Maelthra Magthere
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Maelthra Magthere

Des Dragons et de la Magie
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Thomas Diling'er [Kiah'l]

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Thomas Diling'er

Prince pas vraiment Charmant

Thomas Diling'er


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Race : Humain
Fonction : Elève
Age du Personnage : 16

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Hyacinthe
Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 15:25

UN PETIT PRINCE AIME TOUJOURS UNE ROSE

    * Identité

    Nom : Diling’er
    Prénoms : Thomas Aurèle
    Âge : 16
    Sexe : Masculin
    Race : Humain
    État civil : Célibataire
    Élément : Elément Principal Pysché – Ascendant Minéraux
    Année d'étude : Deuxième année

    * Je suis unique

    Caractère : Thomas s’applique à toujours montrer de lui l’image d’un gentilhomme poli, galant, attentionné, généreux et amical. Mais derrière ce masque méticuleusement préparé pour tromper autrui se cache un fort caractère arrogant, envieux, égocentrique, qui fait de lui un garçon plus sournois et manipulateur qu’autre chose. Il aime charmer et convaincre l’auditoire pour mieux se faire admirer. Devinant facilement les sentiments des gens, il réagit en fonction, ce sui lui permet de plaire à tous.
    Thomas incarne ainsi l’ami ou l’amant que l’on rêverait d’avoir, alors qu’au fond de lui il s’en moque complètement. Considérant les autres comme des inférieurs, il n’imagine pas avoir une sincère considération pour quelqu’un. Et même lorsque la rare occasion se présente, il préfère feindre l’indifférence plutôt que de laisser transparaître ses vraies émotions. Effrayé par ce qu’il ne maîtrise pas, il se révèle donc maladroit quand il s’agit de ses propres sentiments.
    De surcroît, Thomas a une vision des femmes assez simpliste : elles peuvent bien provenir de n’importe quelle race et se donner de grands airs guerriers, elles restent des créatures naïves, passives et fragiles qui feraient mieux d’attendre sagement dans une tour en faisant de la broderie ! Dissimulant ce machisme sous des propos sirupeux, Thomas parvient toujours à faire de personnes qu’il jalouse des prétendantes dévouées, même celles dont on vantait le fort caractère.
    La seule et unique avec laquelle cette technique ne fonctionne pas reste Idril Calafas, cette redoutable Amazone… Destabilisé par elle, Thomas lui voue une haine très élégante. Il ne manque pas une occasion de tenter de la ridiculiser et espère un jour réussir à la piéger et la mettre, comme les autres, à sa botte. Mais il sait qu’il joue avec elle un jeu dangereux, aussi évite-t-il de l’affronter directement, ce qui risquerait de le discréditer aux yeux des autres.

    Physique : Un ange. Visage rond et doux, peau claire satinée, bouche charnue enfantine, joli nez fin, longs cils, sourcils bien dessinés, yeux bleus enjôleurs, beaux cheveux blonds et raides bien disciplinés. Svelte de corps, Thomas est très musclé au niveau des épaules, des bras et du torse grâce à la pratique régulière de combat. Possédant donc ce physique agréable, il l’entretient en secret par des crèmes et une alimentation saine.
    Ses tenues vestimentaires sont choisies avec soin. Il opte pour des couleurs claires qui rendent accentuent son charme lumineux. Il porte des gants pour cacher les durillons et les quelques cloques dûs à la pratique intensive de l’épée. Ainsi, il dissimule la moindre laideur, obsédé par l’idée de toujours sembler parfait.

    Taille : Thomas est encore en pleine croissance, et déjà plutôt grand pour quelqu’un de son âge. Nul doute qu’il grandira encore.
    Poids : Seuls ses muscles pèsent (et si son ego avait un poids visible, il serait obèse !), il est juste comme il faut et surveille son poids de près.

    Habitudes et préférences : A la fâcheuse manie de se comporter comme un prince, ce qui le pousse à imposer à ses admirateurs (et ils sont nombreux) un système de Cour, où par exemple chacun se dispute l’honneur de lui attacher le dernier bouton de son habit quand il se lève le matin… Dans ce domaine, Thomas est très créatif et encourage gentiment la compétition entre ses courtisans. Rien de tel pour lui que de marcher au milieu de gens qui s’inclinent avec respect…
    Les filles et les femmes (oui, car même les adultes le vénèrent) lui offrent régulièrement des cadeaux, surtout des friandises, convaincues qu’un tel visage d’ange est amateur de sucre… Mais si Thomas fait mine d’accepter ces cadeaux avec plaisir, il se dépêche de les jeter aussitôt qu’elles ont le dos tourné ! En effet, le bougre est… allergique au sucre ! L’effet est radical : s’il avale une seule bouchée trop sucrée, son visage se couvre d’affreux boutons pendant une semaine ! Mais Thomas préférerait s’enterrer plutôt que d’avouer cette faiblesse-là… Alors parfois, quand les circonstances le poussent à manger un gâteau pour rester crédible, il va immédiatement se faire vomir, et reste couché dans son lit en s’enduisant le visage de potions spéciales.

    Image(s) de votre personnage :

    Thomas version adulte (ses cheveux perdront leur blondeur pour devenir un châtain cendré)

    Thomas Diling'er [Kiah'l] 1265944441

    Signes particuliers : Attenter à sa magnifique peau ? Jamais ! Et Thomas méprise les tatouages.

    * Histoire

    Biographie :

    Les Diling’er faisaient partie de redoutables familles de guerriers qui épousaient de nobles dames depuis des générations afin d’acquérir davantage de puissance. Ainsi, Aurèle Diling’er revint glorieusement d’une contrée en guerre et put s’unir à la nièce de son général, Hélène, beaucoup plus jeune que lui. Aurèle fit donc l’acquisition d’un vaste fief où il amené une quantité de chevaux et où il organisa de splendides tournois en l’honneur de ses ancêtres.
    Au sein du couple régnait une atmosphère aussi plate que les terres Diling’er : de nature craintive, Hélène se pliait au caractère sévère de son époux. Au milieu de cette sècheresse de sentiments naquit un enfant, qu’Aurèle aima pour la simple raison qu’il était de sexe masculin. Il n’accorda pas une attention à la petite fille qui suivit et ne gâta que l’aîné, l’emmenant dans ses parties de chasse, lui enseignant l’escrime et le combat au corps à corps.
    Ce petit garçon au visage angélique attirait tant les câjoleries de tout le monde, même des plus austères amis de son père, qu’il devient goûlu d’admiration et alla en réclamer du côté de sa mère. Celle-ci, ravie qu’il ne les dédaigne pas elle et sa fille, lui lut en secret des histoires d’amour courtois, des poésies, lui montra des livres d’art et lui apprit des chansons. Ainsi Thomas grandit fort comme le roc mais souple au niveau de l’esprit. Il comprit que pour obtenir la considération des hommes il fallait de la force, et pour obtenir celle des femmes de la douceur. Il combina les deux avec habileté, si bien que nul ne sut lui résister.

    ***


    Penché sur le berceau, le petit garçon regardait pensivement le bébé dormir.

    -C’est quoi, ça ? demanda-t-il intrigué.
    Sa mère, assise sur le rebord intérieur de la grande fenêtre de la chambre, interrompit sa broderie et répondit d’une voix douce :

    - Voyons, Thomas, c’est ta petite soeur Anna…

    - Je voulais parler de tous les points rouges qu’elle a sur le visage.

    Inquiète, la mère abandonna son ouvrage et vint ausculter sa fille. À grands cris horrifiés, elle envoya les servantes chercher un docteur. Celui-ci arrivé, la Dame confia le bébé à ses soins et s’effondra sur son lit, vaincue par l’émotion. Malgré les paroles rassurantes et la guérison rapide de sa fille, elle demeura alitée pendant plusieurs jours.

    Face à la fréquence des crises d’angoisse de sa mère et des maladies de sa soeur, Thomas conclut dès le plus jeune âge que les femmes étaient fragiles. Il développa donc précocement un désir de les protéger, qui se traduisit par une douce autorité à leur égard. Il refusait d’adopter la réserve glacée de son père Aurèle, qui désertait trops souvent la demeure en préférant sans doute la compagnie de ses compagnons de chasse ou de filles de joie. Tiraillé entre le sens du devoir vis à vis de sa mère et de son père, Thomas choisit de se concentrer sur sa soeur.

    En Anna, petit ange comme lui, possédant les mêmes yeux clairs rieurs et des boucles blondes adorables, Thomas se mirait tel Narcisse. Très fier d’elle, il lui vouait un amour surprotecteur. Il ne se sentait jamais autant exister que lorsqu’Anna lui jetait un regard admiratif. Il pouvait alors tout accomplir, tout.

    Le frère et la soeur aimaient discuter des heures, ils dormaient même ensemble. Mais quand Thomas commença à entrer dans l’adolescence, le père décida de trancher ce lien un peu trop fort et les isola chacun à un bout du château, ne leur permettant de se voir qu’une fois par jour en dehors des repas.

    Alors qu’il revenait d’une partie de chasse matinale avec son père et les amis guerriers de celui-ci, Thomas chercha sa soeur partout. Mais même les servantes ne l’avaient pas vue. Inquiet, il grimpa à une cabane qu’ils avaient construit ensemble des années auparavant et trouva Anna allongée sur le plancher, grelottante. Se précipitant sur elle, il la gronda :

    - Que fais-tu ici ?! Pourquoi ne m’as-tu pas sagement attendu dans ta chambre ?! Tu es malade !

    - J’en ai assez, je m’ennuie dans ma chambre… Tu m’avais promis qu’un jour on partirait en voyage, qu’on irait voir des dragons…

    - Je te promet que je te ramènerai un dragon un jour. Maintenant viens, je te ramène dans ton lit !

    Thomas fermait les yeux sur les vraies envies d’Anna. Et elle lui en voulait de lui avoir fait croire qu’ils étaient égaux alors qu’il la maintenant à distance des choses les plus intéressantes. Peu à peu, elle devint plus froide avec lui. Ils eurent également des querelles qu’ils n’avaient jamais eues auparavant. Blessé par les paroles d’Anna, qui lui reprochait sa facilité à être aimé par tout le monde, Thomas accepta de partir en voyage de plusieurs mois avec son père dans une contrée voisine.
    Le jour de son départ, il alla voir Anna dans sa chambre où, pâle et triste, elle brodait des dragons. Quand il lui demanda ce qu’elle voulait qu’il lui ramène, elle répondit sèchement “Rien” et se contenta de lui donner son médaillon.

    Le voyage se prolongea sur toute une année. Enfin revenu chez lui, Thomas trouva sa mère alitée et la demeure dans une grande agitation : du haut de ses treize ans, Anna s’était enfuie avec un jeune maraudeur ! Touché par l’affront, Aurèle réunit ses compagnons pour retrouver les deux impudents. Mais les recherches ne donnèrent rien.

    Plus habile que son père à deviner les sentiments des gens, Thomas mena secrètement son enquête de son côté. Au bout de quelques mois, il retrouva la trace de sa soeur : dans une contrée lointaine, elle s’était récemment présentée à une école prestigieuse qui apprenait à devenir Dragonnier. Thomas ne perdit pas un instant et annonça ses projets scolaires à ses parents, qui acceptèrent sans lui poser davantage de questions.
    Thomas comptait davantage piéger sa soeur pour la ramener à la maison que rester pour de vrai à Maethra Magthere. Mais en visitant les lieux, en recevant son oeuf de dragon, en suivant les premiers cours, il succomba au charme de l’école. Et compris surtout tout l’intérêt qu’il pourrait y développer. Déjà, les professeurs et les élèves l’appréciaient. Il changea d’avis au sujet d’Anna : si elle souhaitait s’inscrire, il ne l’empêcherait pas et veillerait mieux sur elle. Ils retrouveraient leur complicité d’avant et la vie serait belle !

    Mais Anna ne revint pas s’inscrire à l’école, comme si elle avait eu vent de la présence de son frère. Après tout, les oiseaux transmettaient si bien les informations…

    La première année s’écoula ainsi. Par manque d’affection, Thomas se constitua une Cour d’élèves pour l’accompagner dans chaque activité qu’il faisait. On ne le voyait jamais seul. Séduits par sa force et son raffinement, on lui voua un profond respect.

    C’est alors qu’il la vit. Comme une Anna plus âgée, elle apparut devant lui dans toute sa beauté lumineuse, et dans toute sa froideur. Elle s’appelait Idril Calafas, mais peu importait pour Thomas : elle ferait bientôt partie de sa collection d’admirateurs.
    Il se trompait. Non seulement l’Amazone ne succombait pas comme les autres à son charme, mais elle avait en plus le culot de le défier dans plusieurs domaines. Irrité et intrigué, Thomas fit d’elle sa rivale numéro un, ce qui lui permit de mettre un peu de côté la douloureuse pensée d’Anna.


    Famille : son père Aurèle Diling’er, sa mère Hélène, sa petite soeur Anna enfuie du foyer.
    Liens : Adulé par l’école, il n’a qu’une rivale qui lui pose quelques problèmes.

    * Suppléments

    Les pouvoirs de son élément : Naturellement, Thomas possède une grande force physique. Muscles, rapidité, précision, il est doué au corps à corps autant qu’en escrime. Son Elément Psyché lui permet de calculer les probabilités d’une attaque ou d’une défense, les meilleures conditions d’un terrain de combat, ce qui l’avantage toujours. Thomas devine aussi aisément les émotions de l’adversaire, ce qui lui est utile pour savoir comment réagir et à quel moment. Il a une légère influence sur les pyschés des gens quand ceux-ci ne font pas attention à leur garde mentale : ainsi, il peut leur insuffler à distance une peur plus profonde, ou affoler leurs repères. Et bien sûr, il parvient aussi à pacifier un coeur belliqueux en enveloppant chaque parole de son Pouvoir. La plupart du temps, face à lui, l’hostilité se transforme en reconnaissance, comme si l’individu apercevait soudain un ange plein de miséricorde lui tendre la main.
    Mais avec son dragon, Thomas développera une puissance liée aux minéraux. Il parviendra à mieux analyser les composants d’un sol pour déterminer les attaques les plus efficaces. Il contrôlera les pierres, pouvant les déplacer, les tailler à distance et en faire rapidement des armes qui viendront se planter dans le dos de l’adversaire. Seuls les minéraux répondront à son appel psychique, évidemment.
    Ce Pouvoir des Minéraux lui donne aussi une capacité très résistante, au Feu par exemple. Par contre, il sera affaibli par l’Eau. Dans un élément aqueux, Thomas sera en grand danger car… il ne peut pas nager. Et puis en vol, lui et son dragon seront moins rapides que les autres. Le meilleur terrain restera, pour eux, la terre.

    Options choisies : Invocation et Techniques Vaudou.
    Matières choisies : Cours de Combat et Cours de Vol sur Dragons.

    Objets en sa possession : le médaillon de sa soeur, qu’il était supposé lui rendre.
    Animaux de compagnie : son épervier Hor dont il se sert pour transmettre des messages à sa famille et avec lequel il chasse.

    Thomas Diling'er [Kiah'l] 1265944676

    Autre : /

    * Présentation du Dragon
    Nom : Hyacinthe
    Age : C’est encore un oeuf
    Sexe : Masculin
    Physique : Hyacinthe sera un grand et majuestueux dragon gris clair, paré d’écailles vertes sur certaines zones, évoquant de façon générale une roche couverte de mousse. En harmonie avec son élément, il sera doté une grande force physique autant que des côtes sans cesse visible étant donné qu’il ne mangera pas à sa faim, à cause de l’entraînement que lui fera subir Thomas. Ses énormes cornes sur la tête et sur le museau sont de couleur jaune. Il a deux grandes ailes, brusques et griffues.

    Caractère : Grandissant aux côtés d’un maître très dominateur qui exigera toujours trop de lui, Hyacinthe développera une fragilité qui amplifiera avec le temps. Plus Thomas poussera ses limites afin de l’endurcir et plus il amassera de la rancoeur à son égard. Hyacinthe tentera au début d’apprendre vite, de s’endurcir et d’impressionner les autres dragons exprès pour plaire à Thomas. Mais un jour, cette nature sans cesse aiguisée à l’extrême se retournera un peu contre Thomas : Hyacinthe deviendra un danger pour l’école, et son maître aura intérêt à faire preuve d’humilité et de patience pour le calmer et se réconcilier avec lui.
    Signes Particuliers : /
    Images : Images :
    Thomas Diling'er [Kiah'l] 1265939632


    * Derrière le miroir
    Un mot sur vous ? ; J’adore écrire, c’est une maladie que le RPG permet de partager (bah oui sinon on reste tout seul dans son coin).
    Co*de ;
    Disponibilités : Je ferai de mon mieux. Et si je suis inspiré, s’il y a de l’action, ça coule tout seul…
    D'où connaissez Vous le forum? De dérive en dérive.


Dernière édition par Thomas Diling'er le Ven 12 Fév - 18:18, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas

Amazone aux humeurs belliqueuses
Princesse Banane

Idril Calafas


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2009
Race : Amazone Nordique
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Aldor
Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 19:08

Bienvenue Prince tout sauf Charmant !

Pour ma part, cette fiche est en ordre ! Mais deux détails sont à régler : d'une part, le code du règlement qui est incomplet. D'autre part, en ce qui concerne l'élément que tu as choisi, il faudra l'utiliser avec parcimonie. Le contrôle de l'esprit et de la connaissance des probabilités doit être maniée avec prudence, pour ne pas tomber dans la surpuissance.

Mis à part ça, tout est bon ! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Merryn Ish Al Sizun

Reptile venimeux

Merryn Ish Al Sizun


Messages : 136
Date d'inscription : 27/09/2009
Race : Petit peuplier à grandes dents
Fonction : Infirmier
Age du Personnage : Intemporel

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Ssssss
Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitimeJeu 11 Fév - 21:28

Malgré quelques petites fautes d'inattention, la lecture est claire et facile, j'aime bien ce personnage que je suis curieux de rencontrer !

En ce qui concerne l'histoire je le trouve jeune pour être parti en expédition mais si on part sur le principe du Moyen Age ça ne pose pas de problème, tu es donc validé pour moi aussi une fois que le code sera complet !
Revenir en haut Aller en bas
Thomas Diling'er

Prince pas vraiment Charmant

Thomas Diling'er


Masculin Messages : 13
Date d'inscription : 11/02/2010
Race : Humain
Fonction : Elève
Age du Personnage : 16

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Hyacinthe
Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitimeVen 12 Fév - 18:22

Mes excuses pour le code, je croyais que c'était la partie immergée qui comptait comme tel... Rolling Eyes


Ne vous inquiétez pas, Dame des Glaçons, si mon personnage possède un ego surdimensionné je saurai le contenir et lui créer des faiblesses ! jocolor

J'ai hâte de commencer, dis donc !
Revenir en haut Aller en bas
Idril Calafas

Amazone aux humeurs belliqueuses
Princesse Banane

Idril Calafas


Messages : 194
Date d'inscription : 24/07/2009
Race : Amazone Nordique
Fonction : Deuxième année
Age du Personnage : 18 ans

Carnet Draconique
Nom du Dragon: Aldor
Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitimeVen 12 Fév - 18:27

Parfait ! En ce cas, bienvenue parmi nous !

Bon jeu Petit Monstre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Thomas Diling'er [Kiah'l] Empty
MessageSujet: Re: Thomas Diling'er [Kiah'l]   Thomas Diling'er [Kiah'l] I_icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Thomas Diling'er [Kiah'l]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Maelthra Magthere  :: Au Commencement :: Registre :: Fiche de Présentation :: Fiches Validées :: Elèves-
Sauter vers: