Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Cours de 2ème année

Aller en bas 
AuteurMessage
Sonnequor Gregorich

Semi-Homme Coquet

Sonnequor Gregorich


Masculin Messages : 10
Date d'inscription : 07/02/2010
Race : Hobbit
Fonction : Professeur
Age du Personnage : 87 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Fundor
Cours de 2ème année Empty
MessageSujet: Cours de 2ème année   Cours de 2ème année I_icon_minitimeDim 28 Fév - 20:31

15h30, Jeudi 16 septembre

La sonnerie retentit dans Maelthra Magthere, ce qui signifiait la fin d'un cours, et aussi le début d'un autre.Gregorich se tenait debout devant sa porte, et voyait arrivés les élèves par groupes, ou seuls, dans la bonne humeur ou pas!Ils pénétrèrent dans l'amphithéâtre, et s'assirent sur les bancs, attendant que le professeur prenne la parole, tout en continuant à discuter.Le hobbit ferma la porte puis se dirigea vers son tableau.C'était le seul artifice de la salle, qui n'était composé que des bancs des élèves, de leurs bureaux, de l'estrade du professeur et de son tableau, bien entendu.Gregorich se racla la gorge, puis commença:

-Bonjour à tous!Certains d'entre vous me connaissent, et d'autres non.Je suis votre professeur de Magie Défensive et Curative, et je me nomme Monsieur Sonnequor, enfin, pas vraiment, mais c'est tout ce dont vous avez besoin cette année.Bien.Vous allez à présent prendre un parchemin, et notez les livres dont vous aurez besoin cette année.

Il attendit que les élèves sortent ce qu'il avait demandé, tout en sortant un petit papier, sur lequel il avait marqué le nom des livres dont il avait besoin.Il tourna les yeux vers élèves, et les vit tous prêt, plume en main.Il dicta:

-Boucliers Magiques, de Beren Elensar.L'art de la Défense, de Grunden Finsay.Enfin, vous prendrez Les Soins Magiques, de Pirine Aspe.Vous pouvez, si vous le désirez, lire Histoire de la Défense Magique, de Grunden Finsay.Cela n'est pas obligatoire, mais si vous êtes amateur de lecture, je vous le conseille!

Il attendit que les élèves aient fini d'écrire, puis il reprit:

-Vous savez pour la plupart comment fonctionne mes cours.La première demi-heure de chaque séance, nous verrons la théorie, puis la pratique, parfois je vous évaluerai, certaines fois sans vous le dire.Des questions par rapport à ceci?Non?Bon.Je vous propose donc de commencer sans plus attendre.

Il chercha dans sa poche, et sortit une petite sphère de verre, qui contenant une sorte de nuage rouge.Il la présenta devant lui, et dit:

-Ceci est une Sphère Infernale, simple objet de verre contenant le sortilège de....oh et bien, vous n'aurez qu'à demander à votre professeur de Magie Offensive.Bref, cette objet libère un puissant sort dès que le verre est brisé.Ainsi...

Il s'éloigna des élèves, et marcha vers un coin isolé, et renforcé.Il posa délicatement la sphère sur le sol.Puis il leva le pied, et le précipita contre la sphère.Étonnés, les élèves virent une grande déflagration, puis de la fumée s'élever de l'endroit ou se tenait le professeur.La fumée se dissipa vite, grâce à un habile système de ventilation, puis les élèves découvrirent leur professeur, qui n'avait pas bougé d'un fil.Il se dirigea vers son estrade, laissant derrière un coin de pièce en parfait état, mais tout noire.

-Le bouclier que je viens d'utiliser se nomme le Bouclier de Bronius.C'est un des plus courants boucliers utilisés dans le monde magique.Ne vous en faites pas, pour vos exemples, vous n'utiliserez pas de Sphères Infernales.Sinon, je ne serai pas professeur.Vous utiliserez de simples balles de cuir contenant un sort qui fait apparaitre de l'eau.Mais avant ce, nous devons passer par l'ennuyeux passage de rédaction.Je vous laisse donc prendre de quoi noter.

Le hobbit but un verre d'eau, puis se racla la gorge, et, enfin, commença à donner un cours:

-Le bouclier de Bronius est un bouclier fort simple d'utilisation comportant des avantages, mais plus d'inconvénients.L'avantage principal est qu'il est utile contre toutes les attaques magiques, mais pas contre les attaques physiques, ce qui est un grand inconvénient.De plus, a votre niveau, ce qui est embêtant est qu'un mouvement doit être fait, celui-ci.

Mettant ses doigts de la main droite collés et formant une pointe, il traça dans l'espace un triangle équilatéral, commençant par le point à gauche, puis celui à droite, puis celui un en hauteur qu'il relia finalement avec le premier.Il ouvrit ensuite la man et prononça:

-Böscö!

Une sorte de boucliers se matérialisa devant sa main.Il ne faisait pas plus de vingt centimètres de diamètres.Le professeur reprit la parole:

-Vous voyez!Voila un des autres avantages.Le bouclier de Bronius peut prendre la forme que vous le désirez!

Le hobbit ferma la main, le bouclier se dématérialisa.Gregorich leur indiqua:

-Nous allons à présent passer à la partie pratique.Je veux que vous formiez des groupes de deux, que vous preniez les balles, et que vous vous entrainiez.Si vous avez des questions n'hésitait pas, je serai là à vous observez.
Revenir en haut Aller en bas
 
Cours de 2ème année
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cours 1ère année
» Premier cours, première leçon, année II
» Cours de Vol sur Dragon n°1
» Cours d'Histoire - Leçon I
» Cours d'Invocation I - Leçon II

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Aile Est :: Cours de Magie Défensive et Curative-
Sauter vers: