaire.

« Je répondrais bien sûr à toutes vos questions. » Dit-il avec un léger sourire.

Sourire… Il pensait qu’il avait oublié comment faire, pourtant non et cela lui était venu naturellement, après tout jouer un rôle n’était pas très difficile lorsqu’on y mettait du sien. Il savait de toute manière qu’il se contrôlait assez pour ne pas laisser transparaître son caractère compromettant. Et sans fierté malvenue il pensait obtenir facilement le poste, même s’il était peu avenant lorsqu’il le voulait vraiment il avait réellement les compétences et, à quelques jours de la rentrée les fondateurs ne pouvaient se permettre de refuser un infirmier, un accident était si vite arrivé… Tant et tant de petites vies entre ses mains… Cela pourrait s’avérer amusant.
Revenir en haut Aller en bas
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeSam 7 Nov - 13:29

Entretien [Fondateurs] 09731211819
Le petit homme à l'allure quelque peu étrange s'engouffra dans la pièce après avoir émis un sifflement distinct. Enfin, en comparaison du fondateur qui s'était accoudé à son bureau, son menton posé sur ses mains jointes et observant le dit petit homme s'aventurer dans la pièce par dessus ses lunettes, l'arrivant n'avait rien d'étrange. Il s'arrêta à une distance respectable et se présenta sans artifices, attaquant le vif du sujet. Zaknafein le regarda d'un oeil attentif et s'apprêtait à lui demander quelles étaient ses compétences, mais avant qu'il n'ait pu ouvrir la bouche, l'étranger commença à lui détailler son expérience. Le fondateur démoniaque se cala alors dans son fauteuil et écouta avec attention son interlocuteur. Il repensa à la précédente infirmière, et la fin tragique qu'elle avait connu. Pauvre Carthana ! Paix à son âme. Tandis qu'il était plongé dans ses pensées, la voix de Ish Al Sizun retentit à nouveau, expliquant qu'il était disposé à répondre à toutes les questions, tout cela avec un sourire pas trop exubérant. Le directeur de la maison Kiah'l ôta ses lunettes et les déposa sur le bureau avant de reporter son attention au nouvel arrivant.

« Vous êtes dans le vrai, Monsieur ... Je crois que j'ai déjà oublié votre nom ! Notre ancienne infirmière a très mal tourné et nous nous sommes retrouvés dans l'infortune ! Enfin bon, nous avions toujours nos professeur de potions et de magie curative à disposition, mais avoir un infirmier n'est quand même pas négligeable. »

Il se tut un instant pour regarder son interlocuteur. Il était certain que ce petit homme, malgré son statut peu imposant, saurait malmener les élèves perturbants. Cela se lisait dans son regard.

« Et précisément, quels furent vos postes ? Vous avez déjà officié en tant que docteur ou infirmier ? Non parce que nos petits monstres sont loin d'être sages. Oh non ! Ils se battent pour un oui, pour un non, toujours prêts à dégainer leurs lames ou leurs boules d'énergie astrale ! Ce n'est pas reposant de soigner ces horribles élèves qui ne pensent qu'à se quereller ! »
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeDim 8 Nov - 15:18

Il écouta attentivement les paroles du fondateur, se concentrant surtout sur son intonation et l’expression de son visage ainsi que tout mouvement qui pourrait être révélateur. Il avait l’habitude de procéder de cette manière avec toute une catégorie de personne, préférant pour sa sécurité et pour ses actes et paroles savoir à qui s’attendre.

Ici il s’agissait surtout de convaincre le fondateur de l’embaucher, bien que personne n’avait l’air de se bousculer pour ce poste et qu’il était presque sûr de l’obtenir ce n’était pas suffisant pour lui, il se devait de faire bonne impression et d’être choisi non parce qu’il s’agissait d’une nécessité mais pour ses compétences.
Il savait qu’il devait mettre en avant son savoir et toutes ses qualités dans le domaine médical et mettre en retrait sa personnalité forte et peu tolérante. Il ne s’agissait pas non plus de lui mentir ouvertement car il ne voulait pas être renvoyé pour son mauvais caractère mais il pensait savoir comment s’y prendre.

« Ish Al Sizun mais vous pouvez abréger en Ish Al cela ne me dérange nullement. »

Il marqua une pause, réfléchissant à la manière d’aborder sa première question. Retourner dans son passé n’était pas possible car il était arrivé à un point de non retour, effaçant dans son long voyage toutes les données psychologiques qui ne lui étaient pas utiles. Plusieurs années s’étaient écoulées depuis, peut être même des décennies, il ne savait même pas en quelle année il se trouvait.

« Pour mes diplômes concernant mon aptitude aux soins vous pouvez contacter le docteur Merwan qui fut mon directeur de thèse, il doit résider dans l’une des plus fameuses villes universitaires du Veldri et pourra vous informer précisément sur mon parcours. J’ai officié en temps qu’assistant pendant deux ans auprès du docteur Kenzy et pendant 3 ans comme docteur dans un hôpital universitaire. »

Il sortit une feuille manuscrite sur laquelle était inscrit avec plus de précision ce qu’il venait de dire et la posa sur le bureau du fondateur.

« Je ne peux par contre pas beaucoup vous éclaircir sur mes débuts en magie ni sur mes travaux actuels, la confidentialité de mes recherches devant être totale. »

Il laissa le silence s’installer le temps que le fondateur puisse prendre connaissance des informations qu’il lui avait données et en profita pour réfléchir à la manière dont il lui montrerait qu’il était capable de dompter « leurs petits monstres » sans paraître trop radical.

« Pour moi le but premier d’un métier comme celui-ci n’est pas de soigner mais d’abord de faire tout pour que les autres prennent conscience de la fragilité de leur santé et que leurs corps sont loin d’être invulnérables. Bien sûr il faut soigner ceux qui sont blessés mais de manière à ce qu’ils n’aient aucune envie de revenir. J’ai prouvé depuis longtemps l’efficacité de mes soins et je passe la plupart de mon temps libre à les perfectionner ainsi qu’à trouver d’autres méthodes et techniques. Cependant pour moi la médecine ne doit pas être quelque chose d’agréable et si mes remèdes sont infects ou parfois douloureux ce n’est pas par sadisme mais seulement pour éveiller la prudence des patients.
Si vous pensez que les élèves craindront de revenir s’ils sont blessés ou n’en auront pas envie cela me parait normal mais s’ils ne reviennent pas alors qu’ils doivent se faire soigner c’est qu’ils sont sots et là je ne peux rien y faire. »


Il marqua une pause pour donner du souffle à son discours avant de reprendre.

« Mais bien sûr je ne doute pas de l’intelligence de vos élèves puisqu’ils sont admis ici sur dossier, il me semble. D’ailleurs puisqu’il s’agit d’une école je pense qu’il est vraiment nécessaire de procéder ainsi, il ne faut pas que les élèves oublient que si un jour ils doivent combattre contre des ennemis potentiels personne ne sera là pour les soigner s’ils se mettent bêtement dans un état critique. »

Il avait été d’une rare franchise avec son interlocuteur et espérait n’avoir pas paru trop dur et que celui-ci approuve son point de vue.

« Dans tous les cas je n’ai pas peur de vos monstres, d’ailleurs la peur est bien souvent le meilleur outil pour les rendre dociles surtout s’ils sont blessés et qu’ils dépendent de moi ! » Dit-il sur le ton de la plaisanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeSam 19 Déc - 17:51

Entretien [Fondateurs] 09731211819
Un petit sourire satisfait s'était dessiné sur les lèvres du fondateur quand son interlocuteur lui indiqua qu'il pouvait raccourcir son nom et il s'empressa de le mémoriser en le répétant à plusieurs reprises :

« Ish Al ... Oui, c'est bien comme ça ... Monsieur Ish Al ! »

Particulièrement satisfait d'avoir retenu son nom - car il avait tant de difficulté à les mémoriser, ils étaient toujours si compliqués ! - Zaknafein s'enfonça dans son fauteuil, prêt à entendre les réponses du petit homme à ses questions. Celui-ci débuta un long discours passionné, en commençant par indiquer quelques personnes de référence que l'administration pouvait contacter en cas de doute. Il griffonna les noms sur un morceau de papier qu'il tendit par la suite au demi drow. Ce dernier la récupéra et regarda les lettres inscrites qui ne lui évoquaient rien, mais qui serait certainement utiles. Peut être. Ou pas enfin de compte. Il rangea quand même la feuille dans l'un des tiroirs du bureau avant de se recaler dans son fauteuil.


Il écouta d'une oreille distraite l'argumentation de Ish Al Sizun, convaincu que dans son cas, la seule chose dont il avait besoin, c'était d'un infirmier pour soigner les petits monstres qui occupaient son château. Peu importe comment celui qui occuperait le poste percevait la fonction d'infirmier. Par contre, il ne put s'empêcher de lever les bras au ciel quand le petit homme estima que les élèves de cette école devait être intelligents. Et quand il eut terminé son discours, Zaknafein se leva et s'appuya bras en avant sur son bureau.

« Les élèves sont tous des idiots prétentieux et surtout ceux de ma propre maison. Méfiez vous des élèves Kiah'l, il vous en feront baver ! Une vraie bande de polissons ! »

Il se redressa, fit le tour du bureau qu'il occupait depuis le début de l'entretien et se dirigea vers celui qui était le plus loin de ce dernier, ne lui faisant pas réellement face puisque jamais les fondateurs n'avaient réussi à organiser correctement la pièce. Il ouvrit un tiroir et farfouilla dedans en poussant quelques exclamations de mécontentement et soupirs d'exaspération, ne trouvant visiblement pas ce qu'il cherchait. Il partit vers un autre des bureaux et répéta la même manœuvre. Avec une exclamation de joie, il se redressa et revint vers son propre bureau, mais au lieu de retourner s'asseoir, il alla du côté où Ish Al Sizun était installé. Il lui tendit alors une petit trousseau comportant deux clés :

« Vous êtes à l'essai pour deux semaines ! Voici la clé de votre officine, expliqua t-il en montrant la plus grosse des deux clés, et voici celle de votre chambre ! L'infirmerie est au rez de chaussé et les appartements du personnel, à l'Observatoire. Une Dame de Soie se fera un plaisir de vous montrer le chemin. Je l'aurais fait volontiers moi même, mais j'ai une tonne de paperasse à faire ! Vous m'en excuserez ! »

Il regagna son fauteuil et s'y installa à nouveau. Il prit les lunettes qu'il avait précédemment abandonnées pour les remettre sur son nez, et attrapa au passage une lettre à laquelle il devait répondre pour ... hier ! Il lut la première ligne, baissa la feuille et regarda son interlocuteur :

« Vous avez des questions ? »
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitimeJeu 24 Déc - 15:27

Le petit homme constata d’après l’attention que lui portait le fondateur qu’il se fichait plutôt pas mal de sa manière de travailler. Il s’en satisfaisait puisqu’il n’avait pas la moindre intention d’avoir des comptes à rendre à celui là ni aux trois autres fondateurs. Si ceux là ne devaient pas être du même caractère que lui moins il les croiserait mieux il se porterait car malgré un respect qu’il voyait comme une obligation envers ses supérieurs il n’avait jamais apprécié ce genre de situation. Il comptait rester son propre chef et n’obéir à rien ni personne, de ce qu’il se rappelait de lui il avait toujours fonctionné ainsi.

Il ne releva pas la remarque sur ses élèves, cela n’en valait pas la peine, les actes seraient bien plus marquants que de futiles paroles et il n’aimait pas parler pour rien, surtout s’il devait se répéter.
Il observa le fondateur quelques instants avant de détourner son regard, impatient d’obtenir une réponse et de retourner à ses occupations, il n’avait pas de temps à perdre. Il sentait d’après le poids du sac qu’il portait la présence du travail de toute une vie, ce à quoi il passait tant de temps et qui faisait l’objet d’une curieuse obsession.
Le sac fait de toile contenait en réalité peu de choses, le strict minimum pour son travail et sa survie, preuve de la cruelle ascèse qu’il s’imposait depuis bien longtemps.

Il reporta son attention sur le fondateur lorsqu’il lui adressa la parole, il lui tendait un anneau dans lequel étaient pendues deux clés. Il l’attrapa et le rangea dans son sac n’y apportant pas grand intérêt.

« Je connais déjà le chemin. » Répondit-il avec une parfaite indifférence.

Il n’avait pas l’intention de discuter avec le fondateur, encore moins de prendre le thé avec lui, son amitié n’avait aucun attrait pour lui, il n’avait sans doute aucune utilité pour le travail interminable auquel il avait choisi de consacrer sa vie.

« Au fait, avez-vous un endroit non loin de l’infirmerie de taille modeste où je pourrais installer une serre ? Par ailleurs je ne me servirais pas de la chambre dans l’Observatoire, vous pouvez garder la clé. »

Il posa la clé sur le bureau sans lui demander son avis ni attendre qu’il tende la main. Rien que le nom du bâtiment lui donnait le vertige, il n’aimait pas beaucoup la hauteur et préférait de loin rester près du sol, de la Terre Mère.
Il ne savait pas s’il existait des serres dans le jardin qui entourait l’école mais n’avait pas l’intention d’y aller souvent, il ne voulait pas qu’on touche à ses expérimentations, un de ces stupides élèves serait bien capable de se blesser avec voire pire. S’il pouvait obtenir quelque chose à proximité de l’infirmerie il pourrait travailler efficacement sinon il perdrait un temps fou.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Entretien [Fondateurs] Empty
MessageSujet: Re: Entretien [Fondateurs]   Entretien [Fondateurs] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien [Fondateurs]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Fondateurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Archives :: Archives du Jeu :: Scénario 1-
Sauter vers: