Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 [Coup de Coeur] : Imbroglio

Aller en bas 
AuteurMessage
Athear

Dragon Vénérable

Athear


Messages : 196
Date d'inscription : 22/07/2009
Race : Dragon
Fonction : Dragon de la Paix
Age du Personnage : Un millénaire

[Coup de Coeur] : Imbroglio Empty
MessageSujet: [Coup de Coeur] : Imbroglio   [Coup de Coeur] : Imbroglio I_icon_minitimeMar 16 Fév - 23:26



[Coup de Coeur] : Imbroglio Banimbroglio-153d5df

http://imbroglio.xooit.fr


~ Imbroglio ~

• Jeu de rôle d'interprétation libre •
• Univers médiéval fantastique original •





[Coup de Coeur] : Imbroglio Contexte-154723c


Au milieu d'un désert immense, se dresse l'unique Cité. Titanesque, imposante, elle accroche le regard, seul havre en ces terres étranges. Rares sont ceux à en percer les mystères, à découvrir ce qu'elle abrite : jeux de pouvoirs, rituels de puissante magie...

Ainsi apparurent les invocateurs, les seuls à pouvoir, disaient-ils, créer l'existence du néant, et ainsi vinrent les Fées, nées de la magie des invocateurs.

Nées? Appelées, contraintes, ensorcelées. Voilà ce que dirent celles d'entre elles qui fuirent loin de l'ineffable Cité, rejoignant ceux des Natifs de ce monde qui peuplaient le désert aux abords de l'Oasis, et regrettant à jamais Faërie, leur contrée natale dont le souvenir devait les hanter à jamais, telle l'emprise fugace d'un rêve au réveil.

Ainsi se démarquent deux peuples l'un Natif et l'autre Fée, bien que la seule distinction qui s'impose véritablement soit le gouffre idéologique séparant Citadins et Errants, les factions bien rodées régissant la Cité s'opposant très nettement à l'apparente anarchie des gens du désert. Sans parler qu'il serait malvenu de faire des amalgames, alors que les Gobelins côtoient Humains et Visionnaires au sein des Natifs, tandis que les Fées sont aussi disparates qu'on peut l'imaginer...


[Coup de Coeur] : Imbroglio Votreplace-154727c


Les joueurs sont donc invités à jouer un habitant d'Estelam (le monde incluant la Cité), Fée ou Natif, Citadin ou Errant (bien que des déménagements intempestifs en cours de jeu ne soient pas exclus). Des rôles-clés -ou plutôt des "détails-clés"- pourront être proposés aux joueurs qui en feront la demande, en vue d'agrémenter le rôle play ou de mêler davantage l'histoire des joueurs au background. Pour ce qui est des postes importants, ils seront acquis par les joueurs au cours des rps, et ne seront sûrement pas réservés aux admins et modos du forum, d'une quelconque manière que ce soit.

[Coup de Coeur] : Imbroglio A-lheure-quilest-1547256

Des lois strictes repoussent les Fées hors des murs de la Cité... Murs plus ou moins fiables, si l'on en croit les rumeurs de créatures monstrueuses venues du désert pour assaillir les remparts.
Les Fées s'agitent dans le bois aux Murmures, esquissant l'embryon d'une cohésion sans précédent. Suffisante pour faire entendre leur voix et leurs réclamations ? Aux gens du désert, sûrement, aux dirigeants de la Cité, rien n'est moins sûr...

[Coup de Coeur] : Imbroglio Descript-1547299

Imbroglio... condense le rêve idéaliste de voir les projets tordus des joueurs fleurir sans entrave. Jeu de rôle d'interprétation libre, il entend offrir à chacun l'occasion de refaire le monde, dans la limite des stocks disponibles et le respect du jeu des autres membres !

Bien que l'univers soit dans sa description assez stéréotypé (citadins altiers et méprisants, errants tolérants, fées malicieuses et mesquines), il n'a absolument pas vocation d'être manichéen, et toutes les exceptions envisageables seront bien sûr acceptées, pour peu qu'elles soient cohérentes et bien menées. Ces contraintes n'ont pas d'autres ambitions que d'éviter aux habitants d'Estelam un quotidien rose et gnangnan.

Les rôles "importants" sont actuellement occupés par des pnjs, ils seront remis aux joueurs dès que l'avancement du role play le permettra, et changeront régulièrement, environ tous les deux mois, laissant à chacun l'opportunité de glisser à son tour un grain de sable dans l'engrenage monstrueux de la mystérieuse Cité ou de se risquer à parler au nom des Fées.


Date d'ouverture : 08/02/10


Bouton :
[Coup de Coeur] : Imbroglio Logobordblanc-14f9c04
Spoiler:

Crédits : Anna Rigby (bannière)
Bibliothèque de St Rachan (font)
Fairydust par Marcel de Jong (font)
Revenir en haut Aller en bas
https://maelthra.bbactif.com
Alcynia
Invité




[Coup de Coeur] : Imbroglio Empty
MessageSujet: Re: [Coup de Coeur] : Imbroglio   [Coup de Coeur] : Imbroglio I_icon_minitimeDim 7 Mar - 23:43


[Coup de Coeur] : Imbroglio Banimbroglio-153d5df

• Nouveautés •


Un mois après sa création, Imbroglio regroupe une petite communauté conviviale et active. De jolis rps ont fleuri sur le forum, quelques magouilles s'esquissent au gré de la fourberie des membres, non sans une touche d'humour toujours bienvenue...
L'ambiance hors jeu est agréable, sans prise de tête, et nous accueillons gentiment les nouveaux...

Les élections sont encore loin, et pourtant, un curieux personnage aux allures androgynes mène une campagne étrange. Se tournant vers les Errants plutôt que vers les Citadins, allant jusqu'à parler aux Fées, sa démarche est osée et à n'en point douter ne lui vaudra sûrement pas que des amis. Pourtant, le voilà entouré d'un Errant que d'aucuns croiraient sorti de la tombe, et d'un joueur de flûte au passé... plutôt opaque.

La totalité des rps d'Imbroglio est regroupée dans .


• Imbroglio recherche... •


Quelques joueurs motivés de plus !
Des Errants et/ou Fées par soucis d'équilibre dans la répartition des peuples, bien qu'il n'y ait pour le moment aucune restriction imposée à l'inscription.
Quelques Natifs Citadins intransigeants aux dents longues ne seraient également pas de refus, pour corser les élections à venir...
Enfin, nous acceptions toutes les idées tordues tant que tout se joue dans la bonne humeur et le fair play !
Cela dit en passant, nous ne mangeons toujours pas les nouveaux.


• Morceaux choisis •


Car le role play offre parfois de savoureuses situations...

Messawa Dijrahwdja, à l'homme habituellement masqué qu'est Amaury d'Iladys.
« Vous savez... Avant vos brûlures, on appréciait moins le blanc de votre peau. Là, elles offrent un joli contraste... Une belle mise en valeur... »

Anthelme, à elle-même.
« Ils pillent tout ce qu’ils peuvent pour avoir de quoi payer la sorcière et récupérer leurs têtes… A la place, ils y ont mis des choux-fleurs. »

Noctilys, tâchant de conserver sa clientèle, même en présence d'Anthelme.
« Je vous présente Anthelme. » marmonna Noctilys sans se soucier d'être entendu, comme s'il présentait à un public imaginaire le drame de son existence.

Wazdakaah Frost, pris sur le fait alors qu'il s'apprêtait à dérober la bourse de Messawa.
« La vérité, c'est que je suis un incorrigible curieux, c'est mon principal défaut. Comprenez moi, c'est une maladie ! Je n'aurais su dire si vous étiez un homme ou une femme, histoire d'en avoir le cœur net, j'ai quitté l'auberge à votre suite bien décidé à lever le mystère. Pour ce faire, la meilleure idée qui me soit venue à l'esprit c'est de ... Hum. Palper. »


• Propositions de rôles •

Les membres peuvent désormais proposer des rôles.

Nous recherchons donc un chef de village du désert, et un noble de la maison d'Iladys aux allures de conspirateur...
Plus d'informations disponibles sur .
Le Staff conserve également quelques idées tordues tenues secrètes, avis aux amateurs !

• Statistiques •

Le forum fête son premier mois d'existence.
24 inscrits errent en Estelam, ils ont posté un total de 561 messages.
Nos membres ont utilisé 12 fois le mot "chameau".
Revenir en haut Aller en bas
 
[Coup de Coeur] : Imbroglio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Hors RPG :: Partenaires-
Sauter vers: